Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Atelier de l'Armurier

Aller en bas 
+14
thierrylafrance
Matom
ceilb
vortiris
cyanne
jeremdehuit
samarel
jay64
nestor
shadowofdead
tomek
Lamis
fouch
Zwyrowsky
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:35

Humbertos envoya à Jay par pigeon voyageur le message suivant :
Citation :
"Salut Jay,
Juste une précision, tu déposes l'ensemble de ton équipement sur le comptoir en me disant ce que tu laisses que je vais réhabiliter et tu prends en échange l'ensemble de l'équipement qui se trouve sur le comptoir.

Si tu veux, tu peux aller aussi aux écuries choisir ton destrier.

D'avance je t'en remercie.

A bientôt.

Fraternellement.

Humb
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:23

Les ordres tombés, il devait faicre vite. Un allé retour chez lui l'armurerie pour deposer son ancien paquetage, et prendre le nouveau.

Il inspectat soigneusement ces nouvelles armes, recherchant le moindre defaut. Mais l'armurier faisait bien les choses, elles estaient toute intacte.
Il reparti alors chez lui pour deposée le tous. Puis il allait donnée les ordres de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:43

Après avoir rencontré Sirbalian dans la cour, Humbertos se dépêcha de faire un tour à l'armurerie pour aller dans la réserve préparer un nouvel équipement pour le nouveau coutilier Sirbalian.
Il ressortir un peu plus tard de l'armurerie avec l'équipement qu'il déposa sur le comptoir.
Il posa enfin sur celui-ci le message suivant :


Citation :
"COUTILIER Sirbalian,
Je vous ai préparé votre équipement.
Il est composé d'une dague longue, d'une barbute, d'une vouge, de 2 gants avec ses pièces de cuir et d'un gambison clouté.
Comme je l'ai dit aux autres, vous vérifiez le tout...Vous essayez et si quelque chose ne va pas vous me le rapportez...Si c'est vestimentaire je ferais le couturier."
Humbertos retourna à la réserve pour finir de nettoyer et ranger les anciens équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:23

Après avoir été récupérer son uniforme, il passa comme demandé à l'armurie pour recevoir le reste de son équipement. L'armurier Humbertos n'etait pas présent mais comme il le lui avait dit, un paquet à son nom l'attendait sur le comptoir.

Il fit l'inventaire du paquet, compta toutes les pièces et s'assura que tout était à la bonne taille pour lui. Tout semblait bon et en ordre, il rassembla à nouveau le tout et l'emporta avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:46

Humbertos avant d'aller à la taverne fit un petit détour par l'armurerie pour voir si la jeune recrue était venue récupérer son équipement.
Lorsqu'il ouvrit la porte, il comprit que Sirbalian était passé en aperçuevant seulement sur le comptoir le morceau de parchemin contenant son message.
Il fit un tour dans la réserve pour voir si tout était en place et faire un peu le ménage dans cette pièce.
Son travail terminé, il en ressortit un peu plus tard et puis s'en alla de l'armurerie pour se diriger vers la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:35

Après sa séance de tir à l'arc, Humbertos avait rencontré au point de ralliement Nestor, qui l'avait informé qu'il pouvait quitter la lance de Jay.
Après cette bonne nouvelle, il se dirigea rapidement vers l'armurerie préparer un nouvel équipement en l'honneur d'une nouvelle recrue.
Il entra dans la réserve et en ressortit quelques minutes plus tard avec un équipement de Coutilier qu'il déposa sur le comptoir.
Il posa ensuite sur celui-ci un morceau de parchemin avec le message suivant :

Citation :
"COUTILIER ~draguione~,
Votre équipement est composé d'une dague longue, d'une barbute, d'une vouge, de 2 gants avec ses pièces de cuir et d'un gambison clouté.
Comme je l'ai dit aux autres, vous vérifiez le tout...Vous essayez et si quelque chose ne va pas vous me le rapportez...Si c'est vestimentaire je ferais le couturier."
Puis, Humbertos rejoignit ensuite ses compagnons au milieu de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/11/2007

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:11

Draguione après avoir quitté la cour heureuse continua sa visit des lieux...Elle arriva a l'armurerie ou attendait son nouvel équipement...

Elle le prit et l'essaya immédiatement...tout allait bien comme si il avait été conçu pour elle....elle retourna dans la cour et alla se mettre en rang avec les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: nouvel équipement   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:01

La cérémonie annonçant la promotion de Phil venait à peine de se terminé qu'Humbertos se précipita à l'armurerie.
Après cette bonne nouvelle, il entra dans l'armurerie préparer un nouvel équipement en l'honneur de son ami Phil.
Il pénétra dans la réserve et en ressortit quelques minutes plus tard avec un équipement d'archer qu'il déposa sur le comptoir.
Il posa ensuite sur celui-ci un morceau de parchemin avec le message suivant :

Citation :
"Archer Philippe De Massilia,
Votre équipement est composé d'une miséricorde, d'une lucerne, d'une barbute, de gants avec ses pièces de cuir et d'un gambison clouté.
Comme je te l'ai dit lors de la remise de ton équipement de coutilier, tu vérifies le tout...Tu essayes et si quelque chose ne va pas tu me le rapportes...Si c'est vestimentaire je ferais le couturier.
N'oublies pas de me laisser ton ancien équipement."
Puis, Humbertos se dépêcha ensuite de rejoindre ses compagnons à la "Chope du Trouffion".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:06

Philipe venait d'apprendre avec une joie immense sa promotion.
C'est tout naturellement qu'il se dirigea vers "l'atelier de l'armurier".

Son ami humbertos était déjà passé, et avait tout prévu.
Philipe trouva le morceau de parchemin avec les indications à suivre.

Il récupéra son nouvel uniforme et partit en toute hâte l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 8:02

Philipe revint vers l'atelier, l'air ravi.
Le bonjour, mon ami, je te rapporte mon équipement de coutilier.
Je ne sais pas si tu vas pouvoir récupérer grand chose, parce qu'avec cette campagne à Crest, mon matériel a prit un sacré coup de vieux !!


Philipe posa sur le comptoir sa dague longue, sa barbute, sa vouge, ses gants avec les pièces de cuir et son gambison clouté.


Merci pour mon nouvel équipement, tout est parfait.

A trés bientôt mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:33

Humbertos était revenu à l'armurerie pour modifier le registre des promotions lorsqu'il aperçut Phil entrer dans celle-ci.
Il lui dit en lui faisant un signe de la main :

"Salut Phil,
Ca va ce matin, pas trop le mal de crâne.
Nous avons passer une bonne soirée...ça été une belle fête hier.

Puis, il examina l'ancien équipement de Phil en lui disant :
"Effectivement, il est bien malade mais après un passage à la forge il va revenir comme neuf. La nouvelle recrue n'y verra que du feu.
Allez bonne journée mon ami et à bientôt."

Humbertos récupéra l'ancien équipement de Phil et l'emmena dans la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:41

Cela faisait longtemps que Nestor n'était pas passé à l'armurerie.

Ce matin il se dirigea vers cette partie industrieuse de la garnison espérant y croiser Humbertos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:18

Humbertos était dans le réserve en train de remettre en état le vieil équipement de Phil lorsqu'il lui sembla que quelqu'un était entré dans l'armurerie.
Il posa le gambison sur l'établi et se dirigea vers l'atelier.
Effectivement, il y avait bien quelqu'un dans l'atelier. C'était son Seigneur Des Lances qui venait lui faire une petite visite.
Alors, il se dirigea vers lui en lui disant :

"Bonjour Nestor...Comment allez-vous ce matin?
Vous êtes venu faire l'échanger de votre équipement...
Alors asseyez-vous pendant que je vais le chercher et je ramènerais aussi de quoi nous réchauffer le coeur..."

Sans attendre une réponse de la part de Nestor, Humbertos s'en retourna dans la réserve et revint quelques instants plus tard avec un équipement de Seigneur Des Lances flambant neuf qu'il déposa sur le comptoir et posa sur le bureau une bouteille d'eau de vie de poire, puis sortit d'un tiroir 2 petits gobelets en terre cuite en lui disant :
"Ca vous dit Nestor de trinquer avec moi?
Vous avez bien 5 minutes à me consacrer...

Humbertos commença à remplir d'eau de vie les 2 gobelets.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:28

L'armurier etait bien là, à la tache dans la réserve.

Nestor n'eut le temps de rien dire que celui-ci s'empressa de sortir l'équipement flambant neuf qu'il lui réservait depuis longtemps.

Nestor était déjà équipé, mais il fallait bien reconnaître que la campagne Monstrelet de décembre et de janvier avait grandement défraîchit son équipement.

Puis, Humbertos lui proposa d'essayer l'équipement sur le champs, tout en lui proposant un verre.


"Avec plaisir Humbertos, en plus j'aime particulièrement les eaux de vie".
Goûtons voir déjà celle-ci. D'où vient-elle ? Une production locale j'espère ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:26

Humbertos lui répondit :
"Désolé, mais il n'est pas vraiment de la région.
C'est un très vieux marc de Bourgogne qui a été élevé en fût de chêne pendant près de 20 ans .
C'est ça qui lui donne cette jolie robe jaune ambrée..."

Humbertos en but une gorgée puis rajouta :
"Alors qu'est-ce que vous en dites?"
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:57

L'alcool commença par lui chauffer la langue, puis avalé, il développa ses arômes dans le palais et le long de l'œsophage.
C’etait bon.


« Fameux ton marc de Bourgogne. A l’occasion j’aimerai te faire goûter un vieille prune que j’ai en stock en ville à mon domicile.
Tu me donneras ton avis dessus.

Bien, Humbertos, je voulais m’entretenir d’un point de l’organisation de la garnison avec toi. En particulier de l’Armurerie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:24

Comme il ne connaissait pas trop les goûts de Nestor, Humbertos fut tout heureux d'apprendre qu'il appréciait son "Marc de Bourgogne en lui disant :
"Ben y a pas de problèmes...Je suis toujours partant pour goûter une "vieille prune" drunken ...
Buvant une autre razade de son "Eau de vie" pour se donner du courage, Humbertos fronça un peu les sourcils Confused et un peu inquiet Embarassed rajouta :
"J'essaie d'être à la hauteur et c'est vrai que je ne suis pas aussi présent que je le souhaiterais à la garnison de Valence pour lui donner un peu d'animation...Si vous avez un soucis à ce sujet n'hésitez pas à me dire ce que je dois améliorer..."
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:34

Nestor sourit en entendant les propos d'Humbertos.

"Il ne s'agit pas de cela Humbertos, bien au contraire. Tu fais du très bon travail ici.
Dans la lignée de tout nos armuriers qui se sont tous investi un maximum depuis la création de ce poste."


Nestor pensa au premier à ce poste Malhork décédé debut 1455 alors que lui même devenait SdL pour la première fois. Puis shadowofdead, puis Cyanne.

"Et justement tu n'es pas sans savoir que Cyanne est dans notre effectif en pointillé depuis trop longtemps maintenant. Elle y restera encore, je m'y engage..

Par contre je te demande de reprendre officielement l'armurerie et d'être l'armurier officiel.
Tu fais déjà tout le travail depuis longtemps à cause de cette situation, recoltes en maintenant les fruits.

Es-tu d'accord ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:30

Humbertos ne s'attendait pas à une telle réponse et surtout à une telle proposition de la part de Nestor.
Humbertos lui répondit :

" Ben...C'est un grand honneur que tu me fais en me proposant de devenir l'armurier officiel de Valence...
Si tu ne vois aucun inconvénient à ce que je te tutoies......
Je ne dis pas non, mais auparavant j'aimerais informer Cyanne de ta proposition et avoir son avis à ce sujet...
Je te dis celà Nestor car Cyanne est ma marraine, c'est également quelqu'un que j'apprécie énormément et vis à vis d'elle cette situation me gène un peu...
Pour moi, c'est oui sous cette condition...
J'espère que tu comprends ma position."

Humbertos remplit à nouveau les 2 gobelets.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:31

Nestor tendis le bras vers le gobelet à nouveau plein, le porta à ses lèvres et les humecta dans le liquide.

"Bien parfait Humbertos, sache que je lui ai déjà fait parvenir un courrier avant-hier en ce sens pour l'informer de ma volonté à ce sujet. Cette idée n'est pas du tout une remise en cause de ce qu'elle a pu faire ici. Je la considère beaucoup d'ailleurs.
C'est simplement un constat qu'impose le réalisme.
Mais envoies lui un autre courrier toi-même, c'est mieux en effet.

J’espère simplement qu’elle nous répondra...

Sache que je considère que cette attitude t'honore. C’est bien.
Considérons qu’en l’absence de réponse de sa part d’ici 15 jours, ta nomination deviendra effective, d’accord ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:48

Humbertos lui répondit :
"Alors dans ces conditions cela me convient parfaitement."
Humbertos tendit son gobelet en direction de Nestor pour trinquer avec lui et lui confirmer son accord en lui disant :
"Merci Nestor de la confiance que tu m'accordes...
Alors à tes futures et nouvelles fonctions et aussi aux miennes par la même occasion...
A l'OST, par Sainct Georges et Dalphiné.".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 1:59

Humbertos but d'un trait son gobelet, se leva et dit à Nestor :
"Au fait Nestor vous penserez à moi pour la prochaine mission...
Ca me pèse un peu de ce manque d'activité...Le grand air me manque et être enfermé entre les 4 murs de l'armurerie ne m'enchante guère.
Je reconnais que la paperasse est nécessaire...Mais point trop n'en faut ...
Déjà que je suis resté à la surveillance des murs de Valence pendant la campagne contre "Les Ecorcheurs" un peu d'exercice me fera pas de mal...
Bon, j'ai mon compte...ce petit marc est un peu sournoi et je m'en vais éliminer un peu tout ça en allant faire un petit entrainement...
Nestor, un petit dernier pour la route..."
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:56

"Merci Humbertos, un dernier et ensuite je m'en irais cuver dans mon bureau et méditer sur la grandeur et la décadence des hommes d'armes.

Pour ce qui est de l'action, la vie ne manque pas de surprise et notre activité est loin d'être un long fleuve tranquille.
A la première alerte, porte toi volontaire et tu seras exhaussé."

Santé!"


Nestor siffla son verre et sorti tant bien que mal de l'armurerie en saluant une dernière fois son camarade de garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'Armurier   [LIEU] Atelier de l'Armurier - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'Armurier
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: