Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Atelier de l'armurier

Aller en bas 
+6
elorane
penelope
shadowofdead
spacewolf
Walan
Kalten
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:08

Titile, Naltéa, Luffy bonjour à vous.

Je vien de voir le mot que tu as affiché Titile, donc je t'ai ramené mon equipement pour une revision compléte.

Space deposa sur le bureau de l'armurier son épée bâtarde, sa misericorde son fléau et son armure.

Previen moi quand tu auras fini, je viendrait le rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:50

Sladificator entra dans l'armurerie, il salua discrètement les soldats présents et déposa son équipement sur une table.

Anelace, un marteau de Lucerne, des gants et armure de pièces de cuir, un gambison clouté et une barbute

Il fit un signe de la tête pour prévenir Titile et alla s'assoire dans un coin afin d'être tranquile le temps de l'inspection.
Revenir en haut Aller en bas
flote

flote


Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation IG : rhone
Date d'inscription : 27/12/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:50

flotte lut l affiche de titile et decida d amener son équipements en révisions en entrant il s apercut du monde et décida de s assoire dans un coin pour patienter et posa son équipement par terre il posa sa dague longue et ca hallebarde qui n avait peu servit et son gambison clouté ansi que ces gants de cuirs et ca barbute pour le heaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:21

Titilemagnifik arriva à l’armurerie en premier après la cérémonie.
Il fut suivit de près par Naltéa.


Profitons qu’il n’y ai personne pour le moment pour nous équiper.

Titilemagnifik prit l’équipement de Naltéa et le sien et alla les déposer à la remise.
Il revint les bras charger d’autres armes et armures.
Il donna à Naltéa une hache de Brèche, une armure métallique incomplète comprenant des genouillères, des spalières, des canons de bras, des cubitieres, une baviere et un plastron.
Il lui donna aussi un écu comme bouclier.
Quant à lui, il prit une épée longue ainsi qu’une dague longue.

Il terminait tout juste de s’équiper quand des soldats arrivèrent.


Bien bien, les premiers sont la.

Les soldats déposèrent leurs équipement sur la table.
Titilemagnifik les récupéra et se dirigea vers la forge.


Je vais m’occuper de ca.
Je vous préviendrais quand ca sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:25

Naltéa choisit avec Titile son équipement. Elle admirait sa hache de Brèche. Elle la tenait de ses deux mains, avec ça elle était sure de faire de la place autour d’elle^^. Elle regarda l'épée de Titile avec envie mais sans rien dire. Un jour proche...
Elle mit leurs équipements de côté et seconda Titile dans la distribution. Les soldats arrivaient déjà.


Dernière édition par titilemagnifik le Mar 19 Fév 2008 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:51

Titilemagnifik revint à l'armurerie les bras chargés.
Les soldats avaient attendu son retour, sans doute avec impatience.

Il déposa les équipements sur son bureau.


Bon, d'abord les coutiliers.

Il tendit leurs équipements aux deux coutiliers.

Les voila comme neuf.
Prenez en soin, ca peut sauver vos vies.
N'hésitez pas à passer à l'armurerie pour un petit controle, ca mange pas de pain.
Wink

Puis Titilemagnifik attendit que Space revienne chercher son équipement.
Quand il revint, Titilemagnifik lui expliqua le problème.


Ton fléau était trop abimé Space.
Je n'ai rien pu faire.
Il aurait été plus dangereux pour toi que pour tes adversaires.
Malheureusement, je n'en ai plus en reserve.
Il ne me reste que des haches ou des masses d'armes.
A toi de choisir.


Titilemagnifik lui tendit déjà le reste de son armure en attendant qu'il décide.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:41

Space ecouta attentivement Titile.

Mon fléau abimé? pourtant j'en prenais soin. Crying or Very sad

Donc j'ai le choix entre une hache et une masse?

Est ce que tu peux me les montrer ? je vais les essayer.

Space prit en main la masse et fit quelques mouvements. Il fit de meme avec la hache.

Je vais te prendre la hache, elle est plus maniable que la masse.
Et pis je trouve que ca fait beaucoup plus peur que la masse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:51

Vivaldiana avait lu l'affiche de Titile, elle s'était donc rendue à l'armurerie. Elle salua les personnes présentent dans la salle et se dirigea vers l'armurier.
Bonjour Titile, je souhaiterais récupérer mes armes...en regardant autour d'elle, quand tu auras un peu de temps...
Elle avisa une chaise et dit : Je vais patienter là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:54

Après avoir un peu fêter ca en taverne, Vanack se rendit à l'armurie voir si Titile avait de nouveaux jouets tranchants pour lui. L'armurie était pleine de monde, il salua tout les soldats présents et patienta en admirant les portrait que Titile avait affiché au mur et qu'il n'avait pas encore pris de temps de regarder correctement.
Il regarda ensuite avec un peu de nostalgie sa fidèle hache, repensant aux tête d'écorcheurs qu'elle avait pu trancher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:21

Sladificator récupéra son équipement, il était comme neuf et l'odeur qui s'y dégageait était presque agréable... Ca le changera de son ancien équipement... Il remercia Titile d'un signe de tête et sortit de l'armurerie rapidement, voyant le monde s'entasser pour porter son uniforme. Il ne voulait pas gèner les autres soldats ni bloquer le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:37

Naltéa vit Viva entrer et s'assoir dans un coin.

Je vais m'occuper de toi. Alors, tu n'avais rien et tu as été promue archer.
Tu as le droit à une dague. Que veux tu, gauche, longue ou misericorde?
Ensuite un arc avec des flèches, c'est mieux Wink , une barbute et une armure incomplete composée de gants de cuir et de differentes pieces de cuir ainsi qu'un gambison soit clouté soit doublé, comme tu veux.


Elle jeta un œil à Titile pour qu'il lui dise si elle faisait une erreur. Elle vit Van entrer et le salua, avant de prendre ses armes pendant que Viva choisissait. Elle énumera :

Miséricorde, hallebarde, 1/2 Armure, 1/2 Pavois et salade. Tu as choisis tes nouvelles armes? Réfléchis et dis moi si tu as une question.

Elle ramena le tout dans la pièce du fond, avant de revenir s'enquérir des choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:49

Titilemagnifik regarda Naltéa s'occuper de viva et Van qui était venus chercher leur équipement.
Elle énumera bien ce à quoi Viva avait droit.

Il vit qu'elle lui jeta un coup d'oeil.
Il lui fit un large sourire et hocha la tete afin de lui faire comprendre qu'elle se debrouillait bien.

Elle alla ensuite ranger le matériel de Van et revint pour attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:37

Sans vraiment se presser arriva a l armurerie, Elorane venait chercher son nouvel équipement, elle voulait garder son arbalète. En entrant elle vit qu elle n'était pas la première, elle attendit sagement son tour, en saluant les soldats présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:16

Naltéa s'occupait déjà de Viva et de Van.
C'est pour ca que Titilemagnifik s'occupa d'Elorane.


Bonjour femme d'armes Elorane.
On vient chercher son nouvel équipement?


Le femme d'armes lui fit savoir qu'elle voulait garder son arbalete.

Pas de problème.
Je vais quand meme tout te prendre afin de vérifier l'état de ton matériel.


Titilemagnifik prit l'équipement d'Elorane et l'examina.
L'arbalete était en bonne état mais il aiguisa un peu la dague.
Il partit dans la remise posait les pièces de cuirs et revint avec des pièces métallique.


Voila ta nouvelle armure, il y a des genouillères, des spalières, des canons de bras, des cubitieres, une baviere et un plastron.
Je te rends ta dague et ton arbalete.
Tu es maintenant prete.
N'hesite pas a venir me voir, moi ou Naltéa, si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 10:33

Viva vit Naltéa se diriger vers elle. Elle la salua et son amie lui dit :

Citation :
Je vais m'occuper de toi. Alors, tu n'avais rien et tu as été promue archer.
Tu as le droit à une dague. Que veux tu, gauche, longue ou misericorde?
Ensuite un arc avec des flèches, c'est mieux, une barbute et une armure incomplete composée de gants de cuir et de differentes pieces de cuir ainsi qu'un gambison soit clouté soit doublé, comme tu veux.

Une dague...elle réfléchit un peu, longue m'irait bien... et puis un gambison clouté... oui... et puis le reste aussi alors, mais surtout l'arc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:05

Vanack salua Titile lorsqu'il récupéra son ancien équipement.

Péné a souhaité récupérer mon ancien équipement, tu sais bien les femmes c'est sentimentals donc tu peux lui mettre de coté, elle viendra le chercher quand ce sera moins bondé j'imagine.

Pendant que l'armurier emmenait son matériel il réfléchit en relisant le panneau des différents équipements. A son retour, il avait plus ou moins fait son choix.

Donc j'ai droit à une belle épée j'ai vu, elle remplacera très bien ma hache j'en suis sur, je vais prendre une arbalète pour les combats à distance, il faudra que je me réentraine à la manier mais ca devrait vite revenir...ensuite, une lance, comme c'est prévu quoi que ce n'est pas ce que je préfère. Pour l'armure, je garde mon écu, ma salade et je dois recevoir un harnois c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:50

Naltéa alla chercher la longue dague, le gambison clouté et puis le reste aussi... mais surtout l'arc Wink

Voilà Viva avec ça tu seras un archer digne de ce nom!

Puis, elle se tourna vers Van qui s'adressait à Titile comme si elle n'était pas là. Ah ces hommes!
Elle continua, cependant, à s'occuper de lui.

Citation :

Donc j'ai droit à une belle épée j'ai vu, elle remplacera très bien ma hache j'en suis sur, je vais prendre une arbalète pour les combats à distance, il faudra que je me réentraine à la manier mais ca devrait vite revenir...ensuite, une lance, comme c'est prévu quoi que ce n'est pas ce que je préfère. Pour l'armure, je garde mon écu, ma salade et je dois recevoir un harnois c'est bien cela ?

Naltéa était embêtée, le nouveau Chef de lance n'aurait pas tout ce qu'il veut :


Pour l'épée, il faudra attendre un peu (d'après les règles de l'arsenal il t'en faut une IG). Pour l'armure pas de problème. Une arbalète si tu veux. Quant à la lance, je crains que l'on n'en ait plus en stock.

Elle appela l'armurier qui s'occupait de son amie Elorane:

Titile, pour les lances on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:09

Elorane prit son nouveau materiel, en remerciant Titi, rangea sa dague, et enfila son nouvel équipement, quand elle eut tout mis elle se tourna vers Titi

Je comprend pourquoi "homme d'arme" avec cet équipement impossible de savoir si c est un homme ou une femme.

Elle salua Naltea et Titi et reparti vers son bureau finir ses calculs
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:14

Péné trainait ses bottes jusqu'à l'armurerie, elle ne se pressait pas, tout le monde devait être agglutiné devant la porte alors autant prendre son temps !
Elle entra sans perte ni fracas et salua les chefs de lances.........respectueux fallait être quoique sa réputation douteuse était peut-être irrattrapable !


Bon Titile, pour moi c'est pas très compliqué, je récupère tout simplement l'équipement de Van dont sa bonne vieille hache pour trancher les langues trop gouailleuses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:18

Viva prit l'équipement que lui tendait Naltéa, il était bien lourd... Elle n'avait jamais eu d'équipement, même en temps que coutilière... ça la changerais, comme ça...

Je te remercie Naltéa, bonne soirée et à la prochaine.

Elle salua les personnes autour d'elles et sortit, en trimballant son équipement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:14

Oups désolé Naltéa j'étais distrait.

Pas d'épée me dit tu, ennuyeux ca, donc il faut que je m'achète une épée et la l'armée voudra bien m'en donner une, ca doit être un coup d'un groupuscule de forgerons aux bras longs tout ca. Bon ce n'est pas grave je m'arrangerai autrement, je trouverai bien un forgeron à vienne.
Pour la lance , pas grave, tu n'aura qu'a me prevenir quand vous en aurez recu, je viendrai en chercher une.


Péné arriva entre temps.


Tiens voila ma hache, mais tu devrais la faire aiguiser quand même un peu, elle est solide mais prend en soin.

Sur ce je vous laisse, merci quand même et bonne journée


Il repartit en direction d'un coin tranquille pour essayer son harnoi et voir à quoi il ressemblait. Ensuite il retournerait en ville à la recherche de Bandit, il lui ferait sans doute une épée pour pas cher en échange de quelques porcs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:58

L'armurerie ne desemplissait pas.
Mais Naltéa s'en tirait très bien.
Titile avait terminé de s'occuper d'Elo quand Péné entra.


Pénélope a écrit:
Bon Titile, pour moi c'est pas très compliqué, je récupère tout simplement l'équipement de Van dont sa bonne vieille hache pour trancher les langues trop gouailleuses !


Pas de problème Péné.
Je vais la nettoyer un peu et la remettre en état.


Titilemagnifik partit à la forge avec la hache et le reste de l'équipement de Péné.
Il la passa sur la meule afin de l'aiguiser.
Il vérifia l'amure.
Puis une fois qu'il eut terminé, il revint à l'armurerie.
Il tendit son équipement à Péné.


Voila Péné, ton équipement est comme neuf.
Prends en soin surtout.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:39

Citation :
Voila Péné, ton équipement est comme neuf.
Prends en soin surtout.

Oui Titile, j'en prendrai bien soin comme Van me l'a demandé, suis d'une obéissance sans limite en ce moment, profitez en ça va pas durer Rolling Eyes

Elle prit son équipement et caressa la lame acérée de sa hache avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'armurier
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: