Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Festivités avec nos alliés

Aller en bas 
+5
Arthurus.
Adrienne
Argael
Axel_Baccard
Ka Devirieux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 22:28

On finira par la remise des médailles après les jeux et avant le banquet
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 11:30

Citation :
Festivités avec nos alliés - Page 2 Et_du_15Vous êtes invitésFestivités avec nos alliés - Page 2 Et_du_15

De part la présente missive à venir fêter les réjouissances au sein de la Gargote Lyonnais-Dauphinoise ! A Dater de ce jour.

Au programme;



  • Un banquet où le menu a été spécialement réfléchi pour l'occasion !
    Citation :

    Amuses-bouches;

    • Diverses préparation de charcuteries Lyonnaises caramélisée aux pommes
    • Escargots à la Provençale
    • Petits-gris bourguignons

    Soupe;

    • Soupe au Fromage auvergnat,

    Potage;

    • Tripoux Auvergnats
    • Potée Provençale de côtés de porc à la crème lavandière.

    Entame de poisson;

    • Saumon de la Durance
    • Soles soufflées au velouté de tellines
    • Daurade royale au vin blanc du Languedoc


    Le Rôt;


    • Boeuf Bourguignon accompagné de son Gratin Dauphinois et d'une fondue savoyarde sur son lit de légumes Languedociens. (Aubergines, blettes et courgettes.)

    La desserte;

    • Tartes Tropéziennes au génépi.
    • Bugnes

    Boute-hors;

    • Vins Bourguignon et Lyonnais
    • Génépi
    • ?


  • Diverses Animations ouvertes à tous tel que "Qui attrapera la queue du renard?", le "Jeu du Porcelet" ou "La Vessie de Fatum".

  • Et bien sûr les importantes cérémonies qui se dérouleront durant les animations, avec le discours de la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et la cérémonie des diverses récompenses.


J'élabore le menu  ! Héhé..;hésitez pas à suggérer

(hrp je suis loin d'être du Sud de la France donc je me base sur mes connaissances et des recherches^^ si certains ont des connaissances en vin je suis preneur Wink moi je suis plutôt bières belges :p

et pour ceux qui trouvent ça énorme^^ un exemple que j'ai trouvé de repas médieval:
Spoiler:
Me demandez pas comment ils faisaient pour tout faire rentrer^^)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 12:59

Côte du Rhône et cote de Provence pour les vins
Hypocras
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 11:31

Bonjour à toutes et tous ,

Ka m ' a parlé de votre projet de jeu du cochon , on a longuement échangé et il m ' a dit de venir ici por vous exposer les faits .

Donc en gros les jeux d ' animaux sont souvent des courses , des parcours ou des animations ou l ' animal est mis en avant dans diverses situations .

Un labyrinthe c ' est faisable mais complexe tout dépend de ce que vous voulez en faire et c ' est le propriètaire qui sera plus mis en avant que le cochon .

Un cochon dans un labyrinthe il trouvera jamais la sortie , et si on doit chercher un cochon dans un labyrinthe il faudra l ' attacher car contrairement à celui d ' Halloween le cochon est un être vivant qui bouges par nature et comme c ' est omnivore le bestiau il risque de faire des dégats avant qu ' on le trouves .

Donc moi je vous proposes un parcours qui est ce qui fonctionnes en géneral le mieux , niveau jeu , mais pour changer pas un parcours sauvage mais plutôt un parcours domestique , dans certains lieu ou pays on fait avec des chiens un parcours pour le domestiquer et j ' aimerais reprendre ce genre de parcours pour un animal qui n ' est pas domestique voir domestiquable .

Des obstacles a franchir par l ' animal sans que le participant puisse le toucher juste à la voix l ' inciter à traverser un tonneau sans fond , zigzager entre des bâtons , traverser une mare de boue sans s ' y arréter , ...

En gros un parcours avec juste 5 obstacles à franchir , ce qui est suffisant et pas trop pour un jeu pour éviter une lenteur et un lassement de la chose .

Voila je ne sais ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 12:29

En effet des obstacles ça peut être sympa! c'est vrai que des déplacements aléatoires dans un labyrinthe, sans bol ça peut prendre des années...

(tu verrais ça avec un jet de dé? qui déterminerait de combien avance le cochon?)

Si il faut dessiner un parcours je peux le faire ça n'est pas un soucis, maintenant si on a des pros du dessin ils feront sans doute mieux
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 12:57

( Effectivement un labyrinthe c ' est plus du rps et de la logique vue que tu connais le plan le voyant , donc tu adaptes ton rps pour te perdre mais à la fin tu connais toujours ou est la sortie et tu y vas , aucun suspens , pas forcément des dés mais plutôt un système de chiffres et tableau ou chaque nombre corresponds à une action bien précise par tour donc la 5 obstacles , 5 tours en gros , on peux faire des chiffres de 1 à 5 , un nombre qui fais passer sans soucis , un second ou le cochon fait un refus d ' obstacle , un troisième ou il le fait en perdant un peu de temps pour diverses raisons , un quatrième ou il s ' arréte sur ou dans l ' obstacle et grosse perte de temps et un cinquième ou le cochon va vitesse accéléré et fais gagner du temps .

A la fin on additionnes les bonus et malus et celui qui a le plus en chiffre positif gagnes , les bonus et malus détermine une notion de temps pour le rps et le but est que le cochon mette le moins de temps possible ca c ' est pour la mise en condition du principe du jeu , en gros un parcours de vitesse )


Je propose un parcours basique , 5 obstacles cela vous conviens ?

Si oui , on les détermines et aprés restera à créer , qui voudra le terrain de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 22:04

5 c'est pas trop pas trop peu..ça me paraît super! vraiment!

Les obstacle je continuerai sur le thème de la guerre qu'on a vécue , des renards, des fatums, ... dans un tonneau,
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 9:16

Mais dis moi ces porcelets seront déjà un peu dressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 11:41

Bon je couche sur papier le jeu du renard, Jack je peux te demander d'en faire de même pour les cochons?

En nous repartissant ce qu'il reste de boulot ensemble on peut vite boucler la préparation pour lancer assez rapidement ...

Déjà l'inscription pour les jeux je pense laisser une semaine.

Alexa pourrait nous faire une liste des gens à récompenser?

(pour le jeu ici, on a la possibilité de lancer des dés sur le castel, je les utiliserai pour determiner les actions des candidats)

Citation :
Attrape la queue du Renard!
Festivités avec nos alliés - Page 2 783236renard
Citation :


Règles:

  • A dater de cette annonce, les inscriptions sont ouvertes durant 1 pleine semaine. Elles prendront donc fin le X avril 1465.
  • Lors du début du  jeu, chacun sera amené à se faire bander les yeux. Un premier tour commencera alors où chacun à son tour sera amené à piquer le renard avec une flèche.
    règles hrp:
  • Tous les participants ayant atteint la queue du renard se verront qualifié pour le tour suivant.
  • Un nouveau tour recommence jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul vainqueur.
  • Si un tour ne voit aucun résultat (tous les participants échouent), le tour recommence comme si il n'avait pas eu lieu.
  • Le gagnant se verra attribuer le titre de "Chipeur" et se verra remettre [K_DO]


Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 11:43

Exemple de jet de dés, donc 2 dés 10
Revenir en haut Aller en bas
Duc

avatar


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2005

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 11:43

Le membre 'Ka Devirieux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'D10' : 2

--------------------------------

#2 'D10' : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-de-lyon.forumactif.com
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 11:44

donc là j'ai tapé en haut à gauche dans le caillou...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 13:20

Oh il est trop chou ce renard 😍
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 20:00

Alors dites moi?
-Quand envoyer les invitations et à qui? Si il faut envoyer des pages (pnj) dans les gargotes alliées il faut prévoir 3 jours au moins...
-Il faut lancer au moins "la préparation" avant d'inviter, qui sera en charge de lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 20:36

Jack devrait se charger desur préparatifs en gargote , histoire de justifier don titre de conseiller à l'animation 😁.

Ensuite pour les invitactions. Ne pourrait-on pas passer par l'entremise de nos nouveaux amis qui sont en passe de retourner chez eux pour les gargotes car après tout pourquoi ne pas l'afficher hein.
Et un courrier plus officiels pour les officiels justement
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 20:35

(Au fait j'ai un pnj en languedoc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 13:58

Allo??
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 18:45

Arrive en courant, tout essoufflé.

Excusez-moi, je n'ai pas l'habitude de venir ici et je me suis perdu en chemin.

Regarde Axel, un brin perdu, et lui répond:

A l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 19:00

J'espérais voir arriver jack mon pauvre mark je vous ai fait courir :'-)
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 19:13

Aucun souci... Jack, Mark... c'est pas loin. Alors ce que je pourrai faire le moment venu, c'est contacter tous les provençaux qui sont restés sur Dié à un moment donné. J'ai gardé de bons contacts avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:19

Ka est-ce que l'invitation est finie ?

On peut l'envoyer ?

Je pourrais la mettre en languedoc. Mark pourrait donc la mettre en Provence via ses amis.
On enverra l'invitation à Led pour qu'elle la poste en Bourgogne. .. Et pour le Bourbonnais peut être petitrusse s'il est rentré. On enverra ensuite une invitation aux grands maîtres des ordres et aux conseils de nos voisins
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 23:09

Il était question peut-être d'aller remettre les médailles pour les provençaux ou du moins de faire une petite cérémonie car il est évident qu'ils ne pourront pas venir nombreux. Il mre semble qu'on leur doit bien cela. Si on compare les bourguignon/champenois étaient 100 mais 1 jour. Les provençaux étaient 70 et certains pendant près de 2 mois. Seuls les ordres en ont fait autant dans la durée même si beaucoup moins nombreux.


L'invitation je peux la remettre à La curia  aussi. L'idéal serait de l'envoyer à travers le groupe "Armée Dalphiné" ou se trouvait réuni tout le monde.

Je me suis amusée avec un titre pour l'intro dans le  topic. J'ai mis ceci mais je peux modifier à volonté. J'ai flashé sur le Lion/Lyon à l'épée.


Festivités avec nos alliés - Page 2 279196Titrefte

Je verrais en tout cas un discours de la duchesse pour remercier. J'aurais pu  faire un petit récapitulatif ensuite du déroulement et ensuite pour les médailles j'aurais voulu que les dauphinois puissent venir les chercher un à un et dire quelque chose. On peut en appeler 5 par 5 par exemple. Ensuite on appelle les Ordres l'un après l'autre avec les noms, le groupe de Bbred
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 23:15

Oui je pense que pour l'invitation on va pouvoir envoyer. Pour la cérémonie en Provence Alexa tu sauras la gérer? Mais j'accompagnerai Wink

Pour le BA je peux aussi m'en charger étant ambassadeur là-bas (comme pour le languedoc)

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 9:36

Oui oui je comptais bien remettre des babioles hein et faite un discours
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 8:59

Bon cet après midi on annonce partout.

Parce que la ça va faire tard on aura une semaine pour la finalisation des animations le temps des inscriptions.

Jack prendra le coche en route s'il vient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivités avec nos alliés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités avec nos alliés   Festivités avec nos alliés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités avec nos alliés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festivités de fin d'année
» Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence
» Bureau du Bourgmestre
» Festivités de fin d'année
» Festivités printannières?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: