Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)

Aller en bas 
+23
Lady_Antlia
Salah ad'Din
fhar
shadowofdead
Phelim
Kernos
Deepthroat
Kalten
Argael
Elviralarouge
jay64
Akron_L_Alsacien
samarel
jeremdehuit
Zwyrowsky
zoyas
Guidel
tomek
vortiris
Walan
Régimon
Gerbo
stra
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:07

bon j'avoue, je suis content que vous ayez suivi le mouvement...
Mais j'ai quelques remarques à faire quand même et la première qui me saute aux yeux, dont tout le monde ou presque fait allusion dans son poste c'est que chacun s'occupe de son propre chez soi et qu'entre temps les autres ben elle peuvent rester en plan...
Je comprend très bien qu'on s'occupe de sa propre garnison avant tout, c'est tout à fait normal mais lors de vos patrouilles, vous pouvez quand même constater que l'une ou l'autre garnison n'est pas en activité et en référer vos supérieurs( enfin pour ma part c'est ce que je faisais), bon vous allez me dire après est-ce que ça sert vraiment à qqch?!!
Il y a aussi la possibilité de rentrer dans les autres garnisons pendant vos patrouilles ne fusse que pour boire un verre...proposer des RP de prise d'assault de caserne... enfin plein de truc!
Donc, arrêtez moi si je me trompe, mais la communication, dont je parle depuis fin Juin, les gens qui le savent se reconnaîtront, n'a toujours pas été améliorée et que n'en déplaise à certain j'en ai fait le constat depuis ce moment là, et pas depuis une semaine... OK il y a eu les vacances, et les examens j'en suis conscient mais on peut dire qu'on été resté dans le même rythme...
Vous me demanderez aussi comment est-ce qu'on peut aider une garnison inactive, je me souviens avoir supplée Samarel dans sa caserne lors de la guerre en Anjou, afin de la relever de ses cendres, cette façon de faire peut très bien être proposée maintenant dans certaine garnison...
Je me prend en exemple car je sais qu'au moins c'est possible, et non pour me jeter des lauriers(je n'en ai que faire)!
Donc pour moi une chose indispensable à faire c'est aller voir ailleurs si vous y êtes et ailleurs ce sont les autres casernes... D'ailleurs un dispositif est prêt pour des échanges inter-garnison(celui-ci avait été prévu à but préventif)
Ensuite parlons en Gerbo de ce dispositif qui traîne à l'arsenal depuis plus d'un an, et ce n'est pas à défaut non plus d'en avoir parlé... j'en parle à chaque fois que je peux, que ça soit aux supérieurs hiérarchiques, au politique, à l'arsenal... tu vois quelque chose bouger... c'est pour ça aussi que je voulais un débat, c'est que les projets ne viennent pas forcément d'en haut mais de tout le monde, que tous se sentent concerné...
Pour une inter-garnison, tout à fait d'accord, d'ailleurs une est en préparation et aura bientôt lieu, et ça devrait marcher du tonnerre mais, là ou la bas blesse c'est que nous ne sommes pas rentré dans l'OSt pour boire(quoique;) ) et se battre l'un contre l'autre, et envoyer nos capitaines et GML valser dans toute la ville organisatrice, nous avons aussi d'autres objectifs, enfin je pense... Maintenant j'en courage vivement les soldats qui en ont pris l'initiative, c'est génial et si vous voulez un exemple, le topic de l'inter-garnison de Valence est toujours en place... voilà!
Je finirai par dire une chose dont le capitiane me fait penser lorsqu'il dit:
Citation :
Au conseil des lances, chaque SdL et leur second peuvent proposer des idées, en créant un sujet, et en débattre (le sujet verrouillé, Chouket, est l'archivage des anciennes idées).
En soi oui ça doit se faire mais malheureusement je ne sais si ça se fait beaucoup, de plus le conseil des lances est surtout un endroit ou on donne des ordres et ou on fait des rapports, il faudrait peut-être le transformer plus en débat au lieu de tout laisser à l'échellon du dessus...
Ce qu'il faut améliorer aussi c'est la communication de chaque soldat avec le conseil des lances ou même avec l'EM, car chacun à son droit à la parole, il faudrait créer un forum ou chacun des soldats est libre de proposer des idées ou donner ses appréhensions directement à ses supérieurs hiérarchiques dans le cas ou le CDL ou le SDL n'a pas la possibilité de le faire ou autre...
Enfin, je pense que bcp de chose sont réalisables afin que nous sortions la tête de l'eau alors faisons tout ce qui est en notre possible pour avancer!

[HRP Nestor répond à mes messages STP, rien que briévement que je sois fixé, car pas moyen de te joindre on n'est jamais connecté au même moment sur MSN /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:27

J'interviens car j'aime bien intervenir. en sois c'est une bonne raison. ensuite j'aime bien ceux qui ont déjà intervenu. c'est une deuxième bonne raison.

pour ma part je rejoins shad sur un point : quand on visite une autre garnison, qu'on fait un déplacement, on va rendre visite à ses collègues des autres garnisons. je n'ai pas toujours le temps hrp mais encore récemment je suis allé à valence (ou vienne... je ne sais plus...) et j'ai posté dans la taverne du régiment.

sinon en dehors des projets qui sont à l'échelle de l'ost, il est important que le rp soit constant. ce n'est pas facile mais en tant que sdl, j'ai a coeur de ne jamais laisser la garnison dormir. parfois ce sont les soldats qui prennent l'initiative, et parfois c'est moi.

il y a 1 recette simple par ce que je crois que le rp, c'est quelque chose de personnel. certains sont plus familiers avec l'écriture que d'autres, certains ont moins de temps. ça doit etre un plaisir. donc certains postent moins que d'autres, c'est un fait.

il faut simplement encourager et faire participer. je préfère quelqu'un de régulier qui poste une fois de temps en temps, que quelqu'un qui post à tout va n'importe comment.

regle n° 1 : ne pas forcer les gens

ensuite pour faire du rp, il faut etre plusieurs. gerbo l'a bien vu lorsqu'il était tout seul, unique coutilier et unique soldat de montelimar pendant 1 à 2 mois. heureusement shad est venu nous aider avec nestor, et je suis rentré aussi plus tot. ma démarche prioritaire a été de recruter. aujourd'hui nous sommes la garnison la plus nombreuse et nous recrutons encore. plus il y a de monde, plus la garnison est dynamique.

regle n°2. recruter, recruter et recruter.

enfin. etre nombreux c'est bien mais il ne faut pas oublier ceux qui participent peu, surtout les coutiliers. l'ost est une famille. on le rappelle souvent. donc on doit tous avoir notre place.

regle n°3 : ne pas laisser quelqu'un au bord du chemin, au risque qu'il ne se démobilise.

voilà. après le rp... c'est juste une question d'imagination. que je me déguise avec un traineau et un manteau rouge à noel avec richard qui tire un traineau ou que je me batte contre des brigands à un barbecue de l'ost... le principe c'est de raconter des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:58

Aller, je viens à mon tour, même si je suis pas sensé être là.

Les choses ne bougent pas, c'est assez vrai.

Quelque part, c'est peut être un peu un constat d'échec des armuriers -donc en partie de moi-, dont le rôle est quand même d'être des animateurs justement. Pas les seuls bien sûr, mais des animateurs quand même

A notre décharge, je dirai cependant que nous avons été occupés pendant un bon moment avec la réforme de l'arsenal -donc moins disponibles ailleurs-, qui n'a apparemment pas suscité autant d'enthousiasme de la part des personnes extérieures à celui-ci que nous le pensions.
Pour exemple, quand j'ai soumis le nouveau règlement au conseil des lances pour avoir des avis extérieurs, seuls 4 SDL ont répondu, dont deux ayant eux-même participé au débats internes, et ce malgré un nombre de relances assez important de ma part. J'avoue que ça jette un peu un froid sur les bonnes volontés que l'on peut avoir ...


D'un autre côté, tout le monde ne peut pas être au top dans son activité. Si je prend mon expérience personnelle, mon activité (rp en tout cas), est assez cyclique. Je vais passer x jours sans rien faire d'autre que de la "gestion", avec des la plupart du temps HRP sur des sujets divers (comme celui-ci) et puis ça me reprendra et je réapparaitrai un peu partout dans des sujets RP, etc ... et cela en ayant autant de temps à consacrer au choses. Alors quand en plus l'IRL s'en mêle (tout le monde à aussi des phases où il a moins de temps à consacrer aux RR je pense, que ce soit de gré ou de force ...) forcément ça ne peuvent pas trop évoluer.

Car pour moi, il y a des "noyaux" dans les garnisons. Des personnes (de tout grades et fonctions), se comptant généralement sur les doigts d'une main, qui font bouger les choses, n'hésitent pas à relancer des sujets, animent, "tirent" les autres parce que leur enthousiasme, leur qualité, ou leur charisme (ou autre chose encore je ne sais pas) fait qu'on a envie d'intervenir là où ils vont.
Et quand l'une ou plusieurs de ses personnes manquent, alors c'est toute la garnison qui en pâtit, et on ne peux pas y faire grand chose, à part si un autre se découvre des talents de ce genre.


Des solutions ? Je n'en ai pas vraiment.
Que tous le monde puisse participer me semble évident. Pour moi, les supérieurs ne sont pas justes des personnes donnant des ordres, ils doivent aussi être des "référents", des guides et des organisateurs.
Ils doivent pouvoir aider à mettre en place un projet, ou savoir le transmettre à des personnes plus compétentes dans le domaine, ou conseiller, donner son avis, voire quelque fois "brider" un peu (combien de projets n'ont jamais vu le jour parce qu'ils étaient trop ambitieux par rapport aux possibilités ? ) pour réussir quelque chose certes d'un peu moins grand que prévu, mais au moins de réussi.
Et dès qu'on est plus le bleu de sa caserne, on devient plus ou moins le "supérieur" de quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:29

Bon je viens mettre mon grain de sel, juste parce que j'aime bien poster...
Mais pas que.

Pour faire du RP il faut de la matière. Les délires en taverne, je suis pas venu dans l'ost pour ça, il y en avait déjà dans les halles.
Les missions ça peut être matière à du RP mais quand on tourne de noeud en noeud faut de l'imagination pour alimenter les discussions...

Donc s'il n'y a rien de valable organisé par la hiérarchie, parce que c'est quand même l'Ost et que les chefs ont raisons, je veux bien vous comter la vie de mes grenouilles, de ma chèvre et de mon loup mais ça va vite vous lasser...

S'il n'y a pas d'entrainement obligatoire, de patrouille ou de mission qui valent le coup, faut pas s'etonner que le RP se lasse... et que l'Ost se meurt...
Et va recruter des nouveaux quand ils arrivent c'est le morne silence... hyper motivant...

Enfin je dis ça, je dis rien.
Que ceux qui n'aime pas écrire ou n'en ont pas le temps, ne se sentent pas visés mais pour faire du RP qui tienne la route il faut plusieurs personnes.
A dié on fait ce qu'on peut, on n'est pas super nombreux mais on essaye de faire vivre notre garnison quand même. Tout les soldats participe en fonction de leurs disponibilités mais s'il n'y a pas matière on va pas non plus se mettre à tricoter pour faire vivre la caserne...

Encore que, le tricot moi j'aime bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:24

Hum hum, chouette une guerre, ça va faire de l'action Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 2:28

OUI,en tout cas j'espère... Si cette situation pouvait profiter à chaque garnison pour qu'elles puissent se remotiver...
Saisissons la chance qui nous est servie sur un plateau...
Qu'on ne s'écarte quand même pas du sujet premier qui est quand même de porter secours au Bourgignon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» Réouverture de la taverne Zwyrowsky
» [LIEU] Taverne du camp
» [LIEU] Taverne du Camp
» [LIEU] Taverne du camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost-
Sauter vers: