Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est l'heure du bilan

Aller en bas 
+5
Domitill_De_Hauterive
tazspike
walik
Tymothé de Nivellus
Aelys Rossal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

C'est l'heure du bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bilan   C'est l'heure du bilan - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:21

passé l'heure passer le 4h

Citation :
Voici l'heure de mon dernier bilan en tant que duc du lyonnais Dauphiné

Après plus d'un an et demi au sein du conseil ducal, avec des satisfactions et de terribles déceptions

Comme par exemple la réforme du système de défense où l'on reproche au duc la moindre erreur et où on le menace de procès. Mais jamais en face, toujours en privé tout comme les insultes et j'en passe.

Tout comme la suppression des CN... Qui ne sont plus utilisés depuis plus de 6 mois, mais apportent un semblant d'importance à son représentant. A quoi bon conserver quelque chose dont on ne se sert pas, à moins de soigner le petit égo de son responsable ?

Comment comprendre et expliquer que l'on tient un duc responsable de tout, alors qu'il n'a pas le droit de nommer ses propres conseillers militaires ? Enfin quand la personne nommée ne plaît pas aux "piliers" déjà présent depuis des lustres, montrant au duc des textes lui interdisant de nommer un conseiller, alors que ces mêmes piliers n'avaient vu aucun inconvénient à ce que je nomme l'ex-major des Compagnies Nobiliaires ?

C'est pourquoi j'ai retiré les accès à ce même major en tant que conseiller militaire, puisque l'on m'a expliqué que je n'en avais pas le droit. Ce qui m'a valu une propagande de dénigrement partout où cette dernière passait.

Mais ce n'est pas très grave... Comme l'on dit : Les chiens aboient et la caravane passe, et je finirais sur ce point en disant que tout se paie un jour, et qu'à force de se croire indispensable et incontournable bien que médiocre, on tombe de très haut le jour où l'on réalise qu'on n'est pas mieux que le voisin que l'on critique.

Cela étant, pour ce conseil proprement dit :

Je dirais qu'il y avait parmi les conseillers des personnes très actives, aidant sans cesse et travaillant de manière acharnée.
D'autres qui faisaient leur boulot de façon consciencieuse et d'autres qui brassaient de l'air ou ne se rappelaient qu’ils avaient les clefs du château ducal que pour passer à la cantine pour se nourrir, faut dire que les cuistots ducaux sont excellent. Chacun se positionnera en son âme et conscience. Ou pas.

Maintenant concernant le prestige, remonté à 5 voire même plus, ce dernier redescend depuis quelques semaines. La raison est simple : je me refuse à dépenser des écus ou des matières alimentaires dans les fêtes, ce qui m'amène à vous parler de petites fleurs. Ces fleurs qui sont la ressource principale pour tenir un prestige haut et sont consommées à hauteur d'environ 2000 tous les 10 jours.

Seulement voilà le duché n'en remonte pas assez et donc pas assez de fleurs signifie prestige en baisse. Un prestige en baisse oblige à augmenter les défenses ou les hommes à payer quand une armée se déplace, sans compter les défenses des villes plus difficiles a assurer et les dépenses liées aux embauches de fonctionnaire servant au bon fonctionnement des bureaux.

La sécurité des villes et des impôts minimums ne valent-elle pas 3 jours par mois à consacrer au duché ? Je vous laisse juge des priorités qui sont les vôtres.

Pour finir, je dirais que je suis plus que content que notre sage du conseil prenne la suite à la tête du duché.
NYNA est une personne posée qui tiendra tout son petit monde comme il se doit, et elle sait qu'elle pourra compter sur moi pour l'aider au mieux.


Pour ma part, sous peu je vais quitter le Duché pour repartir vers mes premières amours et aller naviguer avec l'amirauté royale pour une très longue période de minimum 4 à 6 mois, et ainsi voir si les rageux qui se pensent indispensables ne m'ont pas dégouté à vie de me réinvestir dans des fonctions au sein de ce duché.

Tazspike Gardenia


C'est l'heure du bilan - Page 2 Gk96
C'est l'heure du bilan - Page 2 G3us
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'heure du bilan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4e GFC - > BILAN
»  bilan
» Bilan
» Bilan de mi-mandat...Ah beh non
» Bilan de mi-mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: