Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 13:03

Projet:

Je vous propose de faire des manœuvres qui seraient IG et RP.

12 soldats partiraient en Languedoc avec pour objectif d’atteindre Montpellier, sans être pris. 2 soldats de chaque garnison formeraient les 12 soldats de ces manœuvres.
Dans leur profil ne devrait figurer aucune notion de leur appartenance à l’ost. Par contre l’un d’entre eux aurait un « trophée », objet convoité par les troupes du Languedoc. Ce trophée pourrait être transmis à un coéquipier s’il devait être pris. Ainsi les manœuvres dureraient plus longtemps.

Ils auraient l’immunité dans les villes et ne pourraient être découvert que lors des déplacements. La liste des soldats serait communiquée à l’état major adverse. Les troupes du Languedoc feraient parvenir à leur état major les noms des soldats pris.

De notre coté 12 soldats chercheraient les soldats languedociens qui auront pour objectif Lyon. Ainsi nous faisons du 1 contre 1 pour être équitable. En fait ils ont 9 garnisons mais ils seront 12 aussi. Ils ont aussi des problèmes de soldes donc feront à l'économie.

Pour le RP en gargote, il apparaît qu'il serait plus amusant pour eux de poster sous une identité masquée. Ainsi ils ne seraient pas tributaires de la présence de l'état major et seraient libres de leurs actions. De plus il pourrait y avoir un jeu supplémentaire : trouver qui est qui. Les soldats des garnisons pourraient essayer de reconnaître leurs collègues. Cette reconnaissance se ferait elle, au château de Lyon pour préserver l’anonymat bien sur.

Nous partirions de Montélimar et eux d'Uzès.


Tactique militaire:

Faire 6 groupes de 2 augmenterait nos chances de passer inaperçu.

Pour ce qui est des 12 soldats qui pisteraient les languedociens, il faudrait qu'ils soient isolés pour augmenter leur chance de détection. Ainsi nous aurions 12 chances de les voir passer.

Le languedoc part à J0 du noeud avant Montélimar et nous de Montélimar. Ainsi nous passons la frontière le même jour et nous avons 3 noeuds chacun (lieu de détection), ce qui nous met à égalité.

Parcours du Languedoc (obligation de passer sur chaque noeud)
- J1 Montélimar -> immunité
- J2 noeud entre Montélimar et Valence
- J3 Valence -> immunité
- J4 noeud entre Valence et Vienne
- J5 Vienne -> immunité
- J6 noeud entre Vienne et Lyon
- J7 Lyon. -> Fin du voyage.

Notre parcours:
- J1 noeud entre Montélimar et Uzès
- J2 Uzès -> immunité
- J3 noeud entre Uzès et Nîmes
- J4 Nîmes -> immunité
- J5 noeud entre Nîmes et Montpellier
- J6 Montpellier. -> Fin du voyage

Les 12 noms des soldats pisteurs seraient transmis également à l'état major adverse pour qu'ils aient la légitimité de leur découverte.

Ce projet a été accepté aujourd'hui par le Coms du Languedoc. Nous pourrions le mettre à execusion dans le courant de la semaine prochaine.

Je vous demande de me désigner 2 pisteurs et 2 pistés dans chaque garnison. Il faut aussi trouver un trophée et voir si le plan de manoeuvre vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 13:04

possibilité de déploiement militaire:


Groupe des pisteurs:


Ils doivent se positionner sur les noeuds puisqu'il n'y a que là qu'ils peuvent détecter les languedociens.
Donc
- 2 soldats de Montélimar et 2 de Dié sur le noeud entre Montélimar et Valence à J1, J2 et J3
- 2 soldats de Briançon et 2 d'Embrun sur le noeud entre Valence et Vienne à J3, J4 et J5
- 2 soldats de Vienne et 2 de Valence sur le noeud entre Vienne et Lyon à J5, J6 et J7


Je vous demande de revoir les patrouilles prévues pour la semaine prochaine, en sachant que sur l'axe montélimar - lyon elles seront assurées par le projet. De plus il ne faut pas que le coût en viande soit trop important, même si je l'ai déja calculé et qu'il a été validé par notre CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 12:27

Il me faut 2 soldats pisteurs qui traquerons les languedociens et 2 pistés qui iront en promenade en languedoc Wink

Pisteurs
-
-

pistés
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 14:31

Hmm, Seigneur, si tu pouvais donner des dates plus précises ? Je serais bien partant pour l'un ou l'autre, mais je serai en retraite du 27 au 29...
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 18:38

hum hélas je n'ai point de date plus precise Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 11:57

Seigneur j'accepte d'être un pisteur salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 12:25

salut veux bien etre pisteur parce que ca sonne mieux que pistés !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 12:41

En ce qui me concerne, je me fiche de ce que je serai... du moment que je pige ce que je dois faire! geek
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 15:06

Ayerin a écrit:
du moment que je pige ce que je dois faire!

Comme Ayerin ^^ ai pas très bien compris Shocked
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 16:06

Alors comme ça, tout le monde a une pressante envie de pister ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 16:37

...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est ... Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 19:40

Au fait Walan, j'ai tout de même compris qu'il y aurait des pisteurs et des pistés cheers et à part ça, pas grand chose en fait ! Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 19:53

J'avais aussi compris qu'il y avait des pisteurs et des pistés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 0:07

Bah ;. les pisteurs du LD pistent les pistés de Languedoc, et les pisteurs du Languedoc pistent les pistées du LD .. logique ..

Seule facon de repérer kkun : le voir dans ses évenements ..

exemple : "Vous avez rencontré Tiredaille aujourd'hui"

Ainsi il est repéré .. et puis .. voyez ca avec vos chefs ..

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: :arrow:   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:15

beliom a écrit:
... exemple : "Vous avez rencontré Tiredaille aujourd'hui" Mr. Green

Bel Arrow Very Happy Very Happy Very Happy

Hummmmmm ... Roukool a 2 ailes, Tiredaile n'en à qu'un Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:54

beliom a écrit:
"Vous avez rencontré Tiredaille aujourd'hui"

Ainsi il est repéré .. et puis .. Mr. Green

Rhoooo ben alors,.... geek "hihihi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:03

beliom a écrit:


exemple : "Vous avez rencontré Tiredaille aujourd'hui"

Ainsi il est repéré ..


ça m'étonne pas qu'il se soit déja fait repéré la discrétion n'est pas son fort Mr.Red

Et qu'est-ce qu'on fait aux pistés qui ce sont fait repéré? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 20:39

Vous envoyez vos eveneents a Moi qui les transmettra enfin je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:57

Bah j'ai bien expliqué alors ?? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 23:00

Oui t'a bien fait moi j'avais la flem de le faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 23:20

DeDeLagratte a écrit:
Oui t'a bien fait moi j'avais la flem de le faire Mr. Green

Quel faignasse ce seigneur des lances Wink , dans l'histoire j'ai pas tout compris mais c'est pas un problème y'a pas besoin de réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 0:17

Kiaran a écrit:
Quel faignasse ce seigneur des lances
Hop, au trou ! ! !

Kiaran a écrit:
dans l'histoire j'ai pas tout compris mais c'est pas un problème y'a pas besoin de réfléchir!
Tu es donc fait pour cette mission, Kiaran ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 0:24

Kiaran a écrit:
Et qu'est-ce qu'on fait aux pistés qui ce sont fait repéré? bounce

Rhooo...
On peut leur faire tout ce qu'on veut,... sans réprésailles ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 13:08

Tiredaile a écrit:
Kiaran a écrit:
Quel faignasse ce seigneur des lances
Hop, au trou ! ! !

Kiaran a écrit:
dans l'histoire j'ai pas tout compris mais c'est pas un problème y'a pas besoin de réfléchir!
Tu es donc fait pour cette mission, Kiaran ! Laughing


grrrr très bien alors je veux être le pisteurs de Tiredaile.

attends que je t'attrappe!

(run for your life tiredaile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:59

Kiaran a écrit:
(run for your life tiredaile)

C'est du Saxon ça !!!


HOP au trou !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc   [ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETATMAJOR]Manoeuvres en Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manoeuvres Languedoc - LyonnaisDauphiné
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [Mission] Manoeuvres en Languedoc "Urgent"
» [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)
» [ETATMAJOR] 16 aout : transport du Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: