Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Armée ilégale à Briancon

Aller en bas 
+2
LedZeppelin
Domitill_De_Hauterive
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 21:20

je crois qu'on se fait un dialogue de sourds Razz vous ne m'avez pas comprise?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 0:57

A cause de la présence du port naturel de Turin, quelqu'un a-t-il pensé à avertir les provinces maritimes ? Provence et Languedoc ? Ils peuvent y accéder rapidement. Souhaitez-vous que je le fasse ? Sinon le comte de Provence est Max.. et celui du Languedoc Rackam.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 15:30

je vous laisse carte blanche pour prévenir tous nos voisins, nous n'avons pas eu le temps de nous pencher là dessus. j'aimera aussi que vous demandiez aux milanais s'ils voient l'armée chez eux. Elle n'a pas été localisé en Empire. On l'a perdu. je ne sais ce qu'ils fomentent ni par qui ils sont payés.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 0:45

Chose faite mais toujours pas de réponse du milanais mais il est possible que dans l'urgence ils soient débordés. Surtout que j'ai commis une petite ereur en envoyant le courrier sur l'autre forum cette fois. Il est possible que, travaillant sur le forum2, elle ne passe pas forcément sur l'autre. Quoi qu'il en soit le courrier du matin n'avait pas encore été lu. J'ai envoyé une copie sur l'autre. Mais je suis étonnée quand même de ce manque de réponse.

Pour la Savoie je profite de la carte blanche donc pour les sonder sur leurs intentions. Mais il y a une difficulté quand même, et ce n'est pas la provençale qui parle là, mais je n'oublie pas les menaces de la Savoie contre la Provence qui est parmi nos meilleurs et efficaces alliés et surtout que la Savoie dans des situations similaires ne nous avertit jamais. En aidant la Savoie nous risquons de provoquer la colère de notre allié. Je n'avertirais pas publiquement mais tout finit par se savoir en diplomatie, cela fait partie du jeu. Je marche donc sur des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:23

Citation :
De Black_barto , Cavaliere dell'oscurità Date d'envoi Le 31 Janvier 1467 à 16h54
Objet Re: An Army near your borders Expire le 17 Février 2019

good evening, did you monitor the movements of the army?

Enfin une réponse du duché de Milan, puis-je leur indiquer que l'armée a bifurqué vers la Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 19:20

Vous pouvez oui.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:36

Moi, toujours rien. Quand c'est militaire il vaut souvent mieux discuter de capitaine à capitaine. Mais en l'occurence c'était assez compliqué je n'ai trouvé que la duchesse et le PP. Donc heureusement que messire Quatrebarbe a envoyé ce message. C'est parfait.

Donc ils sont vers la Savoie, ne vont-ils pas sur Sion plutôt ? Attention que ce ne soit pas un retour en force.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:57

Nous avons appris aujourd'hui qu'elle était en Milanais, ils se baladent ...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 0:07

Je pose ici mes deux réponses. Deux courriers vu le revirement de situation.

Citation :
À Black_barto Date d'envoi Le 31 Janvier 1467 à 19h47
Objet Re: Re: An Army near your borders Expire le 17 Février 2019 Greetings,

Last sunday the army left our territory but it chose to go north instead of east. So you should not be worried with this army anymore.

Good evening,
Quatrebarbe

Citation :

À Black_barto Date d'envoi Le 31 Janvier 1467 à 22h55
Objet Re: Re: An Army near your borders Expire le 17 Février 2019 Good evening,

The information I gave you sooner is probably wrong.
The army is known to be near Alessandria today according to our intelligence.

best regards,
Qb
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 18:41

J'ai aussi une information, non de la duchesse de Milan mais du duc de la Terra di Lavoro :

Tranduction approximative :


Citation :
Vous remerciez la Duchesse,

vos renseignements sont restés utiles, Milan n'a rien fait, mais Gênes a cru vital lui et il a provveduto à effacer la menace de l'armée mercenaire en le battant à Savona.

Merci encore

Tommaso Ildebrando Aldobrandeschi

Donc l'armée a vécu selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 19:38

Je comprends pas très bien la traduction ^^
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 20:02

Il me dit de remercier la Duchesse. Il me dit que nos renseignements lui ont été utiles. Il dit que Milano n'a rien fait (donc qu'elle les a laissé passer), mais que Gênes a cru qu'il lui était vital (de le faire) et est parvenue à effacer la menace de l'armée mercenaire en la battant à Savona.

Je le comprends ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée ilégale à Briancon    Armée ilégale à Briancon  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée ilégale à Briancon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor
» Bureau du Seigneur de Lances
» ARMEE en BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: