Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Portes] Accueil de la garnison

Aller en bas 
+2
Akron_L_Alsacien
pao
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:38

Bienvenu a vous akron m'enleve les mots de la bouche les tonneau sont deja ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 15:31

Akasha sortant la tête d'un tonneau, vit plein de monde au porte et elle fut assez impressionnée par l’arrivée triomphante de Xavier…

Soyez le bienvenu… Very Happy

Voyant que Akron et Argael parlait déjà de la taverne, elle n’avait qu’une intention les suivre rapidement dès qu’elle aurait terminé de donner à manger aux oiseaux et de prendre soins de Cyclone, après avoir fourni l’essentiel à ses petits protéger elle déposa Perséphone auprès des autres, et emmena Cyclone aux écuries....


Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:27

Un pigeon en provenance de Lyon arriva à la caserne. Il portait une lettre pour le Seigneur des Lances de la part de l'Homme d'armes Argael et de l'Homme d'armes Guidel.

Citation :
Mon Seigneur,


Nous avons dû partir précipitamment sur ordre du Capitaine Gem, à la recherche du fils de Carnil, François, enlevé par les In Tenebris.
Vous sachant absent, nous n'avons pu vous prévenir avant de galoper toute la nuit vers Lyon.
Nous sommes arrivés à destination et nous commençons nos recherches, parmi plusieurs soldats au front doré, les héros de notre duché.
Nous espérons couvrir de gloire la garnison de Briançon tout entière à notre retour, si Dieu et Aristote nous accordent un jour de revoir nos frères d'armes.

Avec toutes nos excuses, nous vous envoyons nos salutations respectueuses, Monsieur.

Hommes d'armes Argael et Guidel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 12:15

En l'absence de Pao, Bemad répondit lui-même au message.

Citation :
Guidel et Argael,

Je serai bref. Vous n'avez pas à vous excuser pour ce que vous avez fait, puisque c'étaient les ordres du Capitaine ... Je vous souhaite, au nom de toute la Garnison, bonne chance dans vos recherches et j'espère que vous reviendrez couvert de gloire et le plus rapidement possible.

Sainct Georges et Dalphiné !

Chef de Lance Bemad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 11:39

Rosa arriva sur la pointe des pieds et un peu tendue, elle ne connaissait pas grand-monde dans cette garnison mais elle comptait bien remédier à cela très vite.

Bonjour à tous, comme prévu, me voici arrivée dans votre sympathique garnison et briançonnaise depuis ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:14

Bienvenue Dame Rosana,
c'est avec plaisur que Briancon vous ouvre sa garnison. Si vous avez la moindre question n'hesiter pas
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:39

Bienvenue chez nous, chez toi, Rosanna!

On te fait visiter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:31

Bienvenue DameRosanna

Nous sommes très heureux de vous accueillir parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:05

"Bienvenue DameRosana....on va boire un coup pour fêter votre arrivée ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 8:38

Un Cavalier chevaucha les plaines à l'aube... Accrochant à ses arrières, un nuage de poussière tourbillonnant...
Arrivé aux portes de la caserne, il s'identifia à un des gardes, lui confia sa monture quelque peu essoufflée, et, l'air bougon et mine renfrognée, se dirigea vers le bureau du Seigneur des Lances...
Après deux coups brefs et secs sur la porte du dit bureau, il y pénétra, tout en marmonnant entre ses dents...


5h00 du matin...pfff... Pas d'autre heure pour visiter une caserne...
Je vous jure... Pff... bien une femme...


Tout en grognant, il se rendit compte que le bureau était désert...
Il se permit donc dans son élan d'humeur joviale, de pendre un parchemin vierge sur le bureau et d'y déposer un doux mot...


Citation :
Seigneur des Lances
Me voici à l'aube dans votre caserne, dans le but de vous avertir qu'une Capitaine se trouve toute proche d'arriver par chez vous.
Je ne sais si, à cette heure, vous en êtes dejà aux corvées ménage, mais je souhaite pour vous, que vous soyez déjà tous levés...
Entre nous, je me suis moi-même frotté à son art du réveil...
J'ai vu, j'ai connu, je n'ai maheureusement pas vaincu...

Bien à vous

Un souffre douleur

Il prit une chaise, et alla s'assoire dans le couloir, attendre gentiment tout le monde...

Merveilleuse journée encore... grogna t'il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:15

Christ qui venait d'arriver en tenue fut surpris de voir ce messager un tantinet grognon... le matin ne devait pas lui aller.

Vous voulez prendre un verre pour vous détendre messire.

Sans réponse de sa part il alla lui chercher un café bien noir et se mit à lire le mot déposé...

De suite il alla réveiller les soldats présent à la garnison pour préparer la caserne pour accueillir cet ôte de marque.


Pouvez vous me dire qui arrive au moins messire...

Sans attendre la réponse christ alla se mettre en tenue de cérémonie et en passant se permis de réveiller damerosanna.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:29

Guidel, levé de bon matin, passa prendre note des pigeons qui étaient arrivés pour lui à l'accueil.

A son arrivée, Christ discutait avec un inconnu en uniforme, apprenant au fil de la discussion que le Capitaine allait arriver.

Salut Christ! Bonjour Monsieur, bienvenue.

Guidel décida donc d'aller entretenir son armement en attendant l'arrivée du Capitaine Gem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:32

Rosa ouvrit péniblement un oeil et l'esprit embrumé, essaya de comprendre ce que lui disait Christ...

Messager... visite... capitaine...

Elle parvint enfin à comprendre que le Capitaine allait venir à la caserne et se réveilla d'un bond. Il allait falloir faire vite pour faire un brin de ménage dans la caserne avant de se préparer elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:46

Akasha étant revenue le matin même décida de passer voir ses oiseaux, pour voir si ils ne manquaient de rien, elle prit soins d'eux et leur donna à manger , changea l'eau de leur pataugeoir et nettoya l'ensemble de la volière et des accès à la garnison, car Maurice c'était beaucoup entrainer, dernièrement, et elle souhaitait que tout soit propre si jamais un visiteur arrivait... Puis voyant que tout était de nouveau propre elle laissa ses oiseaux et s'en retourna dans la caserne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 8:14

Muadhib arriva enfin à son but. Aprés plus de 50 jours d'absence il était enfin au porte de la garnison de Briançon. Toujours habillé de son uniforme de soldat de la Compagnie Mont aiguille qui avait beaucoup souffert du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 8:17

Chouket qui se promenait près de la porte vit une personne arriver. Puis plus cette personne avançait plus il reconnaissait un soldat en uniforme...un uniforme aux écussons de Briançon...Un soldat apparement connu...Muadhib !!!

Muadhib, quelle bonne surprise de te revoir après tout ce temps !!! Comment vas tu? Bien remis de tes émotions?
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 8:57

Akron avait entendu une rumeur....quelqu'un était de retour. Il alla voir à l'entrée

"Muadhib, c'est toi ! Ca fait un bail. Alors t'as fait bon voyage ? Bon ben je vois encore se pointer une occasion de finir en taverne"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:35

Chouket, Arkron Vous pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de vous revoir.

Muadhib fit une accolade amicale à ses deux compagnon d'armes.

J'ai hâte de remettre mon uniforme de Briançon, je passe me changer et me décrasser au dortoir. Je fait un saut au bureau de Pao pour lui signifier mon retour et on se retrouve en taverne autour d'une bonne chope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:04

Une cavalière foula le sol de la caserne, au trot, suivie de deux officiers...
Tenue simple, sans fioritures... Normalement, elle avait du être annoncée par un eclaireur, mais sachant cet homme assez versatil des fois, elle pénétra en la cour de la caserne, assez anxieuse...
C'était son premier tour de garnison, et elle avait émis le souhait, avec son 2tat Major de commencer par Briançon....

Elle descendit de cheval et confia sa monture à un palefrenier, puis faisant le tour des installations, décida de rencontrer le Seigneur des Laces ainsi qu les soldats de cette caserne... et voir surtout si l'ordre y était maintenu...

Voyant un garde, elle l'envoya sonner le clairon, et lui quémanda daller prévenir messire Pao de son arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:16

Akasha qui soignait ses oiseaux comme bien souvent , vit arrivé une cavalière, elle rejoignit la cour pour voir qui se présentait ainsi à l'entrée de la garnison, elle fut surprise d'entendre le clairon , ce devait être une personne importante, quand elle arriva enfin dans la cour, elle observa les 3 personnes en présence, et elle reconnu le capitaine Gem, non pas qu'elle la connaissait franchement, mais elle en avait entendu parlé et de plus son arrivée prochaine à la garnison avait été signalé quelques jours a paravant, elle regarda si elle était présentable et remit son uniforme en place, ses armes avaient été entretenue la veille, donc normalement tout devait bien se passer... puis elle s'avanca devant le Capitaine et dit ...

Archer Akasha, Mes respects Mon Capitaine... salut

Puis-je vous être utile en quoique ce soit ?

Elle resta au garde à vous, attendant que le Capitaine prenne la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:35

Chouket qui trainait un peu dans le coin en attandant la cérémonie a Briançon aperçut Akasha saluer quelqu'un, il s'avançait et reconnu son Capitaine.

Ravi de vous revoir Mon Capitaine, comment allez vous?

Puis il la salua a son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 7:08

Bemad était enfin revenu de la Grande Guerre de l'Ouest. Il portait tujours son uniforme de Mont-aiguille qui avait rudement souffert do voyage. Il s'apprêtait à franchir les portes de la caserne lorsqu'il vit une dame, qu'il reconnut comme étant le Capitaine Gem sur un cheval à deux mètres de la porte.

Mince, il faut pas qu'elle me voie dans cet état-là, pensa-t-il.

Il se mit alors à longer le mur en direction du dortoir pour changer d'uniforme et faire une toilette rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:10

Le capitaine aperçut des soldats de cette garnison l'accueillir en la cours de la caserne... Elle regardait l'archer Akasha se présenter, puis le chef de lance Choucket la rejoindre...
Elle leur fit le salut militaire, puis s'adressa à eux...


Je suis heureuse de vous rencontrer soldat Akasha, j'ai entendu du bien de vous ...
Choucket, contente de vous revoir...
Je viens en ce jour visiter votre caserne et vos diverses installations...
Rien de plus qu'une visite qui se veut être de courtoisie et de plaisir à en faire le tour avec vous...
Le Seigneur des Lances Pao, est dans les parages vous croyez?


C'était la première caserne qu'elle visitait, et regarda les deux soldats, un sourire malicieux, se demandant déjà ce qu'elle allait retrouver dans les dortoirs, s'imaginant Messire Pao faire le parcours du combattant pour lui en montrer tous les travers, et la délicieue chope qu'elle savourerait avant son départ... Fameuse journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:16

Messire Pao doit etre dans son bureau...

En tout je suis également ravi de vous revoir et si vous le voulez bien je vous emmenerez dans ma section d'entrainement pour vous montrez un peu le fonctionnement d'une section d'entrainement chez nous... Very Happy

En tout cas bonne visite parmis nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 14:22

Elle sourit au soldat Choucket, le remerciant pour les renseignements ainsi donné...
Elle se dirigea donc vers le bureau du Seigneur des Lances, mais soudain, elle se ravisa, revint sur ses pas et appela le soldat Choucket...


Dites Choucket, rassurez moi...
Quand vous dites que vous allez m'emmener à votre terrain d'entrainement, avec un grand sourire aux lèvres, c'est bien juste m'y emmener que vous pensez? Pas autre chose?


Elle regardait Choucket l'air un peu mefiant, puis alla rejoindre le Seigneur des Lances dans son bureau... Sur le chemin, elle leva les yeux au ciel...

Toi là haut, je sais que tu m'entends, alors je te préviens, pas de blague mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Portes] Accueil de la garnison   [Portes] Accueil de la garnison - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Portes] Accueil de la garnison
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Infirmerie de la Garnison
» Un arrivant aux portes
» Valériane aux portes
»  danger à nos portes
» La guerre est à nos portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: