Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [BUREAU] du Capitaine

Aller en bas 
+71
Felryn
tazspike
bonissima
helsinki
Svetlna
Axel_Baccard
Cecilia
Larentina
Aude di Constantini
Leovigilde
Nathiavel
Héloïse
Lightwarrior
Sacha
ericx
Milyena
MacCornell
Arwel
colombine d'Albon
Hazram
l'oiselier
tenshikuroi
Hardryan
vanesfagg
Thomas Zwyrowsky
Kernos
Ka Devirieux
samthebeast
_geoffroy_
Thiberian
Terwagne
bounette
geronimo2751
AyorLeo
dame-isabeau
Plumedange
Princesse_lotus
Antoine de Sevillano
Aldraien
Anne de Culan
xyphos
lavoyageuse
penelope
jeremdehuit
Phelim
Fontvell
Lady_Antlia
Nynaeve87
thierrylafrance
Kalten
Aribe
Guidel
Sagaben
feanaro56
Walan
samarel
Espoire
pathan
nestor
tomek
Umiko
Régimon
Argael
stra
Fredido
boly
shinji
Demons
Salah ad'Din
julienurs
Zwyrowsky
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:13

les deux vieux briscard ensembles, c'est de la dynamite!

Attention à votre réserve personnelle, capitaine, elle va rapidement s'essoufler! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:06

j'avais suivit de loin c'etait qui avant ? Captaine Strakastre j'en sais sur mais le lieutenant c'etait Regimon?

les deux ensemble ca va donner quelque chose , moi je plains les bretons surtout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:28

Non regimon était capitaine depuis le départ de strakastre.

Par contr ele lieutenant je croyais que c'était Linala.
Elle ne l'est plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 20:49

Si mais nous avons toujours eu deux lieutenants pour retenir les fauves du Lyonnais Dauphiné, et comme un sera de retour Very Happy , fallait un remplaçant
Et Mister lieutenant sanguinaire is ... Katapilten.. Yehhh
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 23:35

Citation :
Ben on vient de le nommer Volverine capitaine de mont aiguilles : cheers
Et Kalten lieutenant : cheers cheers
Et j'y suis pour rien du tout, decision de Regimon
Alors les deux ensembles pirat
Vive les vétérans

Je me permets juste de réctifier après m'être entretenue avec Regimon a ce sujet :

Pour Kalten effectivement il a décidé et gem a validé
Pour Volverine il n'a rien décidé du tout : il a été nommé sur proposition de strakastre, et validation de Gem.... Stra avait annoncé depuis le départ que ce serait le successeur de regi...

Je ne fais que rétablir la vérité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 23:56

Merci Julie
Ne participant pas aux decisions de nomination, laissant le soin à ceux sur place, plus à même de juger ces nominations que moi, ici au pays, j'ai du confondre ... Quoi qu'il en soit, j'ai toute confiance en ces hommes de bravoure, et à tout notre groupe divinement soudé...

Repart en sifflotant, sur un air de Frida Youmpapa, pensant aux masseuses en froufrous qu'elle leur a promis...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
boly

boly


Nombre de messages : 735
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/05/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 0:24

Une petite exeption a dû être faite alors semble t il :)
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:36

Madame le capitaine,

Je sais que votre emploi du temps est chargé, mais nous avons quelques soucis actuellement.
Les routes du Dauphiné ainsi que celles y menant sont à la main des brigands.
De plus en plus de plaintes pour brigandage arrivent sur les bureaux de la prévôté Dauphinoise.

Ceci n'étant point de mon ressort, mais étant tout de même concerné, je voulais donc savoir si vous aviez entrepris une démarche quelconque avec nos voisins du BA, de la Bourgogne et du Languedoc pour sécuriser de nouveau ces chemins. Sachant que le premier noeud en direction de Montbrisson se trouve en Dauphiné, il serait bien d'y envoyer une lance et que tous les chemins du Dauphiné soient de nouveau arpentés par nos preux héros.

Merci de m'avoir écouté et de me tenir informé si une démarche a été entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:52

Oui une troupe est actuellement partie sur le noeud de ste foy en surveillance, en attendant une troupe d'elite qui est en partance les rejoigne et saute sur les malfrats qui empisonnent ce noued là.
Le BA est tenu au courant du danger, maintenant quand à leur politique et ce qu'ils mettront en place, ça je ne saurais vous le dire.
Mais je les tiens informés que la route sera fermée, afin de pouvoir brigander nos emmerdeurs en toute tranquilité.
Et mettre en place aussi l'information quand a prevenir la population, de ne pas se deplacer par là, au risque de se voir violenter par mes soldats bien aimés.
Certains soldats regrettant amèrement le manque de combat en Bretagne, sont plus qu'exciter par cette nouvelle mission.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 17:04

La Garde Ducale fera également son oeuvre en temps utile. Nous laissons la priorité à la garnison de Lyon mais sachez qu'il est prévu que nous intervenions assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 17:34

merci pour ces petites infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 17:56

Mais de rien fredido, à votre services

Gem partit en en sautillant sur la pointe des pieds et en chantonnant...

Bon les petits loup, je quitte le castel aujourd'hui moi. Je ne passearais pas cette soirée au chateau, vous pouvez éteindre mes chandelles pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
boly

boly


Nombre de messages : 735
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/05/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 15:04

Pensez à me poster le dernier bilan de la guerre :


Bilan ici
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:48

Un mot sans intérêt, mais ne peut on pas renommer le "salon des COLD" "salon des Compagnies d'Ordonnance"? Confused (COLD, c'est moi qui l'ai créé, je le renie pas, mais bon, c'est plus un jeu de langage irl qu'un usage du XVe)

Et puis quid du maintien du fameux salon de discussion militaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:54

Et bien je dois dire que je poste tout au conseil de guerre, car pour moi c'est courrir dans deux lieux pour dire les memes choses, et sans apporter de plus, hormis compliquer les choses
Je suppose que si les conseillers ducaux, voyent un truc qui ne leur plaisent pas, ils peuvent toujours remonter le sujet vers le conseil ducal, ainsi que si les conseillers militaires ont besoin d'un feu vert du conseil ducal, ils savent demander au capitaine, ou connétable, ou prevot, ou gouverneur de faire relais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:56

What the fuck ?!? oki pour le nom "salon des Compagnies d'Ordonnance"
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:04

Argael etait decide a visiter les lieu et le bureau du capitaine de l'ost.
en arrivant il entendit une discution.
Il frappa


Bonjour a tous, il semblerai que salon des Compagnies d'Ordonnance soit un juste compromis pas trop long et explicite. Une bonne idee encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 21:05

J'y suis également favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 21:18

"Salon des Compagnies d'Ordonnance" me convient également.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 2:35

Qu'est ce qui se passe pour l'Armée IG qu'Aakass a crée pour l'OST avant sa démission?

Est ce qu'on va lui demander de réintegrer (et pas qu'à lui d'ailleur) l'OST pour continuer le projet?
Est ce qu'on va mettre au clair la situation sur l'OST royal vis à vis de notre OST ducal?
Est ce qu'on va arrêter d'interdir à nos soldats de s'impliquer dans un parti politique ou d'emprunter leur nom dans une future liste ducale?
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:28

Bonjour à tous.

Merci de me faire confiance pour assurer ce rôle important (il l'est et le restera)

Je suis en train de rédiger un petit topo. récapitulant les premieres mesures à prendre concernant l'Ost. Les trois points que tu abordes en font partie Tomek.
Mais j'essaye d'être le plus exhaustif possible, cela nous donneras une marche à suivre pour les jours à venir sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:32

Premières mesures à prendre :

- Proposer aux démissionnaires qui le souhaitent de réintégrer leur place dans l’Ost (Aakass, Tomek et d’autres que je n’ai peut-être pas vu).

- Revoir un point de la charte militaire de notre ost ducal du Lyonnais Dauphiné. Une personne souhaitant intégrer l'ost ducal du L.D doit servir uniquement le duché et son gouverneur. De ce fait comme dans de nombreux ordres, groupements ou osts étrangers, il doit être interdit de servir plusieurs personnes à la fois.
Je pense là aux possibles conflits d’intérêts Ost royal / Ost Ducal. Mais cela s’appliquera au-delà.
Dans le fond, si notre Roy Levan le voulait vraiment, il aurait mis toutes les provinces de France dans le domaine royal et ainsi on aurait pas cette particularité propre à notre territoire aujourd'hui !
Par contre, si notre gouverneur le souhaite et le juge nécessaire, à lui de transmettre à la Curia Regis et donc au Roy, ce qu'il voudra. Ces informations ne devront pas être transmises autrement par une tierce personne qui serait impliquées des deux côtés.
Pour le texte à proposer, suffit de revoir notre serment de soldat de l'ost ! et d'y incorporer un alinéa ! et de faire une mention de cela dans le corpus des COLD.

- Réaffirmation de la règle du non-cumul stipulée dans le corpus de l’Ost (vérifier si pas de modifications ou précisions à apporter)

- Pourvoir aux nominations aux postes vacants au sein de l’Ost (Seigneur de la garde, Maitre des Correspondances, Maitre instructeur de l’école de l’Ost, …) et des COLD (je pense au Major des Compagnies Nobiliaires si démission de Alynerion avérée)

- Clarifier la situation des soldats présents à Lyon et de l’armée qui était en cours de constitution.

- Organiser une cérémonie de l'Ost pour confirmation et attribution des nouveaux postes (en raison des changements au sommet de la hiérarchie de l'OSt, SdL à Briançon et Lyon, Maitre des correspondances, Seigneur de la garde, ...). Cela permettra de resserrer les rangs en plus.

- Ensuite mise en place de dossiers militaires des membres de l’Ost rassemblant au même endroit les principales infos sur chaque membre de l’Ost.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:26

Bien très bien.
Pour les démissions, il y a aussi Béa de Montelimar, pour le reste je sais pas, car j'avais plus accès. Faudera se renseigner aupres des SDL.

Si tu as besoin de moi Nestor, je suis à toi et avec plasir.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:40

Il serait bien que ce WE, on soit d'accord.
On valide ces différents points (discussions, modifications éventuelles, précisions) pour pouvoir commencer à appliquer la semaine prochaine les différentes mesures.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:25

Armée IG

Une mesure est plus urgente que les autres c'est celle qui concerna nos soldats à Lyon.
Je pense ordonner la démobilisation pour qu'ils puissent rentrer dans leur caserne. Le but est de les faire souffler un peu (la moral baisse faute d'action et de perspectives pour eux) pour qu'ils redeviennent mobilisables quand on aura besoin d'eux (guerre à venir Berry/Touraine => conséquences indirectes possibles chez nous, genre troubles ou autre).
Si possible ordre à donner ce soir ou demain.

En parallèle, il faudra recréer une armée (plus petite en terme d'hommes, au début en touts les cas) pour finaliser les tests et disposer d’une telle force prête pour le cas. Elle pourrait en plus grossir rapidement une fois qu’elle est constituée.
A prévoir en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Capitaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» Capitaine et capitaine royal
» **Archives**
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: