Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Consignes pour les Mairies

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Consignes pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour les Mairies   Consignes pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 9:04

C'est presque dommage qu'ils n'aient pas attaqué Embrun, ils avaient de quoi être reçu sur les murs et auraient été achevés par l'armée. Ou l'inverse.

Si je ne m'abuse, d'après les rapports ils ont perdu quelqu'un en route, mais ils ont du monde qui attend à Briançon et dont 1 ou 2 pourraient rejoindre aujourd'hui (ça dépend combien il leur reste de lances dans leur armée). Il faudrait guetter les offres pour voir s'ils intègrent en cours de journée (dans groupes et armées quand elles sont posées, et sinon dans la liste des contrats signés sous une forme qui ressemble à ça "15/10 20:23 : Armee10125 embauche Gauvin. pour 16,00 écus").
Et leur prestige serait donc maintenant à 4*, ce qui ne nous arrange pas franchement.


A part ça, je vais reprendre mon boulier...
S'ils sont 5, ils ont au maximum 82PC. A 6 ils ont maximum 98PC, à 7 maximum 115PC. En comptant qu'ils sont tous très fort, armés jusqu'au dents (8PC + pack) et avec le prestige (70%).

Les défenseurs de Briançon pourront toujours compter sur le bonus défensif (50%), le bonus de prestige du Duché (toujours 4* ? Si oui 70%) et le bonus des murailles (20% à Briançon si je ne m'abuse).

Dans ce cas, s'ils sont 7 en face il faudrait au moins 5 défenseurs (à 5PF + épée) pour être certain d'être à l'équilibre. Ensuite, plus il y aura de défenseurs (donc de PC), plus le combat penchera en notre faveur.
S'ils sont 6, avec 4 voire 3 défenseurs (s'ils on des packs soldat) permet un combat équilibré. Et s'ils sont 5, 3 défenseurs (toujours en supposant 5PF+épée) suffisent pour être à l'équilibre et tout le reste fait pencher la balance pour nous.

Si on atteint l'équilibre, ils ne pourront pas, même dans le pire des cas, porter plus de coups qu'il n'y a de défenseurs.


Donc à nouveau je pense qu'il faut tenter de défendre le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Consignes pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour les Mairies   Consignes pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 17:39

Bonjour !

Oui en effet. Même constat ! Nous serons certainement derrière à moins d'une décision contraire.

en toute logique ils n'attaqueront pas mais on ne peut jurer de rien et nous devons mettre toutes les chances de notre côté.

Embrun peut désormais ressortir ses marchandises et écus dans ses caisses et laisser les victuailles sur le marché. A Briançon on se prépare à l'attaque quand même, nous serons certainement à l'aube devant vos murs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Consignes pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour les Mairies   Consignes pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 18:26

au sujet des personnes qui attendraient d'être prises dans leur armée à Briançon, ils ne peuvent pas prendre de lance. Le seul moyen en ordre de marche comme c'est le cas, de prendre un soldat est de le faire par une embauche et seulement 2 soldats par jour dans deux lances différentes. Donc il faut bien regarder dans les offres et les contrats signés si des offres comme vous a cité le conseiller Walan apparaissen. Transmettez tout ce qui vous semblera utile, toute information est bienvenue.




Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Consignes pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour les Mairies   Consignes pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 21:18

A Briançon, une personne est sous mon aile : albane. Je voudrais lui offrir une épé. Si vous pouviez l'aider je crois que meleandre lui en prête une mais je peux la lui acheter en arrivant à l'aub. Cela la protégera en la renforcant et surtout aidera le combat. Donc je promets de payer ce qu'il faudra pour elle.

A combien de défenseurs êtes-vous ce soir à Briançon ?
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Consignes pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour les Mairies   Consignes pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 22:45

Capitaine, j'ai dans mon atelier quelques belles lame forgées de mes mains.
Si vous n'êtes pas encore partie, j'en met une sur le marché réservée à votre nom à prix coutant (140 écus)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Consignes pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour les Mairies   Consignes pour les Mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 3:31

J'ai oublié de vous prévenir Colchique le soir en question pour l'épée  j'avais déjà mis le mouvement de départ donc plus d'accès au marché. Mais pour l'épée on s'est arrangés. J'en ai trouvé une aussi pour Artus car je prends toujours une épée de réserve en cas de casse. Par contre quand on redescendra  si vous l'avez toujours je la prendrais volontiers,  mais à prix normal. J'en ai toujours besoin.

Pour les maires je dirais que le souci est suffisemment éloigné pour n'avoir plus de restrictions. Marché et caisses de la mairie peuvent être utilisées comme d'habitude. Mais si je peux me permettre, évitez de garder beaucoup.

Avec une fève ou un hieroglyphe vous pouvez transférer l'argent à vous même. Le tout est de le remettre en cas de passation de pouvoir. avec la dépopulation on est pas à l'abri d'une révolte. Il suffit d'une mauvaise coordination ou d'offres de milice non prise par exemple pour causer la chute de la mairie. Autant limiter le plus possible les pertes. A Montélimar je ne laissais le soir que 70 à 80 écus, de quoi payer la milice et avoir un peu sous la main, les marchandises de la mairie je les vendais depuis mon inventaire. L'essentiel est d'informer aussi le conseil municipal. Mais cela reste le choix de chacun je ne veux pas vous influencer.

Mon armée est encore à Briançon car 40 brigands descendent en ce moment du côté de la Savoie et je ne voudrais pas les voir entrer. Mais ils ne sont pas en armée, seulement en lance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consignes pour les Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consignes pour les Mairies   Consignes pour les Mairies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consignes pour les Mairies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Consignes pour les 3 armées IG et les conseillers enopération (titre modifié)
» [Vote] Suppression de l'aide aux milices pour les Mairies
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Campements d'armées :: Armée Unicornis sine somno-
Sauter vers: