Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ancienne salle d'arme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: entrainement   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 15:59

murg continua à pratiquer les gestes que lui avais montré le sergent, il n'était pas question de partir en mission sans maitriser ces mouvements,

tres bien sergent je continus!!!

Ancienne salle d'arme - Page 6 Brianon9qm7ieAncienne salle d'arme - Page 6 Banarmee9yh
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 16:31

murg,c est super, je finis et aprés toi et track attaqueraient,ok?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 19:26

Coucou Pao ! ! ! ! Oh pardon faut peut être que je sois moins familière ? Rolling Eyes

On m'a dit de venir te voir pour l'équipement, par contre je n'y connais rien alors je compte sur toi pour me trouver ce dont j'ai besoin et me guider Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:57

messir Pao je m escuse tout d abord de la confusion et je suis pres a accepter la sanction .Pour ce qui est de l equipement je prendrais volontier le barbute car j aime sentir ole vent me caresser le visage

respectueuesement coutiliers track
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 23:08

Que de bruits dans la salle d'armes depuis que le Maistre de Lances avait déposé les premiers rateliers, rempli les tonneaux d'épées, et commencé à instruire ses troupes! Celà faisait plaisir à voir, notamment l'entrain avec lequel les jeunes recrues participaient!

Ce soir, Zwyrowsky portait quelques haches, deux fléaux, et sa lance de combat.



Haches, Fléaux et Masses d'Armes

Le qualificatif "d'armes" permet de distinguer ces instruments de mort de leur parent civil. Ces armes présentent en effet l'amusante propriété d'être toutes trois des dérivés immédiats d'instruments de l'agriculture, soulignant leur origine servile: la hache du bucheron, le fléau du moissonneur, et le marteau du ferrailleur.

HACHES D'ARMES

La hache d'arme est des trois armes, la plus ancienne. Les Francs en avaient un usage massif dans l'ancien temps (la "Francisque"), les Normands (le "Hache Danoise") de même en équipaient des unités entières. Si l'on compare à ces périodes reculées, son utilisation a nettement diminué de nos jours? Notez toutfois que la Hache d'Armes a eu une descendance dans les Armes d'Hast, puisqu'onpeut légitimement affirmer que la Hallebarde n'est qu'une hache sur une hampe!

De nos jours, on trouve essentiellement:

* à l'usage de la chevalerie, la Hache d'Arçon, à manche court et de fer de petite taille, elle est destinée à être utilisée en arme d'appoint quand elle ne reste pas suspendue à l'arçon de la selle.
https://2img.net/r/ihimizer/img110/9730/arcon2020petit9ld.jpg
* à l'usage des piétons, la Hache de Brèche, se manie à deux mains et nécessite un peu de place autour de soi (elle peut vous en faire...) pour ses évolutions. La taille du fer et sa forme sont très variable, et, encore une fois, bien peu sépare une grande Hache de Brèche d'une petite Hallebarde...
https://2img.net/r/ihimizer/img109/8751/hache20de20breche2020petit3fh.jpg


FLEAUX D'ARMES

Dérivé de l'instrument qui permet de séparer le grain de l'épi, que vous connaissez tous ( Wink ), le fléau d'armes est une arme redoutable - pour les adversaires, mais aussi pour celui qui la manie - le risque étant de mal maitriser les évolutions des parties libres, et de se blesser.

Le fléau est composé d'un manche de bois, auquel une chaine relie une masse en acier, généralement garnie de pointes, mais on trouve parfois de simple fléaux ou l'arme est une masse de fer brute plus ou moins allongée.
La taille du manche varie: pour un piétons, il est assez court, pour un cavalier, qui doit avoir une allonge supérieure, il sera plus long.

Fléau d'armes simple:
https://2img.net/r/ihimizer/img78/7708/fleau2016lg.gif
Fléau d'armes associant plusieurs masses (ou Goupillon)
https://2img.net/r/ihimizer/img105/9683/goupillon4kb.gif

Je dois préciser que le Fléau est peu utilisé dans le Royaume de France, excepté dans les Flandres.
Seule une Nation comme l'Angleterre ose prescrire de manière régulière l'usage d'une arme aussi vile et diabolique par sa soldatesque...


MASSES D'ARMES

Pour inventer la masse d'arme, point n'a été besoin de révélation divine: un manche de bois que surplombe à une extrêmité n'importe quelle masse contondante.
Les progrès récents de la techniques ont permis de fabriquer des masses plus résistantes, entièrement métalliques, et dont l'extrêmité associe surfaces contondantes et surfaces tranchantes...
https://2img.net/r/ihimizer/img159/2183/masse2024qz.gif

Arme aussi peu noble que le fléau, son seul usage consiste à fracasser le crâne de l'adversaire sous son heaume, ou un de ses membres sous son armure. Messieurs les Anglois ont une nouvelle fois le triste privilège d'en être les principaux utilisateurs...


La Lance

Voilà enfin quelque noblesse!
La lance est à proprement dit une arme d'hast. Mais il m'a semblé utile de parler un peu à part de la lance de chevalerie.

La lance comme arme de cavalerie est apparue dans les premières années de notre millénaire. Elle ne dépassait guère 3 mètres à l'époque et était utilisée comme arme d'hast pour charger. Il y a 200 ans, une garde d'acier fut ajoutée pour protéger la main du chevalier. On la tenait alors horizontalement au niveau de la hanche, toute la force du bras et de l'épaule du cavalier étant recquises pour assurer la cohésion du mobile cheval/cavalier/lance.
Récemment, grâce à l'emploi d'un crochet fixé sur l'armure, le maintien de la lance sous l'aisselle du cavalier est assuré, permettant l'utilisation de lances de plus en plus lourdes et longues (jusqu'à 5 mètres), et une force de choc bien supérieure. Un fanion ou une oriflamme sont parfois fixés près de la pointe, permettant de reconnaitre de loin le chevalier menant une formation.

Les lanciers forment un corps d'élite. L'apprentissage est long et difficile (quintaine) et nous autres chevaliers Français sommes certainement les meilleurs à ce jeu, et les plus redoutés sur le pré.
Hélas, l'apparition d'armes déloyales, utilisables par des vilains peu expérimentés, comme l'arbalète, l'arc ou encore ces "arquebuses" qui commencent à apparaitre sur quelques champs de bataille, rendent peu probable le maintien à long terme de cette noble tradition...

Naturellement, la Lance n'est accessible qu'à des soldats déjà expérimentés, et maitrisant parfaitement l'art de l'équitation. Seuls les Escuyers pourront s'initier à cette arme en ces lieux.

Nous terminerons cette présentation du matériel dans les procahins jours avec l'étude des pièces d'armures!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 9:40

encore des armes trés interesantes,merci maistre.Il va falloir que j essaie tout ca Mr. Green .

alla voir Track et Alwen.

Trés bien Track,une sanction non il y en aura pas pour cela,mais si nous allons combattre,je finis avec Alwen et nous combatrons!

Alla voir Alwen.

Coucou,alors il te faut du materiel!ok je sais.

Pao alla chercher dans l armurerie,une cote de maille,un pique et deux casques,le barbute et la saladiere.

Tiens prend ce pique,cet cote de maille,et quel casque va tu prendre?

Pensa qu il va falloir faire une liste des armes et equipement que chaque soldat possede.
Revenir en haut Aller en bas
Kebec

Kebec


Nombre de messages : 196
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Je passais par là...!!   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 13:29

Messire Pao,
Je voudrais vous demander si vous pouviez vérifier mon équipement quelque peu désuet, je vous l'accorde et ce que vous auriez à me proposer pour améliorer mes chances de survie au cas ou... !!
Je vous laisse tout ça et repasserai demain, vous aurez ainsi le temps de d'y jeter un oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 14:09

bien le bonjour messire pao

Mon casque???? quel casque?? HAAAA ce machin en cuir que j'ai sur la tête!! il me protège guère, n'auriez vous pas quelque chose de solide à ma proposer?
Pour ce qui est de l'arc je prendrais l'arc long.
flyerstyle regarda sa cote de maille toute étincellante sans aucun trou que lui apportait pao

quel merveille pao, je vous en serais à jamais reconnaissant. vous etes un grand forgeron!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 14:20

Chouket regarde les deux arcs avec choix, ne pensant pas du tout pouvoir en avoir un

Il essaie la cote de maille qui lui va a ravir, la barbute lui va egalement il prend également la dague simple qu'il glisse entre sa ceinture et son pantalon.

Enfin il prend la vougue et l'essaye un peu.Il avait déjà vu Pao en faire une demonstration et se montra habile avec cette arme

Il visa un point et poussa d'un coup sec en avant l'embout de la vougue


Elle à l'air de me convenir. Pour la dague, j'en ai trouvé une sur le sol en me promenant près de la foret l'autre chose, j'en ai profiter pour m'entrainer un peu avec.
Concernant l'arc, je prefère l'arc long : plus lourd et moins maniable, il parait des visées lointaines de façon à trouver sa cible sans qu'elle me remarque.


Il se dit que maintenant c'est un vrai militaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 14:22

Je crois que le tour au chalet a altéré mes paroles alors je m'eclaircit.

La dague je l'ai trouvé l'autre JOUR et pour l'arc je préfère le long car meme s'il est moins maniable la portée est largement meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 15:26

Bonjour Pao
Pour mon dernier jour avant mon départ en permission je viens te voir parce que a part ma bardiche ben j'ai pas de protection )))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 19:13

Bonjour tout le monde,

Pao, Je m'en remet à vos bons soins pour me trouver un arc qui me convienne, ainsi qu'un équipement de protection approprié à mon statut d'archer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 21:47

Zwyrowsky était descendu aujourd'hui dans la salle d'armes resplendissant dans son armure venue d'Italie, qu'il avait faite faire pour fêter son anoblissement. Il suait à grosses gouttes, mais celà lui permettrait de détailler les différentes pièces qui la composaient, et les protections qu'on pouvait utiliser.

Pièces d'Armures


ARMURE A PLATES

Egalement appelée Harnois Blanc, du fait de son éclat lorsqu'il est bien astiqué par son propriétaire (enfin, par les valets de son propriétaire, naturellement)
https://2img.net/r/ihimizer/img329/9246/armure2bl.jpg

Cette armure est le nec plus ultra de ce qui se fait en matière de protection. Naturellement, elle est hors de prix, surtout si elle vient de Nuremberg ou de Milan , les grands centres de l'industie de la guerre.

Elle est composée de plaques d'acier entièrement articulées, permettant une ampleur de mouvement remarquable et une élégance certaine.
Elle rassemble l'ensemble des pièces d'armures dont peut disposer un soldat. Si on la décompose, ça donne ça:
Ancienne salle d'arme - Page 6 Armure29he

Pour les heaumes, nous en avons déjà parlé. Je vous rappelle simplement le bacinet, heaume typique de chevalier, ou la salade, disponible pour les chevaliers (avec une protection pour le col) ou les piétons, et la barbute. (ici, une salade)

*Pièces couvrant la gorge: Bavière ou Gorgerin
https://2img.net/r/ihimizer/img413/2691/gorgerin9jt.jpg
*Pièces couvrant le torse: Plastron, complété dans le dos par une Dossière
*Pièces couvrant les bras: Espallière, Canon de Bras, Cubiltière, Canon d'avant-bras, et enfin Gantelet https://2img.net/r/ihimizer/img151/5382/gantelets2mb.jpg (admirez l'articulation fine de l'ensemble)
*Pièces couvrant le bassin: Braconnière (parfois intégrée au plastron, parfois indépendante et articulée) et Flancarts
*Pièces couvrant les jambes: Cuissots (ou "cuissarts"), Genouillères
https://2img.net/r/ihimizer/img413/5736/genouillres9bu.jpg
Grèves (hémi-circulaires et tenus sur le mollet par des lacets de cuir) et Soleret, dont la forme actuelle tend à s'allonger 'en poulaines' sous l'influence des artisans milanais du textile:
https://2img.net/r/ihimizer/img413/4359/soleret6sx.jpg

Chacun s'équipe alors selon ses moyens, mais en général seul un homme d'arme commence à disposer d'une réelle protection d'acier.


PIECES DE CUIR

Sous l'armure, on porte un Gambison, sorte de gilet ou de chasuble de cuir épais permettatn d'amortir le choc des coups reçus.

Les piétons (coutiliers, archers, hommes d'armes de bas rang) ont souvent recours à des pièces de cuir dénommées de la même manière que les pièces d'armures, moins onéreuses, et permettant une protection minimale: cuissarts, gantelets, et souvent un Gambison clouté de métal, ou renforcé de pièces d'acier (mailles, plaques).


DIVERS

La Cote de Mailles ne se porte plus guère de nos jours (longues à produire, assurant une protection faible désormais face à la qualité de l'acier de nos armes ou à la puissance des traits lancés, lourdes).


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 21:50

Voilà, nous avons fait le tour de tout l'armement individuel potentiel. Je vous laisse ragrder tout ça, comparer, soupeser.

Ne vous attendez pas à être tous équipés d'une grande armure à plate avec épées longues, dagues et arcs en plus d'une lance... Laughing

Je vais maintenant établir la somme du matériel dont nous disposons, avec le Grand Maistre des Lances et le Capitaine, classer tout ça avec le Sergent d'Armes, et nous verrons ensuite ce qu'on peut attribuer à chacun.

Entretemps, j'espère refaire la Salle d'Armes, pour avoir un coin entrepôt avec une liste du matériel, et un coin exercices et entretien.

Continuez à vous entrainer, et n'oubliez pas le tir à l'arc!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 10:00

ok donc nous aurrons une liste des armes et du materiel que chaque soldat possede,nous verrons alors votre equipement plus tard,une fois que la nouvelle salle sera faite ce sera mieux. mais je suis a vous pour le combat, et l entrainement.Pour le moment essayer les armes et nous vous equiperons aprés.Tester les n hesitez pas,et posez moi des questions si vous en avez.
Maistre merci pour cet lecon,ce fut plus qu inetressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kebec

Kebec


Nombre de messages : 196
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: En route vers le marché... !!   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 12:51

Salut Pao,
Me rendent au marché, en cette magnifique journée, j'ai décidé de faire un petit crochet pour venir, tel que promis hier, vous voir en ce qui concerne l'équipement que je vous avais prié de vérifier.
J'ai su que vous étiez fort occupé ces derniers temps à mettre en place ce nouveau projet de réaménagement avec notre Maistre des Lances !!
Est-ce que par hasard vous auriez eu le temps de procéder à cette vérification ?
Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 13:15

kebec,c est vrai que j ais étais un peu deborder,et je n ais pas eu le temps de verifer,mais là je veux bien regarder tout ca avec toi.Montre moi ton equipement!

Pao regarda Kebec.
Revenir en haut Aller en bas
Kebec

Kebec


Nombre de messages : 196
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Bon allons-y !!   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 1:22

Avec une lueur de fierté dans les yeux
Voici l'armure du père de mon père... oh je sais, elle n'est pas rutilante, probablement, en fait c'est sûr, d'un autre âge.
Ce qui me gêne le plus ce sont les articulations, j'me demandais si... avec un peu d'huile !!
Mon couvre chef n'a rien d'un heaume et j'me d'mande si ce cuir pourrait vraiment me protéger de quoi que ce soit, m'enfin !!
J'ai bien cette épée qui aurait bien besoin d'être... oh... légèrement euh..redressée !!
Et ce dont je suis le plus fier c'est cette dague, dont le manche est serti de pierres précieuses dont ce magnifique rubis, cadeau de mon grand-père !!
Mais il est un détail que je vous demande de garder pour vous, voilà...sans que l'on me consulte ou que l'on me demande mon avis, on m'a attribué, après quelques temps à servir dans les forces d'Armées du Dauphiné, un poste d'archer..... !!
Alors vous comprenez mon désarroi.... je n'ai pas d'arc !!
J'espère que ces propos dont je vous fait part resterons entre nous !!
Alors.... pour être en mesure de défendre mon Roy, le Dauphiné, les braves gens de Briançon et la chose à laquelle je tiens le plus... ma peau pouvez-vous m'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Kebec

Kebec


Nombre de messages : 196
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Un détail.... !!   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 1:25

J'éprouve un peu de difficulté avec ma bannière.... en fait je n'y comprend rien et je ne sais pas comment m'y prendre !!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 10:28

Pao regarda Kebec,son armure effectivement,était pas toute jeune,son épée il fallait la marteller,sa dague était magnifique,Pao la pris et la pesa et lui redonna.

retire moi cette armure et ce casque et passe moi ton épée.Tu peux comptez sur moi. Wink

Pao alla dans l armurerie retapper tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kebec

Kebec


Nombre de messages : 196
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Euh.... !!!   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 10:55

Cherchant des yeux la salle d'essayage....

Tu ....euh... en a une j'espère !!!

Et... dis à propos de la bannière, tu saurais m'expliquer ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 11:16

HRP/ Kebec pour la bannière scratch

...4283/brianon9gm7ie.png

ce n'est peut être pas cela mais essaie en remplaçant le "g" par un "q"
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 11:32

prend ca Wink
je finis avec tom materiel et j arrive Very Happy

https://2img.net/r/ihimizer/img489/4283/brianon9qm7ie.png

Ancienne salle d'arme - Page 6 Le lien ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 0:33

Pao était resté dans la forge,et retapé l armure de kebec,ainsi que son épée.Il finit aussi trois seaux qu il avait en tete,et aprés continua une épée qu il avait commencé dans la journée.On l entendait marteller dans toute la caserne et peu etre dans tout Briancon,mais Pao ne parvenait pas a dormir,et etre dans sa forge le reconforter et il se sentait bien.

Pao finit par ranger l armurerie convenablement,les choses toute bien a leur place.Puis se posa dans la paille et regarda le ciel,la braise de ces fours le chauffait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 1:02

Shpartak entra dans la salle d'arme.
*3 jours d'entrainement, il a pas été de main morte avec cette sanction ce bon zwyrowsky !*

Il n'était pas un grand technicien dans l'art du combat. Généralement, il profitait de sa force pour faire la decision lors d'une escarmouche. Son arme favorite était la masse d'arme.Un bourrin somme toute...


Pao ! mon bon Pao ! d'ou que t'es mon gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancienne salle d'arme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne salle d'arme   Ancienne salle d'arme - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne salle d'arme
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: