Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A vos propositions.

Aller en bas 
+4
Nynaeve87
tazspike
Thiberian
Axel_Baccard
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 21:49

Comme le nom de la salle l'indique c'est à vous. 
Mais comme je ne compte pas vous laisser travailler seuls voici les noms que je compte proposer également: 

Markram pour la chambre civile 
De très très nombreux mandats de maires de Die, des mois quasiment des annees sans avoir eu de remplacznt il a egalement effectué plusieurs mandats de conseiller ducal et ce souvent en cumulant avec la mairie. Il a egalement officié en tant que préfet il y a quelques années de cela. 
En tant que dioise je ne peux que vanter ses qualités de gestionnaire de la ville
Bref je pense que cela fait longtemps qu'il devrait être parmi nous. 

Flavie je suis moins au fait de son  parcours au CD mais sa présence indéfectible pour les mairies de Briançon, Montelimar et Die à présent, démontre un amour pour son duché si fort quelle accepte de passer d'une ville à l'autre juste pour aider . Elle a également repris l'université
Elle aussi devrait déjà être là. Et peut être même intégrer les deux chambres en même temps.  Elle a mené une armée et a longuement été à la prévôté me semble-t-il. 

Voilà j'ai d'autres noms en tête mais je vous laisse voys exprimer .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 0:20

Markram comme Flavie devraient être ici depuis des années déjà, donc pour.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:45

la moitié des actifs aurait leurs place ici

quand tu sait que j'y suis rentrer pour 3 ou 5 mandat de maire consecutif ,donc mon parcour apres etant sans consequence

il y a un sacré paquet de gens qui on enchainer les mandat ducaux , tenue d'armée , université , et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 16:11

Je suis d'accord avec Tazspike. Il faudrait déjà faire un point sur ceux qui sont toujours là (actifs retraite disparusetc) et faire une liste de tous ceux qui mérite de rejoindre l'ordre.Rien de tel qu'un peu de sang neuf pour faire repartir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 16:41

complètement d accord avec Taz et Nyna, il n'y à pas qu'eux qui méritent de rentrer ici
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 18:34

En fait personne n'écoute ce que je dis... c'est déprimant. 

Je vous demande de faire des propositions et histoire de donner l'exemple j'ai juste commencé la liste. Je n'ai jamais dit de n'intégrer qu'eux. 

Alors allez y pro-po-sez .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 18:40

Se marre...

ça fait bizarre, hein Blondie de parler dans le vide !

Sinon, pour ceux qui sont en LD, une petite liste des actifs serait pas mal.

Mais sinon d'accord pour Flavie et Markram.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 19:13

PP
Vauban
jacochère
El Fifi
Domitil
Alidacheep
meleandre
Lora85
titi04

Voila quelques noms, après je ne sais pas qui est ou pas déjà nommé
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 19:20

Il n'y a pas vraiment de raison de discuter les propositions qui sont faites pour l'instant, ce sera à faire au moment des votes et en fonction du dossier -même si on le fait court-. Je pense qu'il vaut mieux proposer large quitte à avoir des dossiers rejetés lors du vote que de manquer du monde parce qu'on n'ose pas proposer quelqu'un.

Quelques noms en vrac, je ne détaille pas énormément pour l'instant les dossiers mais il faudra le faire un peu plus.

Pour la chambre civile :
Madeleine, pour son investissement ducal
Quatrebarbe, pour son investissement ducal et municipal
Sixtinee, pour son investissement ducal (et municipal ?)
Matom, pour son investissement municipal (et ducal ?)
Jenifael, pour son investissemen ducal et municipal
Walik, pour son investissement municipal (et ducal ?)
Titi, pour son investissement municipal et ducal (s'il est encore actif ?)
Tombetouts, pour son investissement municipal


Pour la chambre militaire :
Tombetouts, pour son investissement de très longue durée pour la défense et les douanes, dans et hors du Conseil Ducal
Alexa, pour son investissement pour la défense depuis des années, dans et hors du Conseil Ducal
Nefertiane, pour son investissement pour la défense depuis des années, dans et hors du Conseil Ducal
El_fifi, pour son investissement de très longue durée pour le Guet
Jacochère, pour son investissement de très longue durée pour la défense
Passe Partout, pour son investissement pour le Guet et les douanes, dans et hors du Conseil Ducal
Vauban, pour son investissement pour la défense

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 23:26

Vous oubliez de parler de son activité au lit avec un Fatum à la Devirieux et des menaces de mort que j'ai reçues du même Fatum l'année dernière au tournoi de Genève parce qu'elle lui a raconté ce que je disais dans un endroit où normalement on était censé pouvoir parler sans que nos propos en sortent justement. Donc, elle, pour moi, ce sera une fin de non recevoir. Alors, je sais que pour vous, c'est l'héroïne du LD mais pour moi, une Noble qui met en danger la vie d'une autre pour avoir dit la vérité sur ses petites coucheries et donc les réserves sur sa probité en matière de défense, c'est une traîtresse... Et ne venez pas me demander une fois encore vos fameuses preuves, je l'ai vécue cette scène où il m'a menacé en me disant très clairement d'où lui venaient les informations qu'il détenait.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 9:38

Tu sais très bien Arwel que la Devirieux aura toujours tout dans ce Duché quoi qu'elle fasse, vu qu'elle est protégé par certaines personnes. Même si elle raconte n'importe quoi, même si elle déforme des propos, même si elle fait en sorte que les personnes contre elle soient menacés et finissent tous par partir. Elle a tout les droits dans ce duché, tu ne devrais plus être étonné de voir son nom proposé pour entrer ici
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 14:59

Non, je ne suis pas étonnée mais on ne m'empêchera pas de dire ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 15:08

Voyons mesdames savez bien qu il y a rien de mieux niveaux defense
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 15:47

Oui enfin à défaut d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 17:08

La Bienveillante éclata de rire :

Rien de mieux que de se mettre sur le dos et qu'accueillir l'ennemi entre ses cuisses pour défendre ? Désolée, mais moi, je trouve que l'épée est une meilleure option...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 17:36

tout le monde n'est pas comme toi, Taz ou moi , qui préférons l'épée, que de ce coucher sur une paillasse que se soit pour défendre ou obtenir des titres
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 23:18

J'ai du mal lire l'entrée de la salle, je croyais qu'on devait proposer des noms pour de futures intégrations, pas faire un concours de mesquinerie...Me serais je trompé d'endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 1:39

Ce n'est pas de la mesquinerie, c'est la vérité, dommage si elle ne te plaît pas. Je n'y suis pour rien, moi, si la Devirieux s'est envoyée en l'air avec un Fatum et qu'en plus, elle a divulgué à ce même Fatum mes propos, ce qui fait que j'ai une menace de mort sur la tête... Donc, tu comprendras aisément, je pense, que je n'ai aucune envie de côtoyer cette femme... Et si c'était ta femme qui se trouvait dans ma situation, je doute que tu nous la jouerais, c'est une mesquinerie...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 10:28

Tu sais bien Arwel que dès qu'on touche à la Devirieux, on a ses gardes du corps qui pointent leurs nez pour la défendre.

Et personnellement j'en ai proposé des noms, au contraire de toi Thiberian, car pour moi approuvé les noms que donne ton épouse, n'est pas proposé d'autres noms.


fais encore sa grosse chieuse mais adore çà
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 10:40

Si c'est de la mesquinerie envers Walan, car à part sa proposition d'Alexa vous êtes les seuls à en parler ne vous en déplaise...Je n'ai absolument pas l'intention d'avoir un énième débat à son sujet.
Vous ne voulez pas d'elle ? Vous voterez contre et voila tout, y'a quoi d'autre à dire au bout d'un moment sérieux ?

C'est puéril à force, on dirait des enfants capricieux. Et vous le savez en plus ! Je vous connais les deux chieuses là !


Se marre un moment et reprend :


Sérieusement, combien d'autres noms ont été proposés ? Pourquoi s'acharner sur un seul pour passer tous les autres sous silence ? En fait Alexa est pour vous un sujet plus importants que tous les autres proposés c'est ça ? Si vous êtes amoureuses d'elle on peut arranger le coup si vous voulez.

Alors si vous voulez bien concentrons nous sur notre tâche, si vous voulez encore rabâcher cette discussion sur Alexa jusqu'à la fin des temps ouvrez un sujet où je ne serais pas forcé de me pointer, vous n'aurez même pas d'arguments contre vous et pourrez avoir tous les derniers mots que vous voulez car cette discussion moi je ne l'aurais plus car elle me casse mes belles noix du Dauphiné !

Pour les noms que tu as proposé Anas je ne les connais pas tous mais il me semble bien que PP, Vauban, Domitil, Lora85 sont au service de la défense depuis un bail oui.
Quant à Jacochère il devrait être des nôtres depuis des années, de même pour El fifi et Titi04.

Pour les noms que tu as proposé Walan je suis d'accord pour tous, même si je n'ai pas envie d'avoir ma nièce Jenifael dans les pâtes ici force est de constater que même si elle est chiante elle aura mérité son collier.
Et pour Nef c'est comme pour Jaco, c'est une honte qu'on ne l'ait pas encore invitée.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 11:36

Tire la langue à Thiberian. Oui là elle a juste envie de l'embêter gentiment

Le seul sentiment que j'ai pour elle c est de la pitié. Rien d'autre. Elle n'en mérite pas plus de toute façon.

bref

PP  entre autre, comme tu le sais surement, a accepté de continuer son travail alors qu'il n'est plus au conseil. Ce qui prouve son investissement.
Jaco, bah rien à dire de plus, on sait tous qu'il est là depuis des années pour la défense.

Pour Briançon Meleandre,
pour Dié,  Titi,
Pour Lyon Feanaro56 , El_fifi, Vauban
Pour Vienne, *honorine*, Aelys (A la demande de Taz)
Pour Embrun , Jacochere, Alidacheep, Walik, Kilaw, Madpompon, Passe_partout, Lora85
Pour Valence , Matom, Domitil
Pour Montélimar , Sixtine_cypher,

Vous allez me dire que je mets plus de nom venant d'Embrun mais non, en faite oui mais c'est ceux que je connais le mieux. Tous on toujours participé à la défense du Duché ou de la ville et non jamais refusé d'aider.
j'ai essayé de regarder pour les autres villes, mais je ne connais pas tout le monde et encore moins ceux qui sont déjà ici ou pas.


Dernière édition par anastasie91 le Dim 16 Juin 2019 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 12:28

C'est le but de proposer ceux qu'on connait Anas, pour les propositions l'objectivité n'est pas forcement obligatoire.
Moi je ne connais plus grand monde, je suis parti plus d'un an à travers le royaume et honnêtement je ne sais rien sur ce qui s'est passé depuis.

Les noms proposés me semblent tous bien pour ma part, c'est tout ce que je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 12:47

Je rajouterais aelys pour vienne
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 23:22

Pour ma part j'ajouterais Franckus et Marcelyne sur Lyon, pour leur investissement civil.

Après beaucoup de noms ont déjà été dit.
Je ne connais plus assez de monde pour en proposer beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 23:20

Alors, pour te répondre mon cher Thiberian, on nous avait parlé de faire une liste d'actifs, donc, moi j'attendais et en attendant il me semblait avoir le droit de discuter...

Je ne voudrais pas dire mais en matière d'actifs en LD Feanaro, il me semble qu'il est mort, non ? Ou alors, il avait disparu et il est revenu... Madeleine, elle a fait deux trois mandats en LD, a pris les fiefs et s'est barrée, on la voit tous les trente-six du mois à l'AN... Si c'est juste pour avoir un nom de plus dans la liste, je ne vois pas l'intérêt...

Pour les autres, je suis d'accord, mais il m'étonne qu'il n'y en ait que deux ou trois que je ne connaisse pas... depuis le temps que je suis partie du LD, il me semble qu'il pourrait y en avoir un peu plus...


Et rien que pour enquiquiner Thib, parce qu'elle adore jouer les emmerdeuses...

Et même si ça en ennuie certains, je continuerai à dire ce qu'a fait la Devirieux : coucher avec un Fatum alors qu'on était en guerre contre eux et divulguer une conversation qui se déroulait au Conseil de Guerre à ce même Fatum, mettant la tête d'une Duchesse lyonnaise-dauphinoise -MOI- en danger. Et même si vous arrivez à la faire entrer ici, je le lui jetterai à la face à chaque fois qu'elle ouvrira la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos propositions.  Empty
MessageSujet: Re: A vos propositions.    A vos propositions.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos propositions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propositions
» Propositions de Toulouse.
» Propositions pour l'Ost
» Propositions épithète Timothee
» Propositions reçues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: