Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MaJ Coutumier | Décrets municipaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Décrets municipaux Empty
MessageSujet: MaJ Coutumier | Décrets municipaux   MaJ Coutumier | Décrets municipaux Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 15:32

Citation :
hrp : je remets ici les points que j'aborde, ça sera plus simple pour s'y retrouver...

[6] https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30264p425-annonces-du-conseil-ducal#993793
Décret réglementant l'achat de pain à Lyon - PAS FAIT

[21] https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30264p325-annonces-du-conseil-ducal#939556
D'un décret municipal pour Embrun - FAIT mais nous n'avons jamais publié le décret modifié à la demande d'AlidaCheep (voir : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33632-modification-d-un-decret-pour-la-ville-d-embrun )

Parce qu'il faut bien commencer quelque part et j'ai encore du mal à savoir par quel bout commencer, je vais débuter simplement avec les décrets municipaux.

Registre des décrets actuel


Ma proposition


En clair :
- Rajouter l'affichage comme pour les autres textes de loi


Spoiler:

hrp : ce qui demandera une modification de tous les autres affichages du sous-forum

- Séparation simple entre les villes

hrp : un message pour chaque ville, c'est bien plus simple lorsqu'il faut éditer !
Problème : ça découpe l'annonce l'annonce de Walan.



Ainsi, ça règle le soucis [6] (cf ma numérotation de mes interventions précédentes).
Quant aux [21], nous devrions écrire à Colchique, le nouveau maire d'Embrun pour savoir s'il souhaite toujours appliquer la modification. Ça fera peut être passé le conseil ducal pour trèèèès en retard mais c'est toujours mieux que promulguer un décret qu'un maire/conseil municipal ne souhaiterait pas voir. Ou bien, "on a oublié" et on passe à autre chose.

Bref... des avis sur ma proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

MaJ Coutumier | Décrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux   MaJ Coutumier | Décrets municipaux Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 23:08

Il serais peut êtres bon aussi de voir avec les Maires si les décrets que l'on n'a sont toujours d'actualité.

Pour l'affichage je le trouve super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Décrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux   MaJ Coutumier | Décrets municipaux Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 23:19

Nous ne modifions rien, je crois que l'on pourrait se passer de vote du conseil ducal...
Est-ce que je contacte les maires pour savoir s'ils veulent toujours de leurs décrets, moi, je suis d'avis de pas les contacter : c'est juste un changement de forme avec une actualisation... Si les maires ou leurs conseils municipaux avaient trouvé ça mauvais pour leurs villes, ils auraient du se réveiller avant...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

MaJ Coutumier | Décrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux   MaJ Coutumier | Décrets municipaux Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:18

Wow, c'est la modification qu'Alida à demandé?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Décrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux   MaJ Coutumier | Décrets municipaux Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 22:40

Je ne suis pas sûr de te comprendre... Non, c'est juste une envie homogénéisation de ma part. Ce qu'avait demandé Alida est ici*.
Ce que nous pourrions faire, c'est écrire à Colchique pour demander si la mairie d'Embrun souhaite toujours cette modification, alors nous revoterons et afficherons.


_____
* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33632-modification-d-un-decret-pour-la-ville-d-embrun
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

MaJ Coutumier | Décrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux   MaJ Coutumier | Décrets municipaux Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:42

Ha oui, c'est moi qui n'ai pas du comprendre du coup. Là, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

MaJ Coutumier | Décrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux   MaJ Coutumier | Décrets municipaux Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 15:48

Comme il s'agit d'un débat avec les Maires, peux-tu l'ouvrir et le faire à l'Office parlementaire?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Décrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux   MaJ Coutumier | Décrets municipaux Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 23:30

Un débat ? Avec les maires ?

Il se gratta la tête.

C'est juste un oui ou non puis merci... Un peu plus pour Embrun vu la situation...
Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller ouvrir un débat aussi... inutile que ça ?

Si tu me réponds oui, alors je m'y plis mais si tu changes d'avis, je pars pour de simples courriers...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

MaJ Coutumier | Décrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux   MaJ Coutumier | Décrets municipaux Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 9:17

Ah c'était dans l'éventualité où il fallait rediscuter avec chacun pour voir si cela reste toujours d'actualité comme le disais Dastan. Si tu penses que c'est plus vite réglé par pigeon, autant aller au plus vite.

Je crois de toute façon que c'est un travail qui manquait et enfin il y a de l'ordre dans tout ça! Après, il faudra que cela reste à jour et ordonné, c'est toujours le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Décrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux   MaJ Coutumier | Décrets municipaux Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:18

Tous m'ont répondu suite à mes courriers sauf un.
Evidemment, tous veulent conserver leurs décrets.
Colchique ne souhaite pas que nous mettions à jour le décret proposé par Alida lorsqu'elle était maire. De toute façon, la modification apportée par Tazspike au cours du même mandat était redondante.

Seul Rodrigue ne m'a pas répondu, je ne suis guère étonné vu la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

MaJ Coutumier | Décrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux   MaJ Coutumier | Décrets municipaux Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 22:43

Rodrigue m'a répondu. Pas de changement non plus.
Nous allons pouvoir transformer la présentation des décrets municipaux aux portes. Normalement, c'est le porte-parole qui modifie mais si besoin je m'en charge !
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

MaJ Coutumier | Décrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux   MaJ Coutumier | Décrets municipaux Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 4:34

Lors de Taz, nous avons effectivement modifié la loi grâce a cette demande, qui en réalité émanait de moi, par la bouche d'Alida suite à quelques affaires tordues sur le marché. Héhé.

Je pense que Colchique fait bien tant que la loi reste ainsi, sinon, si la loi change, je soufflerais au prochain maire cette version.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MaJ Coutumier | Décrets municipaux Empty
MessageSujet: Re: MaJ Coutumier | Décrets municipaux   MaJ Coutumier | Décrets municipaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MaJ Coutumier | Décrets municipaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decrets Municipaux
» décrets municipaux
» Les décrets municipaux
» Registre des Décrets municipaux
» Décrets municipaux - proposition de suppression délais de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: