Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'avenir de l'ordre

Aller en bas 
+11
Walan
helsinki
tazspike
Ka Devirieux
Lightwarrior
Arwel
jackouille
Axel_Baccard
Cecilia
anastasie91
Thiberian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 15:57

Précieuse pour qui ? Il est d'humeur taquine en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 19:06

Etant d'humeur joueuse ces derniers temps, la Duchesse de Clérieux prend une posture du genre Gollum et murmure, caverneux :

Ma Précieuse... Ma Précieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 19:21

La votre ? Alors que vous êtes en Provence et que vous la laissez partir à l'autre bout du Royaume devenir régent d'un duché hostile ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 20:39

Et de se redresser et de tendre son petit index sous le nez de Tristan :

Dites donc ! Vous avez déjà tenté de faire changer d'idée cette blonde évanescente vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:32

Même thib a pas réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 22:18

C'est dire hein...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 11:59

Bonjour à toutes et tous , voila suis de retour avec tous mes vélins sous le bras , la liste des régnants a été remise à jour à l ' entrée et donc nous allons pouvoir parler projet , adaptation et autres à nouveau en ce lieu aprés un petit coup de dépoussiérage des meubles et chaises .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 12:29

Bonjour

Bon retour

Tu n as plus qu'à nous montrer tes projets.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 8:25

Et c'est ainsi que l'OSG est retombé dans sa létargie...

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 11:51

Alors si vous êtes d'accord je voudrais que l'on se penche sur quelque chose qui me tient à cœur et que je trouverai logique avant d'intégrer de nouveaux membres à savoir :

Récompenser ceux qui sont toujours présents à ce jour et qui n'ont eu de cesse d’œuvrer pour le duché par une élévation d'un ou plusieurs rangs dans chaque collier parfois pour leur deux colliers d'ailleurs.

Mais pour ce faire il va falloir sérieusement dépoussiérer le mode de vote car vu notre nombre justement personne n'obtiendra rien si nous ne sommes pas unanimes.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 11:58

Pour rappel voici le mode de vote qui est désormais carrément indigeste.

Citation :
2 - Le vote
2.a - Conditions de lancement d’un vote :
Le parrain doit déposer le dossier dans le cahier des admissions de la Chambre ou l’envoyer par missive au Commandeur. Celui-ci devra comprendre les différentes fonctions occupées par la personne présentée ainsi que les faits réalisés pour le Lyonnais Dauphiné. Une fois ce dossier déposé le commandeur lancera le vote dans la Chambre de l'Ordre concernée.

2.b - Préalable de tout vote :
Des discussions seront lancées avec une durée de deux jours minimum au sein de la Chambre de l'Ordre pour que chacun puisse se faire une idée de la personne présentée ou puisse apporter diverses informations sur celle-ci.

2.c - Durée maximale :
15 jours (si avant la date limite plus des trois quarts des membres de ladite Chambre de l'Ordre se sont exprimés "Pour"; le vote peut être terminé plus tôt)

2.d - Choix de vote :
Les choix possibles sont POUR et CONTRE, le dossier présenté par le parrain devant permettre aux membres de la Chambre de l'Ordre de décider sur l’intégration ou non de la personne présentée.

2.e - Le vote en lui même :
Chaque votant se doit de signaler sa participation.

2.f Conditions d'acceptation :
Minimum la moitié de la Chambre de l'Ordre concernée doit s'être exprimé au cours du vote, néanmoins si une période d'inactivité venait à mettre l'intégrité de l'ordre en danger le Commandeur pourra passer outre le nombre minimum de votants.
Le vote se déroule selon la majorité absolue des suffrages exprimés, si le "Pour" obtient la majorité, la candidature est acceptée.

2.g Conditions de renouvellement d'une proposition de vote refusée :
Tout dossier refusé peut être reconduit après un minimum d'un mois.

Donc je vous propose d'ouvrir une procédure d'avancements dérogatoire du fait de l'absence de procédure d'avancement depuis ... je préfère pas vous faire peur avec la date du dernier avancement...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:48

C'est dans les statuts une procédure dérogatoire ? Moi j'm'en fous, personnellement, je n'ai TOUJOURS PAS LE DROIT DE VOTER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:44

Non c'est pas dans les statuts... ils sont plus rigides qu'un manche à balai dans le... les statuts...

en fait ce que j'appelais dérogatoire c'était plutôt accélérée. On est quoi 10 quand on tire fort sur la sonnette ici, et on sait tous plus ou moins ce que les autres ont fait les 4 dernières années .

Donc on annonce un nom on dit si on est pour ou contre une élévation, si on est pour on vote pour 1 ou 2 degrés et hop le tour est joué...

Et dans le même temps je vous enjoins à proposer des noms pour intégrer du monde.
Avec juste un parrain, parce qu'il sera amené à appeler son filleul le jour de la cérémonie et un rappel rapide de ce qu'a fait la dite personne. Ex: Bidule plusieurs mois en temps que CAC ou vétéran de l'alerte contre les renards puis depuis maitre machin chose. Pas besoin d'aller chercher les dates exactes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:57

Du point de vue de la charte, je trouve que l'on devrait considérer que les modifications qu'on avait déjà votées sur la suppression des membres honoraires et la création du statut de membres d'honneurs réservé aux non-dauphinois.
Certes, ces modifications n'ont pas encore été validées par la hérauderie et les grandes écuries, mais elles ont quand même été votées. On peut en profiter pour voter éventuellement des modifications de procédure d'admission, tant qu'on y est. Et toutes les autres éventuelles modifications qu'on souhaiterait faire tant qu'on y est.

Sinon sur la question proprement dite, est-ce que c'est uniquement les avancements ou intégrations et avancements ?
S'il y a les intégrations, je n'ai rien contre le fait qu'on fasse quelque chose de relativement "léger", mais je crois qu'on devrait suivre un minimum la procédure décrite dans la charte. Elle n'est pas si compliquée que ça en réalité : dossier, discussion puis vote.
Rien n'oblige à faire des dossiers excessivement détaillés si on accepte de répondre aux questions dans les discussions. Et pour le vote comme précisé dans la charte on peut se passer du nombre minimum de votant.

Si ce n'est que des avancements, les dossiers et discussions peuvent être d'autant plus rapides. Mais il me semble qu'il faut quand même que ça ait lieux à minima.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 10:17

Walan a écrit:
Du point de vue de la charte, je trouve que l'on devrait considérer que les modifications qu'on avait déjà votées sur la suppression des membres honoraires et la création du statut de membres d'honneurs réservé aux non-dauphinois.
Certes, ces modifications n'ont pas encore été validées par la hérauderie et les grandes écuries, mais elles ont quand même été votées. On peut en profiter pour voter éventuellement des modifications de procédure d'admission, tant qu'on y est. Et toutes les autres éventuelles modifications qu'on souhaiterait faire tant qu'on y est.

Je suis d'accord, d'autant que notre fonctionnement ne regarde personne.
L'aval de la hérauderie est juste une mesure de sécurité pour s'assurer que l'Ordre ne distribue pas des ornement héraldiques encadré par la hérauderie à tour de bras et sans contrôle.
L'aval des Grandes Ecuries est juste pour s'assurer que les ordres ne s'accordent pas le droit de décerner des titres de chevaliers comme ce fut le cas à une époque, normalement dans les ordres de mérite le rang de chevalier existe sauf qu'ils n'aiment pas qu'il soit utilisé à tord et à travers.

Pour ce qui est des autres point en réalité il s'agit de popotte interne dont ils se foutent pas mal et sur laquelle il n'ont pas grand chose à dire.
Bref, pour moi Arwel tu peux voter.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 21:39

*toussote* je vais ouvrir une discussion pour les proposition de nouveaux membres et pour les elevations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de l'ordre
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: