Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE Empty
MessageSujet: Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE   Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:31

Plainte déposée par le sergent Le_chat

Citation :
Achat de fer réservé au forgeron :

Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE Image_15

Copie du courrier de médiation envoyé:

Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis Le_Chat, Sergent de la Prévôté de la ville de Dié. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé d'escroquerie pour avoir acheté du fer à 20 écus réservés aux forgerons.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de remettre en vente ce fer au même prix que celui de l’achat (20 écus). Vous déposerez impérativement une capture d'écran comme preuve au 'poste de police' sur le forum du village. Les explications nécessaires à la réalisation de cette capture d'écran sont fournies en première page de ce topic.

Vous avez 48 h pour me faire savoir si vous acceptez ou non la médiation. Si vous ne faites pas le nécessaire, votre dossier sera transmis aux hommes de loi qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.

Je vous rappelle que les lois sont visibles en mairie de la ville et en gargote dauphinoise.

Cordialement,

Le_Chat, Sergent de la Prévôté de la ville de Dié.
N'ayant pas eu de réponse d'Oceana, je dépose plainte contre elle pour Escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE Empty
MessageSujet: Re: Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE   Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 8:35

Demande de precision :
Le fer etait vendu par la mairie ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE Empty
MessageSujet: Re: Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE   Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:55

oui le faire etait vendu par la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE Empty
MessageSujet: Re: Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE   Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:41

Proces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE Empty
MessageSujet: Re: Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE   Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:22

Citation :
~Le juge relut attentivement l’acte d’accusation puis demande à l’accusée de se lever~

« Dame Oceana, vous êtes accusée d’escroquerie au fer.

Je suis assez contrariée en lisant l’acte d’accusation, l’article III.1.d.6 est abrogé depuis longtemps dans le corpus voté par les conseils ducaux successifs.
Il apparaît en effet encore au château de Lyon (HRP : au château du Duché IG, lois et décrets)
Mais les conseillers ducaux sont entrain d’actualiser tout ce corpus (IG), toutefois la technique est assez lourde et longue administrativement.
Aussi en première page du corpus (IG), il est indiqué que la seule coutume qui s’applique dans le duché du Lyonnais Dauphiné est celle affichée en gargote dans le lieu suivant :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=257076

Donc aucune loi dans le corpus actuel n'indique que le fer est strictement reservé aux forgerons.
Après avoir prit contact avec la mairie de Dié on m’informe qu’aucun arrêté municipal, ni aucune réservation avec affichage en halle n’existait pour ce fer.

Au vue des différents éléments indiqués ci dessus,
Relaxons l’accusée.

Justice est rendue ! »

A Lyon , Maison Roanne , Palais Ducale de Justice le 18 du mois de septembre de l'an 1455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE Empty
MessageSujet: Re: Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE   Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dié - Escroqurie - Oceana - RELAXE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VA/F06/Escroqurie - Lucine {02/11/1456} (M-A)
» Escroquerie - First RELAXE
» Escroqurie - Guldin - COUPABLE ERADIQUE
» Lyon - TAOP - Escroqurie - Theprophet - 30/12/1456 Coupable
» Her - TAOP - Relaxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: