Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Armée ilégale à Briancon

Aller en bas 
+2
LedZeppelin
Domitill_De_Hauterive
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 18:45

Voila je vous expose nos interrogation il y a une armée qui est entrain d'être créé à Briançon. Pensez vous qu'il soit possible de prévenir les duchés au alentour de la possibilité que l’armée quitte le LD pour allez dans le duché de Savoie.

Quel est l' entente entre les deux duché?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 21:47

Bonjour Excellence

Led lui sourit et eu envie de répondre d'envoyer cette chienlit chez les savoyards mais cela ne se faisait pas on dit les choses di-plo-ma-ti-que-ment ......

Alors .... le voisin direct est la Savoie. La Savoie nous informe-t-elle des dangers que nous courrons quand ils laissent passer les armées du Fatum chez nous en vertu de traités qui les lient aussi bien avec eux qu'avec les Renards ? La réponse est non. Ils ne nous informent pas, pour la bonne raison que ces traités le leur interdisent de le faire.

De plus les relations Savoie/Lyonnais Dauphiné sont rompues tant que ces traités ne seront pas retirés et déclarés caducs.

Avons-nous un intérêt à aider la Savoie malgré tout ? Le désireriez-vous ? Nous pourrions nous servir de cela pour entrer en matière et démontrer notre probité en leur demandant de faire pareil. Cela peut être une entrée en matière. Je ne suis pas contre personnellement mais on aura besoin de garanties aussi.

Il ne faut pas oublier aussi le Milanais tout proche. Nous n'avons aucun soucis avec eux et donc ils méritent que nous les tenions au courant.

Je n'ai plus accès aux douanes pour voir de quel genre de personnes il s'agit. Sont-ils étrangers ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 22:28

Ils sont des Deux sicile, Terre de Laboro

le chef d'armée se nomme Il_guiscardo.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 22:39

Alexa m'a devancé, elle court plus vite que moi chgogneugneu... justement ce que j'allais vous dire peut-être interroger  leur province d'origine? . On ne prévient pas la Savoie bien sur.

Par contre selon l'évolution du problème, même si je pense que nous allons les écrabouiller...


regarde Alexa avec un petit sourire

il nous faudra peut-être prévenir nos voisins alliés qu'ils n'aient pas de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 22:47

Oui je comprends très bien votre position, mais comme le dit Sa Grace, je penses aussi qu'il faut prévenir nos alliés
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 20:03

Conseil Actuel a écrit:
Black_barto
P.P.M
Venuskd
P.P.M
Thecracken
P.P.M
Sir.paolocesare
Utopia
Ghita (Connétable)
Utopia
Sir_biss
Utopia
Maosw
OP
Hommelibre (Capitaine)
OP
Velle
R.U.M.
Edoard1
LF
Sulana (Procureur)
R.U.M.
Lo_scorpione
P.P.M

Citation :
Ducato di Milano (KAP) - La lista Partito Popolare Milanese è stata la più votata, ma non ha ottenuto la maggioranza dei membri del Consiglio. Dovrà quindi accordarsi con gli avversari per governare.

Risultato dell'elezione:

1. "Partito Popolare Milanese" (P.P.M) : 28.7%
2. "Utopia" (Utopia) : 27.9%
3. "Opus Populus" (OP) : 18.6%
4. "Ricominciamo Uniti per Milano" (R.U.M.) : 14.2%
5. "La Fratellanza" (LF) : 10.5%

La ripartizione dei voti ha determinato la seguente composizione del Consiglio:

1 : Duchessalavinia (P.P.M)
2 : Venuskd (P.P.M)
3 : Thecracken (P.P.M)
4 : Sir.paolocesare (Utopia)
5 : Ghita (Utopia)
6 : Sir_biss (Utopia)
7 : Maosw (OP)
8 : Hommelibre (OP)
9 : Velle (R.U.M.)
10 : Edoard1 (LF)
11 : Sulana (R.U.M.)
12 : Lo_scorpione (P.P.M)

I membri del Consiglio riconosceranno il nuovo principe entro due giorni. Questi dovrà giurare fedeltà al sovrano e assegnare gli incarichi ai consiglieri.

Leur élection avait lieu en mi-décembre, merci l'AAP. Il semble y avoir pas mal de bazar dans leur conseil... Nous pourrions écrire à "Black_barto" ou au capitaine un mot sur la situation pour pouvoir dire que nous avons prévenu le duché de Milan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:24

Led?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:23

Comme il s'agit de ma proposition et que le temps presse, je me propose pour leur envoyer ce petit courrier.

Pour que je sois sûr que ne pas en donner trop ni trop peu. Je mettrai les informations suivantes si j'ai l'accord de Votre Grasce :
- Armée "Terror Mundi" commandée par Il_guiscardo
- constituée d'une bonne dizaine de membres, tous italiens
- à l'objectif inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:27

Oui faites vous avez raison.

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:44

C'est donc fait.

Citation :
À Black_barto Date d'envoi Le 25 Janvier 1467 à 22h43
Objet An Army near your borders Expire le 03 Mars 2019

Bonjour Black_barto,

I am Quatrebarbe, Spokesman of Lyonnais-Dauphiné.
Since the 23rd of january, we have detected an army in Briançon. This army was made by italian travelers.

This army is called Terror Mundi and its captain is Il_guiscardo. We suspect this army to have a dozen of soldiers and we don't know the purpose of this army.

So we are warning you with this message that your borders could be cross by this army.

Best regards,
Quatrebarbe
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:54

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 23:04

It's beautiful 4b ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 23:05

Vous avez totalement raison de faire cette lettre
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 0:41

je viens d'envoyer le courrier plus diplo dans le même sens, c'est la meilleure solution aussi. Les plus exposés doient être les milanais, les Deux sicile sont très loin, espérons que ce ne soit pas pour nous mais je gage que vous saurez les écrabouiller en petits morceaux.

je suis en ce moment dans l'ambassade pour els deux sicile pour informer aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 0:53

Très bien, merci beaucoup Led
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 1:12

souhaitez-vous aussi fermer les frontières ? Pour que j'avertisse les voisins si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 1:40

et je vois que le courrier est pas envoyé à la bonne personne j'avais pas vu les élections mais sur  mon annuaire (Dufric) à ce jour je viens de vérifier il n'y a pas encore de comte, j'avais  envoyé ce matin à la duchesse régnante. Mais avoir envoyé aux deux est pas plus mal. Par contre je retrouve plus ma traduction en français je n'ai gardé que la version italienne :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 2:21

Finalement j'étais pas au bon endroit pour les deux sicile mais j'ai trouvé le nom du régnant, j'en aurais fouillé des gargotes italiennes aujourd'hui .... Donc courrier au régnant avec juste une petite varinte sur l'autre courrier. Car même si les deux sicile sont loin il y a le port tout proche de Briançon qui dirige sur le pô et donc la mer. Une armée sur un bateau c'est la hantise de votre capitaine.

Led sourit en regardant Alexa qui lui avait 100 fois fait un scénario catastrophe sur Lyon à l'aide d'une armée sur bateau.

Donc pour récapituler : Milano, la duchesse et une des tête de liste mises au courant. La Terra di Lavoro, la province du Royaume des Deux Sicile, le régnant est informé.

Il me reste à savoir si vous fermez les frontières ou pas pour en informer si besoin les voisins. Mais en général on applique peu cette mesure à mon souvenir. Mais dites-moi rapidement si cela se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 21:52

Pour le moment et puisque ça ne touche que l'est du duché nous n'avons pas décrété l'état d'urgence ni fermé les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:24

Parfait.

Sinon j'ai une réponse du gouverneur de Terra di Lavoro mais apparemment c'est le Royaume qui s'occupe de cela mais l'information a passé


Citation :
De: Tomweasley
A: Ledzeppelin
Posté le: 26 Jan 2019 18:44
Sujet: Re: URGENCIa Citer le message
Grazie, passerò l'informazione al Regno.

La persona che guida l'esercito manca da Terra di Lavoro da anni oramai.

Grazie ancora

Tommaso Ildebrando Aldobrandeschi

Traduction :

Citation :
Merci, je passerais l'information au Royaume (des Deux sicile)
la personne qui guide l'armée a quitté depuis des années la terra di Lavoro (leur province)

Merci encore !

Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 8:30

Y aurait-il des provinces amies ou des ordres militaires qui pourraient venir en lances sur Lyon le moment venu pour couvrir un second front éventuel?
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:44

J'ai trouver cela

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 21:04

Je ne suis pas la mieux placée pour y répondre, n'étant pas habilitée à discuter de questions militaires et surtout du fait que je ne connaisse que peu de choses de la situation.

Toutefois je peux vous dire que nous avons des traités avec des ordres de chevalerie. Il y aurait je crois des membres de l'Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem présents en LD en ce moment. Voici ce que dit le Concordat avec eux :


Spoiler:

Ce type de texte se retrouve dans les concordats avec l'ordre du Saint Esprit. Je crois que dame Sixtine en est membre ainsi que Dariane de Vienne.

Il y a le Saint Sépulcre dans le même cas mais ses membres sont pas de la région.

L'Ordre dont je fais partie est un Ordre Souverain et ne dépend que du Roy qui est notre Grand Maître mais nous sommes tous engagés dans les armées de la Connétablie royale ou comme moi au conseil ducal de Champagne.

Sinon  l'Ordre dans lequel se trouvent pas mal de dauphinois, à savoir La Licorne mais je n'ai pas d'informations sur leur localisation actuelle mais certainement entre l'Anjou et le sud-ouest.

Les provinces amies ne vont pas se déplacer pour si petite menace sachant que chacune est menacée aussi, par exemple la Bourgogne qui nous a aidé il y a 2 ans. Nous avons un traité d'assistance militaire avec la Champagne par exemple. Mais leur situation actuelle ne leur permettra pas d'envoyer des hommes car le duché est sous tutelle.

Mais le Capitaine vous répondra mieux que moi sur ce qu'il en est des relations avec les autres et surtout à travers la connétablie royale.


(post croisé) je n'ai même pas compté la Savoie comme voisine et amie. Nous n'avons plus de relations avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 21:06

Vu qu'on ne sait pas trop ce qui se passe avec l'armée de mercenaire on ne va rien précipiter Led, ne vous inquiétez pas.

je pense Domitil que vous devriez déposer ces documents dans le sujets à l'office des cold c'est peut-être un élément important pour la stratégie à venir.


Dernière édition par Nynaeve87 le Dim 27 Jan 2019 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 21:14

Euh c'est ou la bannette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée ilégale à Briancon  Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée ilégale à Briancon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor
» Bureau du Seigneur de Lances
» ARMEE en BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: