Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 [LIEU] Salle d'Arme

Aller en bas 
+3
Akron_L_Alsacien
Argael
Guidel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 2:25

Akasha après voir reprit son souffle et son arme regardait Seb boire et se reposer, elle ne voulait pas qu'il soit dit qu'elle baisserait pavillon aussi facilement, de plus un bon entrainement se devait d'être efficace, voir même dur....

Je suis à vous Amurier et Homme d'Armes salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 2:32

sur les mots Akasha, Seb termina sa pause et se remit en place avec un petit sourire au coin des lévres et la regarde fixement en garde.

Parfait Archer vas falloire mettre plus de force dans vos attaque car la c'est des attaque de moustiques, comme je suis galent je vous laisse attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:29

Akasha qui avait eu du mal à reprendre son souffle et ses esprits , fut assez déconcertez par le fait que l'amurier puisse concidérer ses attaques comme ne valant pas mieux que celles d'un moustique, elle avait pourtant prit un peu de muscle et c'était souvent entrainer, mais visiblement pas encore assez...

Elle tenait maintenant son épée de bois des deux mains, et la balanca dans les jambes de Seb, d'un violent coup de taille, elle y mit toute sa volonté, afin d'au moins ébranler le colosse en face d'elle, puis elle pivota et remonta rapidement son épée qui frappa le coude droit de Seb, son coup porté alla mourir sous le biceps de son assaillant, elle le regarda dans les yeux, espérant y voir ne serait qu'une légère étincelle indiquant le degré d'une éventuelle douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 10:57

Guidel entra dans la salle d'armes, vêtu de son uniforme, de ses pièces d'armure incomplète, et de sa salade. A sa hanche, son épée bastarde et à sa ceinture sa dague anelaces, il tenait dans la main droite son épieu de guerre. Dans l'attente d'un prochain combat, il se dit qu'il fallait avant tout commencer par former les nouvelles recrues au maniement des armes. Il se mit à la porte de la salle d'armes et cria dans la cour de la caserne.

Coutiliers Aslec et Elvoniel, vous êtes appelés en salle d'armes immédiatement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:08

Je suis à vous Amurier et Homme d'Armes !

J'ai du faire une erreur avec la banière
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:16

Bienvenue coutilier, et félicitations pour votre rapidité d'exécution! Continuez comme cela!

Il regarda le coutilier de bas en haut.

Effectivement, votre uniforme est dans un état déplorable!
Essayez celui-ci...

Guidel a écrit:
Voici l'uniforme actuel de Briançon, il a été quelque peu modifié, mais je le trouve plus beau, il reprend notre devise "Petite Ville, Grand Renom"

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Brdz0

Code:
[img]http://img381.imageshack.us/img381/9788/brdz0.png[/img]


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:17

Ou dois je placer cette ligne ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:26

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Brdz0
Coutilier

L'uniforme semble en bon état, il doit être mal ajusté sans doute...

Vérifiez bien qu'il ne s'est pas glissé d'élément perturbateur dans le code et veillez à cocher "toujours attacher ma signature" dans vos préférences...

Code:
[img]http://img381.imageshack.us/img381/9788/brdz0.png[/img]
[b][color=orange]Coutilier[/color][/b]

Bon, passons à autre chose... Quelles sont vos armes, coutilier? Si vous ne les avez pas encore, vous devez vous présenter à l'armurier Séb à l'armurerie centrale et lui demander votre armement... Je vous conseille de faire profil bas, il peut être parfois violent et susceptible si on ne le respecte pas assez...

Armurerie Centrale (cliquez ici)

Ensuite, vous devez remplir votre dossier ici (Effectifs du bataillon).


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:40

Elvoniel avait entendu un homme hurler son nom depuis la salle d'armes. Il se hâta d'y arriver, et vit sur les lieux Guidel, l'armurier, et Aslec déjà présent. Ils étaient dans une drôle de position, et Elvoniel fut surpris avant de voir qu'ils essayaient juste d'ajuster l'uniforme d'Aslec.
Il poussa un soupir de soulagement, ayant crû à un bizoutage Very Happy

Il se mit au garde a vous, attendit qu'ils en aient fini, et que l'armurier s'adresse a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:43

Lorsque le second coutilier entra, Guidel se tourna vers lui et le regarda de haut en bas.

Vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:53

Confus d'avoir bêtement oublié de se présenter, il se rattrapa en begayant.

Oh, excusez moi.
Elvoniel, Coutilier
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:29

Guidel reprit une mine plus avenante, le coutilier c'était corrigé et excusé, il ne lui en fallait pas plus.

Bien bien, n'oubliez pas de vous présenter quand on vous appelle, ou du moins de saluer lorsque vous êtes convoqué, c'est toujours mieux... Coutilier Elvoniel.

De même que pour Aslec, j'ai besoin de savoir de quelles armes vous disposez pour vous y former...

Armurerie Centrale (cliquez ici)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:00

Voila la liste de mon equipement.

Citation :
Coutillier: Elvoniel
OFF/
Une dague anelaces
Une pique
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:10

Bien bien, coutilier!

Guidel affichait un grand sourire.

Joli équipement que vous avez là en vérité... J'ai reçu le même à mon arrivée en garnison, soyez-en digne! Wink

Alors, que pensez-vous de ces armes? Décrivez-les-moi quelque peu, poids, maniabilité, etc. (HRP: Au besoin, rends-toi dans l'une des bibliothèques de l'école militaire et renseigne-toi sur ces armes, de manière à développer un rp bien cohérent...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:13

Elvoniel regarda d'abord sa dague. Sa lame était large, et c'était la première fois qu'il en voyait une de ce type. Il ne savait pas exactement pourquoi elle était ainsi faite, mais il essaya de répondre du mieux qu'il le pouvait à l'armurier.

La dague est assez légère, plutôt maniable, avec une bonne prise en main. Elle peut être assez rapidement dégainée, et me permettra de transpercer le corps de mes ennemis lorsqu'ils seront trop proches pour les atteindre avec ma pique.

Il regarda ensuite la pique. Elle était plus de deux fois plus grande que lui, bien que lui même soit assez grand.

La pique est assez lourde à maintenir à l'horizontale, sans poser son extremité à terre, et très peu maniable, du fait de sa longueur. Je pense qu'il faut être très puissant pour la maintenir lors d'une charge de cavalerie, et avoir beaucoup de dexterité pour réussir à embrocher l'ennemi lorsqu'il vous charge. Il faut certainement beaucoup de temps et de travail pour réussir à manier correctement une arme de ce genre, et une utilisation prolongée doit être épuisante.

Il regarda enfin l'armure qu'il n'avait pas encore enfilée.

Les protections de cuir doivent être chaudes à porter, et plutôt legères, comparées à une armure en metal. Elle ne sera pas utile contre les flèches, mais pourront servir à attenuer les coups portés avec le tranchant des épées, même si un coup de la pointe les transpercera facilement.
La barbute, quand à elle, me protégera bien la tête, et me permettra une bonne visibilité, sans être un fardeau à porter, vu qu'elle est assez légère.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:54

Guidel écouta attentivement le coutilier, avant d'ajouter.

Mouais, c'est pas mal pour une toute nouvelle recrue, mais je vais quand même procéder à quelques précisions.

Si tu pointes ta dagues anelace en direction de ton oeil, tu verras que celle-ci a, vu de haut, la forme d'un losange, la lame est donc très épaisse, et elle te permettra de bloquer des coups tranchants d'épée sans pour autant se briser, elle complète donc bien ton arme d'hast. Cette particularité cependant la rend moins légère, mais pour une dague c'est assez négligeable, sinon, comme elle n'a pas une forme effilée, elle percera moins facilement qu'une miséricorde par exemple...

Guidel sort sa propre dague anelaces, Vaillance.

Comme tu peux le voir, j'en ai forgé moi-même une variante dont je suis très content, peut-être que si tu distingues dans cette garnison, tu obtiendras également une dague unique...

Il range sa dague et prend la pique du coutilier.

En fait, tu tiens une des armes d'hast les plus maniables que je connaisse... Contrairement à l'hallebarde par exemple, pour prendre des extrêmes, le fer est extrêmement léger sur cette arme, ce qui la rend extrêmement maniable, légère, et donc rapide également... Je suis sûr qu'après avoir pris un peu d'entraînement et de condition physique tu apprécieras ses qualités... Justement, cette arme, toujours au contraire de la hallebarde, est maniable à une seule main conjointement à un pavois, ce qui permet dans les armées de placer les coutiliers disciplinés en formation de palissade, de tortue ou de hérisson...

Une astuce pour cette arme: Tu peux soit la tenir par l'extrêmité côté douille, pour profiter de sa longueur si elle t'avantage, ou alors la tenir plutôt par le mileu de la hampe pour avoir alors une arme parfaitement équilibrée qui te permettra par exemple de l'emporter par la rapidité contre une autre arme d'hast...

Enfin, sache que contre une épée, il vaut mieux esquiver que bloquer les coups si tu ne veux pas te retrouver avec une pique en deux morceaux...Ton arme est destinée essentiellement à l'estoc et éventuellement aux coups contandants de hampe, mais le fer ne permet pratiquement rien comme coups tranchants...

C'est compris, coutilier?

Guidel rend sa pique au coutilier et se dirige vers les présentoirs. Il enlève alors ses pièces d'armure pour qu'il ne reste que son armure de cuir, portée dessous et dépose également son épieu de guerre pour prendre à son tour une pique.

Passons aux travaux pratiques, veux-tu... Attaque moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 16:39

Elvoniel avait écouté Guidel et il était impressionné de la façon dont il expliquait.

Compris armurier.

Quand il lui dit de l'attaquer, Elvoniel ne sut pas vraiment comment s'y prendre. Il pris sa pique à deux mains, presque à l'extremité de la hampe. Il envoya son coup vers la poitrine de l'armurier un coup censé transpercer le cuir de l'armure de l'homme se trouvant devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:12

La pique toujours dans la main droite, la douille posée au sol, Guidel, qui était toujours devant le présentoir d'armes, pivota sur le pied droit pour éviter le coup d'estoc et prit la hampe de la pique de Elvoniel de la main gauche au passage pour renforcer son élan et planter l'arme dans le mur.

Il se contenta de baisser sa pique en calant la hampe sous l'aisselle droite pour arrêter le fer juste devant la gorge du coutilier...

Jolie charge! Laughing Mais souviens-toi que le taureau gagne rarement dans une corrida... Je dirais simplement que quand tu prends beaucoup d'élan, il faut pratiquement être certain de toucher ton adversaire, sinon tu ne peux pas t'arrêter à temps pour esquiver le coup suivant...

Guidel s'écarta alors du mur en tournant autour du coutilier et s'arrêta, le pied gauche en avant, la pique tenue par les deux mains à 30 cm d'écart l'une de l'autre, la main gauche à 30 cm devant le ventre, la main droite à la hanche.

Vas-y, retente un nouvel assaut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:24

Aslec, coutilier salut

Voici mes armes :


OFF/
Une misericorde
Une vouge
DEF/
Une barbute
Vêtu et ganté de cuir épais
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:31

Guidel se tourna vers le nouvel arrivant et redéposa la douille de son arme au sol, faisant signe à Elvoniel de patienter.

Bien... J'ai eu peur que tu ne te sois perdu en route, coutilier...

Même travail que pour Elvoniel, tu vas me décrire tes armes, leur maniabilité, avantages et inconvénients. (HRP:Tu peux aller te renseigner aux bibliothèques du corps de formation si nécessaire...)

[HRP] Tant que je t'ai sous la main, je vais t'expliquer un peu... Quand tu écris les actions que font Aslec, tu dois les mettre en italique, et quand tu dis quelque chose tu le mets en normal ou en gras... Le gras est de préférence à utiliser pour parler fort ou crier...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 18:18

Après avoir sorti le fer du mur, Elvoniel posa également la douille de sa pique à terre, attendant que l'armurier en ait fini avec Aslec pour recommencer l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:13

La misericorde est est une sorte de dague ou poignard à lame mince, à deux tranchants ou à section carrée.
La miséricorde paraît avoir été plus longue que la dague. Elle était munie de quillons. Selon certains, cette arme fut nommée ainsi parce qu'elle obligeait l'un des combattants à crier « miséricorde ! » lorsqu'il l’avait sur la gorge, elle peut, comme l’estoc ou la hallebarde traverser un harnois : on la passait par un défaut de l’armure au niveau du gorgerin). C'est en effet un couteau qui ne pouvait être utilisé que quand les combattants étaient très rapprochés et lorsqu'on avait renoncé à se servir de l'épée.


Le vouge est une arme d'hast médiévale apparue en Allemagne et en Suisse à la fin du XIIIe siècle. Utilisé par les piétons, il est comme beaucoup d'armes d'hast issu d'un outil agricole. Le vouge est constitué d'un soc de charrue, monté sur une hampe d'environ 2 mètres, il lui est parfois ajouté un croc du coté opposé à la lame ce qui permet de l'utiliser de taille comme une lourde hache, d'estoc grâce à sa pointe et de crocheter l'adversaire avec le croc d'acier. Cette arme était conçue pour atteindre les cavaliers et tailler les jarrets des chevaux. Le vouge était utilisé par les vougiers, hommes d'armes qui se mettaient en lignes, à deux mètres l'un de l'autre, sur 2 ou 3 rangées, et dont le but était de briser la cavalerie. Bien que ce ne soit pas leur but premier, les vougiers pouvaient, si l'occasion se présentait, être utilisés contre l'infanterie, si jamais celle-ci faisait une charge

Une barbute
La barbute est un heaume d'acier inventé à la fin du XIVe siècle. Il s'agit d'une evolution du bassinet. Utilisé surtout en Italie et en Suisse au XVe siècle, son nom vient de l'italien "barbotta" car la large visière en "T" laissait apparaitre la barbe du soldat. C'est un casque lourd, protegant toute la tete et souvent renforcé par une crète à son sommet. Fait rare pour un casque medieval aussi enveloppant, la barbute permet une bonne visibilité et une bonne aération. Utilisée principalement par les piétons, il n'était cependant pas rare que la barbute soit portée par des officiers de cavalerie légère, mais rarement par les nobles qui lui preferaient la salade.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:11

Bien Aslec, je pense n'avoir rien à ajouter...

Il examina attentivement les deux coutiliers, leur tenue et leur calibre...

Bien, vous allez combattre l'un contre l'autre, que j'estime votre hargne et votre maniement des armes. Prenez position comme je l'ai fait tout-à-l'heure, puis que l'un de vous lance l'assaut!

Je regarderai plus la rigueur et la technique que la victoire proprement dite, donc soyez rigoureux!

Quand à moi, je vais vous observer et attendre notre nouveau camarade de jeu qui doit être en route à cette heure... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:47

Elvoniel prit donc place devant Aslec à la demande de Guidel. Il prit sa pique à deux mains, à 30 cm d'écart l'une de l'autre, la main gauche à 30 cm devant le ventre, la main droite à la hanche. Il positionna ses pieds comme l'avait fait l'armurier, le pied gauche en avant.
Il puis il s'adressa à Aslec


A toi l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 17:23

La pique d'Elvionel étant fort près, Alsec l' écarta d'une main gantée et d'un geste rapide lui mis sa miséricorde sur la gorge en le priant de se rendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Salle d'Arme   [LIEU] Salle d'Arme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Salle d'Arme
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lieu] Salle d'Honneur du Bataillon
» [Lieu] Salle de Recueil, de prière.
» [LIEU] Salle d'arme
» [LIEU] Salle d'Arme
» [LIEU]Salle d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: