Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bureau de police - (ancien)

Aller en bas 
+15
ludomonaco06
*Mylene*
Matom
Cmystere
Lightwarrior
Selrach
giemsa
ceilb
nestor
Xanaria
heratus
altea
ericx
Draguione
dame-isabeau
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:38

ho là là... faut ce tenir au courant, il a plus de 200 miches de pain sur le marché et a le meilleur charisme, ce qui fait brader les autres boulanger d'ou les prix les plus bas que l'on ai vu en ce moment!

cela me chagrine que tu le comprenne pas par toi méme mais bon.......

cela représente donc de la destabilisation economique et tres importante, ce boulanger a etait avertie a plusieur reprises de son infraction et n'as jamais répondue a notre demande!

alors il est a pressent temps de passer au sanctions!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:44

Je pouvais pas savoir qu'il avait 200 miches en même temps
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:59

Citation :
Je pouvais pas savoir qu'il avait 200 miches en même temps

Eh oui Light t'as bien raison, et d'ailleurs le juge non plus ne pourra pas le savoir, avec ces preuves là, on ne prouve que le fait qu'il a vendu 12 miches de pain à des prix en dessous du seuil maxi fixé par le décret Volverine à Valence seulement, donc il ne devrait normalement rien avoir et être acquitté.

Je pensais qu'on l'avait déjà averti Kimael y a quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:04

nous l'avons effectivement prévenue et ce a plusieurs reprises, sans réponces et encore moin sans retrait de son pain, pour ce qui est des preuves du nombres de pain en ventes , j'ai les aveux par courier du suspect!

il est temps a pressent de sanctionner cela fait trop longtemp que les autres boulangers ne peuvents plus travailler et c'est a mon gout un scandale auquel il faut d'urgence faire prendre fin!

cette plainte et tout a fait valable et si il faut que j'achette les 200 miche du suspect pour cela je le ferais!
Revenir en haut Aller en bas
Xanaria

Xanaria


Nombre de messages : 119
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/04/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:10

ça sera effectivement d'avoir Kimael mais vous ne pourriez pas vous mettre d'accord sur une certaine quantité qu'il mettrait sur le marché ?! Que chacun soit content ?!

Pour les légumes, comme dit je vais m'en charger dès que possible, c'est à dire très vite 8)
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:36

je lui ai envoyer grand nombres de courier pour tenter des médiations a ce sujet, mais il ne veux rien savoir le bougre!

merci de voir sa pour les légumes^^
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:54

Alors, si il ne veut rien entendre, c'est malheureux pour lui, mais c'est déstabilisation économique surtout qu'il a dit lui même le nombre important qu'il avait mis en vente dans un courrier je crois.
Les petits boulangers ne peuvent pas lutter contre ça.

Donc si le maire veut porter plainte, faites moi parvenir le dossier en direct avec toutes les preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:38

oui,

nous allons porter plainte!

lieutenant? pouvez vous nous fournir les screns??

pour ma part j'ai le courier ou il dit avoir plus de 150 miches sur le marché, et je suis sur qu'il y en as plus!

Expéditeur : Kimael81
Date d'envoi : 2008-11-24 19:30:27
Bonjour,

depuis la fois où j'ai été le seul a vendre du pain sur le marché, il y a quelques mois maintenant suite à des problèmes qui me dépassent, je me suis constitué un stock de secours.

J'ai donc 255 pains dans ma réserve, et 200 sur moi.

Quand je vois que le marché est trop saturé, je ne produis plus puis ne vends plus le temps que ça se calme (pendant lequel j'étudie). Et je reprends quand ça me semble bon.
Le train train habituel quoi :)

A votre service pour améliorer la vie des gens si y'a besoin !

--
Mickaël

Répondre


Expéditeur : Kimael81
Date d'envoi : 2008-11-24 19:35:41
... ah et je viens de me rendre compte que j'ai un peu plus de 150 pain en vente sur le marché à différents prix, comme vous l'avez constaté (ces jours-ci j'étais trop occupé pour gérer mes ventes).

Tenez-moi au courant des résultats de vos études, cela m'intérresse beaucoup.

--
Kimael

Répondre


voilà les couriers bien entendue je les fournirais en screnn, mais avans je veux savoir si cela vous interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Xanaria

Xanaria


Nombre de messages : 119
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/04/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:49

[Hrp : J'ai étais pas mal malade cette semaine, je ne me suis donc pas beaucoup occupé du marché de Valence mais je vais me rattraper. Fin hrp]

Isa c'est bon pour Kimael ?!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:20

euh....bin mon lieut préféré, je peux pas dire ni faire quoi que ce soit moi , seulement constater que la situation n'a pas changé.

Il y a toujours autant de pains et de légumes hors prix légaux.

Je n'ai pas de mandat et je n'achéterai plus sur ma bourse à fond perdu, ça va un moment.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xanaria

Xanaria


Nombre de messages : 119
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/04/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 12:02

Comme dit pour les légumes, je vais faire mes achats aujourd'hui ... en achetant déjà deux légumes de chaque prix au dessus pour voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Xanaria

Xanaria


Nombre de messages : 119
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/04/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:06

Et notre premier gagnant enfin notre première gagnante devrais je dire est : Shizuma !

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Preuveshizumaop1
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:45

il faut demander les médiations pour les vendeurs de légumes, pour ce qui est de Kimael , il est de votre atribution Xanaria de déposer plainte, vous avez les preuves du pain, et les lettre je peux en faire des screnns si besoins!
Revenir en haut Aller en bas
Xanaria

Xanaria


Nombre de messages : 119
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/04/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:04

Vous savez Lex, quand j'achéte quelques choses au dessus du prix en loccurence les légumes ici, il y a automatiquement une médiation ... Pour Kimael je ne sais pas si c'est possible vue qu'il reste dans les prix, je demanderais au Prévôt si c'est possible avec un simple courrier de sa part ...
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:27

la médiation a déja plusieurs fois etait tenter!

il as méme d'apres lui retirer son trop plein de pains, mais il doit lui en rester 150 a vendre encore je pense....

apres effectivement il n'est pas spéculateur non plus et le marché du pain et mieux, je ne souhaite pas ennuyer les honnette citoyen, surtout comme dans le cas de ce boulanger, quand il y as aucunes intention de nuire!

donc pour son cas on va laisser tomber... ou dumoins laisser en suspend, si il y as récidive
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:50

Xan, ca en est où pour les légumes?
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 8:10

oui un petit résumer des actions entreprises ne vu des prix hors limites serai agréable, car j'ai pas l'impréssion que les choses change beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 9:53

Acheté aujourd'hui sur le marché, courrier envoyé
On a déjà du mal à écouler nos marchandises , si les étrangers nous en raménent. où va t'on! Twisted Evil

Citation :
04-01-2009 09:00 : Vous avez acheté à Aupyl 1 fruit pour 10,20 écus.


Citation :

Bien le bonjour,

Je viens de vous acheter un fruit sur le marché,
Ors, cette marchandise n’étant pas une ressource naturelle valentinoise, elle est soumise à réglementation conformément à l’article V.4.c relatif à la régulation du commerce en Lyonnais Dauphiné
« Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie. »

Je vous propose donc de remettre en vente ce fruit au même prix que vous rachèterez et de retirer toutes vos autres marchandises éventuelles de la vente afin de vous éviter des désagréments.

V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

Néanmoins, je vous souhaite un excellent séjour à Valence et sur nos terres du Dauphiné.

Cordialement
Pour le maire

D.Isabeau
Responsable au commerce
Revenir en haut Aller en bas
Xanaria

Xanaria


Nombre de messages : 119
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/04/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:51

Tu me diras une fois que tu as une réponse, sinon j'essairais de m'en occuper. Même si ma démission est donné.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:08

Aupyl a retiré les 10 fruits et racheté le 11 ème

Citation :
Expéditeur : Aupyl de CinqVolts
Date d'envoi : 2009-01-04 14:08:22

Bonjour

Je vous ai racheté le fruit comme vous pourrez le constater.

Aupyl.

PS: Si vous êtes en bonne relation avec le maire, dites lui que j'attends toujours une réponse à ma lettre d'HIER, concernant l'autorisation de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:30

merveilleux!!

Merci d'avoir reglé cela Isa, (pour ma part grippe HRP et HS).
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 10:50

Cette fois, c'est le bois, il y avait 14 stéres en vente à 14,30, j'ai voulu en acheter une mais l'ai vu trop tard, quelqu'un a tout racheté.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 10:58

oui plusieurs choses ce passe comme cela sur notre marché, je vais bientot demander a l'inquisition de venir faire un tour dans ce village..... a mon avis il y as du ménage a faire........

tout ceci pour confirme que la surveillance de notre marché, et depuis bien trop longtemps laisser a la dérive ce qui donne au petits malin et autres doubles compte de pouvoir agir en toutes impunitée....

les nouvelles recrue de la maréchaussé serons je l'espére prendre ce probléme a coeur et rattraper l'absence de travail des autorité démisionaire en place!

(au passage toujours pas de retour du mandat atribuer pour la suveillance du marché... je ne pense pas etres encore tres patient avec vous Xanaria....)
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:16

Lexibur a écrit:
Tout ceci pour confirme que la surveillance de notre marché, et depuis bien trop longtemps laisser a la dérive ce qui donne au petits malin et autres doubles compte de pouvoir agir en toutes impunitée....

Juste pour dire que si untel veut donner de l'argent à son ami trucmuche, c'est le seul moyen possible.
A vrai dire, il n'est point interdit de donner quoi que ce soit à qui que ce soit.
Bien que le vente de certaine marchandises à des prix exessif l'es, si bien évidement la personne qui achéte n'est point en accord avec le prix de la dite marchandise.
Soit que si la personne n'est pas en accord avec le prix, elle ne l'achéte pas et donc que tout vas pour le mieux.
Si un ou deux article son en effet mis sur le marcher à des prix énorme, et que le reste des marchandises reste à prix correct pour les villageois, cela ne perturbe en rien.
Bien évidement si la dite marchandises reste sur le marcher au même prix plusieurs jours d'affilé, il s'agit la certainement de personne mal informer, et pas forcement mal intentioner. (Sinon il achéte tout, et revend tout à un prix enorme.)
Si l'on veut donc donné de l'argent à un ami dans le besoin, il nous vend à prix astronomique quelques denrée qu'il posséde. Cela remplace en effet un mandat pour une affaire quelconque disont de terrain.
Si en effet la pratique du rembouresement de 50 ou de 100 écus pour l'achat d'un terrain est malhonéte, la pratique de donné à un ami de la même manière (enfin sans le mandat) l'est tout autant.

(Et juste pour information, si un double compte se passe de l'argent à lui même, il est éradiquer sur le champs.( Et normalement s'il passe par un intermédiaire aussi, mais la c'est pas sur a 100%) Enfin,je ne lui donne pas deux jours pour ce faire. Deux personnages dans le même village (ou en voyage en même temps) gérer sur un même ordi sont éradiquer aussitôt également. La il y aurait cumule. COUICCCCCC)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 16:25

pardon pardon, j'ai fais une erreur de frappe, c'était pas 14,30 mais 4,30 Embarassed

Ce n'était donc en rien une transaction mais bien quelqu'un qui a vendu illégalement du bois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de police - (ancien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de police - (ancien)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de police
» Accueil (Présentez vous ici)
» Effectifs de la Police de Dié
» Effectifs de la Police de Briançon
» Effectifs de police de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: