Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère

Aller en bas 
+16
Hazram
Axelius
Asehen
MacCornell
samthebeast
Felryn
sarah_23
her
bounette
Alixe
Fontvell
Nynaeve87
°°philippe°°
thierrylafrance
stedo
zoyas
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:02

Moi je peux, pas Syd^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:14

Il est pret ton couteau Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:54

Euh...c'est toujours mon bureau ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:16

Mais bien sur Nyna^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 2:49

Euh...Syd...on pars en mission là...mais je ferais mon possible...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:34

J'suis juste venu faire un peu de ménage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:01

Nyna vint chercher toutes ses petites affaires pour les installer dans son nouveau bureau...celui du conseiller aux artisants....


Mais où diable est donc ce bureau...lol
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 23:31

Font salua courtoisement Nyna et apprécia la propreté de son bureau...

Bon au travail...


Font décida quand même de faire une petite sieste
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:59

Font était vraiment ennuyé par cette histoire de maïs ; Le marché était encombré par les sacs invendus



ce n'est pas un problème de surproduction mais de sous-consommation. Il n'y a pas assez d'éleveurs de cochons...Il faut engager les nouveaux paysans dans la filière porcine
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:09

j'aimerais savoir ce que gagne les paysans en ce moment, en fonction des différents champs qu'ils cultivent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:13

Marianne venait tout juste d'arriver dans le castel de lyon. Elle commenca par aller voir son bureau.

Et bien, c'est très jolie !

Elle commanca à s'installer en attendant que madame nynaeve87 lui donne les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:39

Me voilà j ai enfin la clef.....Quelqun avait surement changé la serrure, ce bureau est petit mais il fera l"affaire alors attention car on me presente comme un raleur... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:02

Choupaka arriva de bonheur ce matin afin d'y mettre un peu d ordre dans ce bureau et d'y amener quelques bouteilles.
Une discution est bien plus passionante autour d'un bon verre voir plusieurs verres Very Happy
Il regardait dans les couloirs et trouva cette Mairie bien vide à cette heure ci, chacun de ses gestes faisait echos entre les murs en pierre froid comme de la glace.
Choupaka se posa devant le bureau et se demanda bien par quoi il allait commencer, et pensa que c etait surement par une petite gorgé de ce fabuleux nectar Very Happy puis prit le 1er dossier sur la pile et.........le reposa....Prenons d'abord une 2eme petite gorgé de ce tres fabuleux petit nectar Very Happy ....Maintenant qu il etait rassasié de travail Mr. Green Choupaka alla déambuler vers d autres bureaux pour y porter la bonne parole, celle du raleur
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:14

Nyna s'arrêta devant le bureau du conseiller aux paysans...
La porte était ouverte...
Elle passa la tête...pas de toiles d'araignées...


Hmmm Choupaka a donc trouvé le chemin...mais bon encore en train de se promener on dirait...

Son regard se porta sur le bureau où une pile de dossier s'entassait...à coté...un verre vide...

Elle s'approcha, prit le verre...le renifla...

Hmmm...c'est pas de l'eau ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:50

Aprés un long déambule dans les bureaux vide de la Mairie, Choupaka retourna au sien et eut l agreable surprise de voir Nyna

Bonjour Nyna que me vaut cette visite?

Nyna se retourna et Choupaka lui fit un grand sourire quand il vut qu elle avait à la main un verre vide.

Est ce moi ou la soif qui t'amène? Car en général tu viens me voir aprés que j'ai brailler dans un bureau et là je n'ai rien dit encore Very Happy Prend donc un verre propre dans meuble derriere le bureau et rerempli le mien aussi s'il te plait. Cela ne nous fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:18

Nyna regarda Choupaka qui venait d'entrer dans le bureau étonné de sa présence...

Ben justement comme tu ne braillais plus, je me demandais si tu n'étais pas malade... Razz


Je veux bien boire un tit verre avec toi...mais tu me dis d'abord ce qu'il y a dans la bouteille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:50

Choupaka pense : en plus elle fait la difficile et ne boit pas tout...

Bien sûr que je vais te dire, comment pourrais je refuser de répondre quand c'est demandé si gentillement avec un tel regard envoutant. Aurais tu peur que je t'empoisonne?
C'est une petite cuvée de 1451, bien meilleur, sans vouloir offencer notre bon curée, que la piquette de la messe. Il m'a était offert par un homme dont je tairais le nom par sécurité.


Choupaka servit les verres et enchaina

A la tienne Nyna, bon parlons sérieusement, cette réforme n'apporte rien je sais ce que tu vas me repondre mais là tu as vu la decheance des vagabonds et autres petits paysans?
Et as tu vu qu il y a deja un pretendant pour le prochain mandat de la mairie? Le connais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:42

Nyna regarda Choupaka dans les yeux avec son petit air énigmatique...doucement elle porta son verre à ses lèvres...

Hummm...c'est bon se dit-elle...espérons qu'il ne soit pas empoisonné...

Je pense qu'il faut un peu plus de deux semaines pour voir les répercussions d'une telle réforme Monsieur le conseiller.

Ce là dit, je suis sûre que tu n'as pas tout à fait tord quand tu parles de la difficulté des tous petits paysans...
Peut-être que la mairie pourrait les aider dans ce temps de transition puisqu'elle ne verse plus d'argent au duché... A toi d'imaginer comment Wink

Je ne suis pas à Embrun en ce moment, donc je n'ai pas vu le nouveau prétendant...
Qui donc se présente à la mairie?


Se levant elle fit le tour du bureau et s'intéressa à la pile de parchemin qui se trouvait, bien en pile sur la gauche...ils semblaient un peu poussiéreux...
Innocemment, elle demanda...

Tu travailles sur quoi en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 1:13

Choupaka avait un peu honte de toutes cette poussière sur les dossiers

Je travail sur un dossier qui n est pas sur la pile, c'est d'ailleur qu'une idée

Choupaka deverouillait un tiroir, l'ouvrit et sortit des brouillons, des notes toutes mélangées et les tendit vers Nyna

Ce sont des mots en vrac, tu n'y comprendra surement rien tellement c'est ecrit dans tout les sens et sans logique de suite, ce serait les bases d'un contrat temporaire pour aider au passage de la réforme

Choupaka ouvrit une autre bouteille

Il y a de quoi tenir éveillé alors si ça te dit, ton aide me serai fort précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:31

Nyna essaya tant bien que mal de lire le perchemin de Choupaka, le tournant tour à tour d'un sens et de l'autre.

Je pense que ton idée est bonne Choupaka si tu penses que les petits paysans ont vraiment des problèmes avec cette réforme il faut essayer de les aider.

Pour celà je pense qu'il faut travailler par filière afin que les choses se stabilisent...en effet les artisans ont besoin de matières premières, mais si celle-ci est trop chère, ils préfèreront couper du bois plutôt que de travailler dans leur échoppe...tout est lié...

Peut-être que pour un temps la mairie pourrait servir d'intermédiaire.
Si elle achète régulièrement les productions elle pourra réguler le marché et assainir le terrain...il vaut mieux vendre régulièrement plutôt que de stocker la marchandise chez soi en tout cas pour progresser et augmenter ses caractèristiques...


Humm vraiment bon ce petit vin...je vois que tu connais mes points faibles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:21

Je connais un autre de tes points faibles Nyna Very Happy , je m' en servirai peut etre plus tard.....

Nous pourrions, un peu comme pour les marchandises, réserver des emplois sur forum pour des vagabonds. Une sorte de contrat nouveaux arrivants, la mairie s'engageant à offrir une contre partie à l employeur.

Choupaka donna un exemple à Nyna

Admettons que je reserve mes embauches pour semer maïs et récolter à des vagabonds, sur grille salaire on met un prix vagabond à 17 écus, je ne gagne pas en production alors la mairie s'engage à me le reprendre au dessus des 3.60 pour le Duché (prix à fixer) ou elle s'engage à m'offrir une miche de pain en contrepartie (ça depanne toujours pour voyage) que je peux soit garder soit revendre à un prix imposé inferieur au marché pour éviter abus.

Qu'en pense-tu? Est-ce faisable en transition? On conseillerai aprés au vagabond d'attendre d'atteindre 140 ecus pour changer de niveaux soit environ 3 jours de + seulement comme ils gagneront + et ils commenceront leur vie de paysans avec 50 ecus d'avance ce qui pourra les aider fortement.
Bien sûr ceux qui profiteraient de ce contrat alors qu'ils n'ont pas le statut vagabond serait lourdement et j'insiste bien sur le lourdement sanctionné.


Choupaka tend une boite vers Nyna

Tu prendras bien une patisserie pour t'aider à réfléchir à cette propositions? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:13

Le Père °°philippe°°, qui passais par là, entendis la conversation. Il ne put s'empêcher d'intervenir

non,non, les vagabonds, il faut plutôt les orienter vers la mine. et comme ils ont déjà du pain, il ne sert à rien de les aider plus que maintenant. On peux par contre aider ceux qui choisissent de se lancer vers une culture dont on a besoin, ça s'est déjà fait à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:24

Mon père, vous n allez pas sortir de ce bureau sans gouter ce petit vin ?

Donc vous ditez les aider, au moment du choix de culture? Un peu style un contrat bois faire un contrat blé par exemple? et offrire un bien en echange de tant de sacs?


Choupaka s asseya sur bord du bureau et pris des notes sur cela
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:23

Alixe entra également, et prit place.

Excusez-moi d'intervenir .. Seulement je suis d'accord avec Philippe, il vaut mieux orienter les vagabonds vers la mine, qui, en pensant par là, a besoin de mains d'œuvres.

Par contre, pour les nouveaux paysans, on pourrait en effet les aider avec un contrat. Les aider au moment du choix de leur culture, c'est à toi de le faire Choup, tu dois connaître les besoins du village.

Mais pourquoi pas faire un contrat blé ... Mais à quoi cela nous avancerait-il ? Car la mairie achète toujours les sacs de blés sur le marché à 3.60 écus ou moins ... Enfin, je vous écoute, si vous avez quelque chose à proposer
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:40

Euh Alixe c est le maïs et non pas le blé qui est acheté par la mairie à 3.60.....

Et que je m'en fout des besoins ou pas de la mairie, je cherche un moyen de les aider le temps que la reforme ce mette en place comme il faut.

Ce que la ville a reellement besoin à mon avis c est de nouveaux artisans, mais si les paysans ne s en sortent pas, ils ne le deviendront jamais.

Alors on va encore dire que je rale contre cette reforme, et bin oui et j assume. Je crois que tout le monde s agenouiile un peu devant celle ci et que tout le monde pense qu'Aristote aidera son prochain.

Les reves et esperance c est beau mais agir c est mieux. La reforme, mauvaise ou bonne on ne le saura que dans le futur mais ce qui est sûr c est que la transition pour la faire passer n'existe pas......


Choupaka se posa devant la fenetre et regarda au loin......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère   Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell
» Bureau du Conseiller à la Religion
» Bureau du conseiller aux artisans
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]
» Bureau du conseiller aux étudiants : Vacant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: