Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'avenir de l'ordre

Aller en bas 
+11
Walan
helsinki
tazspike
Ka Devirieux
Lightwarrior
Arwel
jackouille
Axel_Baccard
Cecilia
anastasie91
Thiberian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:46

Y'a quoi de joli dans l'Incomprise Anas ? J'aimerais comprendre.
Je crois que c'est l'épithète le plus moisi qu'il m'ait été donné d'entendre, je préférerais encore porter l'Injurieux que ça...Donc si c'est ça la sincérité je suis drôlement pour.

Le Panthéon oui mais encore ? Qui pourrait s'en occuper ?
La plupart des membres de l'Ordre aujourd'hui n'ont pas connu, à plusieurs années près , les trois quarts des gens dont les dossiers sont en cours...Alors le Panthéon c'est vite dit mais qui pourrait en parler ? Qui pourrait vérifier ce qui est rapporté ?
Si c'est pour faire un Panthéon a partir d'une époque ou c'est contrôlable en oubliant tout ceux qui sont passés avant alors personnellement je suis totalement contre.

C'est marrant Cecilia comme tu apparais comme un diable sort de sa boite dès que ça t'arranges tiens...On aurait peut être du parler de la Lorraine à chaque fois que les membres de l'ordre étaient convoqués, ça t'aurais peut être fais venir ?
Et je ne vois pas en quoi j'en parle mal, l’épithète donnée donne une piètre image de la Lorraine, c'est un fait, que ce soit mérité c'est un autre débat dans lequel je ne suis pas entré ne serait ce qu'une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:55

J'aimerai bien comprendre ou tu vois que "l'incomprise" lui va bien. Car pour moi c'est clairement pas le cas. Et oui je trouve çà joli, voir gentil de lui avoir donner cet épithète. Ca veut simplement dire qu'elle a fait de bonnes choses et que le peuple était trop bête pour le voir et ne la pas comprise.

Mais obligé la noblesse à se rendre à son mariage, c est donc normal ? c'est donc bien ? Oui bon je sais elle a admit avoir commis une erreur, et tant mieux, mais ce n'est pas la seule, il me semble.

Je le redis certains ont un épithète qui leur va bien tel que celui de mon époux "le militaire" mais ce n'est pas le cas de tous
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:26

Je propose qu ' on établisse un calendrier des évenements pour notre ordre , vue que la on cherches un Commandeur , il est normal d ' ouvrir une période de candidature .

Donc en premier on préviens tous les membres de l ' ordre par courrier de cela , je dirais fin du dépôt des candidatures pour le  Samedi 1 er Avril minuit .

Le 2 au matin on vois le nombre de candidats en lice pour le poste , si 1 seul bein voila pas la peine de faire de calcul pour rien

Si plusieurs , on ouvres un vote d ' une semaine soit jusqu ' au 8 minuit .

Le 9 , on vois les résultats , si un candidat a plus de 50 % des voix il est élu comme pour un bourgmestre , si moins de 50% , on gardes les 2 avec le plus grand nombre de suffrages et on revotes entre eux deux , cette façon est si il y a plus de deux candidat , il y a peu de probabilité qu ' il y est égalité si 2 candidats , ou on s ' arranges si on est un nombre pair de votant pour en avoir un nombre impair .

Et on fais un rapport de force entre les candidats et les abstentions en chiffre pour avoir les résultats .

Un membre qui est dans les 2 chambres n ' a qu ' un vote

Maintenant , il faut l ' ensemble des membres des deux chambres , moi je suis qu ' au Notable donc pas connaissance de celles et ceux à l ' épée .

On recense si pas des disparus dedans et on fait un courrier pour annoncer à chaque membre  le dépôt des candidatures et le calendrier prévu pour le temps de l ' election et sa procédure .

J' ai mis la liste des Régnants à jour , la on a le temps pour organiser cela  le prochain événement prévu est le choix de mon épithète quand j ' étais régnant par le peuple donc j ' ai finis hier on est large pour organiser une élection interne .



Aprés attention , les épithètes il y a eu pas mal d ' arrangement dedans , on va pas se le cacher entre l ' éxalté , le sauvage , le militaire et la lumineuse c ' est limite des magouilles et des arrangements entre amis pour que cela sorte à la majorité ou sois souvent proposé lors du vote public pour orienter les membres de l ' ordre .

A la base les épithètes représenté le ou les mandats et on a dérivé à un moment comme le dit Thib car on ne voulait pas qu ' il sois dégradant et on est passé plus sur des reflets connu des personnes , la vision globale qu ' on avait d ' eux .

Il y a eu des moments et des mandats controversé et si on appliquait pas la bienveillance certain auraient des épithètes pas trés valorisant
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:31

La bienveillance, c'est mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:31

Pour ton planning çà me va

pour les épithètes qu'on donne un "bon" ou un "mauvais" épithètes, la personne n'est pas obligé de le porter, et si on donne des "bons" c est juste pour qu'ils soient portés et non par réalisme
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:37

Une période de candidature ? M'enfin Jack, ça fait un an qu'on est en période de candidature !
Nan mais sérieux, même si on change le fonctionnement et tout ça, le temps qu'on trouve un consensus il va se passer du temps, il faut quelqu'un pour diriger les débats et l'ordre durant ce temps.

Personne ne va être contre ta candidature et s'il devait y en avoir d'autres, depuis un an, ça se saurait.
Je propose qu'on lance le vote pour nommer Jack Commandeur sans attendre et qu'on se remette au boulot.

On est pas d'accord sur tout, mais sur le fait de s'y remettre je pense qu'il n'y a pas de division.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:42

On est plus non plus à 2 jours près mais bon vu que tu es pressé....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:02

Murmure à Anas :

ça doit être la prostate qui le démange...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:04

Eclate de rire et essaie de lui murmurer

Vu son grand âge çà ne peut être que çà
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:07

Ah ça rigole déjà plus quand ça vous arrange les mégères !

Ricane.

Deux jours ça se transforme à chaque fois en trois semaines ici, je prends les devant c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:10

Tire la langue à Thib et rigole à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:16

On a un peu tous le même constat : on manque de volontaires en notre sein pour reprendre l'osg en main.

Peut-être cela signifie-t-il aussi que nous manquons de personnes plus jeunes et motivées...

Autre chose puisqu'on en a parlé : le Panthéon. Pour avoir fait les dossiers d'espoire et Zwyrowsky, et les ayant en plus connu sur leurs fins (donc un avantage pour faire le dossier) : ça représente une masse de travail très importante! Car même si les faits sont connus de tous et dans la mémoire collective, il faut trier, reclasser, rechercher les documents et refaire toute la chronologie (et le fofo n'affiche pas les années des posts). J'avais du fouiller dans les archives de l'aap, de Paris, et d'un peu partout pour avoir les dates exactes. Sans dire que l'exercice est loin d'être passionnant.

Alors compter seulement sur le chancelier pour qu'il termine les dossiers seuls, non. Ca doit être un travail collectif
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:19

qui est tu jack pour prétendre que les epithetes donné l'ont ete par magouille ?

il me semble que pour tous il y a eu un vote non ?

soit tu as la preuve que les vote on ete truqué soit non

mais je ne t'accorde pas le droit de pretendre ce genre de chose surtout quand en plus on nous convie a voté pour ta nomination a la tete de cet ordre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:21

Sourit en écoutant Taz

Je suis bien contente de te voir Taz, çà fait plaisir, même si t'es jamais très loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:23

t'inquiete pas anas je rentre d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:23

C'est un peu long parce qu'il rentre à la nage !

Se marre.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:25

Rigole

T'es bête Thib


Voila une bonne nouvelle Taz, tu me préviendra, je me ferai un plaisir de partir de mes montagnes rien que pour te voir. Quoi que je serai peut etre encore à Lyon quand tu arrivera


Rigole
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:26

non on a du plonger 3 jours pour essayer de sauvé les armée espagnole devant nimes mais onas retrouver que leurs ecus
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:34

c'est déjà une bonne trouvaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:35

Thiberian a écrit:
C'est marrant Cecilia comme tu apparais comme un diable sort de sa boite dès que ça t'arranges tiens...On aurait peut être du parler de la Lorraine à chaque fois que les membres de l'ordre étaient convoqués, ça t'aurais peut être fais venir ?
Et je ne vois pas en quoi j'en parle mal, l’épithète donnée donne une piètre image de la Lorraine, c'est un fait, que ce soit mérité c'est un autre débat dans lequel je ne suis pas entré ne serait ce qu'une seconde.

Et convoqué par qui? Parce que c'est bien gentil de dire "bouhouhou t'es pas venue" mais la dernière fois que j'ai reçu quelque chose concernant le Lyonnais, en dehors des missives pour les allégeances, s'était pour le mariage de Madeleine. Donc encore une fois avant de parler, commence déjà par connaître ce qu'il en est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:57

Citation :
Aprés attention , les épithètes il y a eu pas mal d ' arrangement dedans , on va pas se le cacher entre l ' éxalté , le sauvage , le militaire et la lumineuse c ' est limite des magouilles et des arrangements entre amis pour que cela sorte à la majorité ou sois souvent proposé lors du vote public pour orienter les membres de l ' ordre
.

Je ne sais pas où tu vois des arrangements entre amis dans un vote. c'est limite ne pas croire en la capacité de l'ordre et de son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:59

Ah ? Parce qu'il faut une convocation maintenant pour exercer son devoir de conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:32

Concernant les épithètes, s'il y a eut dérive, c'est plutôt dans les propositions assez "pauvres", en nombre comme en qualité. Et aussi comme l'indique Thiberian dans la connaissance de moins en moins bonne qu'ont les gens de ceux à qui ils désignent un épithète.
Parce que le fait de ne pas vouloir que ça serve pour attribuer des épithètes ouvertement insultants, ça existe depuis la fondation même du projet. Et ça a toujours eu pour but d'éviter les règlements de compte -politiques surtout, mais pas que- d'une part, et d'inciter à un peu de finesse d'esprit d'autre part. On peut être sincère sans être insultant, notre langue a cet avantage de compter de nombreux mots partageant un même sens. J'ai toujours trouvé bien plus intéressant les épithètes pouvant avoir une double lecture.

Après, on a déjà débattu des dizaines de fois sur ce sujet, vous pouvez relire les minutes un peu partout dans les bibliothèques de cette salle. Et le constat que je fais, c'est que si le système actuel -qui est celui existant depuis la création- n'est pas parfait, personne n'a été capable jusqu'à présent d'en proposer un qui serait meilleur.
Faire des catégories dans les choix de l'ordre, on en a déjà parlé un tas de fois (que ce soit pour faire du "positif", "négatif", "neutre" ou regrouper les termes par ressemblance), mais dès qu'on entre dans la pratique on voit que c'est infaisable. Prenez les dernières propositions pour Madeleine et tentez de les classer, je pense qu'on aurait autant de classements que de personnes, et ça nous prendrait un temps fou et des débats interminables rien que pour déterminer si "la fantasque" est dans telle ou telle catégorie, si "la sainte" ne peut pas être aussi considéré ironiquement, etc.

Retirer des "étapes" dans la procédure a été discuté aussi plusieurs fois sans que quelque chose de vraiment convaincant n'en ressorte non plus.
L'une des dernières fois où on en avait débattu des épithètes, j'avais proposé deux amendements au système actuel :
- enlever le fait de "retirer" un épithète pour le remplacer par un autre lorsqu'il y a retour d'un Duc au pouvoir. A la place, on referait le processus d'attribution et on aurait ainsi plusieurs épithètes pour une même personne. Ce qui pourrait témoigner de l'évolution des perceptions envers ce régnant suivant les époques, tout en permettant à la fois de garder un "viel" épithète pour ceux qui s'y attachent et/ou d'atténuer un "mauvais" épithète alors qu'on a changé, etc.

- pour éviter que l'OSG soit accusé de trop contrôler les épithètes, limiter voire interdire les propositions faites par des membres de l'ordre à la première étape, puisque les membres sont déjà amenés à s'exprimer à la deuxième. On fixe un nombre minimal de propositions "convenables" (c'est à dire après retrait des insultes) à obtenir, s'il y en a assez tant mieux, sinon on prolonge le délai de proposition -éventuellement en autorisant cette fois les membres de l'ordre à participer-. Et on poursuit ensuite normalement.

Et j'ajouterais une troisième possibilité d'amendement :
- faire que les votes de la deuxième étape soient secrets et "simultanés" pour éviter les votes "stratégiques" qu'on a parfois pu voir. Et évitez de faire comme si ça n'existait pas, au moins une personne ici a déjà ouvertement revendiqué avoir "choisi et fait en sorte d'avoir" l'épithète voulu. Même sans ça, le simple fait de voir que des propositions qu'on trouve intéressantes n'ont aucune chance d'être retenues vu les résultats déjà affichés a naturellement tendance à provoquer ce genre de choses.
Donc on donnera un délai de vote, les membres enverraient leur choix par missive à la personne en charge et à l'issue du délai cette personne fait le décompte et donne le résultat -en donnant les noms de qui a voté pour quoi, pour que chacun puisse vérifier-.

Bref ...


Sur les activités de l'ordre, il me semble que la plus fondamentale n'a même pas été vraiment mentionnée jusqu'à présent : récompenser le mérite. Avant de vouloir donner à l'ordre d'autres tâches, il serait bon qu'il remplisse celle qui est la raison même de son existence. Pour moi, le débat devrait donc être sur la manière dont on peut mieux remplir cette mission.
Avec des questions comme :
- comment faire en sorte que l'activité et les intégrations dans l'ordre ne reposent pas sur une seule personne ou une petite poignée ? Au risque de paraître provoquant : faut-il garder un commandeur ?
- comment assurer une "veille" des habitants du Duché pour permettre d'identifier ceux potentiellement intégrables dans l'ordre ? Ne pourrait-on pas commencer par dire qu'on examine systématiquement les dossiers des maires et conseillers ducaux sortants, par exemple ? Ça ne veut pas dire qu'on les intègre tous, évidemment, mais ça force à avoir un certain rythme. Évidemment, il n'y a pas que les maires et conseillers ducaux à prendre en compte, mais ça pourrait être un début.


Enfin, sur le fait de mettre l'ordre "dans les mains" du Conseil Ducal, je ne suis pas pour. Déjà le Duc en personne, je ne suis pas particulièrement favorable, mais un conseiller ducal "lambda" ... Comme ça a déjà été dit, les conseillers ducaux, duc inclus, ont déjà bien assez à faire comme ça s'ils font bien leur travail. Et comme ça a déjà été dit aussi, garder une certaine "indépendance" du pouvoir politique permet de faire des choses différentes. A mon avis, un projet comme les épithètes n'aurait pas tenu quasiment dix ans -oui, ça date autant- s'il avait été initié par un conseil ducal ou tenu par un OSG contrôlé par le conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:40

Vrai qu'au sujet des épithètes ... à vous entendre j'ai pas l'impression d'avoir disparu ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:41

Citation :
avoir "choisi et fait en sorte d'avoir" l'épithète voulu.


oui c'est moi qui l'ai dit  mais en quoi c'est une magouille de revendiqué un choix et de dire que c'est le seul que je montrerai ? pour la bonne raison que ce dernier m'etais deja donner depuis plus d'un an a la royale

est une obtention par magouille quand un maire , un duc defend  sa candidature quelques part ?   un vote reste un vote pouvez bien  pleurer que  l'on vote pour ceci ou cela si les gens qui vote ne veulent pas  ils le font pas

"faire campagne" pour une chose  n'est pas magouillé c'est exactement  pareil que si je disait que jack a ete duc par magouille ...  je pense que cela passerai tpas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de l'ordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de l'ordre
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: