Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ancienne salle d'arme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 13:59

Pao se mit prés de Pisteur et lui montra comment tenir sa bardiche,lui montra comment positioner ces pieds et lui montra comment piquer et dans quel direction.

entraine toi deja sur ca c est le principal,aprés on verra les defenses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 14:10

Pisteur s'entraina a faire les quelques mouvement que venait de lui montrer Pao

Comme ça ?? C'est bon ??
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 14:15

regarda pisteur faire

oui c est super place ton pied un peu plus derriere,voila c est bien.

Alla voir pisteur et lui montra une position de defence,la plus simple,elle consister a abaisser la garde de l adversaire,en levant sois meme sa garde puis en la rabaissant.

puis une autre toute simple qui consistait a frapper la temps de l adversaire,en gardant bien le haut du corp droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 14:36

Elle executa comme elle pu les mouvement indiquait par Pao. Elle se débrouillait pas trop mal pour une premiere fois )))
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 14:40

bon tu vas essayer de m attaquer,ok?on y vas doucement.

Pao se mit en garde et sourit a Pisteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 14:59

Très doucement alors Laughing

Elle se mit aussi en garde puis essaya de le piquer sur son coté droit. Elle essaya ensuite de se défendre de la maniere que lui avait enseignait Pao.

on aurait dit un pantin qui faisait des mouvements idiots ))) mdr tongue
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 15:04

Pao fit glisser les coups de Pisteur qui avait de la force il verifia son equilibre en pointant son épée devant sa tete,il falais revoir ca.Elle était courageuse et habille,elle manier trés bien son arme.Pao l attaqua sur son coté gauche en frapant avec lame plate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 15:09

Elle se recula un peu pour eviter l'épée dans sa tête Laughing puis elle para tant bien que mal le coup sur son coté gauche. En sueur et déjà effouflé.

Je crois que ça suffit pour aujourd'hui j'en peux déjà plus lol
je te payerai un coup au chalet plus tard la faut que je rentre un peu me netoyer ))))) mdr
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 16:22

Pao rigola en voyant Pisteur et rengaina son épée.

bon comme tu voudras,tu t ait bien debroullié Wink on continuera quand tu voudras.

Pao alla dans l amurerie,regarder toute les armes,puis alla retapper son ecu qui avait pris quelques coups.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 10:16

Pao sortit de l armurerie,monta sur un tonneau.

Soldats de Briançon,j aimerais que vous passez tous me voir a l armurerie pour une verification du materiel,voir si vos armes vous convienne,ainsi que vos armures.Et les remettres a neuf.
Je vous attend.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 11:40

bonjour sergent d'armes pao, salut
je viens comme vous l'avez demandé pour le contrôle de mes armes, mais pour l'instant à part le tir à l'arc auxquel je m'entraine tous les jours, je dois dire que je n'ai pas encore choisis d'armes...
je pense etre attiré par l'epée combiné avec un écu ou un bouclier, qu'en pensez vous?
je m'en remet à votre savoir en la matière. Wink

Ancienne salle d'arme - Page 5 Brianon9qm7ie
Ancienne salle d'arme - Page 5 Banarmee9yh
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 11:52

Murguen!!trés bien,donc tu nas pas d armures ni d armes.

reflechis,le regarda,et alla dans l armurerie,pris une ahlspiess et une vouge,et retourna voir murg,lui montra les deux lances.

Je pense qu il serait mieux pour toi de commencer avec des armes d hast,ce sont les armes les plus simples a manier,je pense que ca ira.L épée et l ecus te seront donner plus tard.Essaie ces deux armes et dis moi avec laquel tu te sens le mieux!

regarda Murguen,et tenait un cote de maille dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 11:57

Vous n'aurriez pas quelque chose de plus simple et plus maniable?
peut etre le pic? il me semble moins lourds? non?

Ancienne salle d'arme - Page 5 Brianon9qm7ie
Ancienne salle d'arme - Page 5 Banarmee9yh
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 12:01

Le pique!!c est vrai il est simple,moins lourd non pas moins.Mais on peut essayer!

Alla chercher un pique,c était des armes assez ancienne,les romains en particulier en étais beaucoup armée,puis la ramena a Murguen.

Essais ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 12:19

pris la pic que lui tendais le sergent, la soupesa, fit quelque mouvement avec.. cela me parrais bien pour commencer,
quel sont les parades possibles avec ce genre d'armes?

Ancienne salle d'arme - Page 5 Brianon9qm7ie
Ancienne salle d'arme - Page 5 Banarmee9yh
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 12:34

Sourit en voyant Murguen satisfait et alla ranger l Ahlspiess et la vouge,puis rammena un pique pour montrer les gestes a Murguen.Se placa prés de lui,un pied devant,le genoux était aligné avec le bout du pied et celui arriere était legerement perpendiculaire au premier,il baisa les hanches pour etre stable,puis pris la lance et la pointa horizontalement devant lui puis piqua fermement.

Alors!!ca va pour le moment,soit bien droit tout le temps,et stable sur tes deux jambes.Avance et pique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 12:38

pris la position que lui indiquai le sergent (hum jambe droite, jambe gauche, les hanches...) puis pointa devant lui et piqua de toutes ses forces hannn!!!
alors?

Ancienne salle d'arme - Page 5 Brianon9qm7ie
Ancienne salle d'arme - Page 5 Banarmee9yh
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 12:56

ouai c est bien,pique un peu plus vers la gorge.Maintenent,la deffence.


Pao repris la lance se remit en position,et tendit sa lance devant lui.Puis frappa derriere avec l autre bout de la lance sans regarder derriere.

Protection devant,puis derriere.

Pao se remit en place et repointa son pique, leva la garde pour proteger sa tete,puis la rabaissa rapidement et se protega les jambes en mettant le pique vers le bas le redressa imediatement,s accroupit le pointa vers le haut pour proteger une attauqe qui viendrais de devant,puis raprocha ces deux pieds en mis un derriere(le gauche) puis faucha en un seul coup,se redressa et se reprotega puis piqua,et tout ceci assez lentement pour que Murg comprenne,puis sourit.

Voila!quelques mouvements de deffence et d attaque, il y en a encore beaucoup mais apprend deja cela.Et sache que sur un pique tout est bon,pas seulement le fer,tout le manche sert.Et sur beaucoup d autre armes egalement.
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 14:10

Bonjour pao,

est il possible d'esayer une petite bardiche cette arme me semble très atrayante et facile à magnier. sinon mon écu aurait besoin d'un petit lustrage pour le remettre à neuf, depuis le temps que cela n'a pas été fait.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 14:17

murg continue un peu ces gestes Wink
Mais oui bien sur Flyerstyle,suis moi et donne moi ton ecu.

Accompagna Flyerstyle et lui montra les bardiches,puis pris son ecu et alla dans la forge.La fit un peu chauffer,et la martella pour lui redonner sa forme et la ponca puis mis un produit qui la fit briller.

Flyerstyle essais aussi les hallebardes!!c est toi qui vois mais essais.Et sinon ton armure?ca va?

Verifia.
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 14:23

arf mon armure m'en parle pas , elle commence a avoir de l'äge, de nombreux trous me sont apparus surtout dans le dosmais cela ne m'inquiète pas. elle est si vieille, elle appartenait à mon père alors j'y tiens beaucoup et malheureusement je crains que ca ne soit réparable... Crying or Very sad

super les hallebardes ausi bonne maniabilité.
Mais flyerstyle fut attiré par une bardille bien spéciale, moins grossière que les autres avec une lame aiguisée comme un fil!! Shocked

appartient elle à quelqu'un en particulier celle ci pao??? elle est d'une beauté remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 14:41

Salut,

Comme je viens de voir ton message dans le chalet, je me suis dit qu'il fallait que je passe rapidement chez toi pour m'armé un peu.

Au niveau de l'armure je crois que la barbute m'irais bien.Et comme arme un couteau de brèche me plairais bien.

Par contre aucune idée de l'armure et je ne sais pas non plus si l'arme choisie me conviandrais.

Je dois aussi avouer que j'ai une grosse préférence pour l'arc mais bon je crois que pour le moment on a pas trop le droit.

Merci.

Coutillier Chouket
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 15:11

finit avec l ecu a flyerstyle et lui rendu.Puis examina son armure.

Arf,c est vrai qu elle est blindée de trou mais rien n est impossile je peux essayer quelques chose,je ne te promet rien mais bon!Retire la s il te plait!Et ton casque?

Regarda la bardiche que flyerstyle regardait,regarda le manche.

Non flyerstyle,elle n apartient a personne,tu peux la prendre!mais tu es archer?il te faudrais aussi un arc!vas voir sur l etagere la-bas!

alla voir Couket.

bonjour a toi,alors pour la barbute trés bien,prend la sur l étagere.Ensuite prends cette cote de maille.

Pao alla chercher un arc long et un arc court.

Avec quel arc tire tu d habitude?et pour comencer je te proposerais une Vouge,essaye et dis moi!

Pao pris deux dagues simple et en donna une a Flyerstyle et chouket.
Tenez trés utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 15:29

bonjour messire Preux
Track salua le maitre d armes respectueusement.
"pour mon arme on m a conseiller une guisarme et je dois dire que je me sens tout a fais a laise avec ma Rosaline (et oui elle a un nom).je serais ravis et meme honore de m entrainer a vos cote.Ainsi pourriez vous me donnez des conseils;ceci serais fabuleuse.Quand a mon equipement je dois l avouer que je ne possede seulement la vielle cote de maille de mon grand pere(et celle ci a fait son temps).Je me tiens a votre disposition pour voir si vous possedez un equipement a ma taille (car il est vrai que je suis un homme frele; mais j essaye dy remedier le plus souvent possible )
Je vous remerci au nom de tous les coutiliers et m en remet a vos bons soins

coutiliers Track
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 15:57

Bonjour Track,non ce n est pas Preux qui est sergent d arme mais moi meme,mon nom est Pao.
C est trés bien si votre arme vous convient,je serais ravi de vous entrainer mais il faut que je finnise d abord d equiper vos camarades!Approchez s il vous plait que je regarde votre cote!

Pao inspecta la cote,elle avait de grand trou et était un peu rouillé,et les mailles un peu desorganisé.Pao lui fit signe d enlever sa cote et alla en chercher une autre neuve,puis lui tendit.

Essayer ca,je pense que se sera mieux!

Pao lui apporta deux casques,le casque "salade" ou "barbute"(voir page 4)

Le quel prendras tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancienne salle d'arme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne salle d'arme
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: