Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)

Aller en bas 
+23
Lady_Antlia
Salah ad'Din
fhar
shadowofdead
Phelim
Kernos
Deepthroat
Kalten
Argael
Elviralarouge
jay64
Akron_L_Alsacien
samarel
jeremdehuit
Zwyrowsky
zoyas
Guidel
tomek
vortiris
Walan
Régimon
Gerbo
stra
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:40

Je voudrais réagir sur deux choses que guidel vient de dire :

Citation :
Un problème n'est ici pas mis en évidence, et pourtant dans la pratique, c'est comme ça que ça se passe: s'il y a par exemple un seul homme d'armes en garnison et qu'il faut absolument un CdL pour aider le SdL, c'est cet homme d'armes qui devient CdL, quitte à ce que le SdL regrette son choix par après s'il a dans ses rangs des hommes d'armes d'une compétence supérieure...

je vais prendre mon cas personnel : je n'ai jamais été chef de lance et je suis passé à peine 3 semaines homme d'arme. ensuite j'ai été nommé directement seigneur des lances alors qu'il y avait déjà 3 sdl dans la garnison.

je peux citer aussi l'exemple de linala dont la promotion a été très rapide.

ces deux exemples montrent bien que lorsque les promotions sont attribuées par nominations, le responsable peut choisir la personne adéquate sans s'embarasser de considérations de grades.

concernant le cumul de poste ensuite.

je suis moi aussi cumulard. j'ai été armurier, je suis actuellement aide fourrier (en fait tout seul vu qu'elvira, notre fourrier est en mission depuis longtemps)
le problème est de trouver des volontaires. je veux bien rendre mon mandat mais qui va le reprendre ? lorsque j'étais à mont aiguille avec elvira, personne n'a repris le flambeau hormis sheris juste avant de partir et muad, qui s'en ai servi en cas d'urgence. il faut une reelle disponibilité sur certaines fonctions qui va plus loin qu'un simple investissement militaire.

Enfin je voudrais rajouter une dernière chose : il y a des personnes qui ne sont pas carriéristes mais qui veulent simplement qu'on reconnaisse leur travail régulier. je pense que la nouvelle organisation des casernes va dans ce sens. avec le dossier millitaire nominatif, chacun peut y placarder son CV, en n'omettant pas ses faits d'armes. il pourrait etre utile, en dehors de créer de nouveaux grades, de créer de nouvelles décorations.

médailles de vétérans d'opérations.
Croix de guerre pour blessure
décoration lorsqu'on a réussit à attraper/brigander des brigands.
etc...(prise de mairies, opérations en sous marin)

les personnes les plus décorées auraient ainsi l'estime de leurs pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:03

Je suis un peu de l'avis de Samarel , certains ne sont surement pas acarrieristent et souhaite simplement une reconnaissance

Bien sur on n'aime pas le cumul des postes mais on peut y être obligé si personne ne prend le falmbeau je suis moi même aide fourrier...

bien sur on ne peut pas que rajouter des fontions a la fin on s'y retrouverai plus a la rigueur rajouter des aides aux fonctions deja en place ce serai deja pas mal ça peut nous faire 7 fonctions en tout en rajoutant le SdL sachant qu'on est entre 15 et 20 par caserne on comble la moitié donc a la rigueur rajouter une ou deux fonctions car certains soldats ne souhaitent pas avoir de travail en plus n'ayant pas forcement le temps ..
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 2:21

Kalten a écrit:

Je vous rassure, il y a bien des espions dans l'Ost. A nous, et à d'autres. Mais vous comprendrez qu'on ne le crie pas sur les toits avec un grade officiel "espion". On ne devient pas espion comme ça.

Prend des notes

Citation :
Kalten agent secret avec cagoule batman et collant noir
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:24

Tiens, on parle de cumulard... Je suis concerné alors, puisqu'en étant un moi-même, comme Samarel... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:26

Idem idem, je suis loin de dire le contraire... Laughing C'est juste pour qu'on n'ajoute pas de nouvelles fonctions annexes inutilement...

Je dirais simplement que les cumulards pourraient laisser une fonction à celui qui en fait la demande plutôt que de recréer quelque chose... (Juste au niveau ducal bien sûr, ceux qui ont en plus des fonctions royales, c'est à eux seuls de voir...)

Citation :
Un nouveau poste me tient à coeur, c'est le maistre engingeur. dans toute garnison qui se respecte, il ous faut une machine de guerre afin de balancer tout ce qu'on trouve sur l'ennemi. ça fait une fonction de plus.

C'est vrai que ce serait chouette, on pourrait par exemple envisager une petite activité de ce type avec tous les armuriers pendant une semaine bien définie, je suggère que tu en parles à Pao à son retour, je crois qu'il s'est déjà renseigné sur le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 0:28

oui. en bretagne j'avais développé quelques bons rp avec des bretons lors de prises de villes. je ne sais plus ou mais j'avais fait un topic ou je supervisait le montage de mangonneaux et ou des bretons faisaient une sortie.

enfin ce n'est pas le sujet tongue
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 0:37

Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 15:20

Je crois que ca a deja était dit mais ce serai bien de faire plusieurs groupe,c'est-à-dire infanterie,cavalerie,balistère(chef des armes de jet),une infanterie avec des armes mobiles comme la catapulte et les balistes,
la cavalerie commander par un seigneur des lances et un lieutenant comme second,pour l'infanterie pareil et pour les armes de jet il faut des hommes qui sache tirer avec de gros engins comme la catapulte et qui serait le chef de la machine et un stratège qui désigne tous les endroits les plus faible des batiments et des villes pour lancer une attaque de loin

je résume:

cavalerie:commander par un seigneur des lances,un lieutenant comme second

infanterie:commander par un seigneur des lances,un lieutenant comme second

infanterie a arme mobile(catapulte,baliste):commander par un chef balistère et un stratège

la cavalerie,l'infanterie et l'infanterie a arme mobile commander par le capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 16:02

Sieur, Jerem, je vous prie de lire les pages précédentes avant de poster, cela pourrait vous être très instructif...
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 16:16

J'y penserai sieur guidel la prochaine fois je vérifirais avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: A la recherche   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:40

Humbertos frappa à la porte de l'annexe de la taverne Zwyroswsky et comme il lui sembla entendre dire entrez, il ouvrit la porte et entra dans la pièce.
Il aperçut 2 soldats assis autour d'une table en grande discussion et regardant une carte posée sur celle-ci.
Il se mit au garde à vous les salua salut et leur dit :

"Coutillier Humbertos de la garnison de Valence, est-ce que mon Seigneur des Lances Jay64 serait passé vous voir ici dernièrement. Sinon, est-ce que vous pourriez me dire ou je peux le trouver?"
Puis il se mit en position de repos en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:39

RAS LE BOL

Je prend l’initiative de peut-être déplaire à certains mais il me semble que le moment est venu de faire une mise au point… On est parti pour un petit coup de gueule !!

Je ne sais pas vous, et quand je dis vous ce sont tous les soldats du LD, y compris l’état major, mais pour ma part et j’en fais le constat depuis quelques temps, notre ost dort, elle s’enlise, un laisser aller presque général…

Et quoi, vous attendez quoi, que tout vous tombe dessus ???!!!

Qu’on ne cherche pas à remettre la faute sur autrui, qu’on ne dise pas que les coupables sont nos supérieurs hiérarchiques, les fautifs c’est nous tous ! Nous sommes plus d’une cent vingtaine de soldat, et comment voulez vous que ça fonctionne si il y en a 5 qui travaille ou 10 ! Passez dans chaque garnison, faites le constat par vous-même, vous verrez !

3 d’entre elles dorment, 2 sont occupées mais pour royalement faire du vent, et les 2 dernières s’efforcent de faire bouger les choses et de faire un peu de RP !

Et vous croyez que c’est comme ça qu’on va évoluer et faire avancer les choses !

Avant, même si il y avait des gens plus assidu que d’autre, la plupart suivait le rythme, regardez dans quel état c’est maintenant, certains assidus sont encore là, mais les autres ne Rpistes quasi plus… Je vous demande pourquoi ?!

A force de s’enliser, ben on fait plus rien du tout et ça se dégrade…

Le pire c’est que j’ai l’impression que tout le monde s’en fout, ça avance, ça avance pas, c’est la même chose…

Et c’est sur que si le conseil fait les mêmes constatations que moi, voyant que les gens s’en foutent, ils vont pas accélérer la cadence !

Non mais s’il vous plaît, bougez vous, faites quelque chose, que nos forums reprennent vie et que nous ayons des projets en tête afin de suivre une certaine ligne de conduite…

Je voudrais que ça bouge, qu’on arrête de parler et que les gens agissent…

Que nous puissions être fier de ce que nous avons toujours revendiqué, notre force, notre courage, nos capacités d’évoluer encore et toujours…d’être à la pointe des armées du royaume… car excusez moi mais pour l’heure on en est loin…

Et pourtant des projets il y en a, on pourrait faire des choses constructives…

Alors voilà le constat est posé, que personne ne le prenne personnellement, je n’en veux à personne en particulier, je veux juste que ça se réveille, que les choses bougent ou changent…

Que chacun des soldats prennent part au débat, ils y sont cordialement invités...

J’espère ne pas être le seul à vouloir faire bouger les choses, dans le cas contraire, mes paroles ne feront que du vent et seront vite oubliée…



Shad qui ne cherche pas à péter plus haut que son cul, mais tout simplement réveiller les troupes…
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:52

alors la shad je suis archi mais archi d'accord

/me leve sa chope et trinque

il est vrai que le rp ce perd bien que pour nous nous ayons la chance d'avoir des rpistes en nombre il n'est pas le cas ds tte les tavernes

il faudrait je pense developper des grandes avantures des garndes misions rp des histoires icitant les gens a faire revivre les forum

loin de la pour faire de la pub a montel nous avons sous l'egide de leriot cree un rp sur notre halle et celuici fonctionne tres bien.

il n'est pas a oublié que dans un jeu tel que le notre le rp est primordial sinon autant s'occupper de tamagotchis betes et stupides.

PAR SAINT GEORGES SOLDATS A VOS PLUMES !!
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:45

les choses bougent, doucement, peut être trop doucement au gout de certains, mais en tout cas, dans notre garnison, nous sommes disons cinq ou six à nous mettre en quatre ( Very Happy ) pour organiser une inter garnison pour début novembre, alors qu'il y a quelques semaines à peine, notre caserne sombrait dans l'oubli...

Je ne sais pas ce qu'il en ai pour d'autres casernes, mais nous avons également des pistes de rp (merci à Dié pour son aide ^^).

Rome ne s'est pas construite en un jour, mais je pense notre caserne, tout du moins, se relèvera de ses cendres (après un bon recrutement, hein, Halis ?).

Alors, venez tous à notre intergarnison ! on se connaitra mieux, tous, et l'on poura aussi se passer des idées pour faire revivre nostre Ost !!
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:01

Il y est clair que certaine partie de nos garnisons, pas toutes... encore heureux! sont dans une totale léthargie... bien embêtant pour une aussi grande armée... et belle!! à quoi on ressemble maintenant! plus grand chose..

des projets je suis sur que tout le monde à ses idées!! En tant que Maistre instrcteurs j'en ai au niveau de la foramtion et de son suivis... ce qui pourrait motiver les coutiliers... et les former encore mieux... ce qui est des échanges inter garnisons des choses sont trés certainement à revoir... par exemple armurie en commun... à réfléchir sur ce fait là!! des zones communes plus distincte... former ce qui s'appellerais des bataillons c'est à dire... un regroupement de 2 garnisons au minimum..

Prévoir des exercices... remettre au gout du jour les poste de guets... et tellement plein d'autre trucs...

espérons que les idées fusent ici... qu'elle soit proposer et discuter entre nous tous qui sommes concerné! c'est à dire tout l'ost.



ect!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:11

oui, pour ce qui est des zones comunes à toutes nos garnisons, c'est une bonne idée, quoique cette taverne elle même ne soit que peu fréquentée...

Ceci dit, l'idée d'un campement pendant les alertes, à Lyon, a été retenue, je crois, déjà une bonne chose...

Pour ce qui est des exercices, je suis aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:18

Dans la mienne (cf Briançon), j'essaye de relancer le RP et la participation des soldats.

Depuis que je suis SdL, j'essaye de demander du RP pendant les patrouille, je donne mon accord aux envies d'animation et je suis TRES severe avec ceux qui ne participe pas au point de menacer l'un de mes chef de lance d'etre retrograder.

Je convoque tous les soldats qui s'endorment pour les rebooster, les remotiver ou les engu....

Mais il est vrai qu'au temps ou j'étais coutilier ou archer (ouh la, ça me rajeunit pas tout ça Laughing ) c'était un temps ou tout le monde participait ou en faisait l'effort maintenant c'est le club Med (Club Med? C'est quoi ça déjà??) dans de nombreuses garnisons ou alors il faut faire des pieds et des mains pour que ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:32

BOnjour,

il est sur que les casernes peut etre dorment .
je n'en ai point l'impression la ou nous sommes .
Par contre le rp n'est pas la tasse de tout le monde . Alors comment faire ? Faire passer une entrée à l'Ost avec du RP ?

Des rp de guerre ? je ne sais pas . Les patrouilles sont de bons endroits pour faire du rp .
Un RP supplementaire a cote pour faire du Rp ? .....( je ne sais pas si je me fais comprendre .... )
Ce sont toujours les memes qui font du Rp .... y t il vraiment quelquechose a faire ?

Pour ma part je me sens bien dans ma carriere à l'Ost, je fais mon travail du mieux qu'il m'est possible de faire .


Donc pour ma part , je dirai que cela va bien , de nouvelles recrues qui font du rp dans notre caserne .....

Je ne sais aucunement comment cela se passe dans les autres garnisons donc .......
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:48

Nynaeve passait par la lorsqu'elle entendit le discourt un peu emporté sinon très juste de Shadowofdead.

C'est vrai qu'il était temps de se réveiller...

C'est vrai qu'on essayait tant bien que mal à Embrun...


Ils vont venir Zoyas, il vont venir chez nous pour montrer à tous que l'ost n'est pas en train de dormir...

On pourrait même imaginer qu'une autre intergarnison puisse se préparer, dans la foulée...dans une autre caserne...

Il nous faut nous entrainer...nous rencontrer...nous battre et boire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 1:09

Shad a trouvé les mots justes, ce n'est plus comme avant....on peut s'y accomoder ou soit changer les choses.

Moi perso, malgrès que je sois un insociable, je veux bien faire l'effort d'aller à toute les intergarnisons, si chaucn y met du sien, la vie reprendra. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 2:36

d'accord avec Phelim, faut que chacun y mette du tiens. Reste à motiver tout le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 2:36

Thierrylafrance se dit que c'était à son tour de participer à ce fameux débat

Il est vrai que le RP est de moins en moins présent, Je me rappelle qu'au temps de mes premières patrouilles c'était le cas et après ça a vite été oublié. Et c'est vrai aussi qu'en général la participation est minime de la part de certains soldats quand elle ne se limite pas à l'actualisation de leurs dossiers et encore...

De notre côté à Embrun, il est vrai que la caserne était bien morte et qu'à présent nous essayons de la remettre sur pied. Nous sommes plusieurs à nous démener pour animer la caserne.

Il est évident que cet état ne se limite pas qu'aux garnisons. J'ai été étonné aussi de voir que le conseil des lances était aussi peu fréquenté, qu'il n'y avait pas de salle commune pour se renconter et surtout que le sujet des bonnes idées et autres était verrouillé ( le comble non ? ).

Quand aux tournois intergarnisons je pense que c'est une bonne chose et je propose même que chaque mois une garnison différente l'organise ainsi tout le monde ira dans toutes les garnisons. Je ne demande pas la participation à toutes les activités obligatoire. Par contre je pense qu'on peut demander à tout les soldats de participer à au moins une ou deux activités durant ces tournois.

Et que ceux qui ne jouent pas le jeu soient sanctionnés. Cela permettra aussi de faire un minimum de tri sur ceux qui ne se souviennent plus pourquoi ils sont entré dans l'OST.

Voila ce que j'avais à dire. Je suis pour un OST qui bouge et qui soit plus RP !
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 7:15

juste quelques mots pour ajouter que cela fait une eternité que nous n'avons pas fait de manoeuvres tous ensemble ça serait bien de lancer un truc comme ça pour faire du rp non ? on doit toujours testé le mode de deplacemant type armée en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:15

Ben comme je te l'ai dit hier Shad, je croit pas que ce soit pire maintenant qu'il y quelques mois; faut dire qu'en se moment la caserne de montélimar est particulièrement vigoureuse. Oui, l'ost manque de RP, mais en même temps, la salle d'arme, l'armurerie et les patrouille, c'est vite lassant... Pour ma part, je ne rate jamais une cérémonie, car c'est toujours un moment sympatoche. Sinon, comme tu le sais déjà, il existe un très ancien projet(mêlant RP et IG), oh combien passionnant qui traine sur les bureaux de l'armurerie, et qu'il serai bien qu'on se bouge un peu pour essayer d'enfin le lancer...

On devrai aussi relancer une inter-garnison prochainement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:56

Nestor pénétra à son tour dans la taverne de l'Ost pour participer au débat.

"Je dois bien dire que le constat de Shad est fort mais assez juste pour certaines garnisons.
Particulièrement en ce moment pour la notre, à Valence, où nous souffrons de la mise en retraite (forcée pb IRL ou choisie) de la quasi totalité des soldats hormis les coutiliers.
J'ai été assez étonné et ai fait aussi ce constat d'un certain ronron après une absence de quelques jours la semaine passée (suite à mon déménagement IRL) de constater que rien n'avait bougé entre-temps.

Pour revenir un peu en arrière il faut dire que l'alerte générale suite aux troubles en Berry a mobilisé tout l'Ost pendant deux-trois semaines.
Création d'une armée IG, mobilisation des garnisons, divers essais sur l'armée ont animé l'Ost.
Puis, le calme revenu, on assiste a un réel relâchement de nombreux soldats.

Il y a toujours eu des soldats plus impliqués que les autres. L'animation d'une garnison et de l'Ost repose sur chacun individuellement mais aussi beaucoup sur la hiérarchie pour les projets plus globaux.
Lorsque les évènement IG imposent leur réalité, pas de soucis d'ennuis ou de lassitude, on est prit dans le mouvement.
C'est lorsque les choses se calment que le problème de la routine survient.

Au conseil des lances, chaque SdL et leur second peuvent proposer des idées, en créant un sujet, et en débattre (le sujet verrouillé, Chouket, est l'archivage des anciennes idées).

Ici à la taverne (à l’annexe d’ailleurs, lieu existant pour les débats sur l’Ost) chacun est libre aussi de proposer des idées, tout comme en garnison ou un soldat peut proposer un sujet à son SdL.

Il est bon de prendre conscience d’un problème. A nous d’y faire face ensuite.

Je vais peut-être paraître rabat joie mais nous devons tous avoir conscience que la tache principale de l’Ost en temps de paix, même si routinière, c’est la patrouille. Avant toute animation RP ou IG/RP, il faut que cette tache s'accomplisse pour la sécurité du duché et la formation des soldats.
La seconde priorité c’est le maintient voire l’accroissement des effectifs de chaque garnison (20 soldats mini par garnison et c’est loin d’être le cas souvent).
C’est une fois ces deux taches assurées que d’autres activités peuvent être développées.

Mais je reconnais que pour être attractif et ensuite conserver les soldats, ces deux activités ne suffisent pas, pas plus que la solde qui n’est pas l’argument pour lequel on devient (ou on reste) soldat.
L’attrait d’une garnison, l’attrait qu’exerce l’Ost c’est la camaraderie qui s’établit entre les soldats, le sentiment d’appartenir à une famille. C’est la dimension aventureuse des activités d’un soldat, ce sont les grands projets à suivre (ou à créer…) qui font qu’on peut être complètement accroché par cette activité.
A nous de jouer pour maintenir cet état d’esprit et cette façon de voir l’Ost qui est, je pense, celle de la plupart d’entre nous. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)   [LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Annexe de la Taverne Zwyrowsky (débats sur l'Ost)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» Réouverture de la taverne Zwyrowsky
» [LIEU] Taverne du camp
» [LIEU] Taverne du Camp
» [LIEU] Taverne du camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost-
Sauter vers: