Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 OPERATION LUCIOLE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:54

Le groupe d'ilidan allez a lYon avec vivres et argent aussi histoire de se payer les nuits a l'auberge ( les ecus seront notés sur vos soldes Wink ) apres si vous avez des soldes a prendre il y aura pas mal de fourrier la bas on pourra s'rranger si vous etes vraiment a la deche de chez deches je pourrai vous depanner un peu histoire de pas se retrouver en prison ^^ et biens ur vous pourrez travailler apres 17 h si pas d'ordre je me chargerai de faire venir vanack qui peut pas entrer dans le groupe d'ili :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:17

bien je partirai après avoir bu un coup en taverne : j'offrirai à boire à ceux que je verrai !
Quand à vous n'oubliez pas de suivre le meneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:27

Bon du coup je fais quoi moi ?

Abandonné seul dans Vienne Crying or Very sad

Après faut pas s'étonner que je finisse ivre en taverne.

Je demande a intégrer ta lance au cas ou chef, ramène moi dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:58

Vanack accepté on prend Naltea aussi pour "escorte " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:30

Citation :
ANNONCES A TOUS LES MEMBRES DE L'OST
Du flottement dans l'Ost, des solutions à apporter et des décisions à prendre.


RAPPEL

Coutume du Lyonnais-Dauphiné
Citation :
. Non cumul des postes
Afin d’assurer la continuité du service et d’éviter la concentration des pouvoirs civils et militaires, il est interdit à un membre des Compagnies d’Ordonnance de cumuler les fonctions suivantes :
- une fonction de rang supérieur à Seigneur des Lances inclus, exception faite du rang de Conseiller Militaire, avec une mairie ou un siège de Conseiller Ducal ;
- une fonction de l’Ost, quelque soit son rang, avec le poste de Sergent ou Lieutenant de la Prévôté.
Dans un tel cas, l’inscription à la Réserve de son unité, ou la démission du Gens d’Armes, est exigée.

Directive du GML énoncée le 18/07/55
le Grand Maistre des Lances a écrit:
A tous les Officiers, Sous-Officiers et Soldats des Compagnies d'Ordonnance,
Suite à quelques cas d'école auxquels le Haut Commandement vient d'être confronté, je rappellerai à toutes et tous que les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné sont avant toute autre chose UNE INSTITUTION MILITAIRE HIERARCHISEE, autrement dit composées de soldats, sous-officiers et officiers, et un fonctionnement interne qui doit être précis, cadré et respecté car, malgré la période estivale, nous n'avons jamais été ni ne seront un camp de vacances où chacun veut faire comme il l'entend.

Je rappelle donc quelques règles basiques, utiles pour les nouveaux mais aussi pour les anciens :
    - l'Ost est une institution apolitique, autrement dit, sans signe de distinction autre que le grade et/ou les décorations ; tout soldat arborant le sigle d'un parti politique quelconque est prié de le retirer de suite, sous peine de se voir mis en réserve le temps de l'exécution de cet ordre ;

    - tout soldat souhaitant briguer un poste de maire ou de conseiller ducal doit en avertir sa hiérarchie au préalable (donc avant les élections) et se mettre en réserve dans les Compagnies nobiliaires ; désormais, tout soldat ne suivant pas cette démarche minimum (qui relève autant de la logique que du respect) sera automatiquement sorti des effectifs de l'Ost, avec passage obligatoire à l'Ecole militaire avant retour ;

    - les officiers n'étant pas là pour subir les effets d'humeur de tout à chacun, toute démission sera enterrinée de fait, sans aucune possibilité de rétractation ; si un soldat regrette après coup sa décision, il devra alors repasser par l'école militaire ;

    - toute demande d'un soldat, quelle qu'elle soit, doit suivre la voie hiérarchique normale (soldat -> chefs de lance -> Seigneur des Lances -> Grand Maistre des Lances -> Capitaine) ; il est assez irritant que certains pratiquent systématiquement le court-circuitage hiérarchique, surtout par impatience et/ou par intérêt purement pécunier ; j'exige désormais un respect total de la voie hiérarchique pour tous (même les seigneurs des lances, conseillers militaires, etc...) car l'armée n'est pas une institution de copinage...

    - tout soldat absent plus de 4 semaines sans justification écrite dit être signalé au plus vite par le Seigneur des Lances (ou son suppléant) ; le soldat incriminé encoure une radiation de fait des effectifs de l'ost avec perte automatique de la solde acquise.


Je regrette qu'avec le temps (et parfois l'évolution sociale), certains oublient les règles minimales d'une organisation armée comme la notre. Il était donc temps de faire une piqure de rappel.

Comme d'habitude, je suis toujours disponible à mon bureau MéSaNge pour tout éclaicissement.

Pour application immédiate,
Strakastre de Savigny-Sur-Orge
Grand Maistre des Lances du Lyonnais-Dauphiné.

Cette directive a été donnée après réflexion et en accord avec le Capitaine, dame Gem.

Directive du GML énoncée le 09/08/55
Strakastre a écrit:
Je rappelle fortement que tout soldat de l'Ost, candidat à la mairie de sa ville ou au prochain conseil ducal doit OBLIGATOIREMENT se faire retirer des effectifs de l'Ost et s'inscrire dans les Compagnies Nobiliaires. Ce point de détail ne souffre aucune exception ni aucune dérogation, de quelque ordre que ce soit.

Précision du Capitaine énnoncée le 21/08/55
Zwyrowsky a écrit:
- Je viens de prendre connaissance des consignes données par le grand Maitre Strakastre au sujet de la discipline dans l'Ost. Je vous prie de faire connaître dans vos garnisons que je les partage entièrement telles qu'elles figurent en son bureau, mais accompagner de la précision qui suit:
Je veux seulement préciser en tant qu'autre apôtre de l'apolitisme de l'ost que pour moi, apolitisme n'implique pas absence de la politique, mais absence de prise en considération des critères politiques. J'entends par là que tout soldat, tout officier, peut être membre du parti politique de son choix, quelques soient son poste et ses responsabilités (sauf si l'un de ces partis venait à menacer la stabilité ou les intérêts du Dauphiné). Cependant, cet engagement, que je pense utile car il inscrit l'Ost dans la vie du Duché, doit rester strictement privé, et ne doit pas influer sur le service.
Aussi, les règles de non cumul définies dans le corpus, et l'interdiction de tout affichage politique, discussion de nature politique, prosélytisme public, etc... en ces lieux, restent strictement valables!

Décision du Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné :
Umiko a écrit:
Attendu que l'annonce de messire Strakastre est parue le 9 août dans toutes les garnisons :

    Je rappelle fortement que tout soldat de l'Ost, candidat à la mairie de sa ville ou au prochain conseil ducal doit OBLIGATOIREMENT se faire retirer des effectifs de l'Ost et s'inscrire dans les Compagnies Nobiliaires. Ce point de détail ne souffre aucune exception ni aucune dérogation, de quelque ordre que ce soit.


Attendu que depuis cette parution, aucune remise en cause de l'ordre énoncé ci-dessus n'a été faite et n'a suivi le chemin hiérarchique pour que cela soit réexaminé et éventuellement abrogé et que par conséquent cela a été accepté par l'ensemble des gens d'armes, de bonne ou de mauvaise grâce, mais accepté quand même,

Attendu que cet ordre était en vigueur lors de la constitution et du dépôt des différentes listes pour les élections ducales imminentes et que par conséquent les gens d'armes se présentant sur une liste le faisaient en toute connaissance de cause,

Attendu que cet ordre a d'ores et déjà eu des conséquences sur la voie suivie par certains soldats : les gens d'armes présents sur des listes électorales en ce moment même ainsi que ceux qui se sont abstenu l'ont fait conscients de l'existence d'un tel ordre, ont accepté de s'y plier puisqu'ils n'ont pas remis en doute son bien fondé comme ils auraient pu le faire auprès de leur hiérarchie,

Par souci d'équité, la suppression de cet ordre ne peut se faire qu'une fois les élections terminées.

Aussi, les gens d'armes ayant choisi de se présenter aux élections doivent se rendre dans la Compagnie Nobiliaire de leur ville et, en cas de non élection, pourront ensuite redevenir actifs dans l'Ost.

Cela ne souffre aucun délai ni exception.


Sur le principe deux arguments, deux principes :
A/ Respects des directives de la hiérarchie militaire.
Pour rappel aux militaires et à destination des non-militaire, le capitaine est hiérarchiquement au-dessus du GML. Le capitaine est le membre du conseil ducal (élu par les Dauphinois) qui a en charge la gestion de l’Ost. Il a sous ses ordres des officiers supérieurs, les Seigneurs des Lances dans chacune des garnisons du duché. A eux de gérer leur garnison et de faire passer les ordres de la hiérarchie. Un grand maître des lances est nommé par le capitaine pour chapoter l’interaction de ces SdL au niveau ducal.
C’est le Capitaine (membre du conseil ducal, élu donc politique dans le sens où il est amené à prendre des décisions à faire des choix avec ses collègues du conseil pour orienter la politique du duché) qui fixe et répercute les directions arrêtées au conseil ducal et les faits appliquer par les professionnels, les technicien de l’Ost que sont les SdL et celui qui est la cheville ouvrière entre le capitaine et eux le GML).
B/Une règle édictée par conseil fait force de loi. Elle est plus forte qu'une directive. Seule la coutume compte et fait référence judiciairement parlant. Toute nouvelle règle doit passer par le conseil avant validation.

Posé à plat ces deux faits indiscutables, le problème actuel vient de différentes appréciations qui ont été faite et de la conduite à tenir vis à vis de l’annonce du GML Strakastre le 09/08/1455.

La plupart des personnes concernées se sont référées à la coutume (le corpus des COLD).
Qu’y trouve t’on : une règle sur le non-cumul citée ci-dessus en référence.
Cette règle est beaucoup moins restrictive que l’annonce faite par Strakastre.
Elle n’est pas à jour (il me semble), ou pas assez complète car elle ne mentionne pas l’existence des Compagnies Nobiliaires.
Pour les membres de l’Ost concernés par cette annonce, une partie d’entre eux étaient en retraite.
Ceux qui étaient là on eut deux conduites. Certains n’ont pas prit l’annonce du GML comme argent comptant et se sont référés à la coutume. Ils n’y ont pas cru, ne comprenant pas l’intérêt de cette mesure alors que la loi était claire sur les règles de non-cumul.
D’autres ont prit contact avec le GML et le Capitaine par MeSaNge et se sont fait confirmer l’ordre. L’argument étant faite ce que l’on vous dit la coutume va être modifiée en ce sens. Ils ont donc suivit l’annonce édictée par messire Strakastre.

L'ex capitaine, Gem nous a donné un texte exliquant cette ordre :

Gem a écrit:
Messire Strakastre n'a jamais agis de son propre chef, mais de par ma voix. Je préfère être claire sur ce point et qu'on ne lui alloue pas un excès d'autorité, ou amalgame extraordinaire.

Ensuite, cette décision, même si elle semble déplaisante, ne fait que montrer une lacune, dont à l'avenir vous aurez à gérer, et à en trouver les solutions. Et je m'explique.

Chaque soldat regarde cette décision, de par sa situation personnelle, et je le conçois, quand on fait partie d'une caserne, on en comprend peut-être pas trop l'utilité première, au premier degré, un soldat immobile, qu'est ce que ça peut changer dans le fond.
Par contre là où cette situation devient embêtante, et plus difficile à gérer, c'est pour le capitaine.
Car mon rôle n'a pas été de gérer une caserne, mais 7 casernes, et une garde ducale...
Et que lorsque, les patrouilles ne peuvent pas être suivies correctement, parce que dans une caserne, les seuls soldats présents sont tenus par des responsabilités autre que leur carrière militaire, cela devient ennuyeux.
Lorsque je dois mobiliser la garde ducal, qui comprend une trentaine de soldats, et que seulement 7 repondent à l'appel, cela me pose un serieux soucis de gérance également.
Et que le capitaine, il doit pouvoir rêgler la situation problématique dans la première aserne, puis la deuxième, puis la troisième, et il y en a 7, puis la garde ducale.
Alors on se pose la question des responsabilités, et là, ce n'est pas une loi, ou un décret, c'est une valeur de comportement à adopter, certains le savent, d'autres pas, c'est dommage!
Je peux tout à fait comprendre, qu'on aye envie d'essayer le poste de maire, qu'on aye envie de rentrer au conseil ducal, et ainsi de suite. C'est louable, c'est évoluer au sein d'un duché, dans une voie ou dans une autre. La seule chose que je dirais, c'est, si je peux vous comprendre, faites en de même en sens inverse. Moi des soldats qui sont figés en caserne, car ils ne sont plus mobiles, m'indisposent, me gênent, m'empechent de gérer cette institution que peut représenter l'Ost.
De là, chacun est assez mature pour pouvoir prendre ses propres responsabilités.
Je suis immobile? oui? et bien je défends alors la ville où je suis cantonné dans les compagnies nobiliaires.
Est ce si irrémédiable? impensable?
=> en caserne, ne reste que les soldats mobilisables, patrouilles ou autres missions.
Car en tant normal, sous aucune menace, c'est pas toujours facile de pouvoir gérer la situation face aux problèmes personnels de 100 soldats
Mais alors lorsqu'il y a une menace représentative, et qu'un deplacement en devient necessaire, et que dans telle caserne, je ne peux compter sur celui là, ni sur celui là, ni encore sur celui là, et encore moins sur celui là. On se pose la question de savoir vraiment ce qu'ils veulent...
Et on attend des fois souvent la réponse, et elle ne vient même pas toujours, car certains ne le savent toujours pas maintenant à l'heure actuelle.
Un soldat ne voit que sa caserne, le capitaine, voit l'ensemble du territoire.
Des divergences d'opinion seront toujours présentes.

Pour ce qui est de la politique, que dire...
Les soldats ont des idéaux comme les autres, des valeurs comme les autres, des avis comme tout le monde, car avant d'être soldats, ils sont citoyens, ont une vie, des champs, un métier, et doivent gagner leur vie.
Leur demander de ne pas s'interesser à leur existence serait un tord.
Leur demander d'^rrêter d'être les acteurs de leur duché serait aussi un tord...
Par contre, les querelles entre partis, comme sur les derniers moments de mon activité, là je m'y oppose.
Les réflexions, et commentaires, jugement, ou bien pire, remises en cause du travail fourni par certains soldats en tenant compte du parti référence, je me bats contre. Car cela n'a rien avoir ici. Et certains devraient des fois le méditer, car la bétise, dans les paroles ou gestes de certains ont été déplorables. Et si la politique chez le soldat doit aller jsque là, et bien, je dis non également.

Que chacuns meditent, non pas sur sa situation personnelle, mais sur la situation de son voisin pour la comprendre réellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:30

Citation :
Le problème est donc que, l’annonce et la volonté du capitaine Gem et du GML Strakastre n’ont pas été suivis de la réforme de la coutume et d’où le couac qui s’en suit.


Messire Zwyrowsky espérait aboutir à une solution qu'il espérait moins déstabilisatrice que l'intégration temporaire de certains soldats dans les CN et, étant en désaccord avec la méthode avec laquelle l'ordre du 9 août a été réaffirmé ainsi qu'avec le fond de cet ordre, a donné sa démission du poste de Capitaine.

Pour résumer la suite des évènements voici ce qu’a bien dit le SdL Linala à Dié en garnison :
Citation :
Par un souci d'équité entre les soldats [face aux éléctions], notre Gouverneur Dame Umiko s'est largement entretenu avec messire Zwyrowsky qui ne voulait pas mettre les soldats aux CN.
Notre Gouverneur a donc relancé l'ordre déposé depuis le 9 août par messire Strakastre.
Étant en désaccord avec elle, messire Zwyrowsky a décide de donner sa démission.
Le GML par intérim Aakass a quand a lui décidé que il ne voulait pas devenir GML en titre sûrement pour ces mêmes raisons et a pris congé de l'Ost hier.

En conclusion, en l'absence d'autorités au sommet de la hiérarchie de l’Ost (Capitaine et GML) c'est au Gouverneur de nous communiquer la marche à suivre (et de gérer la situation en direct le temps de la nomination de nouvelles personnes à ces postes) et aux Seigneurs des Lances des différentes garnisons de faire respecter l’ordre et la discipline dans les garnisons.
Les ordres viendront donc directement du Gouverneur puis du conseil ducal en l’absence de Capitaine.
Les personnes ayant intégré les Compagnies Nobiliaires le temps des élections seront réintégrées à l'Ost le jour des résultats pour toutes celles qui ne siègeront pas au conseil ducal.


Pas de commentaires politiques au sein de l’Ost. L'Ost c'est l'Ost. Pas un parti politique, pas un meeting, pas un champs électoral.

Les Seigneurs des Lances tiendront l'Ost jusqu'à la nomination d'un nouveau Capitaine qui se doteras d'un GML.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:35

Une lance constituée de DD et Beliom va rester à Lyon pour la suite des evenements... ainsi que deux autres soldats !

Les soldats désirant quitter Lyon sont priés de venir le signaler ici, ne seront pris en compte que les premiers inscrits... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:20

C'est bon je reste moi, je finirai bien par pouvoir essayer ce foutu ramponneau.
En même temps je sais que j'aurais pas pu partir mais bon, ca me fais au moins croire que j'ai eu le choix^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:58

je veux bien rentrer et heu... Vanack ? J'ai joué hier au ramponeau avec Aakass et j'ai gagné 3 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:04

Bon Ayerin et ili rentreront donc je garde vanack en plus il veut absolument jouer au ramponneau peut etre Alyanne pour rentrer avec nos charmantes CdL ? ^^ et je garde titi avec moi bel et vanack

comme ça les hommes au front les femmes a la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:10

Citation :
comme ça les hommes au front les femmes a la maison

Les choses rentrent dans l'ordre finalement, il était temps..........

FEMMES AUX LAVOIRS, HOMMES AUX COMPTOIRS

non, pas taper mesdames, je le pensais pas bien sur, d'ailleurs je vais de ce pas nettoyer le sol de la garnison, hop Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:49

Je note que la garnison sera récurée de fond en comble par Vanack !

Ayerin et Alyan, je rentre sur Vienne de ce pas, suivez la meneuse que je suis et demain nous serons chez nous ! Et pas forcément au lavoir d'ailleurs !

Titi, par contre, ne me suis pas aujourd'hui ou tu vas te retrouver à Vienne plus vite que tu ne le penses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:16

Comme il est bon de voir que tout se regle sans rien avoir a faire,... ca m'epate ca!

Ilidan,... je te suis comme ton ombre mais bon gaffe quand meme, pas envie de me prendre un arbre!

Quant à vous Messieurs, je ne dirai mots mais si vous saviez,.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:31

je me doutais qu'on allais faire forte impression et puis vanack qui en rajoute ^^

bon les femmes je veux que mon uniforme soit propre a mon retour geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:06

Ilidan. vit les ordres de DD qui la firent bien rire Razz .
Bon pas d'alerte ni de mobilisation, Ayerin geek s'est occupée des écuries et Vanack salut s'occupe de la caserne à son retour, je vais m'occuper de la taverne drunken en espérant trinquer avec mes compagnes et le "ressucité" Space !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:55

Je ne suis pas lavandière,... alors vos uniformes resteront crottés à souhait!
Par contre en tant que guerrière, je peux les mettre en pièces afin de m'occuper,... geek

Quels sont les ordres du jour concernant les soldats qui se trouvent en terre Viennoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:38

Nous pouvons faire la fete a Vienne,... !!
Selon les ordres du grand chef qui par la meme occasion, nous offre sa reserve personnelle!!!!!!!

L'est pas bien notre Seigneur Des Lances,.... Hip! Hip!! Hourra!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:42

ben alors mon vénéré seigneur des lances, faudrait peut-être quitter sa terrasse et nous donner des ordres non, parce que hier c'était au vogel pick , travaille, travaille pas? bonne question.

un oubli je n'en doute pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:34

( ton SDL il travaillait ses maths enfin il faisait pas que ça non plus faut pas pousser ^^ eh vi rentrée pour moi aussi comme tous le monde   )


Bref j'ai rien recu donc vous pouvez travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:01

Des ordres ont été donnés.... en voici le contenu (pour information!) :

Citation :
1/Le retour des soldats stationnés à Lyon est ordonné. Que chaque Seigneur des Lances fasse revenir ses troupes dans leurs garnisons.

2/Je demande cependant qu’une lance complète soit conservée sur place à Lyon encore quelques jours, demandez des volontaires et faite moi connaître leur noms. Que le premier fasse une lance et que les autres la rejoignent. Par ailleurs, maintenez un niveau d’alerte élevé dans vos garnisons. Les troubles se sont éloignés mais la situation reste incertaine (guerre possible Berry /Touraine ? ).

Pour ce qui vous concerne soldats stationnés à Lyon,...
Et si, d'aventure not'seigneur des lances ne pouvait vous donner des consignes avant 17h,... je vous conseille de prendre la route direction votre garnison qui vous attend de pieds fermes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:02

Bon on reviens a Vienne aujour'dhui cependant il faut juste un lance  quir este en arriere garde a Lyon composée de differents soldats des garnisons du LD si certains qui sont avec moi veulent rester qu'il se presentent afin que je donne leur nom au capitaine afin de creer cette lance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:20

Je ne reste pas et pénélope non plus chef, pour les autres, je sais pas.
Donc je crée un corps d'arme pour rentrer, ceux qui partent n'ont qu'a le rejoindre ainsi si tu veux rester dd c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:51

je voulais retourner a lyon chef j y ai oublier kalten^^ en fait je voulais y rester qq jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:17

Pour ma part, j'aimera également rentrer sur Vienne Chef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:03

ceux qui repartent integrent la lance de vanack c'est tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPERATION LUCIOLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LUCIOLE   OPERATION LUCIOLE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPERATION LUCIOLE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)
» [Opération Luciole] Anulée
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Opération "Poutrage"
» Opération Savoyarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: