Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'avenir de l'ordre

Aller en bas 
+11
Walan
helsinki
tazspike
Ka Devirieux
Lightwarrior
Arwel
jackouille
Axel_Baccard
Cecilia
anastasie91
Thiberian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:47

Désolé de dire çà Ka, j'ai rien contre toi, mais je trouve encore une fois anormal que tu restes nommé ici, lorsque d'autres ont dû tout recommencer à zéro à leur retour.

Enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:57

Sauf Anastasie que l'ordre n'a jamais considéré Ka comme disparu ou mort, il etait juste considéré absent comme j'ai pu l'être , comme l'est démons à l'heure actuelle.
Il ne faut pas tout confondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:09

Oui sans doute j'ai seulement été le Commandeur de l'Ordre durant un an au moins je n'étais que de passage à l'époque ! Et je suis désolé pour vous. Bref..on parlait des épithètes mais c'est gentil de penser à moi

d'ailleurs un épithète, chacun est libre de l'utiliser...si on nomme quelqu'un par exemple "Jean le Sanguinaire", si c'est une andouille rien ne vous empêche de l'appeler Jean l'andouille.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:13

Et puis j'ai inventé l'épithète par décret ducal Anas, si tu deviens duchesse toi aussi tu pourras créer de nouveaux "Simplet" et "Pleurnichon" !

Se marre.

Au passage, Pleurnichon est conseiller ducal en Savoie, duché qui l'avait déclaré traître et banni avant qu'ils viennent foutre le bordel ici puis en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:25

Pas eu besoin de magouiller , deux fois élu par liste unique .

Les deux fois ou j ' ai été tête de liste à plusieurs liste j ' ai perdu , pour dire que niveau magouille je suis bidon pour faire voter pour moi .


Aprés tu vois magouille , je vois arrangement , tu voulais le Sauvage et j ' ai voté de mon propre choix pour cela à l ' époque comme quoi , on a fais une magouille arrangé ensemble et je ne le regrettes pas .

Hels avant qu ' on proposes le militaire du moins Tristan au choix public , les votants d ' avant n ' avaient retenu qu ' une erreur de ton mandat , erreur qu' aucun régnant n ' est à l ' abri de faire au passage , et retenir que cela aurait été injuste vue l ' ensemble apporté à ce duché .

On a tous un choix de coeur et tous les régnants craignent de se prendre une épithète " de merde " , Tork avait eut trois négative , résultat manifestation anti Osg et on a revoté pour une moins négative que les 3 proposés .

Moi vous pouvez charger , l ' avantage je m ' en fous , je prends ce qu ' on me donnes , l ' amour propre et la fierté c ' est pas mon truc , je dis ce que je penses et je n ' en fais qu ' à ma tête , pas pour autant que je ne vous respecte pas au fond de moi .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:27

Merci mais non merci, je ne souhaite pas devenir Duchesse, meme pour tout l'or du monde. Cà ne m intéresse pas du tout.

Désolé mais une personne est disparue partout ou nul part c est pas disparue pour la noblesse et pas pour l ordre. Et après on entends parler de magouille, on en a bien la preuve là par contre
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:29

Ben proposez une modification des statuts alors
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:30

En l’occurrence, la magouille s'est jouée contre Ka, car il a été déclaré disparu illégalement par une personne ne pouvant pas prendre cette décision et sur l’insistance d'un héraut qui voulait récupérer des fiefs facilement.
Le héraut en question à été révoqué de la hérauderie pour ces diverse malversation Anas. Ka a donc été déclaré mort par erreur, même au niveau de la noblesse et s'il ne peut récuperer ses biens c'est qu'ils sont aujourd'hui occupés par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:32

oui oui tu as raison Thib, on a tous bien compris que dans ce Duché que seul toi à la bonne parole.


Bref on est pas là pour parler du cas de Ka mais de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:33

M'enfin Anas, je ne prêche rien du tout. Je te fais un résumé de l'enquête ayant eu lieu à la hérauderie récemment rien d'autre ! L'erreur à été reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:35

Hop, hop, hop, pas de dispute ! Je dois encore garder le Troll à l'intérieur de moi tant que son père et moi ne sommes pas l'un près de l'autre et les disputes, c'est très mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:38

Tire la langue à Thib

Bref, ne croyez que je fais ma jalouse, c'est clairement pas le cas, ayant récupérer ce que j'avais, voir plus, je suis donc loin d'être jalouse ou envieuse.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 4:23

Citation :
Bref, ne croyez que je fais ma jalouse, c'est clairement pas le cas, ayant récupérer ce que j'avais, voir plus, je suis donc loin d'être jalouse ou envieuse.

Shocked

Un brin étonnée car si ce n'est de la jalousie c'est quoi alors ? elle s'assit et allait répondre sur le mensonge au sujet d' Alexa, ayant vu les courriers concernés et conseillé son amie sur ce qu'ele devait faire à la connétablie sur ce sujet et préféra pas à quoi cela servirait ? elle seule croyait ce qu'elle disait-

Je serais triste si l'Ordre perdait son indépendance mais nous ne sommes plus trop en état d'avoir le choix devant ce qui se passe actuellement. Genre foutu pour foutu.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:38

Citation :

Hels avant qu ' on proposes le militaire du moins Tristan au choix public , les votants d ' avant n ' avaient retenu qu ' une erreur de ton mandat , erreur qu' aucun régnant n ' est à l ' abri de faire au passage , et retenir que cela aurait été injuste vue l ' ensemble apporté à ce duché .

Alors je n'ai aucun lien affectf  avec Tristan et je ne l'ai payé pour qu'il propose le  militaire,  ni payer pour que l'OSG le propose au  vote  du  public.
De plus  quand il l'a proposé, il  n'était  pas  encore  à l'OSG
Et je rappelle que les membres de l'OSG  peuvent proposer  des épithètes  et dans mon  cas ils  ne l'ont pas fait.
Tu peux aller voir les minutes   si tu  veux  aucun  épithète  n'a  été rajouté  à ceux des propositions publiques.

Je ne vois pas ce que tu appelles  appelles  arrangement   comme  tels mais simplement ds liens d'amitiés qui jouent et personne n'est sous la contrainte.
Un  homme  reste un homme  avecun milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:45

Et puis c'est tout à fait personnel la façon de voir les épithètes.
Je suis ravi que le militaire convienne à Hels, d'un point de vue personnel j'ai toujours trouvé que c'était un peu le voler que de l'appeler comme ça...Se dire "on sait pas quoi mettre, ben tient il est militaire on va l'appeler comme ça", un peu comme si son identité et sa personne entière se résumait à "le militaire"...Je trouve ça un peu facile, peu imaginatif, réducteur et un peu injuste.
Mais c'est un point de vue personnel, Hels a choisit d'en voir les bons côtés et il l'assume parfaitement. La réponse se trouve peut être dans cette conduite au final.

La langue française est si riche qu'elle permet sans cesses des centaines et des centaines d’interprétations selon un nombre incalculable de facteurs et de circonstances.
Donc voir certains épithètes comme des arrangements, c'est un peu comme ma façon d'en voir certains comme mauvais, inappropriés ou, dans le cas de Hels, prouvant un choix facile par méconnaissance de la personne telle qu'elle est vraiment. C'est un avis totalement subjectif en somme.

Tant qu'un ancien régnant est assez fort et droit pour assumer son épithète, et même pour s'y attacher, on devrait s'en contenter au final. Terwagne a joué le jeu avec l'Opportuniste, j'ai trouvé ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:47

Citation :
Un brin étonnée car si ce n'est de la jalousie c'est quoi alors ? elle s'assit et allait répondre sur le mensonge au sujet d' Alexa, ayant vu les courriers concernés et conseillé son amie sur ce qu'ele devait faire à la connétablie sur ce sujet et préféra pas à quoi cela servirait ? elle seule croyait ce qu'elle disait-

Je serais triste si l'Ordre perdait son indépendance mais nous ne sommes plus trop en état d'avoir le choix devant ce qui se passe actuellement. Genre foutu pour foutu.


Ouha miracle pour une fois qu'il n'y à pas confusion entre Alexa et Led, sachant qu'elles ne savent pas faire la différence entre elles, au point qu'Alexa parle de son bateau ou de sa soeur. Niveau doublement de la personnalité on ne fait pas mieux. Ah là là c'est à se demander ce que ferait les dieux s'ils savaient çà.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:06

(4 pages en une journée! wouah! c'est plus qu'en deux ans) Laughing

Alors moi aussi je ne suis pas favorable à ce que l'OSG soit sous la coupe du CD et du Duc. cet ordre a été crée pour donner la parole à tous, et que l'on en tienne compte.
Si cet ordre est géré par le CD on en reviendra forcément à un moment, à ce que nous voulons justement éviter dans l'idéal, du favoritisme ou l'inverse du règlement de comptes entre personnes issus d'un même mouvement politique ou qui ne s'apprécient pas.
Déjà que c'est dur pour certains de rester objectif quand cela concerne le mandat d'une personne avec qui on a des affinités, cela ne ferait à mon avis que compliquer les choses.
Si le peuple est de moins en moins présent c'est justement parceque il a la juste impression de ne pas être suffisamment entendu.

Après il est certain que cette diversité fait que l'on se retrouve avec une liste impressionnante de propositions dont certaines, très farfelues, n'ayant rien à voir avec un ressenti sur la gouvernance du mandat, ce qui est un peu le but de ce vote, un peu logique aussi puisque le peuple n'a qu'un aperçu du travail effectué, alors je me dis que c'est peut être à ce niveau que l'on pourrait appuyer et affiner les propositions,
3 propositions par personne, c'est à mon avis bien trop, Le fait de réduire déjà à 2 pourraient déjà simplifier la tâche de l'OSG.
On pourrait ainsi donner une proposition d'ordre général sur la singularité qu' on perçoit chez la personne,si on pas très au fait de sa gérance et une sur la gestion politique du mandat.

Ensuite, j'ai remarqué que les maires ne se manifestaient pas particulièrement pour proposer alors qu'ils sont au plus proche pour en évaluer le mandat et là en revanche c'est très dommageable je trouve.
Un rappel en légature ou par courrier pourrait être un plus.

Bonnes ou mauvaises, ce sont des premières solutions éventuelles qui me viennent à l'esprit en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:20

Je suis d'accord avec toi dans le fait que le militaire n'est pas un trait de caractère  mais  une fonction.
Mais comme toi  je pense qu' un épithéthe devient ce que l'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:55

Avec le militaire, il est possible que j'ai proposé des choses infâmes en même temps. Je me souviens plus...
Mais je m'étais auto-filtré. Je m'oblige à faire des propositions au moins descentes. Je me mets à la place de l'autre... C'est un peu comme si on était les parents et qu'on choisissait le nom de notre enfant. Il en sera affublé à vie... Un peu de décence !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 14:07

Parce qu'ils font preuve de décence, les Régnants qui se font élire juste pour parader sur le Trône et qui ne foutent rien une fois leur fesses posées dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 14:17

C'est même pas confortable un trône !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 14:25

sourit en entendant les dernières remarques de Thib et de sa marraine

Petite question qui va vous paraitre peut-être bête mais est-ce qu'il y a toujours un intérêt a avoir deux chambres bien distinctes ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 15:02

La question est loin d'être bête...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 15:58

Je me rappelle que tu t'étais pas autocensuré lors de la cérémonie d'allégeance .. ; ni avait fait preuve de décence.
Je me souviens pas des autres épithètes proposés et là n'est pas le propos alors parler d'arrangements ou de magouilles entre amis c'est loin d'être le cas.

Pour moi les deux chambres ont un intérêt mais je n'aime pas les changements.
On sait pour quels faits on a été récompensé.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:45

Je parle des deux salles différentes, pas des distinctions, tsss....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de l'ordre
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: