Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Panneau] Annonce de la caserne

Aller en bas 
+15
Salah ad'Din
shadowofdead
flyerstyle
Radoub
nestor
linala
Umiko
stra
Xavier_Le_Belge
Argael
Zwyrowsky
Guidel
Akron_L_Alsacien
Alwen
pao
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 2:53

Umiko a écrit:
Citation :
Le problème est donc que, l’annonce et la volonté du capitaine Gem et du GML Strakastre n’ont pas été suivis de la réforme de la coutume et d’où le couac qui s’en suit.


Messire Zwyrowsky espérait aboutir à une solution qu'il espérait moins déstabilisatrice que l'intégration temporaire de certains soldats dans les CN et, étant en désaccord avec la méthode avec laquelle l'ordre du 9 août a été réaffirmé ainsi qu'avec le fond de cet ordre, a donné sa démission du poste de Capitaine.

Pour résumer la suite des évènements voici ce qu’a bien dit le SdL Linala à Dié en garnison :
Citation :
Par un souci d'équité entre les soldats [face aux éléctions], notre Gouverneur Dame Umiko s'est largement entretenu avec messire Zwyrowsky qui ne voulait pas mettre les soldats aux CN.
Notre Gouverneur a donc relancé l'ordre déposé depuis le 9 août par messire Strakastre.
Étant en désaccord avec elle, messire Zwyrowsky a décide de donner sa démission.
Le GML par intérim Aakass a quand a lui décidé que il ne voulait pas devenir GML en titre sûrement pour ces mêmes raisons et a pris congé de l'Ost hier.

En conclusion, en l'absence d'autorités au sommet de la hiérarchie de l’Ost (Capitaine et GML) c'est au Gouverneur de nous communiquer la marche à suivre (et de gérer la situation en direct le temps de la nomination de nouvelles personnes à ces postes) et aux Seigneurs des Lances des différentes garnisons de faire respecter l’ordre et la discipline dans les garnisons.
Les ordres viendront donc directement du Gouverneur puis du conseil ducal en l’absence de Capitaine.
Les personnes ayant intégré les Compagnies Nobiliaires le temps des élections seront réintégrées à l'Ost le jour des résultats pour toutes celles qui ne siègeront pas au conseil ducal.


Pas de commentaires politiques au sein de l’Ost. L'Ost c'est l'Ost. Pas un parti politique, pas un meeting, pas un champs électoral.

Les Seigneurs des Lances tiendront l'Ost jusqu'à la nomination d'un nouveau Capitaine qui se doteras d'un GML.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:47

"Bon hé bé...après 10 minutes de lectures intenses...je dois dire franchement que je ne comprend pas pourquoi cette décision revet une telle importance et prend une telle ampleur...de tous les côtés on n'entend plus parler que de ça"
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:12

Je suis tout à fait de ton avis, Akron, mais il en est ainsi et Briançon est certainement une des garnisons les moins touchées par ces mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:36

Akron cligna brièvement des yeux, il venait de réagir...

"Mais mais..au fait...A MOI LA GARDE Y A UN ESPION DE LYON DANS NOS MURS"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:04

Akasha entendant le cri d'Akron arriva à toutes jambes, puis voyant de qui il s'agissait, elle ne fit rien contre "l'espion", et dit simplement à Akron :

Calme toi, il est déjà bien gentil de nous superviser en attendant le retour de notre Seigneur des Lances.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:18

"Ah oui c'est vrai je me disais bien que je l'avais déjà vu quelques part....faut vraiment que j'arrête l'alcool Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:21

J'ai posté ceci au conseil des lances ce jours, je me permet de vous le communiquer

Citation :
Après discussion Téléphonique avec le Seigneur des Lances Chouket (mais c'est quoi ça téléphonique... et bien euh... c'est comment dire... comme mécène mais encore mieux: on trouve presque tjs la personne qu'on veut et en plus le pigeon parle!!!)

Il avait prévu de rentrer le 7 septembre avec le Seigneur des Lances Pao.

Puisque la caserne de Briancon souffre d'effectifs déséquilibré, il ma demandé de l'attendre pour faire les promotions de sa caserne.
De plus il choisira par lui même son nouvel aide de camp qui aura les accès de ce conseil.

Pour les 5 jours qui reste sans lui, il demande a Guidel, puisqu'il connais bien la caserne, si sa nouvelle charge de Seigneur des Lances de Lyon n'est pas trop importante de continuer à donner les ordres à Briancon.
(et si ce n'est pas possible il ma demandé de m'en charger.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 0:14

Citation :
Soldate, Soldat,

Aujourd'hui un grand changement au niveau des patrouilles. En effet, pour protéger le Duché, les patrouilles vont être amplifier et prolonger.
Ce projet est à l'initiation du GMF Strakastre et du Capitaine de l'Ost Dauphinois Nestor.

2 points majeures sont institués :
* Un dispositif prioritaire d’astreinte au droit des trois villes frontalières. Des soldats seront assignés à cette tache, nommément. Ils devront être prêts et disponibles et au mieux pourront travailler le soir et au pire défendre le pouvoir dans leur ville.
* Un dispositif de patrouille réorganisé. Deux patrouilles (assez courtes) par semaine et par garnison, pour faire tourner les hommes, être sur les routes, vigilants et prêts et assurer ainsi une surveillance constante.
Je rappel à ce propos l’importance du bureau de liaison et des rapports de rencontres de vos patrouilles qui doivent y être rapportés par vous (chaque jour pour chaque nœud traversé).

Voici le nouveau rythme des patrouilles :

COMPAGNIES D'ORDONNANCE DU LYONNAIS-DAUPHINE
DISPOSITIF DE SURVEILLANCE SAINCT-GEORGES
AXE DIE <-> BRIANCON


CAMP MILITAIRE DE BRIANCON :> Mission de Surveillance de l’arrière pays Dauphinois
- de lundi à mardi : de Briançon ville à Embrun Ville (3 soldats)
- de mardi à mercredi : de Embrun Ville à 20 lieues à l'ouest
- de mercredi à jeudi : de 10 lieues à l'est de Dié vers Embrun ville
- de jeudi à vendredi : de Embrun ville vers Briançon ville

- de jeudi à vendredi : de Briançon ville à Embrun Ville (3 soldats)
- de vendredi à samedi : de Embrun Ville à 20 lieues à l'ouest
- de samedi à dimanche : de 10 lieues à l'est de Dié vers Embrun ville
- de dimanche à lundi : de Embrun ville vers Briançon ville
soit un total de 24,00 jds convertibles en viandes, soit 24,00 * 18,70 = 448,80 écus

Nous aurons donc deux patrouilles par semaine mélées aux patrouilles des casernes d'Embrun et de Dié. De cette façon, nos noeuds seront tout le temps protegés et le Duché quasiment inviolable.

Je me tiens à votre disposition pour des questions... Demain, je mettrais en place le recrutement de la patrouille de Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:53

Un cavalier apporta à la garnison un plis en provenance l'état-major ducal. Il le lut après avoir fait battre tambour :

Citation :
Officiers, sous officiers
Soldats de l'Ost

J'aurai l'honneur demain après-midi de procéder à une série de nominations, effectuées conjointement avec le Connétable, sous les auspices de messire Pathan, gouverneur du Lyonnais Dauphiné. Cette cérémonie de promotion se déroulera à la "taverne de l'ost", dans les bâtiments du corps de bataille, selon la tradition maintenant en place et initiée par notre ancien Capitaine et nouveau Chambelan, Messire Zwyrowsky.

Cette cérémonie permettra d’installer à leur poste le nouveau Grand Maistre des Lances de l’Ost, notre nouveau Maître instructeur de l’école de l’Ost ainsi que les Seigneurs des Lances et officiers supérieurs qui ont prit leur fonctions récemment et dont la nomination n’avait pas été suivie d’une cérémonie officielle.

J'espère vous voir nombreux pour rendre hommage et témoigner à ces soldats, dont le service et le dévouement ne sont plus à démontrer, le respect, les encouragements et les félicitations qu'ils méritent!

Sainct Georges et Dalphiné!

Nestor
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/Ost-f111/LIEU-Taverne-de-l-Ost-Taverne-Zwyrowsky-t8278-285.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:25

Chouket alla jusqu'au tableau d'affichage avec un parchemin...

Citation :
Soldates, Soldats,

En ce jour, un petit changement hierarchique va prendre effet. J'ai décidé que le rang d'Aide de Camp devient un rang militaire de la hiérarchie. De fait , il se place juste en dessous du Seigneur des Lances mais au dessus des Chefs de Lance. Il n'est plus Chef de Lance mais CHEF DE LANCE PRINCIPAL.
Tout soldat en dehors de moi-même lui devront respect et obéissance. Il est amené a remplacer automatiquement et au pied levé le Seigneur des Lances lors de ses absences.

Cet ordre prend donc effet demain.

Chouket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 21:02

Citation :
Cher soldats de Briançon.

Bientôt une joute équestre sera organisée et elle sera OBLIGATOIRE pour chaque soldat de la garnison de Briançon sachant monter à cheval et elle aura lieu sur la halle de Briançon.

Les villageois auront également le droit de participer !!!

Voila comment cela va se passé :

RP : Chaque duelliste se présentera en armure et se verra remettre une lance à la pointe protégée. Ils désigneront la personne dont ils porteront les couleurs. Au signal, les cavaliers lanceront leurs chevaux caparaçonnés au galop de chaque côté de la lice dans le but de désarçonner. Au terme de deux assauts, le vainqueur sera celui qui aura fait montre de la plus grande maîtrise du combat.

Un RP sera demandé avant le début du tournoi : préparation des chevaux, des cavaliers… enfin je vous fais confiance

HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre du duel sa propre série de trois nombres de 0 à 9 via mp!!!
La somme des deux séries (arbitrale+duelliste) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur
du duel sera celui qui aura marqué le plus de point.


Table de localisation :
0 - Adversaire touché à la tête, désarçonné = 5 points.
1 - Coup dans le vent.
2 - Adversaire touché au ventre, mais reste en selle = 3 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l’épaule droite = 2 point.
5 – Adversaire touché au ventre, désarçonné = 4 points
6 – Raté !!!
7 – lance brisée, c’est malin ça = -1 points.
8 - Fatigué ?!
9 - Adversaire touché à l’épaule gauche = 1 points

(Pour les épaules, être touché à la droite pénalise plus que la gauche puisque la lance est tenue de la main droite)

Exemple :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au ventre et désarçonne son adversaire (4 pts), puis à l’épaule droite (2 pt). Donc un total de 4 points. Pas mal…

Remarque: donc par rapport au score donné par l'arbitre via mp aux duelliste ils devront posté leurs RP.

Je ferai donc la liste des groupes plus tard donc commencé déjà à vous mettre en condition !!!!

Je rappelle donc que le duel est obligatoire!!!!!Pour tous soldats qui ne participera pas à la joute, je laisse le seigneur Chouket décidé sur la sanction.

Si vous aviez des question envoyé les moi via mp.

Palefrenière Pisteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:44

Je veux que tous les soldats se represente ici et confirme sa participation...

Pisteur, as tu poster un message sur la Halle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:19

Je participerai au tournoi salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:50

On participe meme si on ne sait pas monter a cheval? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:55

"Chef de Lance Akron, je participerai bien sûr ( je suis déjà en train de prospecter pour savoir au nom de quelle damoiselle je vais me battre...j'en aime tellement Laughing )"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:06

Oui l'annonce à étéposté sur la halle.

Elvoniel, si tu sais pas monter à chaval va jeter un coup d'oeil à l'écurie et instruis toi, le plus gros est décrit là-bas. Sinon, la joute aura lieu dans une ou deux semaines je ne sais pas encore exactement, tu as le temps de venir t'entrainer.

Une question importante m'a déjà été posé par Akasha, les dames qui participent peuvent porter les couleurs de leur homme ou de leur enfant, il en va de même pour les messieurs, enfin vous me comprenez. Vous porter les couleurs de qui vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:11

Compris salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 1:15

Je participes et porterais les couleurs des Quariates (ou celles de Kemet, si un autre Quariates désire les porter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 8:12

Je participe. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 8:34

Je participerai volontier ceci nous changera les idee un petit evenement amée/vilage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:50

Je participe au nom de la plus belle de toutes...Elle se reconnaitra. Un petit encars sera reservé également à un petit bout d'homme... Laughing
Preparez vous a tremblez soldats car autre cause que cette dame n'est que futilité !
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:53

"Pour ma part je me battrais pour une cause...euh je sais pas encore. Avec un peu de chance aussi pour la plus belle ( pas la "plus belle" de Chouket hein une autre plus "plus belle"...euh enfin bref je sais pas encore pour qui je vais me battre Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:15

Je partitcipe evidemment même si ya du boulot concernant le montage à cheval je porterais les couleurs de mon aimée (la plus belle de toute Razz)
salut


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:45

MOi je me battrai pour notre charmant maire... ( quand il voudra bien repondre a mon petit courrier sur la joute pour me donner diverses autorisations)...

dailleurs quand il maura repondu je pourrai ecrire un autre petit courrier au soldat Kronkron Wink
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:18

Je participe au nom de mon fidel âne, nourri à la carotte, l'etre le plus cher à mes yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonce de la caserne   [Panneau] Annonce de la caserne - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Panneau] Annonce de la caserne
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panneau des ordres.
» Panneau gargote
» Panneau des ordres.
» 0. PANNEAU DES ORDRES
» Panneau des ordres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: