Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ancienne salle d'arme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:49

oui bien sur Aakass avec plaisir,mais je finis avec Preux.

Pao commenca a tourner autour de Preux l épée devant lui et attendais et observer le moindre geste que Preux pouvais porter.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:00

Le maistre de lances se dit que s'il était par la force des choses obligé de rester à la caserne, il ne devait pas s'encroûter pour autant. La chevalerie n'était pas une discipline pour dillettantes. Il revêtit donc une cuirasse de cuir épais pour l'entreinement, un casque, un bouclier de bois et pris son épée pour se joindre aux exercices.

Compagnons, je me joins à vous si vous le permettez.

Messire Preux, Pao, j'attends vos assauts!

Et il se mit en position d'arrêt, bassin abaissé, bouclier contre l'épaule, épée prête à jaillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:29

C'est un honneur que de vous donner la réplique Messire, alors après un salut en garde pour "ferrailler" un peu, histoire de tater à ses parades
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:34

Mais c est un honneur de combattre avec vous,je suis pret et vous? Mr. Green

Pao regarda la position qu avait pris Zwyrowsky puis pris son épée a deux mains et se decalla de Preux mais se placa de façon a pouvoir atteindre Zwyrowsky,et donna le premier coup en direction de la hanche du maistre de lances.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:40

Celui-ci para de la lame de son épée vers le sol, avant de la redresser d'un mouvement circulaire, déstabilisant Pao qui dut rompre pour se remettre en garde...

Il vous faudra être plus vif et enchainer des pas plus rapides et des coups plus vigoureux, Pao, pour que je ne puisse vous parer à temps! N'hésitez pas à frapper, un peu de sueur à l'entrainement peut épargner beaucoup de sang à la bataille!

(ben oui, j'ai 5 PC, tu me prends pour qui... rambo )

Puis, ayant ainsi repoussé l'homme d'arme, il alla provoquer son écuyer en avançant vers lui en garde basse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:44

c'était une invite trop classique, je décide d'orienter mon attaque sur le haut du corps pour feinter une attaque d'estoc dans le flanc de mon adversaire
après qq placement de pied ....

Bien Messire et que pensez vous de cette attaque

en espérant que Pao comprendra le sens de ma manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:47

Aakass content d'être là, les regarda s'entrainer avec admiration !

Je me met bien à l'écart ! je prend des leçons visuelles pour l'instant ! D'ailleurs je fait une série de 50 pompes et ensuite je vais dormir ! Demain c'est ma première mission bounce

Aakass réfléchi et se dit que oui, tout es vraiment près pour demain, reste juste à faire une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:54

Oui c'est important de bien visualiser les phases mais rien ne remplace la pratique .....
tout en feintant et frappant je disait à Pao que je n'avais toujours pas sa demande pour le groupe

Alors Maistre de Lance on a le souffle court ?
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 21:37

La strategie de preux ne sauta pas a l oeil de Pao,il se placa donc aux coté de Preux face au maistre de lances puis porta son coup de face mais changea la direction de sa lame au dernier moment et se dirigea vers le coté droit puis renchaina a gauche puis au jambes et un dernier coup qui vint gogner au bouclier.


ps : (bien sur Zwyrowsky je te laisse voir si mais coup t on atteind ou pas lol a toi de voir si tu les esquives ou pas.) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 21:53

Se protégeant des premiers coups de Pao du bouclier, le maistre de lance dut s'arc-bouter en même temps à son épée pour détourner l'esctoc de l'ecuyer, bloquant la lame de sa garde.

Fort bien, messieurs, j'admets qu'à deux les forces soient plus égales! Cette attaque était de valeur, quoiqu'une meilleure intuition commune l'eût rendu plus redoutable encore!

Mais cette parade l'ayant déséquilibré, il présenta un instant le côté droit aux attaques du premier, qui en profita. Le maistre de lances dut alors faire jouer sa souplesse, en esquivant au dernier moment d'une feinte de corps hasardeuse.

Bel enchainement! Vous faillites me porter un rude coup! Notez, jeune Aakass, l'esprit opportuniste de messire Pao!

Pao, surpris de son échec, poursuivit effectivement son attaque, mais, repassant à gauche, il retomba sur un usage sec, précis et offensif du bouclier, et dut interrompre son assaut et se replacer au côté de Preux.

Maitre Zwyrowsky, haletant, prit un instant pour commenter l'assaut
Notez, compagnons, que le bouclier n'est pas seulement une arme défensive! Les anciens romains le savaient bien qui avançaient en se frayant un passage dans la troupe ennemie à coup de bouclier, ne gardant ll'estoc que pour les coups fatals!

En garde, messires, un dernier assaut!

Et il engagea le fer avec son ecuyer, tentant une feinte basse à droite, avant de repousser Pao à sa gauche d'un vigoureux coup de bouclier pour attaquer la gauche de Preux d'un large coup de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 21:59

la parade était nécessaire, la hauteur de l'attaque ne permettait ni le saut ni l'esquive, après l'arrêt de la lame il me faudra pivoter pour continuer à harceler Messire Zwy par une remise à la tête et ainsi permettre à Pao de trouver une faille dans son système défensif l'écu est lourd nous devrions pouvoir en profiter

Attention messire la suite arrive ......
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:27

Aah! Voilà qui est bien! Cet arrêt taille contre taille était un beau coup, risqué mais qui déstabilise toujours l'adversaire! Félicitation!

Ce disant, Messire Zwyrowsky pensait:
Citation :
Mais l'écu n'est plus aussi lourd - nous ne sommes plus il y a 2 siècles, quand les chevaliers portaient de lourds boucliers oblongs! L'écu désormais est plus petit, plus carré, mais plus mobile! C'était un poids, c'est devenu une arme
La remise à la tête fut contrée par un autre arrêt taille contre taille, les deux lames ayant pivotées en même temps dans un sens contraire. Pao, visiblement, s'était mis sur le côté de la salle, laissant les deux adversaires seuls. Une nouvelle attaque contre son écuyer échouant, le maistre d'arme déclara:

Bel assaut, félicitations à tous les deux! Nous nous arrêterons là pour ce soir!

Et, se débarrassant de son attirail:
N'oubliez pas l'usage du bouclier, c'est fondamental - nous verrons plus tard son usage à cheval, qui est un peu différent...

S'éloignant:
Bonne patrouille à tous deux!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 7:23

Pao c était retiré sur le coté pour voir comment Preux aller se debrouiller seul face au maistre de lances,mais il se debrouilla plutot pas mal.Pao pris sa gourde et la tendit a ces compagnons,et rengaina son épée,pris une seviette et se la passa sur le visage et en tendit deux autres a Zwrowsky et Preux.

C était un trés beau duel,j espere avoir l occasion de rejouer avec vous, Mr. Green ce fut un plaisir.
Merci Zwyrowsky nous partons dés ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 7:29

Merci pour le breuvage et la serviette. En regardant sur le site je n'ai toujours pas ta demande Pao, je pars tout à l'heure, alors si cela n'est pas fait aujourd'hui nous ce sera à Embrun.

En avant camarade
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 10:38

Pao était dans sa forge et frappait le fer chaud,il forgait une hache,la pris et l apporta sur l enclume pris un marteau et frappa encore la retourna puis continua et ensuite la remis dans la braise,pris son épée avanca dans la cour et s entraina a bouger et frapper dans le vide avec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 22:21

Arf salut tout le monde...je vois que ca a bien changer....
Vous auriez donc pas autre chose que des haches??nan???c trisme quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 22:33

Non, mais que dirais tu d'une petite séance à l'épée, sans bouclier?
[HRP] Les haches ne comptent semble t'il pas dans les PC, tout le reste est RP pour l'instant![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 7:47

Je suis partant pour ma part, l'épée à 2 mains ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 9:39

ca marche aussi pour moi!

Pao s avanca vers Preux,lavitz et Zwyrwsky puis mis devant lui son épée a deux mains et attendit en observant les mouvements de chacun!

En garde!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 11:50

attaque brutale de face (aujourd'hui on ne fait pas dans la finesse scrogneugneu) ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 12:27

Va pour l'épée à deux mains!

Zwyrowsky resta bien campé sur ses jambes face à Preux qui fonçait sur lui...

Mr.Red

Avant de s'esquiver brutalement alors que celui-ci allait abattre son épée, qui fendit l'air dans le vide. Il suffit alors au Maitre de lances de se fendre pour toucher l'ecuyer à la cuisse du plat de son épée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 12:39

c'était un truc facile pour vous mettre dans l'ambiance Messire, maintenant voilà la suite, moulinets des bras en frappes du tranchant et jeu de jambes en avancant pour donner le "tournis"
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 17:36

Pas de réaction de Pao, peut-être destabilisé par l'approche de Preux.
Zwyrowsky se mit alors lui aussi en position basse, pratiquant un jeu de jambe suffisant, l'épée en avant, prête à jaillir.
Aucun des deux adversaires ne pouvait ainsi attaquer l'autre, il fallait une initiative offensive.
Zwyrowsky tenta alors une feinte basse, attaquant les jambes de son adversaire du plat de l'épée, avant de faire passer celle-ci d'une prise à deux mains à une prise simple main gauche, et de se fendre immédiatement vers Preux.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 21:05

Pao avait attendu l attaque du Maistre de lance et vint cogner sa lame contre celle de son adversaire et la fit glisser sur sa lame pour eviter le coup puis lanca son coup vers la tete quand Zwyrowsky s apretta a frapper Preux!







(ps:veuillez m escusez de mon absence assez courte mais quand meme car en HRP j avais une compete de tir a l arc,Normandie!) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 23:13

Lavitz qui avait du temps a choisir son épée préféra prendre lame plus fine...du genre des katana...une main sufisai a la manier et sa distance d'attaque était plutot bonne...

Il fendit alors sur le groupe de soldat en plein combat, sa lame siffler tandis qu'elle s'abatait sur l'épée de pao afin d'éviter a preux de se prende un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancienne salle d'arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne salle d'arme
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: