Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Evaluation et formation- Le_chat

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:09

Fredido qui avait enfin réussit à se procurer un passe pour se rendre en salle d'études s'y rendit donc d'un pas rapide. En arrivant devant la salle d'études, il trouva la recrue Le_chat qui avait le nez dans un livre en attendant que l'on vienne s'occuper de lui. Une fois arrivé à sa hauteur, Fredido prit la parole:

Bonjour Le_chat, Je me nomme Fredido et je serais votre instructeur durant votre formation.
En ouvrant la porte de la salle d'étude, il demanda à Le_chat de le suivre d'un geste de la main.
Venez avec moi, nous allons commencer de suite.

Allez y, installez vous confortablement.
Avant de commencer, je tiens à vous rappeler que des livres sont à votre disposition à l'école si vous avez besoin.
Bien, maintenant, commençons :


1ère situation des plus classiques en deux étapes :

Premièrement, sur le marché de l'emploi, vous voyez ceci :

Evaluation  et formation- Le_chat Emploidusieuranthonymedif5

Pouvez vous m'expliquer la démarche que vous allez entreprendre ainsi que la loi enfreinte.

Deuxièmement, l'individu précédement cité a tout de même effectué l'embauche :

Evaluation  et formation- Le_chat Embaucheillgaledanthonyzh6

Comment allez vous vous y prendre pour regler cette situation et qu'avez vous à votre disposition pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 8:46

Premierement:

Je vais entreprendre d'envoyer un courrier à l'employeur afin de l'informer qu'il enfrind l'Article IV.1.C sur L’esclavagisme de la loi. On l'invite à retirer sa demande ou à la modifier :

"Bonjour Anthonyme

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Votre offre d’emploi est :
Anthonyme cherche un travailleur pour semer un champs de blé. Qualification requise: 0 points d'intelligence, salaire: 12 écus.

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Le_Chat"

Deuxièmement:

Si l'embauche est toute de même effectuée, on vérifie le "casier judiciaire" du malfaiteur, on monte un dossier pour avertir les autres agents de la prévoté que je travaille sur ce dossier, et on propose une médiation entre l'individu accusé d'esclavagisme et sa victime. On contacte les 2 par courrier:

"Bonjour Anthonyme

Vous avez embauché Totti95 le 23/08 à 09:23 pour un salaire de 12 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de X écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Le_Chat"


Et on informe la victime sur ses droit, et ce qui pourrais se passer s'il continuait d'accepter des offres d'emploie non-conformes:


"Bonjour Totti95

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 12 écus au lieu de 12 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement. Quoique si vous êtes de ces personnes là, votre coté esclave pourra apprécier mes coups de fouet !

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à X écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 4 écus, donc pour un total de X écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Le_Chat"


Si cette offre de médiation échoue pour une quelconque raison, on porte l'affaire devant le juge, où le malfaiteur devra plaider sa cause ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:55

Très bien, réponse très complète :)

Situation numéro 2 :

Evaluation  et formation- Le_chat Marieantoiniettedu07120sp0

Quelle est la loi enfreinte ? (affichez la)

Nous supposerons pour un petit exercice pratique que c'est moi qui vendait cette laine.
Envoyez moi par MP le courrier que vous auriez envoyé au prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:15

Ici, c'est de l'escroquerie (pas plus d'éléments pour défénir si c'est de la spéculation ou pas ... :

Paragr. IV.1.D.i La définition

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:20

Très bien,
en faite, pour vérifier s'il s'agit de spéculation, vous avez déja la fiche du personnage. S'il s'agit d'un niv 0, ou d'un non éleveur, vous avez des possibilités pour que cela en soit.

Maintenant, je suis de Montélimar, tisserand, et je vais vendre chez vous une douzaine de pain, quelques seaux, et du lait.

Quelqu'un qui achete ces marchandises vous le dit.
Quelle démarche entreprenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:34

Vous faites parti du Duché Dauphinois, vous avez donc vous avez le droit de vendre vos produits dans tout le duché. Mais vous devez quand même adresser au Maire une lettre avec les biens que vous souhaitez vendre et en quelles quantités afin de prevenir les srurproduction des riverains:

aragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.

J'adresse donc moi meme un courrier au maire afin de savoir si la vente a été approuvée.
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:40

Bien.

Maintenant, faites moi un screen des embauches du jour ainsi que de votre fiche que vous me posterez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:59

Embauches du jour:

Evaluation  et formation- Le_chat Embkz4


Ma Fiche:

Evaluation  et formation- Le_chat Fichegn3
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 16:18

Bien, que pouvez vous maintenant me dire sur ces groupes :

Evaluation  et formation- Le_chat Groupesvoyageursaa6
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 2:22

Je sais pas trop si c'est la réponse ce que vous attendez, mais voici:

Les corps d'armes sont des groupes de déplacements contenant des membres de l'armée.

La milice de ville est un groupe qui reste autour de la ville afin de la protéger.

Le Groupe de maréchaux est un groupe de déplacement contenant des membres des la maréchaussée.

Et on trouve aussi des groupes de déplacements normaux contenant de simples citoyens en déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:09

Pas tout a fait ce que j'attendais ^^

Donnez moi la loi sur les lances et corps d'armes, et ensuite, une fois que vous aurez détecté l'anomalie, expliquez moi comment résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 14:54

Paragr. IV.1.B.v Les corps d’armes et lances non autorisés
Il est interdit de constituer et de maintenir un corps d’armes ou une lance composé de cinq personnes et plus, sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sans autorisation du Conseil Ducal, sauf si le chef du corps d’armes ou de la lance est un noble ayant prêté allégeance au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Or le groupe des lances contient 6 membres ...

EDIT: Pour résoudre le problème, je propose d'envoyer un courrier au chef de groupe qui expulsera un des membres ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:23

Le questionnaire mis en place par messire Sakamps à été déposé dans votre casier (messagerie)
Renvoyer le moi par MP une fois rempli.

Nous passerons ensuite en salle d'examen pour le test final :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:31

Bien, rendons nous maintenant en salle d'examen :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Evaluation - Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:42

Citation :
1 - Quels sont les conseillers ducaux en relation avec la prévôté ? Qui sont ils actuellement ? Quel est le maire actuel de Diè ? Qui en est le lieutenant de la prévôté ?

2 – Vous vous rendez en taverne, vous voyez ceci :

Evaluation  et formation- Le_chat Coupdeboulezs7

Que faites vous ?
Selon la gravité des faits, quelles sont vos possibilités ?

3 - Décrivez les différentes étapes d’un suivi de dossier, s’il s’agit d’une médiation réussie, puis, s’il s’agit d’une médiation échouée.

4 - Quels sont les différents secteurs qu'un agent de la prévôté doit surveiller dans sa ville?

5 - Vous êtes sergent de Dié, vous trouvez ceci sur le marché.

Evaluation  et formation- Le_chat Screen03zh6

Décrivez les différentes étapes du travail que vous devez faire.

Une fois cela fait, vous constatez qu’il s’agit d’un étranger, que devez vous faire ?

6 - Combien de temps dure une médiation ? Qu'est ce qui selon vous pourrait la retarder ? En cas de récidive, quelles sont vos possibilités ?

7 - Si je suis un vagabond, ais-je le droit de vendre une peau à 18.75 écus ?

8 – Vous êtes sergent de Dié, sur le panneau d’embauche de la mairie, vous voyez ceci :

Evaluation  et formation- Le_chat Marjo434offreillgaleqg1

Peu de temps après, vous voyez ceci :

Evaluation  et formation- Le_chat Marjo434embillgalezq5

Décrivez moi les actions entreprises comme si vous montiez un dossier au sein de votre poste de police. (Il me faut le dossier complet)

9 - Que disent les lois du Lyonnais Dauphiné au sujet du commerce intérieur ?

10 – Quelle est la démarche à suivre pour qu’un arrêté municipal mis en place soit valide ?

Evaluation à me renvoyer par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 0:17

Messire Le_chat, j'attends toujours votre examen ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:33

[HRP: Absoluement désolé, je n'ai vraiment pas le temps de m'investir dans le questionnaire pour le moment ...

Je le ferai très certienement dans la semaine ou je devrais arriver à dégager du temps libre ...

Désolé ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 14:48

Voilà, questionnaire renvoyé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation  et formation- Le_chat Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Le_chat   Evaluation  et formation- Le_chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation et formation- Le_chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVALUATION -et formation Felrîn.
» [Evaluation - et formation Carmeli]
» [Evaluation] et formation Nainous.
» Evaluation - et formation Setsuka
» [Evaluation - et formation Kederick]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: