Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Festivités avec nos alliés

Aller en bas 
+5
Arthurus.
Adrienne
Argael
Axel_Baccard
Ka Devirieux
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 11:03

*entre dans la pièce toute poussiéreuse *

Kof Kof... J'ouvre ici, désolé pour la poussière, parce que maintenant que la guerre se termine je me demande si nous n'organiserions pas quelque chose, une cérémonie de remise de médaille suivi d'un banquet ou autre?

Pour à qui remettre les médailles ça se discutera à côté au COLD, mais voyons déjà ici ce que nous comptons faire.

pour l'instant je propose ;

- Invitations officiels à tout ceux qui ont pris part à la guerre et nos alliés
- Cérémonie et décorations (je pense que Sigillant, Thib notre heraut des blasons, a déjà dessiné quelque chose)
- Banquet et festivités : Dans les festivités on peut imaginer plein de choses; joutes tournois etc, mais des joutes je trouve que ça ne serait pas de circonstance...Pourquoi pas un truc original qui se moquerait un peu des renards et fatum ou quelque chose du genre

Où? fofo2 Lice Saint-Georges

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 13:59

Je ne sais pas si la lice saint Georges est facile d'accès lorsqu'on vient de loin (perdue dans F2, droits si hors LD??? )

En revanche banquet, jeu de la queue-du renard pour les enfants . Vous savez on vous bande les yeux et vous venez piquer la queue sur l'animal ?

Et une course de porcelets . On leur métier une queue rousse et des oreilles de renards on les lance dans un premier avec des bottes de foin un peu comme un labyrinthe et celui qui ramène un porcelet gagné un jambon
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 14:20

(Oki mais où alors? Confused si on propose le castel ça va encore hurler  Rolling Eyes et faut que ca soit accessible hors duché )

j'adore l'idée des cochons !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 15:08

(la gargote est accessible avec un pnj , pour saint georges je sais pas hein je n'y suis mem jamais allée mais c'est peut-etre ouvert juste sur demande il faut voir)

il faudrait voir pour les cochons si Jackouille a toujours son plan de labyrinthe , car il suffirait qu'on remplace les paniers de sucreries par les porcelets en goguette et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 15:20

n'oublier pas la soule avec une vessie de porc estampillé fatum^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 15:25

(ah oui la lice je vois que c'est modéré par l'hérauderie et y'a que des joutes...C'est mort, oui gargote alors,  j'aime pas trop car j'ai jamais de pnj's dispo ^^ )

Je vais le contacter pour lui demander si il l'a encore, quelqu'un a idée pour les fatums? Razz  faudrait pas les oublier non plus...je cherche une idée mais je ne sais pas trop par où commencer...fatum fatum fatum...écrasé par les bourguignons...Boeuf bourguignon et fondue savoyarde...


*réfléchit la main dans la barbe*

[[edit : posté en meme temps qu'argael ^^ l'après argael :]

Ah ben voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 17:35

( la gargote c'est bien, que ça soit visible pour tous et local )

Récapitule :

- Jeu de la queue-du-renard
- Jeu de porcelets
- Jeu avec vessie de porc "fatum"
- Au menu : boeuf bourguignon et fondue savoyarde ( et le gratin dauphinois ??? )

On avance ! Il nous faut une date à présent.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 9:21

oublions pas un clin d'oeil à la Provence aussi

Citation :
animations ;

- Jeu de la queue-du-renard
- Jeu de porcelets
- Jeu avec vessie de porc "fatum"

Menu
- boeuf bourguignon
- fondue savoyarde  
- Gratin Dauphinois
- Tarte Tropézienne

qui?

-Gratin Provençale
-Gratin du BA
-Gratin de la Bourgogne
-Gratin Languedocien
-les Ordres Royaux ayants participés
-Soldats des mêmes provinces ayant participés (et famille?)
-tout le LD

Cérémonie?
-Discours de la Duchesse?
-Remerciements aux alliés
-remise des décorations
-->militaires
-->de logistique
-->médicale


et oui ? Quand? Se donne-t-on un mois pour lancer ça? ça nous fera pile les deux derniers semaines de mandat
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 12:59

En fait j'aurais aimé que ça ait lieu le lendemain des allégeances histoire qu'on ait notre noblesse dans les parages .

( donc ça c'est RP concrètement irl il faut que je vois avec nyna si elle peut glisser dans le courrier pour les allégeance l'invitation aux festivités. .

Et on commence à ouvrir le rp de préparation en même temps que les allégeance et on fait tout en même temps )
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:07

hop on en est où là?

tu as pu voir avec jack?

Vous avez commencé à inviter?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:37

je viens de relancer Jack, pas encore fait d'invitation je vais voir pour préparer ça ce soir mais j'avais pas compris que c'était à moi de le faire Mr.Red

on fait ça en public non?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:11

Festivités avec nos alliés 170404061133605377

c'était une création de tempérance apparement
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:45

[C'est plutôt le fonctionnement du jeu qu'il nous faudrait retrouver fn fait car un labyrinthe même si jamais nous n'arriverons à l'expertise en logiciel dessin de jd temp on peut en créer un ou ddr à jd jeni qui est un peu bcp infographiste ]

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:55

gnorf tu m'avais parlé "du plan"... Confused bon je lui réécris mais sur les 10 autres zouaves ici y'en a aucun qui s'en souviennent?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:36

Bon j'ai réécris à Jack, mais dans sa dernière réponse j'ai oublié de préciser qu'il proposait son aide pour les animations. Duchesse y'a t'il un moyen de faire ? via le fantôme du comité des fêtes ducal? Je pense que son aide pourrait être sympa pour les animations.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:58

Avec grand plaisir pour jack
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:12

Citation :
Festivités avec nos alliés Et_du_15Vous êtes invitésFestivités avec nos alliés Et_du_15

De part la présente missive à venir fêter les réjouissances au sein de la Gargote Lyonnais-Dauphinoise !

Au programme;



  • Un banquet où le menu a été spécialement réfléchi pour l'occasion ! Commençant par une Fondue Savoyarde et s'achevant par un Boeuf bourguignon.

  • Diverses Animations ouvertes à tous tel que "Qui attrapera la queue du renard?", le "Jeu du Porcelet" ou "La Vessie de Fatum".

  • Et bien sûr les importantes cérémonies qui se dérouleront durant les animations, avec le discours de la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et la cérémonie des diverses récompenses.



Amenez Maris, Epouses, enfants voire vos animaux de compagnies à l'exception des poissons rouges dont nous ne pourrons assurer la pitance. Il y en aura pour tous ! (sauf les poissons rouges)

Rejoignez nous donc nombreux ici
[

1er jet, pas très inspiré ça me viendra peut-être en dormant dessus, si vous avez des z'idées...en même temps je ne veux pas trop dévoiler pour garder un peu de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:15

Tu peux annoncer peut être le menu complet.

( comme pour les taxes la gym m'à mise Ko. ..je repasse demain...)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 16:54

Pour l'aide de jack, on ne ferait pas une ptite bafouille pour justifier son acces ici? genre.

"Etant donné la disparition de notre comité des fêtes, nous nommons jackouille au titre de conseiller aux animations ducales afin qu'il puisse oeuvrer en ce sens"
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:36

Oui on peut sans problème je suis devenue la duchesse aux conseillers extérieurs supplémentaires et même que ça enquiquine ceux que je n'ai pas daigner inviter
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:49

C'est ce que j'ai cru comprendre Mr. Green d'où l'idée d'en remettre une couche

Est-ce que le Porte parole pourrait se charger de l'annonce s'il vous plaît ? Smile Jackouille donc nommé "conseiller spécial aux animations"
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:51

Je fais l'annonce ce soir tard ou demain. C'est entre mes mains en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:17

Ne vous inquiétez pas arthurus c'est pas urgent à la minute
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:08

Merci Arthurus
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:25

Comm eon avait prévu moi j'allais lancer un petit truc avec mes moyens mais j'aime bien les gros bastringues. Ca va être génial je prépare ce soir. un trucc ausso.

la date devait être fixée initialement au 8 mais je voulais pas rop sortir les médailles sous leur nez. Au début je pensais bien mais ça va hurler un peu.

Je suis contente d'avoir d el'aire ça ressemblera à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivités avec nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités avec nos alliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festivités de fin d'année
» Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence
» Bureau du Bourgmestre
» Festivités de fin d'année
» Festivités printannières?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: