Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...

Aller en bas 
+8
Aelys Rossal
Flavie
Alexa
Nefertianne
dame-isabeau
sixtinee
tazspike
samthebeast
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

pour ou contre nouveau texte
pour
"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Vote_lcap100%"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Vote_rcap
 100% [ 9 ]
contre
"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Vote_lcap0%"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
n'as foutre
"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Vote_lcap0%"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 22:00

Vala comme ça on va pouvoir en parler ici...

Ta Grâce ? A toi la parole...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 5:39

Ben pour moi une semaine de presence et un champs n est pas suffisant poue etre maire

Meme venant d ailleurs tu connait peut etre le fonctionement general mais pas les specificite dauphinoise

Avant c etais 1 mois il me semble
Je pense que revenir a cela avec une possible derogation du cd (style quand je suis partis du ld ou toi sam apres le vecu en ld une derogotion pourrait etre accorde )
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:24

Pour obtenir le statut de Dauphinois après un mois en LD d'accord mais comment connaître la date exacte à laquelle la personne s'est installée D'autre part quel seront les critères exigés pour que cette personne puisse se présenter à une élection ?

Pour ce qui concerne les dérogations il faut étudier au cas par cas je pense
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:27

Bha dz mzmoire on as des douanes normalemznts elle so t capable de nous dire quel jours ils sont arrive en ld

Si c est plus le cas y as un gros soucis

Apres 1 mois et une possesion champs ou echope au minimum
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 12:30

Cela avait été ramené à 8j avant c'était 10 jours pour encourager l'intégration et l'investissement pour essayer de combler les postes vacants,
mais c'est uniquement pour ceux qui possèdent échoppe, champs.
Il y a un garde fou quand même pour les autres qui n'ont aucun bien foncier puisqu'il est d'un mois.

Après je ne suis pas convaincue que cela puisse jouer énormément, dans les postulants à la mairie ils remplissent tous les 1 mois en LD même avec des champs,
c'est l'expérience qui manque surtout, mais il faut bien qu'ils commencent un jour aussi, je pense que c'est plus sur la formation  qu'il faudrait axer
puisque hélas, les gens votent bien trop souvent par affinités que par réelle compétence.
C'est aussi  le pourquoi il avait été crée l'institut des sciences politiques qui devait former  maires et conseillers ducaux avec nos propres procédures et coutumer.
Mais s'est aussi éteint, l'idée était bonne mais il n'y a pas eu le suivi qu'il aurait fallu après sa création.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:11

Alors pourquoi ne pas remettre sur pied cet institut, en trouvant une personne pour le gérer ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:23

Moi perso j ai toujours trouver ca tres nul

Ou au final si tu n as pas ton diplome tu nr sait rien

Ou tel belrupt ou on te discomme je l ai deja entendu

J ai fait belrupt je connait tout a la navigation

Ou moi maire pas de soucis j ai mon diplome

Pour dire aptes 10 mandat de maire j ai ete recaler a belrupt

Pour moi l institut dauphinoise n a ete qu une pale copie de belrupt qui n as jamaos fonctionner

En non habitet depuis une semaine en ld est etre maire de la capitale car on as acheter un champs est du grand n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 22:58

Il n'y était pas question de diplômes, perso faut pas me parler de Belprut, qui n'est aucunement une référence à mes yeux. Chaque Duché comté est différent même si la base du travail régie par l'IG est la même pour tous, mais il y a tous les à côté qui sont propres à chacun.
Le but était simplement que les conseillers de ce duché reconnus pour leur connaissance dans leur domaine propre prodiguent leur enseignement, conseils à ceux qui aspireraient à ce poste
en allant plus loin bien sur que le BA BA traditionnel de Belrupt et son enseignement théorique basique, il devait être vraiment axé sur le fonctionnement dans le respect du coutumier du LD et les manières de procéder, nos astuces qui nous sont propres. Moi tu me mets à la mine par exemple, je suis perdue, j'y connais rien, je ferais des conneries à coup sur.
Mets un néophyte à la justice, sans aide,et conseils, c'est une cata, le passé l'a prouvé plus d'une fois et c'est pareil pour tous les postes, et les maires n'échappent pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 20:06

Peut être je vais dire une idiotie mais pourquoi ne pas crée un poste de maire adjoint afin que le maire puisse le former et l'initier ? Je ne sais pas si c'est possible mais décider, par exemple qu'au bout de 2 mandat de maire adjoint la personne peut se présenter comme maire?

(je ne sais pas si c'est possible à faire mais bon ^^)

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 20:11

( ce serait une bonne idée, mais il n'y a que le maire qui a accès à son bureau, donc comment effectuer la formation)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 21:06

Ca peut marcher dans les villes très peuplées mais dans certaines c'est un peu un rêve. On trouve déja pas un maire si il fallait en plus avoir sous la main un adjoint.

Mais dans la mesure du possible ce poste devrait être encouragé. Ne pas acéder au bureau n'empêche pas d'apprendre. Je ne crois pas que la partie bureau IG soit la plus compliquée. Par exemple dans le cas d'un maire adjoint, le maire en poste lui fait parvenir des mandats à manipuler déja pour l'habituer à cet exercice. On a souvent vu des maires ne sachant même pas utiliser un mandat.

Moi j'aime assez bien l'idée en tout cas. Celle de l'institut est meilleure mais je ne pense pas que nous ayons les moyens de le faire fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 23:05

Pas forcément la création d'un poste mais il faut inciter les maires en place à former un ou deux motivés... Un roulement à 2-3 c'est bien mieux que seul pendant 6 mois dans une mairie
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 5:44

bon on reviens au sujet de base svp

est ce que retour aa un mois et derogation possible par vote du conseil ca va a tous ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 6:49

Oui
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 7:46

oui
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 7:48

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 7:52

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 8:59

vouiiii
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 9:51

Non je ne suis pas d'accord

Je comprends pas ce que tu veux faire de plus d'autant que les gardes fous sont déjà là, ce texte a déjà été travaillé plusieurs fois


Citation :
Article I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois

Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- Être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
Article III.6 : De l'inéligibilité

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois selon l'article I.4
- toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.
- tout prétendant au trône ducal qui ne satisferait pas les critères du concordat.

Ca c'est bien pour limiter qu'une personne mal intentionné se présente,
Le gars qui veut piller une mairie va pas dépenser plus de 1000 écus pour en récupérer 300 dans une mairie.On est d'accord ?
Que tu ramènes toutes les conditions à un mois ne changera rien de plus
Ce n'est pas une histoire de temps ni de possession qui fait un bon maire ni un maire honnête.
C'est juste une histoire de compétences et de confiance.
je ne vois aucune utilité à changer encore ce texte qui a été fait voila pas si longtemps.
Pour moi la formation reste la meilleure option, après rien ne dit non plus que le gars ne parte pas avec la caisse ou magouille.
Ca on peut pas l'éviter.

Si tu regardes les maires qui ont posé problème, ils remplissent tous les conditions de plus d'un mois en LD
Leon kennedy échoppe champ (2ans de RR)
Sheppard pareil échoppe 2 champs(5 ans de RR)
Guillaume pareil échoppe 2 champs (10 ans de RR)

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:24

je parle en general isa
je suis desolémais ce texte a ete modifié pour une seule chose

cela n'etais pas pour que de spetis nouveaux puissent devenir maire

mais juste car en faisant venir des connaissance en ld ces derniere ne puvait pas avant 1 mois etre elu

donc plus pour faire plaisir qu'autre chose

ben desolé mais le fonctionnement d'un duché ca se devine pas et meme en 1 mois c'est deja juste

je suis partis 1 an en languedoc ou j'etais actif ben j'ai toujours rien compris a leurs fonctionnement car il ne font quasi rien comme nous


donc non ce n'est pas normal qu'au bout d'une semaine et 400 ecus tu puissent etre maire dans une villes

un exemple


tu prend une personne connu et reconnu pour ne pas etre fiable du tout voir meme un brigand mais n'ayant jamais rien fait ches nous

elle se pointe a lyon avec pleins de copain qui ne possedant rien et changeant de lieu de residence aussi vite que le vent , achete un champs

se presente et se retrouve elu en moins de 10 jours

en moins de 15 jours la ville est tombé legalement

tu le met a 1 mois ca ramene allez en gros a 1 mois et demi avec le jeu des mandat entamé

deja tu as le temps de voir ce qui se passe
le duché lui a le temps de voir le truc venir aussi

et si t as un amis qui viens enmenager ici et qu'il veux pas attendre
ben tu te poerte garant pour lui et le conseil ducal te donne une derogation


pour moi le texte n'as ete changer que par convenance et pas du tout en relation avec les risque occasioné

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 17:47

Et demander de choisir un tuteur pour le 1er mandat ? Quelqu'un du duché ou quelqu'un du village qui a déjà exercé la fonction plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 18:49

Bah moi, je suis comme ca grace, cela fait un an que vous me supporter mais parfois, j'ai l'impression d'être à l'ouest. Même si je m'investis un peu. Parfois j'ai l'impression d'être à la rue. Il est vrai que si on est pas bien épauler on fait des bêtises. Je ne dis pas grand chose car j'ai peur de vous faire perdre votre temps.

Il est vrai que c'est pas facile de trouver des gens qui ont envie de s'investir. Moi j'ai voulu intégrer le guet pour me faire connaître avant de faire quoi que ce soit.

Il faudrait demander au maire actuel de voir les personnes qui sont candidats à élection. Et pourquoi pas faire une loi dans le coutumier, comme quoi le conseil ducal se reserve le droit de choisir le futur maire.

Trouver quelque sage qui pourront être appeler par le duché pour changer les votes.

Je sais que cela peu choquer certaine personnes mais il faut pouvoir avoir un moyen pour éviter de prendre une ville.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 5:34

nan mais ca on vois a coté  avec la mise sous tutelled'une ville en difficulté


Citation :
Article I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois

Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- Être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

donc pour moi on supprime cela dans ce texte

et dans celui la je rajouterai ce qu'il y a en bleu


Citation :
   Article III.6 : De l'inéligibilité

   Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

   - tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois selon l'article I.4  ou ayant l'accord du conseil ducal
   - toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.
   - tout prétendant au trône ducal qui ne satisferait pas les critères du concordat.
-  non validation d'une candidature  dans une ville sous tutelle du duché  ( a ajouté si le projet ville sous tutelle  se fait  

si pas d'objection ce soir  on met au vote
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 7:00

Cette phrase dit le contraire de ce qu'il faut :

Ne peut pas se présenter :
tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois selon l'article I.4  ou ayant l'accord du conseil ducal


Là ça veut dire que si on a l'accord, on ne peut pas se présenter..

Sauf s'il a l'accord...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:32

Flavie a raison il faut

tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois selon l'article I.4  ou ayant SAUF SI accord du conseil ducal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Empty
MessageSujet: Re: "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...   "Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Comment définir le statut de Dauphinois" vs Élections...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» modification du statut de lyonnais dauphinois
» Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES
» Du statut du LD
» Le statut du LD
» Elections à Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: