Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD

Aller en bas 
+7
PP
Alexa
Alexandre Farnese
dastan69
Nynaeve87
Quatrebarbe
Tymothé de Nivellus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 13:22

Pour reprendre le débat, je pense que l'on peut-être mettre de côté la structure parlementaire dans cette état. Cependant, il faut y voir l'objectif principal.
Celui de permettre une plus grande concertation, une proximité entre tous les niveaux de pouvoir avec une implication de responsabilité, donc si ce n'est pas une structure parlementaire, j'aspire à ce qu'il s'agisse au moins d'un office communautaire en impliquant les personnes que nous avons déjà cité. Restons dans l'esprit de rassemblement et d'implication de toutes les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 15:21

Je pense que vous pourriez tester la chose en invitant ceux qui à votre idée pourrait se réunir afin de sentir les motivations à ce genre de débat élargi.

Pour avoir observé les déboires des uns et des autres par le passé, je pense qu'avant de se lancer dans les textes un petit essai serait bienvenu.

Peut-être les temps ont-ils changés...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:32

Voilà le courrier que je vais envoyer aux maires.

Présente le courrier

Tymothé de Nivellus a écrit:
    [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Armes_10

    Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné - Correspondance aux Maires

    De nous, Tymothé de Nivellus, Duc du Lyonnais-Dauphiné, 1er Vice-primat de France, Vice-primat francophone du CESE, Archevêque métropolitain émérite, Evêque Ip d'Agathopolis, Vice-préfet FR des Chapelles, Nonce du Lyonnais-Dauphiné,..., en mes charges et fonctions.

    Aux Maires du Lyonnais-Dauphiné


    Salutations & Paix.



      Parce que l'Union fait la force et qu'il est important de pouvoir rapprocher les membres du Conseil et les Maires du Lyonnais-Dauphiné. Nous avons décidé de créer provisoirement l'Office Parlementaire. Celui-ci vous est ouvert dès ce jour. Cet Office est ouvert à tous débats et sera utilisé à titre consultatif par les membres du Conseil afin de vous permettre de vous exprimer sur les décisions que nous voudrions entreprendre et qui peuvent concerner directement les Mairies.

      Nous vous invitons tous à y participer activement afin de représenter tous les citoyens de notre Duché. Il s'agit d'un projet teste qui s'il se veut concluant nous permettra une meilleure communication démocratique.

      Voici l'adresse de ce nouvel Office: Cstel de Lyon - 8ème étage Chateau de Pierre-Scize - Conseil Ducal - Office Parlementaire




    Ensemble nous serons toujours plus fort
    Rédigée, signée & scellée à Lyon le vingt mars de l'an de Grâce 1467


    [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:30

Nous invitons que les Maires ?? Car si c'est cela il y a la légature ...

Le projet me semblait intéressant mais avec que les Maires ils devient moins onéreux !

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 21:26

Je suis d'accord avec Dastan.
D'ailleurs vous aurez remarqué que je discute avec eux, car finalement ils sont au coeur des villes.

Une fois la discussion aboutie là bas j'en ouvrirais une ici pour finaliser et voter ce qui doit l'être.
Disperser les lieux de communication ne me semble pas judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:14

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:53

Non, il n'y a pas que les maires je vous rassure. Et oui il y a bien des discussions en légature mais il ne s'agit que des discussions économiques. Il s'agira ici de parler d'ouvrir d'autre sujet.

Seront également invité deux-trois nobles et des deux ecclésiastiques comme prévu dans l'ébauche du parlement.

L'objectif était de tester le projet en invitant dans une salle plusieurs intervenants et de voir la motivation de ces personnes à participer aux débats ou non.
Par la suite de relancer l'idée du parlement en y mettant la forme souhaitée tout en limitant ses compétences.

Ici je vous donnais l'ébauche que j'allais envoyer aux Maires, je fais une ébauche pour les ecclésiastiques et nobles demain dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 23:05

Je reste mitigé quant à l'utilité de la manœuvre. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnese

Alexandre Farnese


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/03/2019

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 23:43

Il est intéressant de commencer par un test. Si ce n'est pas concluant, nous le verrons bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:21

Malgré la tentative de mise en place de ce projet. Il s'avère qu'il n'est pas concluant, il n'est donc pas nécessaire d'aller plus loin.


Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 11:41

Citation :
2. Gestion des débats en concertation entre le Conseil Ducal et les Maires.
=> Les maires ont été sollicités plusieurs fois en légature et un pôle parlementaire avait été mise en place. Nous garderons la légature et le pole parlementaire n'étant pas concluent, il se dissoudra dans les prochaines semaines.

Pas d'objection à ce que je ferme l'office parlementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 13:22

Aucune objection pour ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 22:32

l'idée n’étais pas si mauvais ... pour ma par aucune objection
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:05

Pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:26

Aucune objection, ça n'a vraiment pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:34

Je n'étais pas là pendant le débat donc aucune objection
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:57

pas de soucis pour fermer. Belle idée mais malheureusement intervient trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 7:33

C'est quoi l'office parlementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 16:24

Prévue pour être un lieu de rencontre entre le conseil ducal, les maires et les représentants de l'Assemblée Nobiliaire... Elle n'a pas eu de succès.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD   [Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet-Débat] Création d'un Parlement en LD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [PROJET] Création d'une banque
» [DEBAT] sur la création des niveaux de défense de Lyon
» Projet de création de groupes fixes
» [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET)
» [Projet] Création de l'historique du Lyonnais Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Office Parlementaire-
Sauter vers: