Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [BUREAU] du Connétable

Aller en bas 
+76
PP
Quatrebarbe
Nefertianne
Ka Devirieux
Loiset
Markram
tombetouts
Rosemary.
Flavie
Alexa
Vinou
Meya.
Elkar
dastan69
Yrh
sixtinee
Titi04
dartagnan
Eléanna
anastasie91
Lanfeust86
brianna_crystaline
spacewolf
Svetlna
Pline
Elisa de Malemort
Tully
LedZeppelin
jackouille
Rotule
Felryn
Binette56
ya
Plumedange
Phelim
vanesfagg
Cecilia
Arwel
bonissima
Engherran
helsinki
Maelwen
Larentina
asarine
Hardryan
Aude di Constantini
Antoine de Sevillano
Leovigilde
Lightwarrior
MacCornell
Terwagne
samthebeast
_geoffroy_
geronimo2751
Kernos
bounette
Thiberian
Hazram
Princesse_lotus
ericx
Boursiero
Lady_Antlia
julienurs
Walan
Kalten
Nynaeve87
samarel
Axel_Baccard
Umiko
Argael
estalabou
Fredido
stra
boly
Zwyrowsky
Salah ad'Din
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:58

Des demandes particulières?

La brune éclate de rire....

Euh... excusez moi... je n'ai pas pu m’empêcher... je crois que vous n'allez découvrir que ça... des demandes particulièr....ement effrayantes!!!

Allez, bienvenu chez les fous et surtout bon courage...

Voici pour vous un joli uniforme... bon l'es pas tout neuf mais c'est qu'on a pas trop les moyens non plus. N'oubliez pas de l'enfiler quand vous venez à Grenoble, ainsi on vous reconnaitra tout de suite et vous aurez le droit à toute la considération que l'on doit à un officier supérieur.


[BUREAU] du Connétable - Page 19 Uostl105
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:46

Merci pour notre nouveau Connétable de lui avoir rapporté son uniforme Conseiller Militaire Nynaeve... et je compte sur vous les conseiller Militaire à l'encourager plus que de vouloir l'impressionner... Certes les Militaires que j’affectionne ne sont pas toujours les plus tendres et la situation loin d'être idyllique.... néanmoins le bienvenu chez les fous n'était pas obligatoire...
Et concernant votre demande particulière Connétable, aussi prennez contact avec le Maitre recruteur, car il me semble qu’il serait de bon ton de renforcer les effectifs…ha et aussi, le corpus doit devenir votre livre de chevet.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:18

merci pour cet uniforme , si un jour on m ' avait dit que j ' en porterais un je ne l ' aurais cru !!!


pour ce qui est de Grenoble , je vais me presenter en esperant avoir acces rapidement à mes bureaux .
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:33

Vos clefs vous y attendent.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:03

je vous remercie .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:56


Et voici que les chiffres arrivés , il y avait de quoi palir!!!




Citation :
Spoiler:


Citation:
Récapitulatif des soldes de la Durance

Liste officielle des militaires de la Durance avec leur jour de solde restant à percevoir
Au 20 octobre 1460

Conseiller militaire Nynaeve87: 13 jds 0 écu

Seigneur des Lances Lora85: 47,2 jds et 6 écus

Chef de Lance Felryn: 35 jds et 0 écu
Chef de Lance Maccornell: 47 jds 0 écu

Lansquenet Pao : 16 jds 0 écu

Sergent d'Armes Chriskhan : 0 jds et 0 écu
Sergent d'Armes Plectrude : 63 jds et 0 écu

Troupier Alperic : 1 jds et 0 écu
Troupier Axelle : 19 jds et 0 écu



Réservistes :


Soient 241,20 jds et 6 écus pour la garnison de la Durance, dont 0 jds demandés dans un mandat.
Soient 241,20 jds et 6 écus restant à verser.





Citation:
Récapitulatif des soldes de la garnison de Montélimar .

Liste officielle des militaires de Montélimar avec leur jour de solde restant à percevoir : au 19 Octobre 1460


Grand Maistre des Lances Helsinki : 0 jds et 0 écus

Chef de Lance Akula : 28 jds et 0 écus
Chef de Lance Samarel : 27 jds et 0 écus

Drille Alcidie : 25 jds et 0 écus
Drille Culmace : 27 jds et 0 écus
Drille Narcimore : 14 jds et 0 écus

soit 121 JOURS A SOLDER pour la caserne de Montélimar.

soit 0 écus a payer pour la caserne de Montélimar.
-------------------------------------------------------------------------------------

Fourrier Culmace :

Mandat en cours:
/ morceaux de viande
/ poissons
/ fruits
/ écus

SOLDE DES MANDATS : / mdv+ / poissons+ / fruits = / jours de solde

ECUS DES MANDATS : / écus = / ECUS
-------------------------------------------------------------------------------------





Citation:
Récapitulatif des soldes de la garnison de Die

Liste officielle des militaires de Die avec leur jour de solde restant à percevoir
Au 20 octobre 1460 inclu

Grand Maistre des Lances Geronimo2751: 15 jds 0 écus

Seigneur des Lances Colchique : 95 jds

Chef de Lance Oiselier: 36 jds 14 écus

Lansquenet Tenebreux : 35 jds 0 écu

Troupier Eulalie : 1 jds et 0 écu



Réservistes :


Soient 182jds et 14 écus pour la garnison de Die, dont jds demandés dans un mandat.
Soient 182 jds et 14 écus restant à verser.



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:13

En effet c'est une jolie dette que voila !
L'idée de sa Seigneurie est bonne pour aider à cela mais il va nous falloir d'autres plans, serait il envisageable de remettre en fonctionnement le grenier de l'Ost ? Avec une personne suffisamment investie pour s'en occuper il me semble que cela donne d'excellents résultats.
Pour plus de détails Connétable je vous suggère de faire appel à Nyna, elle a beaucoup d'expérience avec ce grenier.

J'ai une question à vous poser également, est ce que vous m'autoriseriez à me rendre au conseil de recrutement pour voir s'ils ont besoin d'un coup de main ? Gerault m'a dit qu'au recrutement il y a toujours de quoi bosser mais puisque cela dépend de votre office j'aimerais savoir si vous avez une objection.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:41

Vient prendre connaissance également du rapport, laissant avant le connétable répondre a la demande du Seigneur de la garde Noir pour aider au rectrutement...

puis pose ça question
et concernant les boucliers et les épées en réseves ?...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:12

Je trouves cela des plus logique que le grenier de l ' ost soit remis en fonction , cela dechargera le bailli ou le cac des soldes militaires , et cela de permettra certainement de traiter mieux les retards en un seul lieu et non deux comme actuellement , le castel de Grenoble a était bien délaissé par les connétables et cela en est bien dommage car moi n ' étant pas militaire au contraire de certains de mes predecesseurs et bien j ' ai mis pas mal de temps à m'y retrouver et à trouver les différents lieux de travail .


Je veux bien faire appel à Nina , maintenant il faut qu ' elle accepte ce role sans que cela porte préjudice à ces autres responsabilitées , je sais qu ' elle s ' investis dans divers lieux comme Grenoble et Mercurol , donc je ne le ferais que si elle consent à cette tache .


Pour votre doléance , je n ' y oppose aucune objection si vous vous sentez capable de cumuler vos différentes responsabilitées , je m ' entretien avec lora et Hels pour les recrutements et comme je leurs ais dit je souhaites un stand en gargotte avec un explicite des differents plan de carriére , d ' évolution ainsi qu ' une présentation des différents métiers et role , il est indispensable de mettre en avant toutes les possibilitées qu ' offre l ' ost et plus nous sauront mieux nous defendrons nos villes et ces habitants .



Puis se tournant vers le régnant

Votre grasce , à cette heure l ' inventaire est inchangé comparait au dernier , j ' attend de voir si nos soldats sont convenablement équipés pour ensuite mandater les divers responsables militaires des villes pour faire comme convenues une vente de boucliers sur les différentes villes , apportant un revenu supplémentaire au retard des soldes qui comme vous pouvez le constater sont plus que conséquentes , j ' attend l ' aval du capitaine pour pouvoir transmettre certains paiement au bailli et au vue de notre grenier ducal je favoriserais dans un premier temps des paiements en mais et écus dans une certaines sommes préferant conserver viandes et poissons pour les repas ducaux .
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:05

Ya arriva dans bureau du connétable entra quand ordre fut donne , se présenta ectect

Il me faudrait un mandat en urgence pour le soldat Felryn De qui tenir en armée il serait bien de lui donner une semaine de vivre là


Pain et mais fera affaire


Les boucliers en réserves peuvnt servir sur mandat pour faire les transactions
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:12

Huna l'avait réveillé avec la petite somme qu'on lui a alloué et a pu solder une partie plus importante grâce à se système. En fait pour le maintenir ce grenier il faudrait que chaque connétable soit en mesure de connaitre les écus dont il va pouvoir disposer.

Il était basé sur la régularité des achats moins cher. Un peu comme le fait une mairie. Mais certains soldats sont toujours prêts à aider pour solder ses frères d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:29

j'ai donner au connétable à mon bureau de cap la liste des soldats pour grenier enfin faudrait t'il que les dl demande aussi des fermeture acés de soldat mort ou plus en mur mais soit


je pense Nyna que tu connait bien le grenier Huna elle n'avait juste prit se que soldat amis donner mais pas réellement remit en place via annonce concréte pour le relancer juste prit on donne en gros mais rein de réellement fait avec pour parler au soldats se que se grenier permmettait réellement pour nous ost entre nous pas faute de l'avoir fait


S'il faut nyna , connétable je suis là et effetivement je me bat depuis un temps pour le revoir vivre déja avec les soldats et ajouter alors les sommes du duché
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:31

Nom/MetierAucunBoucherBoulangerCharpentierForgeronMeunierTisserandaucunblécochonslégumesmaïsmoutonsvaches
Garnison : Dié
Eulalie.X XX
Oiselier X X
Colchique X X
Géronimo X X
Tenebreux X X X
Iliou X XX
Garnison : Embrun
alpericX X X
Chriskhan de HuyX X X
Nynaeve87 X X X
Felryn X X
MacCornell X X
pao X X X
Axelle X X X
Plectrude X X
Thierrylafrance X X X
Lora85 X X X
Garnison : Garde ducale
Thibérian X X
Garnison : Lyon
Brianna_crystalineX X
dartagnanX X
gaelleX X
Olivier.monvoisin X XX
Soleil X XX
Garnison : Montelimar
VallurX XX
Narcimore X X
Samarel X X X
Akula X X
Alcidie X XX
Helsinki X X X
Guigui200 X X X
Culmace X X X
Garnison : Valence
jacobinX X X
Jacochere X XX
Ericx X X
Garnison : Vienne
diofouinyX XX
SensukoX XX
adrienbayard X XX
Anjhely X X X
Peline X X X
Sabine67 X X
Spacewolf X X X
Walan X X
Dedelagratte X XX
Nerfertianne95 XXX
Ya XX X
Total1010623852218781611
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:34

le connétable à épées et bouclier pour passer sur mandat pour échange sur mandat et revenir à lui


qui je prapelle son garder quand en armée il n'y à pas pour certains soldats armes ou qu'elles sont détruite via des combats


mais je plussoit qu'il ne sert à rien dans garder une centaine


Aprés une autre solution est de mander les soldats en soldes directement en écus sait à dire leur donner t'en de jours pour t'en d'écu et op il prend se qu'il veut ensuite



parfois plus rapide que les transaction avec fourrier qqui demande du temps ( et des connections parrélle)



(eut le cas sur vienne avec un soldat qui n'as pas msn et qui refuse de l'avoir donc rp parlant pas le choix que le payer via cette solution
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 0:07

Le mandat a etait fait .


Merci capitaine pour ce tableau tres constructif , cela va bien m ' aider .


Le probleme pour moi qui suis exterieur à l ' ost et la longueur du procedé , je recois les jds , ensuite retourner a grenoble pour savoir qui veux quoi , retour ici faire les mandats en esperant que chacun ais ce qu ' ils desirent , et je parles pas du temps à attendre pour avoir tous les desideratats .


Oui pour moi les paiements en écus feraient un gain de temps et éviteraient de toucher aux frais de bouche journalier .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:06

Citation :
Felryn a écrit:
Récapitulatif des jds générés par l'Innommée:
Citation:

Commandant Felryn: 42 jds et 0 écu
-Du 13/09 au 24/10: 42 jds
Conseiller Militaire Samarel: 7 jds et 0 écu
-Du 26/09 au 02/10: 7 jds
Chef de Lance Akula: 14 jds et 0 écu
-Du 19/09 au 02/10
Drille Alcidie: 14 jds et 0 écu
-Du 19/09 au 02/10
Troupier Axelle: 16 jds et 0 écu
-13/09: 1 jds
-Du 19/09 au 02/10: 14 jds
-21/10: 1 jds
Membre honoraire Svetlna: 11 jds et 0 écu
-Du 22/09 au 02/10: 11 jds
Mambre honoraire Satelllite25: 7 jds et 0 écu
-Du 26/09 au 02/10: 7 jds

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:07

Connétable Jackouille, sur mes dennier Personnel j'ai réglé la somme de 156 écus a notre capitaine Ya... donc merci de voir pour déduire cela de ses Soldes...
et a savoir que je ne demande point de rembourssement.

Merci à toi


Citation :

25/10/1460 23:00 : Vous avez acheté à Ya 2 cailloux pour 40,00 écus.
25/10/1460 23:30 : Vous avez acheté à Ya 1 caillou pour 40,00 écus.
25/10/1460 23:30 : Vous avez acheté à Ya 1 caillou pour 40,00 écus.

25/10/1460 22:40 : Vous avez vendu à Ya 2 cailloux pour 1,00 écus.
25/10/1460 23:10 : Vous avez vendu à Ya 2 cailloux pour 1,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:14

Merci votre grasce , cela sera deduit des que Vienne transmettra ces jds .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:58


Citation :
Spoiler:


Citation:
Récapitulatif des soldes de la Durance

Liste officielle des militaires de la Durance avec leur jour de solde restant à percevoir
Au 20 octobre 1460

Conseiller militaire Nynaeve87: 13 jds 0 écu

Seigneur des Lances Lora85: 47,2 jds et 6 écus

Chef de Lance Felryn: 35 jds et 0 écu
Chef de Lance Maccornell: 47 jds 0 écu

Lansquenet Pao : 16 jds 0 écu

Sergent d'Armes Chriskhan : 0 jds et 0 écu
Sergent d'Armes Plectrude : 63 jds et 0 écu

Troupier Alperic : 1 jds et 0 écu demande faites
Troupier Axelle : 19 jds et 0 écu 5jds de reglement demande restera 14


Réservistes :


Soient 241,20 jds et 6 écus pour la garnison de la Durance, dont 0 jds demandés dans un mandat.
Soient 241,20 jds et 6 écus restant à verser.





Citation:
Récapitulatif des soldes de la garnison de Montélimar .

Liste officielle des militaires de Montélimar avec leur jour de solde restant à percevoir : au 19 Octobre 1460


Grand Maistre des Lances Helsinki : 0 jds et 0 écus

Chef de Lance Akula : 28 jds et 0 écus
Chef de Lance Samarel : 27 jds et 0 écus

Drille Alcidie : 25 jds et 0 écus
Drille Culmace : 27 jds et 0 écus
Drille Narcimore : 14 jds et 0 écus


Mandat de 5 jds pour les 3 drilles


soit 121 JOURS A SOLDER pour la caserne de Montélimar.

soit 0 écus a payer pour la caserne de Montélimar.
-------------------------------------------------------------------------------------

Fourrier Culmace :

Mandat en cours:
/ morceaux de viande
/ poissons
/ fruits
/ écus

SOLDE DES MANDATS : / mdv+ / poissons+ / fruits = / jours de solde

ECUS DES MANDATS : / écus = / ECUS
-------------------------------------------------------------------------------------





Citation:
Récapitulatif des soldes de la garnison de Die

Liste officielle des militaires de Die avec leur jour de solde restant à percevoir
Au 20 octobre 1460 inclu

Grand Maistre des Lances Geronimo2751: 15 jds 0 écus

Seigneur des Lances Colchique : 95 jds

Chef de Lance Oiselier: 36 jds 14 écus

Lansquenet Tenebreux : 35 jds 0 écu 5jds en cours de demande mandat

Troupier Eulalie : 1 jds et 0 écu
mandat demandé pour solde

Réservistes :


Soient 182jds et 14 écus pour la garnison de Die, dont jds demandés dans un mandat.
Soient 182 jds et 14 écus restant à verser.


Felryn a écrit:
Récapitulatif des jds générés par l'Innommée:
Citation:

Commandant Felryn: 42 jds et 0 écu
-Du 13/09 au 24/10: 42 jds
Conseiller Militaire Samarel: 7 jds et 0 écu
-Du 26/09 au 02/10: 7 jds
Chef de Lance Akula: 14 jds et 0 écu
-Du 19/09 au 02/10
Drille Alcidie: 14 jds et 0 écu
-Du 19/09 au 02/10
Troupier Axelle: 16 jds et 0 écu
-13/09: 1 jds
-Du 19/09 au 02/10: 14 jds
-21/10: 1 jds
Membre honoraire Svetlna: 11 jds et 0 écu
-Du 22/09 au 02/10: 11 jds
Mambre honoraire Satelllite25: 7 jds et 0 écu
-Du 26/09 au 02/10: 7 jds


demande de reglement totale des jds des 2 membres honoraire
[/quote]




Ces premiers versements forment une somme totale de 810 écus .
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 1:05

Connétable... j'ai sur mes denniers personnel j'ai versé le montant de 60 écus au Soldat Felryn
somme que le Duché lui devait pour son Armée...


Citation :
Citation :
30/10/1460 00:20 : Vous avez acheté à Felryn 2 cailloux pour 31,00 écus.

30/10/1460 00:10 : Vous avez vendu à Felryn 1 caillou pour 1,00 écus.

30/10/1460 00:10 : Vous avez vendu à Felryn 1 caillou pour 1,00 écus.

Merci de le déduire de son due en Solde...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:19

Bonjour Connétable

suite à mon amrée je vous fait demande de vivre

Au moin pour une semaine

Soit un pain et un mais ( ya nivo 3)

Merci par contre de me donner en écus directement

je n'est pas de logitien et je suis nul en mandat

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:22

Les mandats pour l'Ost doivent être fait en denré plus qu'en écu, car cela fait travailler les personnes du Duché, et fait tourné l'économie...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:26

Ba dans ce cas je mange pas car je sait pas faire les transactions


Me reste 7 jours de vivre et 55 écus , compter dedans les impots que vont tomber plus mes nuitée sur lyon en négatifs niveau écus


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:32

Capitaine Ya alors demander au Conétable il sera vous expliquer comme fonctionne un Mandat.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:33

Rolling Eyes

bon demande de 7 jours de vivre soit un pain et un mais par jours


et pour mes nuitée ? et pour mes impots ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Connétable - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Connétable
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» [LIEU] Bureau du Connétable : Feanaro56
» Courrier d'un Connétable
» Connétable
» Du rôle du connétable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: