Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ancienne salle d'arme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 21:47

aie euuuuuuuuuuuuuuuuuu. Merci pour cette belle lecon pao. allons boire un coup maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 21:57

Pao decu que Flyerstyle en ais deja marre posa son écus et rengaina son épée,puis alla vers flyerstyle.

Bon eh bien je suis content de t avoir combattu,c est gentil pour ton invitation mais je dois revoir quelques positions de defense,merci quand meme.
Wink

Pao pris sa gourde,en but un peu la reposa sortit son épée,qu il prit a deux mains,et revu les positions de base a l épée,en premier la position médiane dite de « la couronne » car la pointe de l’épée doit être au niveau de la couronne de l adversaire,la garde haute dite « du faucon » en raison de la hauteur de la pointe,la garde basse ou « du fou » car elle ne donne pas de protection sur les principaux points du porteur de l’arme,la garde arrière est aussi appelée garde « du serpent » car elle dissimule l’attaque qui peut suivre,et la jambe avant n'est pas la même que pour les autres gardes,puis il finit par la garde pendante « du bœuf » en raison de la force quelle nécessite et qu’elle offre dans l’attaque.Une fois finit pao se posa a terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 14:41

salutation a tous les maitres d armes je souhaiterais m excercer un peu au maniement des armes car il est vrai que je suis un novice (par contre je suis un pro de la fourche).

Devant cette annonce et depite par sa vantardise un officier me tend une hache.Bigre que c est lourd .je fis tomber la hache a meme le sol et me fis reprendre par le maitre d arme."tes bras c est de la creme me retorqua t il ?".Pour lui montrer que je pouvais etre digne de notre bel armee , m arma de mon courage et commenca un entrainement long et dure; car je veux devenir de la meme trempe que notre bon connetable messire Whal.Apres de longues heures d entrainements intensifs je n avais pas encore reussis a toucher le rondin de bois que le maitre d arme avait deposer a seulement 10 pieds de moi.Je reviendrai tout les jours s il le faut mais j y arriverais. sur ces mots je me dirigeais au stand de tir pour ma premiere lecon de tir a l arc sans oublier de saluer comme il se doit toute l assistance
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 17:13

Le Maistre de Lance passait par la salle d'armes, des plans dans la tête pour l'agrandir et la rendre plus adaptée aux entrainements et joutes, autant qu'à l'instruction.
Il entendit Track vanter son habileté à la fourche, et rechercher une arme.


Si je peux me permettre un conseil, je crois que tu devrais choisir une arme d'hast, plutôt qu'une hache. Tu retrouvera certains des gestes de la fourche, ça te permettra de t'initier facilement au maniement d'armes.
Voyons voir...

Fouillant dans les rateliers d'armes...

Voyons voir... Un vouge... Classique... Un fauchard... Non, tu parlais de fourche, pas de faux...
J'y suis! Une guisarme!

Sortant une Guisarme des rateliers, et la tendant à son nouveau coutilier

Voilà, essaie avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 19:22

track suivit les conseils de son maitre et pris la guisarm

ohla que c est merveilleux je retrouve mes reflexes d antan

des les premieres manipulation track se sentit l ame dun guerrier et il semblait que plus rien ne pouvais l arreter il faisait mouche a chaque fois
Dans son elan euphorique baptisa meme sa nouvelle compagne du nom de Rosaline .
Apres plusieurs heures d entrainement track harrasse de fatique se posa a l ombre d un chene et se mit a parler a Rosaline
"toi et moi nous allons accomplir de grande choses" s eclamait il
heureux et fier track ne pouvais que le remercier
"maitre je vous en serais eternellement reconnaissant .0 Je mincline devant tant de sagesse et d experience"
outrapassant un petit peu son rang Track invita son superieur a deguster quelques chopines au chalet du soldat
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 22:10

Pao vit Trak et Zwyrowsky et alla les rejoindres.

Bonjour trak,tu as trouvé l arme qui te convient?
Veux tu t entrainer avec moi?

Pao posa son sac sortit son épée a deux mains et se mit en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 22:37

Pisteur entra dans la salle d'arme et examina les armes dans le ratelier. Elle les trouva très belles. Elle vit aussi Pao, Trak et le lieutenant

Bonjour tous, Pao je souhaiterais m'entrainer si tu pouvait m'aider ça serait gentil )))) dommage qu'il n'y est pas de sabre (je sais pas si ça existe à cette époque lol ) l'épée c'est pas trop mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 0:24

Un coutilier n'a pas forcément d'épée, ça tombe bien... Wink
Je te conseille de regarder particulièrement les armes d'hast, pour trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 7:41

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai envie de m'entraîner, écus et épée courte cela irait Pao ?

Allez en garde pour qq tours de chauffe

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 8:32

Pao vit Pisteur et lui montra ou était le coin ou elle pourrait trouver son bonheur!

Pisteur,je serais ravi de te montrer les bases mais il te faudrais une autre arme pour toi.Prend une Vouge ou une Bardiche!

Pao pris son ecus et son épée et se mit en garde face a Preux,il se mit dans la position "du fou".

En garde preux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 9:35

c est avec qu un grand respect que track accepta l offre de Messir Pao

Tenant sa guisarm il se mis en jou.
apres 3 ou 4 passe TRack ne pouvait que s incline face A pao devant tant de maitrise

"je m en remais a vou pour faire de moi un guerrier digne de votre enseignement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 9:49

Pour commencer une petite attaque frontale, du tranchant de la lame en visant la tête, avance du pied droit et protection du corps avec l'écus pour la parade riposte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 10:08

Pisteur se dirigea vers le coin que lui avait indiqué Pao, il y avait là tant d'arme qu'elle appréciait ( et oui j'adore les armes ))) Elle detailla la Vouge puis la Bardiche que Pao lui avait conseillé. Elle pris une Bardiche dans les mains, la fit tournoyer un peu, et se decida.

Oui, c'est ça qu'il me faut pour le moment, j'aime bien en plus

Elle se retourna et vit Pao entrainer Track et Preux

pense:qu'est ce qu'il est doué
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 10:29

Pao avait finit avec Traket enchaina avec Preux,il lui lanca un petit sourire malicieux mais ne regarda pas ces yeux pour ne pas etre distret,et attendit l attaque de Preux.

Son attaque fut rapide et puissante,pao reussit a se proteger avec son ecus mais fut desequilibrer,son pied arriere fut mal placé,il se ratrappa en reculant.Pao se replaca correctement et frappa l ecu de Preux,sa lame horizontalle,partit de l arriere et frappa fort,pour le piquer de facon a lui faire perdre son ecu,ou a le sonner.

Puis se replaca droit,en position de garde(couronne) mediane.[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 10:33

hum, certainement la fatigue Pao. La riposte était prévisible et l'écus assura la protection de Preux, tiens il faudra m'expliquer cette nouvelle position, maintenant feinte d'attaque au flanc droit pour une attaque en fente d'estoc l'écus en protection haute légèrement sur la droite pointe en latérale
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 10:46

Pao attendais l attaque et vit une faille chez Preux mais ne pus le toucher car Preux attaqua, Pao parra la feinte recula d un pas et fit glisser l autre attaque avec sa lame,qui fit desiquilibrer Preux legrement sur l avant,mais pas assez pour qu il puisse frapper et son ecus le proteger,mais pao enchaina une attaque qui vient couper les jambes de l adversaire mais la pao frappa avec la face plate de son épée,puis se redressa et frappa de face,et enchaina ensuite sur ces deux cotés au niveau de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 10:58

Belle manoeuvre, petit saut pour que la lame (il est sympa de me frapper du plat) tape dans le vide, 1ère parade de quinte avec ma lame puis protection de la tête avec l'écus pour la remise, parade de tierce deu tranchant de mon épée et parade de quarte avec mon écus belle enchaînement Pao. Maintnant à moi, attaque de l'écus de face et prennant appui sur le bouclier de mon adaversaire pivot pour une attaque dans le dos (je vise les fesses avec le plat de ma lame).
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:05

Pao souriais en le voyant de deffendre ainsi,se remit en garde et sentit Preux prendre appuis sur son ecu,il enleva donc cet appuis et se mit accroupi et roula a terre,son ecu dans le dos,pour eviter l épée,mais celle ci toucha sa chemise,Pao était encore accroupit,et faucha les jambes de Preux avec son pied et se redressa puis se remit en garde dans la position du faucon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:21

en sentant l'esquive après la prise d'appui sur l'écus Preux opéra un pas latéral, la riposte du fauchage de Pao était adaptée et ce pas lui permit de ne pas se faire chahuté. Bravo Pao, que va tu faire maintenant moulinet du bras armé de l'épée de gauche à droite sans avancer
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 11:37

pao riat

Tu te debrouille pas mal c est vrai.

Pao attaqua Preux qui faisait tourner son épée,et frappa son épée pour la faire areter de tourner,tourna rapidement autour de lui se retrouva dos a dos a Preux rigola,et se remit droit et fit donna un gros coup de pied dans son ecu,puis enchaina Preux avec son ecu.Il frappa avec son ecu,puis donna un coup horizontal visant le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 12:39

Pas mal, mais avec toutes ces attaques avec écus je commence à avoir le bras assez lourd et cette chaleurrend l'épée est dif à tenir. Bon je pense que cela ira salut avec l'arme tu viens au chalet j'ofrre un verre
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 13:20

Pao lui sourit et le salu de la tete.

Merci pour ce combat Preux tu as trés bien combattu,un trés belle anticipation,une belle agilité,bravo.Oui avec cette chaleur,j accepte avec grand plaisir.

Pao pris une serviette,et en donna une prope a Preux,et s essya le front,rengaina son épée,et posa son ecus qui eu pris quelques coup.Puis alla rejoindre Preux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 13:41

En attendant que Pao et Preux finissent, Pisteur se familiarisait avec sa nouvelle arme. Une fois que leur combat fut fini elle attendit que Pao l'appelle pour s'entrainer (surtout pour apprendre ))
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 13:45

pao sortit du chalet et rejoignat Pisteur,sourit en la voyant,retira son manteau et pris son épée a une main.

allez pisteur montre moi deja ce que tu sais faire! Very Happy aprés je te montrerais les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 13:51

t'es marrant toi je sais rien faire si je viens ici c'est pour que tu m'apprennes lol je serai meme capable de me faire mal toute seule mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancienne salle d'arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne salle d'arme
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: