Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Candidature spontannée pour un recteur intérimaire

Aller en bas 
+6
Argael
axwell55
Ka Devirieux
Adrienne
Arthurus.
Axel_Baccard
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:16

Citation :
Kiriell Date d'envoi Le 03 Avril 1465 à 10h05
Objet université
Expire le 23 Avril 2017

Bonjour duchesse

j'ai postulé pour mon cours du jour.

d'autre part, si vous le permettez,je veux bien, si cela vous arrange faire recteur, pour le mois d'avril, cela vous laissera le mois pour trouver un remplaçant et en me nommant recteur, pour ce mois, sachez que je peux faire le professeur remplaçant sur la quasi totalité des matières prévue, hors les 3 cours en eglise qui si cas extreme, pourront être remplacés au dernier moment au besoin.

le planning est déjà fait, j'aurais juste une proposition de fonctionnement à valider par vous :

mettre sur le panneau de l'université, les cours du jour et ceux prévus le lendemain.
prévenir les professeurs la veille du cours, et je jour du cours.
demander aux professeurs de fournir le nom des élèves ayant participé au cours la veille pour tenir des stats.

je peux afficher en gargotte chaque jour le suivi des cours avec les élèves ayant participé et les en remercier et féliciter etc. faire vivre l'université en fait pour remotiver les étudiants et les professeurs.

et suis prêt à entendre et mettre en place toute suggestion que je serais en mesure de réaliser.

concernant les heures de cours, je pense qu'il faut valider les cours entre 18h et 20h pour laisser ainsi la possibilité aux étudiant d'aller à la mine au moins 10h avant de se pencher sur les cours.

si un professeur n'a pas postulé à 19h, je prend le relai ou un autre s'il y a bien entendu.

à vous lire,

kiriell de la rose noire

alors la rose noir n'est pas vraiment une famille respectable hein mais en temps que professeur il est très assidu depuis quelques jours.

pour ma part le rectorat pose peu de souci de securité ou autre et au moins tant qu'il est professeur il ne se revolte pas ...et tant qu'il est recteur il n'est pas sur un noeud
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:01

On ne cherche pas de recteur actuellement si ? Moi je n'ai rien mis sur le panneau de recherche des postes.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:04

non on ne cherche pas c'est pour cela que je mets spontanée... il s'ennuie je pense donc il se propose. Honnetement pourquoi pas je pense qu'il s'épuisera avant la fin du mois mais si ça peut redynamiser pourquoi pas vraiment après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:21

Si ça peut soulager notre Duchesse bien-aimée et redynamiser l'université, moi j'y suis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:23

pff heu...arf...m'enfin... z'êtes sûr vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:30

Je n'y suis pas opposé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:55

Comme déjà dit pour moi l'université ne devrait être ouvert qu'une semaine pas mois donc pas vraiment utile...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:51

Moi je suis pas contre, par contre je pense qu'il faut la garder ouverte et disponible notre université.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:50

Ahum il me semble qu'on soit un peu plus que 5..
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 9:24

Je n'y vois aucun inconvénient, cela ne peut nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Elzear

Elzear


Nombre de messages : 139
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2017

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 19:38

D'accord pour le prendre, à l'essai en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:10

Mark pouvez vous je vous prie sur le modèle des nominations précédentes annoncer la nomination momentanée d'un recteur remplaçant.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:29

Sort un parchemin de sa besace, sa plus belle plume et un encrier.

Je m'y mets de ce pas votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:43

J'ai remis mon premier jet sur votre bureau, votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:30

BOn helsinki a commencé le bal des protestations... ben oui quand on est un briagnd on n'a pas le droit a faire amende honorable meme durant un mois semble-t-il.

Je lui ai expliqué comme à vous en préambule donc, qu'au moins quand il enseigne on sait qu'il ne se revolte ou ne brigande pas .

Au fait bien entendu kyriel n'aura pas accès a pierre scize, normalement le recteur a accès a l'office de la culture, mais bon on va pas non pmus pousser mémé dans les orties hein  , il m'a dit qu'il comprenait que je ne lui ouvre pas les porte des cordeliers non plus vu son passé très récent...

j'en profite pour qu'on amende et modifie la charte de l'université.

Bien sur le recteur devrait avoir son mot a dire mais comme ça va plutôt tenir de l'élagage qu'autre chose et puisque sa signature n'est plus obligatoire depuis belle lurette c'est plus une charte pour avoir une charte...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:51

Bon ok vous allez voir qu'on est au delà de l'élagage là... c'est carrément de l'abattage de troncs...


Citation :
Citation :

Université du Lyonnais Dauphiné


PREAMBULE
L'université du Lyonnais Dauphiné regroupe les étudiants, les érudits, les professeurs ainsi que toute l'organisation administrative relative aux dispenses de l'enseignement au sein du duché. En ces lieux, sont visibles également de nombreux documents, textes, parchemins, livres en libre accès à quiconque est désireux d'étudier.


ORGANISATION
Structure et Rectorat

L'université est composée d'un Conseiller aux étudiants, d'un Recteur, d'un Vice-Recteur et de six Doyens ayant en charge une faculté : Eglise, Etat, Médecine, Armée, Navigation et Etudes Politiques


  • Le Conseiller aux Etudiants est un conseiller ducal qui prendra en charge le suivi de l'université et de son activité. Il coordonnera l'organisation des cours, et remontera vers le conseil ducal les différents besoins émis par les étudiants, ou les doyens.

  • Le Recteur, nommé et révoqué par le duc avec aval des 2/3 de la majorité absolue de son conseil, valide les cours et valide le planning des cours sur un mois, organisé conjointement avec le Vice-Reteur.
    L'activité du Recteur est non lucrative et n'a qu'un seul intérêt, celui des étudiants.

  • Le Vice-Recteur, nommé et révoqué par le duc sur proposition du recteur, crée les plannings de cours, choisit les professeurs selon leur implication et leur sérieux et organise l'ensemble selon la demande remontée par les doyens.
    Le vice recteur remplace le recteur lors des absences temporaires de ce dernier.
    L'activité du Vice-Recteur est non lucrative et n'a qu'un seul intérêt, celui des étudiants.


  • Les Doyens recensent les étudiants de leur voie, vérifient les différentes mises à jour des fiches étudiantes et transmettent les demandes des étudiants et professeurs au Vice-Recteur, afin d'optimiser au maximum l'organisation de l'université. et peuvent les soutenir dans leur cursus universitaire.
    L'activité des Doyens est non lucrative et représente une aide pour le Recteur.


Composition de l'Université

Conseiller aux étudiants : A définir à chaque début de mandat
Recteur : A définir
Vice-Recteur : A définir

Doyens :


  • Académie Militaire : Florian de Barsac dict Feanaro56
  • Faculté Frère Nicolaïde : A définir
  • Faculté de Médecine : Demons
  • Institut-d'Etat : Myao
  • Académie Navale :
  • Institut Politique : A définir




FONCTIONNEMENT


Pour les débutants - Comment se faire connaître ?

Chaque nouvel étudiant doit créer une fiche, dans la faculté le concernant, faisant état de ses connaissances, et la tenir à jour régulièrement. Cela permet de voir l’évolution et la participation de l’étudiant au sein de l’université. Les fiches non mises à jour au bout de trois mois sont supprimées.
Chaque nouvel étudiant devra se faire connaître auprès du recteur via son bureau en gargote et déposer ses souhaits de cours sur le panneau prévu à cet effet .


Programmation des cours

Un planning est établi chaque semaine par le Recteur et le Vice-Recteur. mois par le Recteur.
Les cours varient en fonction des besoins des étudiants, besoins qui sont remontés via le panneau d'affichage prévu à cet effet en gargote.
Lorsqu’une particularité est nécessaire, les doyens ou les professeurs interpellent le Vice-Recteur afin d’adapter le planning en conséquence.

Les cours sont validés vers 13h en semaine, le week-end, les jours fériés et les vacances.
sont validés chaque jours au plus tard à 20h30 , au -delà un professeur remplaçant pourra se voir attribuer la chaire, si le professeur titulaire n'a pas postulé.
Un cours ne peut être validé que si le professeur a postulé avant l’heure prévue.

Le choix des professeurs se déroule de la façon suivante, comme indiqué plus haut, et est décidé par le recteur et le vice-recteu
r


Tarification des cours

En Lyonnais-Dauphiné, les cours ne dépassent pas 15 écus. Certains professeurs pratiquent des prix plus bas. Pour un remplacement, un cours à 12 écus est souhaitable mais pas obligatoire. le tarif des cours varient au choix de l'enseignant de  10 à  15 écus.


Charte des Professeurs

Elle doit être lue et signée afin de pouvoir enseigner.

Citation :

- Les cours sont réservés aux dauphinois.

- Chaque élève doit avoir sa fiche à jour (au moins depuis 30 jours).

- Tout professeur s'engage à postuler avant 14h avant 20h30. Dans le cas contraire un professeur de garde sera remplaçant pourra être engagé. Le professeur retardataire aura un avertissement la première fois et une suspension de son enseignement en cas de récidive.

Une fois son cours donné, il doit afficher sous 48h le nom de ses élèves sur le panneau d'assiduité des cours.
à la suite de l'emploi du temps du mois en gargote.
- S'il voit un élève non recensé à la faculté, il lui enverra un courrier l'incitant à le faire et lui indiquant la marche à suivre.

- Si un professeur retenu pour le planning hebdomadaire est indisponible, il devra le signaler au recteur.

- Il est accordé l'entrée libre à tous les cours à partir de 20h tous les jours si les cours ne sont pas remplis.






Fonctionnement In Gratibus
Informations sur l'université

Nombre maximal de professeurs par jour : 2
Nombre maximal d'élèves par professeur par jour : 5

Soit 70 places de cours par semaine


Pour les débutants – Comment étudier ?

Pour étudier avec un professeur :
Spoiler:


Pour étudier seul :
Spoiler:

Pour les débutants – Comment enseigner ?

Se faire connaître, être disponible et le faire savoir auprès des doyens, avoir lu et signé la charte des Professeurs, avoir une participation active au sein de l’université.
Spoiler:



Bibliothèque de l'université

"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"
"Timée - Platon - Grec"
"Métaphysique Ε - Aristote - Grec"
"Physique - Aristote - Grec"

La lecture est gratuite.




ASTUCE
[spoiler]

Au moment de la validation d’un cours, si vous êtes connecté simultanément sur RR, on ne voit pas si le cours est validé. Cela ne sert à rien d’appuyer sur F5, il faut se déconnecter et se reconnecter sur RR après validation du cours pour le v
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 9:51

La plupart des changements me paraissent en effet indispensable.

Mais pourquoi n'ouvre-t'on pas les salles de cours avant 20h30 ? Je trouve ça tard, certains étudiants ne passent que dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:07

évidement qu'il faut la changer.

"besoins qui sont remontés" = établis est plus français que remontés non?

Ensuite dans les différents titres "Fonctionnement In Gratibus" - j'ai jamais aimé ce terme qui ne veut rien dire, et surtout qu'ici il n'y pas de comparaison avec Res parendo, autant mettre "Fonctionnement" tout court...

Dans le paragraphe "étudier seul", faut ajouter la possibilité d'étudier 10 heures

Citation :

Avoir soit 2,5 écus (pour 10 heures) soit 5 écus (pour 22 heures) sur soi
Aller dans « Sénéchaussée »
Puis « L'université »
Cliquer sur « Vous pouvez travailler ici »
Cliquer sur « Perfectionner l'une de vos connaissances ? »
Choisir la matière
Cliquer sur « Travailler »

ensuite ceci:
Citation :

" Pour un cours à 15 écus fixé par le professeur, il ne vous en coutera que 20 écus au lieu de 25 écus, puisque 5 écus vous seront restitués. (bug du jeu depuis le début de l’instauration des cours)"

(le bug existe encore? )


**

et pour finir il est vrai que 20h30 ça fait un peu tard non? J'aurai visé un truc comme 18h-19 heures "sauf arrangement avec le recteur"
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 13:06

C'est jusqu'à 20h30 hein. Ce qui veut dire que pour la plupart des profs ce sera avant.

Mais on a plusieurs professeurs qui doivent attendre les ordres... donc 20h.
De plus ceux qui prennent un travail après les ordres la veille sont rarement libresur avant 19h -20h selon l'heure à laquelle ils ont pris les ordres et un emploi en suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 13:15

J'avoue j'ai pas touché aux titres mais je suis d'accord. Ensuite ah ben j'avais pas vu qu'il manquait le 10h .

C'est le texte qu'avait mus en place xitnes durant le mois et demi ou il avait supporté l'office et que les autres l'avait supporté lui. ..
En fait je pensais pas qu'il avait modifié "ma" charte qui était d'une simplicité et d'une longueur plus raisonnable !

( et oui le but existe encore et l'université n'a tjs aucune influence sur l'argent ducal)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:08

Donc si cela peu reconvertir les brigands je veux bien il semble une personne qui a envie de le faire et rien que cela c'est un bon point. Il ne peut pas y nuire donc c'est possible de redynamiser peut-être. Il risque de vous épuiser c'est bien vu. Désolée du retard dans le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 22:08

Merci Alexa.

J'avais un peu peur que vous le preniez mal... Smile
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:38

En tant qu'étudiant, après 20h30 ça me va parfaitement! Car en fait, je prends un cours très tard, comme ça, je peux faire autre chose.

Le plus frustrant, c'est les professeurs qui ne viennent pas, on devrait les "punir" au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 19:55

Pour moi, c'est une bonne idée d'intégration. Il fait ça avec sérieux. Proposons lui de conduire un projet sur le long terme de valorisation de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:19

Il m'a dit qu'il n'est pas sur de rester sur vienne très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontannée pour un recteur intérimaire   Candidature spontannée pour un recteur intérimaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature spontannée pour un recteur intérimaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» IL est temps de remplacer l'intérimaire
» Arrivée du préfet des vidames intérimaire de la garde épiscopale
» Du recteur et de son activité
» Changement de recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: