Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Ecuries et lices

Aller en bas 
+3
Elviralarouge
samarel
Zwyrowsky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:25

Samarel s'affairait "à fond les gamelles" (si je puis m'exprimer ainsi) car les patrouilles s'enchainaient, les alertes se succédaient et chacun avait besion d'un matériel irréprochable.

Il vint donner un coup de main à salvadore. de plus il voulait que muadib jette un coup d'oeil aux chevaux avant qu'ils ne repartent. étant l'infirmier de la garnison, il saurait leur prescrire un petit traitement afin qu'ils supportent ce rythme d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:58

A peine arrivé à l'écurie pour prendre josie et sirius, Samarel vit salvadore accourir avec les deux bètes parfaitement arnachées.

Merci mon ami. tu es vraiment un etre de valeur sur qui l'on peut compter.

L'armurier et le palfrenier ne parlaient pas souvent et souvent leurs phrases (enfin pour sam, parce que le pauvre salvadore...) étaient franches et courtes. Ils avaient appris à s'estimer l'un et l'autre en travaillant cote à cote et une estime réciproque était née.

Je vais prendre babieca aussi, j'en profite d'être avec le chef pour pouvoir monter ce magnifique animal. geek

Pendant mon absence, pourrais tu veiller à la forge afin de recevoir les lingots de fer que j'ai commandé.

haroiuiorhhhghahaharrrrr !


répondit le pauvre palfrenier.

Parfait !

et n'oublie pas de passer à la maison meme si je ne suis pas là. j'ai préparé du boudin aux noix et je n'aime pas ça. je sais que tu en rafolle.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:51

Samarel venait s'occuper des bètes. en plein hivers les routes étaient tantot embourbées, tantot gelées et les jambes des montures avaient besoin de soins plus attentifs qu'à l'accoutumée.

Josie, la mule, avait un leger boitement. aussi sam décida t il de ne pas l'emmener en patrouille.


Ca va te faire une bonne semaine de vacances ma toute belle !

Il appliqua un emplatre à base d'orties et de graines de moutardes. Puis il flatta l'encolure de la mule.

J'espère que ce n'est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 9:16

Chaque jour, samarel venait panser la pauvre josie qui boitait. Il appliquait consciencieusement un onguent dont muad avait le secret pour soulager les douleurs de la gentille mule.

L'armurier voyait bien dans les yeux de l'animal blessé la reconnaissance de celui ci pour les soins prodigués.


Voilà : tu commences à aller beaucoup mieux ma toute belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 9:16

Leriot qui était venu pointer sa présence en profita pour vérifié l'état des écurie. Il tomba sur Salvador (adamo What the fuck ?!? confused ) qui refaisait l'approvisionnement de paille fraiche des box, bien que la totalité des cheveaux et animeaux de bats étaient eux aussi parti à la guerre.

Créfieu! Hé bien Salador que fais-tu?

Citation :
Mgheu, 'Am'l ghaou bhou l'o moa gnarf!

Décidement se dit Leriot je ne sais pas comment fait ce viel écossais pour comprendre quoi que ce soit à ce que dit son aide... confused

Heu... Créfieu! Oui ben t'as raison continu! Je te paierai une chope des que t'auras finit!

Salador souria de sa bouche édenté sans langue ( pale silent puker ) et posa de suite sa brouette de paille.

NON, non! Créfieu! Quand tu auras finit!


Citation :
gniouhk ar f" so... afh mh oa!

Oui ben je comprend pas mais tu finis le boulot d'abord, créfieu!

Leriot préféra filer vers l'armurerie, plutôt que d'essayer de comprendre et discuter avec simplet geek
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 16:02

Gerbo, qui venait d'être reçu, passa la porte de l'armurerie afin d'aller cercher son équipement.

Il regarda les armes et attendis un peu; d'un seul coup, il réagit :
"Mais oui! Quel étourdis je fais! C'est vrai que l'armurier Sam est parti en Anjou."

Gerbo décida d'aller présenter ses respects à la Seigneur des Lances de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 16:04

(Hrp: oups le boulet je me suis trompé de sujet et je peut pas supprimer mon post)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:30

Salvatore vit arriver un nouveau venu à la caserne. celui ci ne portait pas d'uniforme. Il regarda gerbo de son seul oeil et annona quelques onomathopées bien senties.

Puis il se dit que c'était peut etre un aide palfrenier venu ici pour l'aider avec tout ce travail qu'il avait à la forge et à l'écurie.

haouaaa rhooarghhh !

vagit il brusquement en tendant un balais.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:41

Salvatore s'affairait comme chaque jour à soigner les chevaux. il passait le plus clair de son temps à promener josie qui restait et préparer les stalles pour le retour des soldats partis à la guerre. Il ne restait que le destrier du seigneur muad car tous les autres étaient partis.

Aujourd'hui néanmoins il préparait un nouveau box pour le nouveau destrier de samarel. Celui ci lui écrivait régulièrement pour l'informer des dernières péripéties du front ( disponibles sur http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=218655 mais aussi sur http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=224387 )

Il avait donc appris que le soldat avait récupéré sous les fesses d'un nobliaux breton une bète magnifique, qu'il aurait été dommage de laisser à ces barbares autonomistes.

Il peignait en faisant une grimace d'application sur la porte :



Citation :
EICH TEINE
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:39

Poussant la porte de l'écurie, le vieux soldat entra pour passer un petit moment avec les chevaux qu'il avait pendant longtemps nourri et soigné. Il flatta l'encolure de babieca et lui presenta eich teine son nouveau destrier. Puis il alla voir les autres chevaux afin de les flatter tour à tour.

Il en profita pour faire une rapide inspection de la batisse et du materiel. tout était parfaitement en ordre.

richard, la mascotte du régiment, avait d'ailleurs trouvé sa place dans un box décoré spécialement pour lui.


et bien mon cochon. c'est la vie de chateau ici

pig nouf nouf ! nouf !
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:34

En vu de la participation de Samarel aux joutes de la semaine, Gerbo pensa bon de venir s'occuper et préparer Eich teine: il le brossa, le ferra, et vérifia le bon état de sa sellerie...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:03

tiens salut salvatore ! alors comment trouves tu le nouvel armurier ? il fait un bon boulot hein ?

acheuwaahhahaeuuuuiiii !

oui c'est sur. et heureusement que tu es là. dis voir... j'allais promener eich teine. ça te dit d'emmener babieca et de t'aérer un peu ? ça nous fera à tous du bien.

yiiiiii.

bon d'accord ! en selle mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:19

samarel ramena josie la mule et eich teine à l'écurie. il les brossa et les étrilla puis les nourrit.

enfin il alla rejoindre richard, qu'il avait laissé là pour une fois. le cochon était tout content de retrouver son maitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 16:54

Kori entra dans l'ecurie pour y voir les chevaux de la garnison et plus particulierement celui qui lui était attribué pour sa mission

De bien belles bêtes ! mais là, je me demande s'il est nécessaire de prendre un cheval, la mission ne nécéssitant guere de déplacement long et fastidieux, mais seulement de la surveillance, autant les laisser en soins ici, non... Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 20:33

korighan regardai les 5 puissants destrier qui se trouvaient dans l'écurie, quand Salvatore vint le voir:

Khhaaurrryyykejketouvèèèlàà?

Entendant des voix à l'armurerie, Gerbo vint voir de quoi il s'agissait.

Tiens kori, tu vient prendre ton cheval?

De bien belles bêtes ! mais là, je me demande s'il est nécessaire de prendre un cheval, la mission ne nécéssitant guere de déplacement long et fastidieux, mais seulement de la surveillance, autant les laisser en soins ici, non... Qu'en penses-tu ?

Oui, c'est vrai que nous n'allons pas très loin... à toi de voir si tu veut emmener ton compagnon équestre en escursion ou non; d'ailleurs, si tu le souhaite, comme tu possède un destrier rien que pour toi, tu peut le nommer à ta guise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 20:52

Kori tapa le dos de salvatore avec un sourire

C'est du beau travail, ils sont magnifiques, mais je ne vais pas le prendre cette fois... et je songerai à un nom pour cette fiere monture.

Gerbo, merci tes traductions, je ne maitrise pas trop le salvatorien Rolling Eyes

Kori prit congé pour se rendre à la taverne saluer les compagnons et un illustre visiteur
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:27

Sam vint chercher eich teine, et josie la mule. Il mit les fontes et tout le matériel nécessaire afin de subvenir aux trois jours de patrouille.

allez hop ! nous sommes partis !
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:23

sam revint vérifier que les bètes étaient en parfaite condition pour la patrouille de demain. il entreposa tout le matériel dans un box vide afin d'etre pret rapidement le lendemain matin.

puis comme il était à jour dans ses paperasses il décida d'aller faire une promenade avec salvatore et les chevaux. il sella babieca et tango et parti avec le bossu.

allez vient salvatore ! on va aller chercher du ravitaillement pour notre réserve secrète ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:40

Elvira arriva harnachée comme en campagne avec tout ce dont Gerbo lui avait donné a l'armurerie. Elle rencontra le bon Salvatore et alla prendre de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:52

haaaouuuuaaaaa chhaaahiaaouaaaa ! Laughing

(ben oui... pas facile de comprendre mais il a l'air content de te voir elvi I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:06

Gerbo accompagna Elvira de l'armurerie aux écuries; il salua le sympathique(si si, je vous assure) palfrenier Salvatore.

Nous voilà arrivé au box de votre cheval Chef.

Gerbo ouvrit la porte du box et montra le cheval au chef de Lance.

Voici votre destrier Chef; elle n'a pas encore de nom. C'est une jument très calme, mais aussi rapide et endurante.

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 0609012043323830

(Hrp : désolé, j'en dit pas plus, j'y connait strictement rien en canasson...)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 12:18

alors salvatore ! comment vont les bètes aujourd'hui ?

bahhhheuuuuuuuaaararrrrrr !

ha oui je vois. c'est vrai qu'elles ont l'air de s'ennuyer ferme dans l'écurie. et le pré derrière est trop petit pour ces fougueux animaux. je vais prévenir quelques autres et nous allons nous promener. ça leur fera du bien.


samarel regarda son cochon. le goret semblait s'empater et une promenade ne lui ferait pas de mal non plus. il sortit de l'écurie et mit ses mains en porte voix.

ohé ! quelqu'un veut faire une ballade à cheval ? nous avons besoin de nous dérouiller un peu tous ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 13:53

Leriot apparu...
Une ballade... Créfieu, je venais juste chercher destrier pour ma patrouille.
Créfieu, ça à comme même du bon d'etre CDL, fini de marcher dans la poussière Very Happy
Leriot fit sortir un hongre de son box et fit comprendre à Salador qu'il fallait l'arnacher et le seller.

bien allons-y ma monture!
Leriot salua Samarel et pris la direction de l'armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 17:20

ha ben dans ce cas leriot, prend josie la mule pour porter les affaires. elle est prète pour la patouille. et emmène aussi 2 autres chevaux pour fhar et moonf. comme ça le périple sera plus confortable.

quand à salvadore et moi, nous allons nous promener aussi.


samarel sella eich teine pendant que le bossu préparait tango. puis ils partirent dans la foret qui se trouvait au sud ouest de montélimar. Il avait plu un peu la veille et la chaleur faisait remonter une profusion d'odeurs de bois, d'herbes, de mousses et de fleurs des sous bois. quelques insectes bourdonnaient aux oreilles des chevaux.

les deux amis partirent au grand galop sur un chemin dégagé jusqu'à ce qu'ils croisent un cours d'eau. ils le suivirent pendant quelques temps, marchant au milieu, de façon à rafraichir les chevaux. Puis ils arrivèrent à un coude qu'encerclait une grève blanche comme la neige.


allez salvatore. c'est l'occasion de prendre un bon bain !

rhheyuuauauououuouuaaargggg !

allons ! pas de chichi entre nous. je sais bien que tu n'est pas exactement comme tout le monde. mais meme avec tes vètements, ça se voit un peu. De toute façon tu restes un ami. et puis tu sens encore plus fort que les chevaux à force de t'en occuper. allez ! à la baille.


le seigneur des lances vit que le palfrenier faisait mine de s'enfuir. il sauta de cheval et lui courru après. Il ne mit pas longtemps à le rattraper et il le plaqua au sol dans une grand gerbe d'eau.

et bien maintenant tu es mouillé ! allez ! plus d'excuse.

quelques temps après, les deux compèrent se séchèrent au soleil avant de rentrer avec les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 17:46

Shocked
scratch
What the fuck ?!?

Bien Seigneur des Lances...
Mine de rien (et pas gisement épuisé faut pas confondre) Leriot se dit que , en prétextant le confort des ses soldats, Sam venait de faire sortir presque tous les betes des écuries comme il le souhaitait...
Créfieu, quel diable d'homme féroce guerrier et tacticien jusque dans la diplomatie... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et lices   [LIEU] Ecuries et lices - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Ecuries et lices
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et Lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [Lieu] Ecuries et lices
» [Lieux] Ecuries et lices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: