Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Important : Message a tous les maires!

Aller en bas 
+24
musartine
Arwel
samthebeast
Anne de Culan
Plumedange
dame-isabeau
Axelius
elorane
Sagaben
Ninoua
somica
Nathiavel
ombeline
tazspike
Nopus
Lexibur
Walan
samarel
Nynaeve87
Héliorphée
stra
tomek
max69lyon
julienurs
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 10:54

Bonjour a tous...

Je viens vous faire part d'un problème qui concerne je pense toutes les villes de vergers.

NOUS achetons du bois, nous achetons du poisson. Mais du fait d'un trop grand nombre de champs de légumes, nous ne vendons que peu de fruits, voire quasiment pas...

Vienne a 135 Potagers, Valence 91, Embrun 93 et Briancon 98!

C'est un peu un message d'alarme que je lance.
Parce que vous comprendrez bien que si nous ne vendons pas nos fruits en dauphiné contre vos bois et poisson, nous irons faire ces échanges ailleurs, pour écouler nos fruits.Et vous ne vendrez plus vos poissons et bois... Or je ne pense pas que ce soit dans l'interet du Dauphiné de faire ca.

C'est pourquoi je vous demande, de prendre conscience de ce problème, de travailler pour faire baisser votre nombre de champs de légumes que nos fruits dauphinois trouvent a nouveau des débouchés.

Enfin dernière chose, je pense que l'effort doit venir des deux cotés. Le prix de rachat / vente de 11 fixé par le duché n'est pas cohérent avec ce qui se passe sur les marchés.
C'est pourquoi je propose (enfin il faudrait que les autres villes de fruits soient d'accord pour cela) que nous vous vendions les fruits non plus a 11 écus mais a 10,5 écus. Vous pourrez ainsi les revendre plus facilement en prenant une petite marge.


Il est urgent que chacun agisse
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:30

Vienne est d'or et déja en train d'appliqur une politique de réduction du nombre de champs de légumes.
Ceci dit, ne croyez pas que la majorité de note poisson (par exemple) se vende intra-dauphiné...nous avons de très nombreux contrats à l'exportation, car les rachats internes sont très réduits... Mais l'intérêt du Dauphiné passant par la solidarité, nous continuerons à réduire le nombre de champs de légumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:19

Depuis que je suis maire, pas très longtemps certe, j'achete le poisson et le bois au cac. (sauf une fois après autorisation du cac, j ai acheté un peu de bois à l'exterieur)
J'interdit quasiemnet toute vente de ces produits sur Lyon pour privilégier les ressources de notre Duché.

Je n'ai que 9 champs de légumes que je vais m'efforcer de changer si les légumiers font un effort de leur coté. Et pour les vaches, y a que 5 élevages.

Lyon a l'avantage, contre la surproduction, de n'avoir qu'un champ maximum par habitants donc je dois dire que de ce coté ça va. Mais il est clair qu'il n'y a pas assez de boulot pour tout le monde avec les offres d'emploi et la mine de fer, donc le reste de la population va au verger comme le conseil la mairie, et du coup elle rachete quotidiennement quelques fruits... Mais ces fruits, que j ai du mal à vendre à l'exterieur, grossissent l'inventaire de la mairie car le Duché non veut plus...

J'imagine que Lyon n'est pas à plaindre au niveau fruits, mais est ce que le Duché ne peut pas faire un petit effort de ce coté? Je ne demande pas la lune, mais par exemple en plus du blé (que je vend d ailleur ponctuellement) qu'il alloue un certain bugdet (à définir) par semaine pour les rachats divers des mairies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:00

Pour l'instant, je limite mes achats à ce dont j'ai besoin, à savoir le bois et de temps en temps du poisson car les stocks ont toujours été faibles. Le problème concernant les fruits, c'est que les soldats de Mont-Aiguille m'ont ramené tout ce qu'on leur avait donné quasiment, soit environ 600 fruits + ce qui était présent en inventaire entre les 3 mois de campagne. Je dispose donc 800 fruits en inventaire, fruits que je n'écoule que dans les mandats fourriers pour l'Ost, c'est-à-dire que ça ne part vraiment pas vite du tout. J'ai pris contact avec différents CaC qui étaient intéressés, aucun n'a pris la peine de me répondre, ni dans un sens ni même dans l'autre, et ce malgré des relances régulières. Là je viens de recevoir le rapport d'intendance de MA, dès que l'intendant (absent irl m'a-t-on dit) m'en fera le decryptage, je serais en mesure d'évaluer les stocks que je serais en mesure de liquider. Si l'Ost ne m'en prend que 100 ou 200, avec un stock de 600, je ne pourrais pas tellement aider, car si vous ne vendez pas, je ne vends pas plus de mon côté malheureusement (sauf si un CaC prend la peine de me répondre...). Donc je vous demande encore de patiente, je fais le maximum auprès de l'armée pour en écouler un maximum, j'ai déjà obtenu du Conseil la diversification de la solde de la Prévôté avec des fruits pour en faire passer plus mais ce n'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:39

A dié le fourrier est temporairement revenu
Mais il n'a plus de fruit en mandat or tout le monde lui en demande...
Si tu pouvais leur en donner!!

De plus y a des solutions a l'export de ces fruits! (je t'avais donné un débouché...)
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 15:32

Pour parer à la menace actuelle planant sur le Chateau de Lyon et parer également à toute tentative de diversion, un courrier aux maires a été envoyé ce jour :

le Grand Maistre des Lances a écrit:
Dames et Messires Bourgmestres,

Des menaces sérieuses de brigandage pèsent sur le duché du Lyonnais-Dauphiné, en particulier sur le chateau de Lyon, en point de mire d'une attaque imminente par des groupes de brigands dont le tristement célèbre 'Pieuvre Noire'.
Compte-tenu des informations en notre possession, il a été instauré un état d'alerte généralisé sur le duché du Lyonnais-Dauphiné, afin de parer à toute diversion volontaire de nos ennemis pour attaquer un autre point du duché.
Toutes les forces armées de défense sont déjà mobilisées, à savoir la Garde Ducale, les régiments de l'Ost, les postes de police et les Compagnies Nobiliaires (anciennement Milice).

C'est pourquoi, nous prenons contact avec tous les bourgmestres du duché, afin de les sensibiliser sur les mesures de précaution minimales à prendre, si elles ne sont pas déjà mises en place, à savoir :

- sécurisation de la trésorerie municipale (argent comme réserves), répartie sur des mandats confiés à des personnes de confiance ;

- embauche systématique d'un maximum de miliciens tous les jours, jusque nouvel ordre ;

- les 3,4,5 juillet à venir, diffuser un courrier du maire, incitant tous les villageois à se constituer en groupes armés pour défendre le pouvoir (courrier à envoyer dès demain) ;

- dans le même temps, prévenir tous les voyageurs DE NE PAS SE DEPLACER pendant ces 3 jours, les patrouilles en place étant autorisées à attaquer tout voyageur pendant cette période ;

- de se mettre en contact avec les lieutenants de police afin de suivre au plus près les déplacements de voyageurs étrangers.

Cet état d'alerte est valable jusque nouvel ordre. Pour plus d'informations sur ce sujet, je me tiens à votre disposition sur strakastre@hotmail.fr.

Merci de votre écoute et de votre diligence à venir,
Cordialement,
Strakastre de Savigny-Sur-Orge,
Grand Maistre des Lances du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:03

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux maires....

Juste un petit mot aux maires de Die, Briançon et Embrun afin de leur signaler qu'il serai de bon aloi d'inciter les vagabonds de travailler à la mine de pierres, ces dernières étant les seules du duché à ne pas être complète régulièrement...

Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:20

Bonsoir à tous....

A l'heure actuelle nos mines ont du mal à tourner à plein régime, or, le duché à besoin de pierre.

Pour que nous soyons plus performants et productifs, nous voulions vous proposer le cas de figure suivant qui réduira le nombre d'emplois afin d'éviter de fermer certaines mines.

Le nombre de postes est calculé en fonctions du remplissage des mines actuel bien sûr afin de ne pénaliser personne...

mine 1 : 100 mineurs (pas de changement pour Embrun et Briançon)
mine 2 : 17 mineurs(Die)
mine 3 : 30 mineurs (Die et Montélimar)
mine 4 : 42 mineurs (Montélimar et Valence)
mine 5 : 33 mineurs (Die et Valence)
mine 6 : 60 mineurs (Vienne et valence)
mine 7 : 65 mineurs (Lyon et vienne)


Voilà... ceci sera mit en application dés ce soir ... si vous avez des suggestions merci de nous les faire parvenir très rapidement ici Wink



Une nouvelle fois, je demanderai aux maires d'Embrun et de Briançon de bien vouloir faire de la publicité pour la mine de Pierre qui manque cruellement de personnel Shit
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée

Héliorphée


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 02/04/2006

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:27

Rappel a tous les maires:

Les 3 états de votre mairie doit etre posté les mercredis-jeudis aisni que les dimanches pour une meilleure vue de vos situations.

Ce message s'adresse principalement aux maires de Dié, Embrun et Valence

Merci à vous trois de rectifier le tir, sinon je me verrais dans l'obligation de faire appel à des personnes dans vos villes pour faire votre travail
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 8:52

Le Commissaire aux Mines Heliorphee est introuvable depuis 2 jours.
Après vérification de l'état des mines, des mesures s'imposent.
Effectivement on ne sait pas quel mal a frappé notre CAM, donc j'ai pris sa place depuis hier soir.
Malheureusement nos mines en ont payé les frais car n'etant pas entretenu pendant 1 jour.

J'ai pris les mesures nécessaires afin de retapé nos mines. Malheureusment afin de limiter nos dépenses, on va fermer pour une journé le mine de fer entre Lyon et Vienne, et la mine de pierre de Briancon.

Les villes consernées: les mairies peuvent faire passer l'information afin de rassurer les habitants.

Merci de votre compréhension.

Tomek, votre CAM



HRP: helio n'a plus le net, et il nous a prevenu de chez un ami, mais il était déjà trop tard, les mines sont dans un état "moyen", nous avons besoin de faire des entretiens d'urgence qui coutent assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:47

Les mines fermées aujourd hui, vont réouvrir dès demain.

Par contre, je vais fermer la mine de fer entre Montélimar et Valence et la mine d'or entre Vienne et Valence pour la journée de demain.

Merci d'en prendre note.

Tomek, votre CAM
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 1:13

Message pour les maires d'Embrun et de Briancon.

Est il possible, si ce n'est déjà fait, d'indiquer (et leur répeter de tps en tps) à vos vagabonds d'aller en priorité travailler à la mine.
En effet, ceci leur permet de gagner leur journée, et en plus ils font un geste pour l'économie ducale qui à besoin de pierre pour faire les entretiens de toutes les mines et aussi pour l'exporation.

Merci d'avance,

Tomek, votre CAM.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:02

Je pense qu'il est temps pour les maires d'avoir une petite réunion au sommet...

Tout se décide sans nous...et pourtant nous sommes un des maillons les plus importants du duché

Voici ma MéSaNge pour ceux qui ne l'auraient pas...une petite discussion MeSeNique (euh...je sais on ne l'écrit pas comme ça... Embarassed )s'impose...

enfin je crois Rolling Eyes


mariecatherine6@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:24

je me permets de vous transmettre directement une copie de la décision du conseil ducal.

Citation :
La Chambre des Tribuns

Définition

La Chambre des Tribuns est un lieu de rencontre réunissant les Tribuns lyonnais-dauphinois.

Mission

Les Tribuns étant les premières personnes entrant en contact avec les nouveaux Lyonnais-Dauphinois, la Chambre des Tribuns permettra à ceux-ci de:

  • Conserver des documents relatifs à la formation des tribuns;
  • Conserver des documents relatifs à l'intégration des nouveaux arrivants;
  • Former les nouveaux tribuns et les sensibiliser aux enjeux liés à leur fonctions (développement d'un intérêt pour le RP - respect de l'aspect historique des RR, respect du langage d'usage, etc...);
  • Échanger des informations sur les différentes méthodes et approches employées;
  • Débattre de projets communs ou non;
  • Permettre une meilleure communication entre les tribuns et le duché


Organisation

La Chambre des Tribuns est constituée des Tribuns de chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ainsi que des Conseillers ducaux qui y sont admis d'office de même que les maires.

Le Porte-parole agira à titre de modérateur des discussions et devra gérer les accès à la Chambre. Ce dernier aura également à charge de s'assurer de la conservation des documents pertinents.


Faict au Castel de Pierre Scize le onzième jour du mois de mars de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et sept.

Important : Message a tous les maires! Sceauurbs23lb


une nouvelle salle va donc faire son apparition. vous pouvez prévenir vos tribuns.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:03

Mouais ... je suis qu'à moitié convaincu de l'utilité d'une n-ième chambre/assemblée. Surtout quand les conseils des tribuns sont, à part une petite base commune, assez localisés.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:44

bonsoir a tous,


je me permet de venir a votre ecoute pour vos poser plusieurs questions et pour entamer un petit débat entres Maires des villages du LD

-que pensez vous du fait de faire payer l'impots a vos villageois?
-que pensez vous des messures prises jusqu'as pressent pour la résolutions du probléme des mines?
-que pensez vous d'un investicement suplaimentaire des Mairie du LD dans le remplisage des mines?


je vais a pressent vous exprimer mon point de vue a ses questions et vous allez sans doute mieux comprendre l'initiative de ce débat!

je pense pour ma part que le fait de faire payer l'impots a ses villageois repressente une déffaite considérable de notre auto gestion, nous avons un problémes de revenus du au mines et en réponses a sa résolution on léve l'impots.....

je pense egalement que les messure misse en place ne reléverons jamais le principale probléme des mines a savoir leurs salaires!

je pense egalement qu'ils nous est possible si bien entendue notre situation economique le permet, et si dans le cas contraire nous pouvons compter sur la solidaritée des autres, mettre tous ensembles des disposition simple est efficases qui certe couterons peut etres un peut a chacunes des Mairie, mais gagnera le resultat final d'une baise pour commencer mais pourquoi pas immaginer une suprésion de l'impot, pour cela j'ai mon idée bien entendue, et je suis tout a fait pret a vous l'exprimer, pour commencer je souhaite savoir ce que chacuns pense a ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 1:13

Citation :
-que pensez vous du fait de faire payer l'impôt a vos villageois?
Je vois également ça comme une défaite, et leur destination est toujours bien obscure je pense, car on peine à atteindre 2 étoiles et demie de prestige malgré la tonne d'écus qu'on y met. Je peux comprendre qu'en cas de crise, il faille trouver des moyen de récupérer pas mal d'argent et rapidement, mais là... Et avec la somme colossale, on arrive à supprimer momentanément la prévôté parce que plus de sous, mettre en attente des dizaine de sacs de blé des rachats quotidiens... Cependant, je sais très bien que le CAC se décarcasse tous les jours pour faire rentrer l'argent, que la CAM fait son maximum etc...

Citation :
-que pensez vous des mesures prises jusqu'à présent pour la résolutions du problème des mines?
Bin ces mesures, sont maximales au niveau de la communication. Je ne vois pas bien que faire de plus de ce coté.

Citation :
-que pensez vous d'un investissement supplémentaire des Mairie du LD dans le remplissage des mines?
Que pourrait on faire de plus?
Sponsoriser? toutes les mairies n'ont pas forcement les moyen de payer des pains aux bons mineurs, surtout en sachant que c'est au duché que rapporte les mines, et non aux villes... Ca me parait donc très dure a mettre e place à l'échelle municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:35

merci pour la franchises et la richesse de vos propos, tout comme de la prise de position dans ce débat!

persones d'autres ne souhaite s'exprimer sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:16

bonjours messires

je vais parler de ceci

Citation :
-que pensez vous d'un investissement supplémentaire des Mairie du LD dans le remplissage des mines?

A vienne depuis le mois de juin ont a ce que nous appelon le plan jachere qui permet d'une de faire recolter une fois sur deux les champs ce qui etait pas mal pour la surprod a condition que la personne nous apporte les preuve de son travail au minimum trois jours a la mine en plus qu'il ne recoltait pas sont champs en recompense la mairie achetait tout sa recolte

et depuis debut juillet le plan mine qui ajoute suivant le nombres de jours par semaine ou le nombre consecutive de semaine un pannier donné par la mairie poisson pain ou legume suivant la durée et le nombre de jours travailler


apres il est vrai que vienne peut se le permettre mais je peux vous dire que beaucoup de monde joue le jeu

si cela vous interesse je pourrait vous donner les termes exact de la dotation au mineur
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:19

que je suis heureux d'entendre cela,

pour ma part,a Valence il n'y as actuellement rien d'entrepris ce qui me sembles absurde, et ce que je tente de mettre en place actuellement avec mon conseil,

notre projet et quelques peut différent, il consiste a augmenter les mineurs avec l'offrande d'une miche de pain a 1 ecus par la Mairie en echange de deux jours travailler a la Mines, et de deux poissons ou viande a 32 ecus pour une semaines compléte réaliser a la Mines,

mais sur le principe cela sert uniquement a tenter d'invioter plus de monde a aller a la Mines, meiux les exploitée et donc diminuer le prix de l'impots,

il est interressant que tout les villages prennes part a ce genre d'initiatives, car effectivement les Mines reléves de la responsabilitée du Duché, mais il est de la notre de faire diminuer les impots de nos villageois respectif, et les demmarches que nous proposons ici si elle sont misse en aplications dans chacuns des village de notre Duché apporterai alors rééllement un impact l'augmentation de la fréquentations des mines!

merci a tous de bien vouloir vous exprimer a ce sujet, nous pouvons nous organiser, il faut etres solidaires, tout est envisageable!!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:13

voila exactement le post d'ouverture du bureau minier de vienne si vous voulez vous en ispirer
Citation :


COMPTOIR DES MINES – Bureau de réunion des mineurs

Dans le but d’améliorer la qualité de vie des viennois la mairie propose d’apporter un soutien financier sous forme de nourriture aux courageux mineurs, ceci pour compenser les salaires des mines qui ne sont pas des plus attractifs mais dont malheureusement nous devons nous contenter.

Le travail à la mine à son importance, il permet d’améliorer la trésorerie du Duché.
Les avantages que tous les viennois en tireront :
a)Le Duché pourra mieux nous aider pour écouler nos marchandises,
b)Plus la caisse du Duché se remplira plus les impôts pourront être abaissés.

Certains viennois se rendent déjà régulièrement aux mines, en général les plus jeunes mais aussi ceux qui ont souhaité apporter tout simplement leur aide pour améliorer la situation.
D’autres appliquent la jachère et s’y rendent également, ils permettent ainsi de ne pas aggraver les stocks et bénéficient de la possibilité de vendre leur production directement à la mairie sans avoir à brader ni attendre.
(Pour ceux qui seraient intéressés par le plan «jachère» et qui auraient besoin d’en savoir plus contactez l’échevin de votre filière ou le Maire)
Merci à vous et sachez que ce bureau est ouvert aussi pour vous.


Venons en maintenant à l’aide qui vous est proposée et qui vous permettra d’économiser sur la nourriture en compensation du bas salaire des mines.
Tous viennois et toutes viennoises qui présenteront ici une copie sur parchemin de leur salaire à la mine (le solde payé le dimanche), se verront offrir un panier pouvant contenir diverses denrées alimentaires :

1-Pour 3 journées passées à la mine sur 1 semaine = 1 légume
Ce qui porte le salaire journalier à plus de 18 écus

2-Pour 3 journées passées à la mine pendant 2 semaines de suite = 1 légume pour la première semaine + 1 légume et 1 pain
Ce qui porte votre salaire journalier à plus de 19 écus

3-Pour 3 journées passées à la mine pendant 1 mois (4 semaines consécutives) = 1 légume pour la première semaine + 1 légume et 1 pain pour la seconde + 1 poisson
Ce qui porte votre salaire journalier à près de 20 écus


Pour rappel, le fait de consommer des légumes augmente le charisme ce qui permet de vendre et d'acheter plus vite les denrées sur le marché, avantage non négligeable Exclamation

CE PLAN D’AIDE AUX MINEURS EST MIS EN PLACE DES A PRESENT POUR UNE PERIODE DE 1 MOIS, IL SERA EN PRINCIPE CLOTURE LE 31 AOUT 1457, j’invite donc ceux qui veulent en bénéficier à ne pas tarder à se faire connaître.

C’est vous qui décidez de la durée de travail aux mines que vous voulez effectuer, la seule chose à faire est d’en fournir la preuve pour améliorer votre salaire sous forme de nourriture.

(Pour effectuer les copies sur parchemin vous trouverez la marche à suivre sur la halle dans le bureau d’à côté «Comment faire un screen »)

Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:08

et pouvez vous me dire si cela a fonctionner si les villageois ce sont inscrit et si oui combien environ??
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 1:46

voila le tableau je pense pas que ce soit secret


Vive a écrit:
MISE A JOUR DU CONTENU DES PANIERS :


Dame Myao : (1er panier livré en totalité soit 1 légume, 1 pain, 1 poisson) / SOLDE.
Dame Myao : (2è panier) :
-1è semaine / Arriérés de salaries du dimanche 30/08 = 1 légume / Livré


Messire Roch_Bigkid : Votre 1er panier est plein et vous attend (2 légumes, 1 pain et 1 poisson)
Messire Roch_Bigkid : (2è panier) :
-1è semaine /Arriérés de salaires du dimanche 30/08 = 1 légume


Messire Kenshimaru : Votre 1er panier vous attend.
-1è semaine /Arriérés de salaires du dimanche 2/08 = 2 légumes (dont 1 offert par dame Myao)
-2è semaine /Arriérés de salaires du dimanche 9/08 = Ajout de 1 légume et 1 pain

Dame Adraien : Votre 1er panier vous attend.
-1è semaine /Arriérés de salaires du dimanche 2/08 = 1 légume

Dame Sabine : Votre 1er panier est plein et vous attend (2 légumes, 1 pain et 1 poisson)

Messire Mégamaxi : Votre 1er panier vous attend.
-1è semaine /Arriérés de salaires du dimanche 2/08 = 1 légume
-2è semaine /Arriérés de salaires du dimanche 9/08 = Ajout de 1 légume et 1 pain
-3è semaine / Arriérés de salaires du dimanches 16/08 = En attente des arriérés de salaires du dimanche 23

Dame Mamzellefrog : Votre 1er panier vous attend.
-1è semaine / Arriérés de salaire du dimanche 9/08 (Travail 3, 4 et 7 Août) = 1 légume

Messire Xérius : Votre 1er panier est plein et vous attend (2 légumes, 1 pain et 1 poisson)

Dame Claralamagnigique : (1er Panier livré en totalité, soit 2 légumes, 1 pain et 1 poisson) / SOLDE.
Claralamagnigique : (2è panier) :
-1è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 30/08 = 1 légume

Messire Tenshikiroi : Votre 1er panier vous attend.
-1è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 9/08 = 1 légume


Messire El Fifi : (1er panier livré)
-1è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 9/08 = 1 légume / Livré.
-2è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 16/08 = 1 légume et 1 pain / Livrés
(Si vous avez preuve des arriérés salaires du 23/08 déposez-la vite pour finir votre 1er panier avec les arriérés du 30 Août)

El Fifi : (2è panier) :
-1è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 30/08 = 1 légume


Dame Hera07 : (1er Panier livré en totalité, soit 2 légumes, 1 pain et 1 poisson) / SOLDE.

Aramis :
-1è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 16/08 = 1 légume
-2è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 23/08 = Ajout de 1 légume et 1 pain
-3è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 30/08 = En attente des arriérés de salaires du dimanche 6 septembre

Moricette :
-1è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 16/08 = 1 légume
-2è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 23/08 = Ajout de 1 légume et 1 pain
-3è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 30/08 = En attente des arriérés de salaires du dimanche 6 septembre

Néfertianne :
-1è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 16/08 = 1 légume / Livré
-2è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 23/08 = Ajout de 1 légume et 1 pain / Livrés
-3è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 30/08 = En attente des arriérés de salaires du dimanche 6 septembre

Berdh :
-1è semaine / Arriérés de salaries du dimanche 23/08 = 1 légume / Livré
-2è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 30/08 = Ajout de 1 légume et 1 pain

Dam59 :
-1è semaine / Arriérés de salaries du dimanche 16/08 = 1 légume
-2è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 23/08 = Ajout de 1 légume et 1 pain
-3è semaine / Arriérés de salaires du dimanche 30/08 = En attente des arriérés de salaires du dimanche 6 septembre
Revenir en haut Aller en bas
ombeline

ombeline


Nombre de messages : 29
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/08/2009

Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:16

Tout ça c 'est très bien mais Briançon n'a pas les moyens financiers de supporter de tels frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important : Message a tous les maires! Empty
MessageSujet: Re: Important : Message a tous les maires!   Important : Message a tous les maires! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important : Message a tous les maires!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» Message important
» message important aux officiers
» message HRP pour tous
» Important : état de siège et devoirs des maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: