Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [LIEU] Salle d'Arme

Aller en bas 
+3
Akron_L_Alsacien
Argael
Guidel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:12

Elvoniel prit le livre en remerciant Akron. Il avait déjà eu l'occasion de feuilleter ce livre, mais ne s'était jamais interessé aux épées auparavant. Il l'ouvrit et se lança dans la lecture du chapitre qui leur était consacré. Il était court, mais aportait quelques précisions, surtout à propos de la garde.

Lorsqu'il eut fini de lire, et eut bien regardé les schémas, il le rendit à l'armurier, prit l'épée qu'il avait posé à terre, et attendit que qu'Akron commence sa leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:52

Elvoniel se placa en garde médiane, preuve s'il en eut fallut qu'il venait de bien apprendre sa leçon. Akron lui se placa en garde basse. Petite subtilité qui souvent désorientait ses adversaires, Akron était gaucher et sa garde était donc inversée. Au moins le jour où Elvoniel se retrouverait façe à un gaucher sur le champ de bataille il ne serait pas surpris.

"Bon comme tu peux le voir, ma garde protège assez bien mon thorax et mes jarrets ( pig ) mais ma tête est accessible. Le fait est qu'au combat je suis revêtu d'une armure de plate complète, ma tête est légèrement mieux protégé que la tienne. Sache aussi qu'essayer de frapper un adversaire au crane, bien que radical, est assez dur. Quoi qu'il en soit c'est ce que tu va essayer. A toi de choisir la meilleure solution : coup d'estoc, coup de taille pour me "décapiter"...prend garde en armant ton coup à ne pas trop découvrir tes flancs. C'est inévitable mais fait en sorte que ce moment de "faiblesse" soit le plus court possible. Et tente d'éviter les coups d'épée que l'on voit venir et qui sont trop prévisible. Si l'ennemi prévoit ce que tu va faire, tu es mort !"

Akron s'apprêta à recevoir l'attaque mais il ajouta tout de même

"Ah oui je sais que nos épées d'entrainement son émoussée mais....évite de me tuer ce serait gentil Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:14

Akron s'était placé face à lui, et lui expliqua les forces et faiblesses de chacune de leurs deux positions. Il devait donc frapper Akron à la tête. Il se rendit compte bien vite que la position de son épée par rapport à son corps ne l'aidait pas. Il se lança néanmoins dans le combat, déplaçant d'abord son arme vers la gauche pour pouvoir porter un coup de taille violent de gauche à droite au niveau du cou de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:57

Akron vit le coup arriver. Dès lors, trois solutions s'offraient à lui :
-ne pas bouger....ce qui était très con
-avancer sa tête pour encaisser le coup en avance quand il n'avait pas encore toute sa force...ce qui était encore pire
-esquiver, solution qu'il décida d'appliquer.

Le coup de taille arriva au niveau de sa tête et il eut tout le loisir de se baisser. La lame vint siffler au dessus de sa tête.
Tout en se baissant, il avait commencer à ramener son arme vers l'arrière : il préparait un coup d'estoc en direction du pli de l'aine de son adversaire. A peine le coup passé au dessus de lui, il lança son attaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:24

Akron s'était baissé au dernier moment, laissant croire à Elvoniel que son coup porterait. Puis vint le coup en réponse au sien, rapide, et Elvoniel se décala d'un bond vers la droite. Il prit tout de même le coup au haut de la cuisse gauche, ce qui ne l'empécha pas d'armer un nouveau coup, de haut en bas, en direction du crâne de l'armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:49

Elvo était un bon soldat, obéissant et entêté. Akron lui avait demander de viser la tête et effectivement il s'y acharnait. Il espèra juste qu'il saurait s'arrêter avant qu'il ne se retrouve le crane fendu.
Le coup allait s'abbatre sur son heaume et il eut tout juste le temps de lever sa lame pour tenter de le dévier. Fort heureusement cela marcha. Il était maintenant accroupi devant Elvo. Dans un vrai champ de bataille, il aurait instantanément sorti sa dague et donner un bon coup au niveau du gras de la cuisse. En effet un combattant blessé pouvait être capturé et un combattant capturé rapportait une rançon. La nénamoins le but était de s'entrainer ( encore qu'il pourrait peut être demander une rançon à Chouket pour la libération d'un de ses Coutillers Very Happy ).
Il se releva donc d'un bond et se remit en garde, médiane cette fois.


"Bon je vois que tu à compris comment enchainé plusieurs attaques sans laisser à l'adversaire le temps de souffler. Maintenant toucher la tête, même si c'est un bon exercice n'est pas la meilleure méthode sur un champ de bataille. Pour ma part j'essaye de viser le thorax, c'est plus grand et ça fait le même effet. A oui je voulais préciser : les personnes en face de toi ne doivent pas être sous estimées...leur entrainement est le même que le tient alors fait attention !
Bon maintenant à toi, improvise....fait moi mal Twisted Evil "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 19:57

Elvoniel avait écouté les conseils d'Akron, qui tombaient sous le sens. Lorsqu'il lui demanda de lancer une attaque improvisée, Elvoniel réfléchit quelques secondes sur la façon dont il pourrait toucher Akron.
Il prit son épée en garde haute, pour porter des coups plus puissants et précis. Sans se faire attendre, il lança un lourd coup de taille, de haut en bas, en direction de l'épaule gauche d'Akron.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:46

Elvoniel faisait preuve d'un très bon instinct...quel meilleur moyen que d'handicaper un gaucher que de lui taillader son bras fort.
En faisant un petit pas de côté, Akron réussit à se mettre hors de porté du coup...mais il se retrouvait maintenant de à côté de lui, son flanc potentiellement dégarni. Il ne réagit pas au quart de tour, laissant le temps à Elvoniel d'exploiter la faille pour poursuivre son attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:58

Elvoniel avait prévu qu'Akron se décalerait pour éviter le coup, et il releva son épée alors qu'il n'avait pas fini son geste précédent. Il la fit dévier vers la droite pour relancer un coup de taille oblique, du haut vers le bas, vers le coude gauche de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 18:05

Cette fois Elvoniel avait anticipé sa manoeuvre....et le coup qu'il avait décidé de lui porter toucha sa cible. Son pauvre petit coude musclé Crying or Very sad
Elvoniel hésita entre sauter de joie pour avoir réussi où s'excuser d'avoir fait bobo à son armurier préféré ( oui oui je sais je suis le seul ).
Akron lui lacha son arme en proférant le premier mot qui lui passa par la bouche à savoir


"Aieuuuuh"

Il se remit face à Elvoniel

"Et bien bravo...tu viens de désarmer ton adversaire. Sur un champ de bataille normal, tu aurais maintenant tout le loisir de l'achever où de le torturer, si c'est un Anglois !.....Bon sâche aussi que sur un champ de bataille, un homme qui ose me blesser sera mort environ moins d'un quart de seconde après...je compte beaucoup sur le Chef de Lance Akasha pour sauver mes petites fesses Mr.Red
A toi de voir maintenant, on peut continuer à l'épée où tu peux t'entrainer avec une autre arme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:08

Wiglaf alla en salle d'arme pour s'y entraîner. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas mit les pieds trop longtemps à son gout ...
Il était en uniforme de combat et il avait son anelace à la ceinture. Il comptait faire quelques lancés de dagues contre un mannequin. Cela lui permettrait de décompresser un peu.
Pour son premier lancé il se mit en position, il prit son temps respira un bon coup et tira dans la tête du mannequin. Il réitéra cela plusieurs fois en prenant son temps avec à chaque fois un succès. Après cela il les lanç plus vite son trop viser avec un succès moins franc mais un résultat positif dans l'ensemble.
Heureux il rangea quelque peu la salle l'esprit libre, sans tracas. Puis il partit de la salle avec son matériel .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Salle d'Arme
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Lieu] Salle d'Honneur du Bataillon
» [Lieu] Salle de Recueil, de prière.
» [LIEU] Salle d'Arme
» [LIEU]Salle d'armes
» [LIEU] Salle d'Arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: