Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher

Aller en bas 
+9
Ka Devirieux
Thiberian
Axel_Baccard
samthebeast
anastasie91
helsinki
LedZeppelin
jackouille
Lightwarrior
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 10:04

Et ba allons y alors maintenant que tu as relancé !

Pour moi ce sera donc :

Tête en Bois
La Déveine
Le Secret
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 14:58

Pour moi ce sera
Le secret,
Tête en bois
Malheureux
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 17:46

Pour moi :

Malheureux
Tacticien
Secret

****

On fait le résumé au fur et à mesure :

Malheureux : l l
Déveine : l
Tête en bois : l l
Tacticien : l
Secret : l l l
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:04

Tête en bois
Deveine
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:15

Tete en bois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 21:18

Tête de bois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 21:29

Malheureux : l l
Déveine : l l
Tête en bois : l l l l l
Tacticien : l
Secret : l l l
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 6:09

Déveine et tête en bois pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 9:58

Voilà pour moi :
Malheureux
Déveine
Tête en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:58

Malheureux
Déveine
Tête en bois
Tacticien
Secret
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 12:57

Malheureux : l l l l
Déveine : l l l l l
Tête en bois : l l l l l l l l
Tacticien : l
Secret : l l l
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:27

Je ne voudrais surtout contrarié personne mais bon, en laissant malheureux et deveine alors qu'on recommence parce qu'on trouvait que ça faisait trois synonymes, ça ne change pas grand chose à part que Tête en bois est venu s'intercaler... Si c'est pour éviter les non choix du public, faut les retirer du nouveau vote ces deux-là...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 15:56

Il suffit de choisir entre la déveine et le malheureux en fonction de celui qui en a le plus et ensuite on prend les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 16:41

Je me vois mal supprimer certains épithètes même si ils sont synonymes.
De quel droit ferions nous cela?
On est face à des faux choix tous les jours.
Ils sont peut être synonymes mais n'ont pas la même connotation
.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 16:42

Parce que c'est pareil le malheur et la malchance ?
La malchance n'est que l'absence de chance, le malheur est beaucoup plus compliqué et l'absence de chance n'est qu'une petite partie de celui ci me semble-t-il. D'ailleurs l'absence de chance n'est pas toujours un facteur d'absence de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 20:40

Alors ce n'était pas la peine de voter à nouveau... Il y a un moment donné, soit ça gêne de présenter au Peuple trois mots de sens proche et on enlève les deux qui ont eu le moins de votes avant de revoter, soit ça ne gêne pas et on présente le premier résultat au Peuple... Parce que là, désolée, mais au final, il y aura toujours deux des trois qui gênaient Axel au départ... Après, on n'est pas à une contradiction près dans ce Duché... Pas comme si on n'avait pas l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:03

ce qui me gênait c'est que certains étaient arrivés ex aequo.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:09

Quand on revote c'est pour départager les résultats ex aequo normalement. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 12:26

Il n'y a donc aucune raison de revoter, il y avait bien les trois choix possibles... J'adore quand on essaie par tous les moyens de prouver que j'ai tort quand j'ai raison... Il n'y avait pas d'égalité, simplement ça ennuyait Axel que le choix proposé au Peuple soit dans le même champ sémantique...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 13:23

Je n'avais pas suivi pour ces mots tu as raison, mais le vote aurait quand même du être fait pour tous ceux là car il n'y avait pas seulement une égalité entre malheureux et déveine mais également pour les trois suivants. Ce vote était inévitable de toutes façons.
Quand bien même nous aurions placé d'office Malheureux et Deveine nous aurions du voter entre les trois suivants et la tendance indique clairement que c'est Tête de bois qui en serait sorti vainqueur et les deux autres sont toujours là...Bref le vote n'a pas eu la moindre incidence au final même s'il aurait pu être fait différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:32

Je suis d'accord avec Arwel , j'ai bêtement laissé faire parce que je suis passée en coup de vent et j'ai cru que beaucoup trouvaient dommage de proposer 3 synonymes , d'ailleurs synonymes n'a jamais effectivement voulu dire identiques, et que c'était pour cela qu'on revotait pour choisir entre deveine et malchance.
J'avais juste fait une réflexion sur le fait qu'on laissait un choix sans en laisser vraiment un , puisque le trio de tête qui s'était dégagé était dans l'idée de manque de chance, je n'ai jamais proposé de revoter mais seulement de mettre au vote en gargote...
j'aurais dû être plus vigilante quant à l'interprétation qui a été faite de ma phrase

J'en suis navrée.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:16

Je ne voulais pas ouvrir de polémique mais il me  semblait qu'il fallait  revoter.
Pour les  deuxièmes et troisiemes places le premier restant malchanceux
puisque arrivé  en tête  des le premier tour.
De plus, je trouve malsain que l'on trouve le moindre prétexte pour polémiquer à n'en plus finir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 20:13

Il n'y a pas de polémique : malchanceux : 5 votes, malheureux et déveine : 4 les autres, trois et moins... Je ne vois pas où il y a égalité et besoin de revoter, SAUF si on veut donner une chance au Peuple de voter pour un champ sémantique différent et DANS CE CAS, il faut enlever les termes qui sont trop proches... ça fait rien que deux jours que je le dis et s'il y a eu polémique, c'est simplement parce qu'à partir du moment où j'ose ouvrir la bouche, certains n'écoutent rien de ce que je raconte et préfèrent trouver le moyen de mettre en défaut mes paroles... Mais bon, rassurez-vous tous, d'ici peu, il ne devrait plus y avoir de polémiques puisque la personne qui les provoque à chaque fois va emménager ailleurs...

Grand sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 20:58

Malchanceux et Déveine aurait du être d'office les deux premiers choix oui.
Par contre le troisième choix n'aboutit que sur des égalités et le vote aurait de toutes façons été fait pour départager cette troisième place...Le seul problème c'est que Déveine et Malchanceux n'aurait pas du être mis au vote mais ils ont été sélectionnés à nouveau donc c'est un faux problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 0:48

Axel_Baccard a écrit:
Bon du coup ça fait 5 votes pour malchanceux
4 votes pour malheureux idem pour la deveine

3 votes pour tête en bois, tacticien, secret
2 votes pour individualiste et calimero .

Ce qui m'embête c'est que ça donne un choix au peuple sans lui en donner car malchanceux, malheureux et deveine sont des synonymes...

Il n'y a aucune égalité dès le début pour renouveler un quelconque vote ici... Je ne sais pas comment il faut l'expliquer là hein... Il y a juste à mettre ces trois là au vote de la population...

En a vraiment ras la casquette de devoir se battre systématiquement pour faire admettre des évidences criantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher   [Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Épithète] Propositions pour Jackouille Cypher
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork
» Vote pour éléction de Jackouille Cypher au rang de Commandeur
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tristan MacDonald
» Propositions épithète Timothee
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: