Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le renouveau du guet ou autre chose

Aller en bas 
+5
Axel_Baccard
Alexa
Thiberian
Walan
Ka Devirieux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:00

Regarde Ka et pouffe de rire.

A-t-on déjà pensé à simplement augmenter la paie d'un maréchal? En ce moment, j'ai l'impression qu'il n'y a que cela qui compte pour certains: gagner plus d'écus. Attirer du monde par l'appât du gain...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 9:12

augmenter? en fait je ne sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve déjà très bien payée...18 écus

en allant à la mine 10h ça tourne donc autour de 25 écus la journée, et si on arrive à combiner 10x1h à la mine 38écus.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 13:44

Oui car rien empêche un maréchal de prendre l'offre en soirée. libre à lui de faire ce qu'il veut en journée.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 15:12

Vous prêchez un convaincu. Mais l'habitant lambda, lui, ne voit que les 18 écus et le rapport qu'il faut faire en plus de la petite contrainte d'avoir à être présent à des moments fixes. Car on cherche des gens sur le long terme et sur qui on peut avoir confiance. Pas quelqu'un qui fait cela 10 jours et puis lâche l'affaire. Quand je vois qu'en ce moment sur Dié, il y a des salaires pour travailler dans les champs qui sont mis à 22 écus (et oui, ça fait le yoyo chez moi), et pour lesquels, cela ne demande rien en implication en retour, et bien ça ne contribue pas à attirer dans les gens.

[HRP: bien sûr aller toutes les heures à la mine, c'est de la théorie, en pratique il faut quand même que le joueur se connecte très fréquemment pour le faire. Pour la plupart, ils ne passent qu'une fois par jour.]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:30

Personne d'autres n'a d'avis sur les embauches maréchal et ma proposition d'avant? Il y'a 4 maires au conseil j'ose pas croire que personne d'autres n'en a au vu de l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:44

Désolé Ka, j'ai dit ce que je pouvais sur le sujet, et malgré l'expérience de maire, je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis plus profond sur la question.

Sourit timidement au maire de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:14

*sourit à Markram* Oh ce n'est pas à toi que j'en avais Mark ! Tu fais parties des rares conseillers à prendre part à la discussion depuis le début alors je ne te blâmerai surement pas ! Au contraire merci
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 19:32

Bon si Axel je vais lancer une discussion en légature pour prendre l'avis des maires, en espérant avoir plus de participations qu'ici, une fois leur avis récolté je pense qu'il sera plus que temps de lancer concrètement les modifications
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 9:28

J'ai fait une très longue intervention précédemment listant différents points qu'il me semblait important de discuter sérieusement, il n'y a pas eu beaucoup de réactions dessus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:07

en effet, seul notre connétable et moi-même...ce qui m'attriste et me déçoit également car hors conseil ducal ça semblait recevoir beaucoup plus d’intérêt...
j'espère avoir un peu plus de répondant des maires...j'allais la lancer en légature mais je me dis que les conseillers militaires pourraient également y participer puisque c'est d'eux qui y portent le plus d’intérêt pour l'instant donc la salle de liaison sera plus appropriée
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 20:07

Ma foi j'ai déjà dis tout ce que je pensais dans le pré-débat, ça n'a pas vraiment changé depuis.
Je ne pense toujours pas que se contenter de modifier un texte existant suffira, même garder la même forme de corpus me semble similaire à vouloir bâtir du neuf sans prendre la peine de refaire les fondations pourtant branlantes.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 23:30

Sinon, sur le fonctionnement actuel du guet, dame Cécilia nous fait remarquer en légature qu'elle n'a pas accès aux panneaux des ordres qui se trouve (ici). Est-ce normal? Etant donné que je suis au conseil ducal, je ne sais pas si c'est un fait isolé parmi les maires ou pas.

Dans tous les cas, ne serait-il pas mieux de mettre les ordres dans une salle accessible aux maires? Pouvez-vous me rappeler pourquoi on a abandonné de déposer les ordres aux CN? Peut-être que je suis à côté de la plaque, et auquel cas, je suis preneur de savoir où consulter les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 0:30

Même pensée que Thiberian. Il manquait d'ailleurs aussi quelque choses ce sont les statuts des chefs d'armée pas clairement définis à mon avis.
Ca ne changera pas le fond par contre en attendant qu'on aie réussi à définir les besoins et trouver les moyens cela pourrait déja améliorer le système actuel.
Donc je serais d'avis de voter cela uand même.

Pour les ordres que vous citez ce sont ceux du Guet et les maires ne sont pas au guet mais font leur travail en temps de guerre. En effet c'est paradoxal. Je pense en effet que plus on donne d'informations aux maires et mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 7:22

C'est pire que cela Capitaine, il n'ont aucun renseignement.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les ordres ne sont plus relayés aux CN, comme c'était avant. Au moins, les maires savaient si dans leur ville il devait faire attention pour des offres de maréchal en plus, par exemple. Ce sont les maires qui connaissent (en principe) leurs habitants sur le bout des doigts et qui contacter en cas d'alerte au dernier moment.

On demande de plus en plus aux maires, et en même temps, on leur donne aucun renseignement. On attend simplement d'eux que ce soient de bons soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 7:26

Ah et au delà un guide actualisé du poste de capitaine, connétable, prévôt, avec des responsabilités claires et cohérentes.
Egalement comme évoqué à côté s'assurer que les gardes fou en terme d'accès soient effectif.

Pour les ordres au CN c'est moi enfin moi... C'est au Major de le faire en théorie, poste dont vous ignorez pas que j'ai souhaité 5 fois sans que l'on m'en trouve capable.
A défaut c'est au prévôt de le faire, et la, bim c'est moi pour ce mandat. Par logique, je, et j'assume pleinement ne pas le faire, je suis point la farce de la dinde.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:20

D'accord. Je propose d'y aller par étapes et parer au plus urgent.

1) on donne l'accès aux maires pour qu'ils sachent ce qu'il se passe chaque soir en terme de défense dans leur ville. Pour cela, plusieurs solutions, soit on leur donne accès à la place d'armes où Tombetouts dépose ses rapports, soit, et je pense que c'est le mieux, on demande à Tombetouts (après lui avoir donné les accès) de déposer les ordres/rapports en légature dans une salle qui serait spécialement dédiée. Dans l'absolu, je me dévouerai bien pour relayer directement cette information aux maires, car j'ai accès aux 2 endroits, mais je trouve que c'est d'une inefficacité sans non, et que tôt ou tard, je ne serai plus maire et conseiller ducal. Il faut un système durable.

2) on se met dans une salle: capitaine, prévôt, connétable, conseillers militaires, et toutes personnes voulant aider, pour rédiger les directives de chaque poste. Sa Seigneurie a raison, il n'y a rien dans la Bibliothèque d'études politiques sur le sujet, et il serait dommage de ne pas profiter de ce mandat pour faire les choses bien à la lumière des expériences de chacun. Je le dis honnêtement et sincèrement, je n'ai toujours pas compris quel était mon réel rôle en tant que Connétable. Je sais juste que mon impératif est de transférer 1000 écus chaque dimanche matin au prévôt. Grosso modo, voilà ce que l'on trouve à la bibliothèque:


Citation :
Devoirs :


    - s'assurer que les soldats ont de quoi être armés- veiller que le prévôt ai son argent- veiller à ce qu'il recoive l'argent du bailli- donner des rapports fréquents au conseil sur son budget- être responsable du ravitaillement, du recrutement et de la Milice.


Actions :


    - acheter des armes sur la foire ducale- donner le budget au prévot


3) pour ce qui est du poste du Major. J'ai l'impression que l'on arrive à s'en passer, modulo, l'information aux maires. Dès que ce point sera réglé, alors cette mission précise du Major sera assurée. Si j'ai bien compris, le poste de Major, c'est un truc de noble, et j'avoue que cela dépasse de mon cadre d'action. A voir donc, si il est nécessaire de relancer ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:52

Bon et bien commençons concrètement alors!

La priorité je pense sont les ordres...nous avons parlé d'une salle commune des ordres. Nous avons parlé des modifications des salles pour les simplifier. Ce que je vous propose donc pour la transition ne soit pas trop brutale et que chacun puisse s'y retrouver ;

puisque nous nous perdons dans les débats et que le paquet est énorme, que les textes ne définissent pas trop, (et que j'en ai marre d'attendre de la réactivité) je vous propose de structurer les changements et que nous attaquions par ceci:

-Ce WE j'installe la salle des ordres sur le même schème que nous l'avions fait avec le capitaine pour Dalphiné - C'est vraiment une nécessité urgente.
Citation :
Salles communes des Compagnies d'Ordonnances
-Salles communes des ordres
- Salle des rapports (Renseignements)
- Salle d'organisation des gardes

-Discussion avec les maires, et demandons leur de nous expliquer concrètement comment ils s'organisent entre mairie-guet histoire d'avoir une idée réelle de ce qui se passe sur le terrain dans les différentes villes

-Ensuite nous avons parlé de la priorité d'avoir des cercles de personnes de confiance et surtout de l'importance des douanes , d'avoir des personnes pour aider le maistre Douanier à faire son travail. Nous avons donc maintenant Tombetouts pour l'assister mais une personne de plus ne serait pas plus mal.

-Ensuite je vous propose d'attaquer le volet du major : redéfinir exactement son rôle !

(edit : croisé avec markram décidément^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:24

(héhéhé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 13:46

J'ai déjà commencé la communication avec les maires en légature, ça ne me dérange pas de transmettre les ordres au passage.
Il faut juste m'en charger, c'est toujours pareil.

Voulez vous que j'ouvre une salle en légature pour les préparer au débat à venir concernant cette réforme ?
Voulez vous que je leur transmette les ordres en attendant que la réforme avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 15:21

Oui et oui! Enfin.. c'est pas moi commande...

Sourit malicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 23:17

oui et oui
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 8:04

Oui mon ange fais donc ça va encore râler et ça m'amuse de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 10:44

et de mon côté ce que je propose et Markram? je peux attaquer la mise en place de la salle commune demain? (quand j'aurai accès à une vraie souris^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:33

Excellente initiative, moi j'ouvre une salle juste à côté pour que l'on fasse le point sur les fonctions précises de chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 14:53

Les maires vous attendent ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le renouveau du guet ou autre chose   le renouveau du guet ou autre chose - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le renouveau du guet ou autre chose
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chose promise, chose due, la Bestiole ramène sa fraise.
» l'avenir des CN chose promise chose faite
» Passage d'un prévôt ä un autre : Meleandre
» De l'organisation, du suivi et autre...
» Distribution de la solde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: