Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455) Empty
MessageSujet: Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455)   Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455) Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:12

plainte déposée par le sergent Le_chat

Citation :
Aujoud'hui, Tandark a acheté 5 miches de pain à 6.85 écus :

Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455) Tan_06.10.07


Il a ensuite vendu 1 miche à 6.95 écus et 2 autres à 6.90 écus :

Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455) Tanbis_06.10.07

Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455) Tanter_06.10.07


Flagrant déli de spéculation donc ...

Voici une copie du courrier de Médiation envoyé:

Citation :

Messire Tandark,

Nous avons reccueilli une plainte à votre encontre pour spéculation. Nous avons en effet des preuves (screens) prouvant que vous avez acheté 5 miches de pain à 6.85 écus, et que vous en avez vendu 2 autres à 6.95 écus et une à 6.90 écus.

Je vous encourage vivement à accepter cette demande de médiation afin que tout rentre dans l'ordre ...

Le préjudice s'élève donc à 1*0.10 + 2*0.05 = 0.15 écus. J'ai donc acheter une miche de pain à 6.90 écus que je vous invite vivement à racheter à 7.05 écus. Je vous invite aussi à fournir la preuve (screen) que vous avez bien acheté cette miche de pain ...

Cordialement,
Le_Chat, Sergent de la Prévôté de Dié
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 59
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455)   Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455) Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 8:18

proces lancé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455)   Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455) Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:24

Citation :
Expéditeur : Aribe
Date d'envoi : 2007-10-13 19:19:14


Madame la Juge Claraladouce,

Bonjour,

En lisant le procès de Tandark, je ne peu que m'étonné de voir que le procureur, ami de Tandark y témoigne, n'apportant aucun élément défensif pour ce dernier.
Je m'étonne aussi que le sieur Touchepas y vienne également témoigner alors qu'il n'a rien à voir avec cette affaire de pain.

Est-ce que vous n'avez pas mélangé les dossiers ?

Car ici c'est un procès opposant la mairie de Dié contre le Sieur Tandark, et dont les principaux témoins sont moi-même et monsieur le maire Démon, ainsi que les acheteurs.
Il faut savoir que ce n'est pas la somme en question de 30 deniers qui est le problème, mais l'action en elle-même de racheter mes miches destinées aux moins fortunés, dans le cadre d'effort de notre mairie pour fournir du pain moins cher.

Tandark en rachetant ces 5 miches, avait sans doute la volonté de supprimer le pallier de vente de pain au prix de 6.85 Ecus, pour pouvoir placer ses miches a des prix supérieurs, de 6.90 et 6.95.
Ce qui énerve notre maire messire Démon, c'est Tandark casse les efforts des boulangers, et sabote le travail de la mairie par ce genre d'actions.
Nous n’avons rien de spécial contre le Sieur Tandark qui se dit lui même être Maître fourbe et vénal.
Tandark n'est pas pauvre, vous le constaterez en regardant son profil.
Tandark aime provoquer les forces de police, vous le constaterez également ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7436956#7436956

Si il comparait devant vous, c'est parce qu'il la bien voulu, en refusant toute médiation avec la prévôté.

Madame la Juge, j'espère que mes explications ont fait la lueur sur les raisons de ce procès et de cette affaire.

Veuillez agréer, mes salutations distinguées.

Aribe conseiller aux Boulangers de Dié.

Citation :
Expéditeur : Aribe
Date d'envoi : 2007-10-14 05:48:27


Voici les screens valables, et non du decoupage.

https://2img.net/r/ihimizer/img530/5271/standarkza4.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img407/2936/painjt4.jpg


Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455)   Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455) Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:40

Citation :
~Le juge ayant écouté attentivement les différents intervenants tapa un coup de marteau sec sur le coin de la table et prit la parole~

On brasse beaucoup de vent ici pour 30 deniers, je vais donc en brasser aussi et en profiter pour mettre les choses au clair.

~se tourne tout d’abord vers le procureur~

Pensez vous sincèrement avoir traité cette affaire en toute impartialité ?
Permettez moi d’en douter ….
Ou sont les témoins de l’accusation ?
Témoin principal sieur Aribe (cité dans la plaidoirie de la défense) n’a même pas été appelé à la barre.
De plus vous témoignez pour la défense, en place des témoins de l’accusation, alors que vous n’avez rien à faire dans cette histoire ! Vous n’apportez rien au dossier, que vous soyez ami avec l’accusé soit une chose mais que cela reste en dehors de nos murs.
Je vous rappelle le rôle principal du procureur dans le manuel de la bibliothèque ducale :

« il est "l'avocat de tous les citoyens du Lyonnais Dauphiné" , il représente l'ensemble du duché qui demande réparation après un crime ou un délit commis par un individu »

et non l’avocat de la défense !

D’autre part la loi sur la spéculation citée dans l’acte d’accusation est obsolète comme je l’ai mainte fois expliqué je vais repréciser plus bas le bon énoncé de la loi concernée.


~ Après avoir repris son souffle le juge demanda à l’accusé de se lever~

Pour résumer l’affaire vous expliquez à la cour que les pains que vous avez acheté à sieur Aribe le 6 octobre dernier vous les avez revendu au même prix.
Vous êtes boulanger, quelle est donc l’utilité pour vous d’acheter du pain ? et de plus pour les revendre au même prix ? cet argument me parait aussi absurde que la thèse du complot politique.

D’autre part vous appelez des témoins pour votre défense qui n’ont pas leur place ici !
Ils n’habitent pas Dié, n’ont aucun rapport avec l’affaire concernée, ne sont pas avocat du barreau du Lyonnais Dauphiné.
Pourquoi ne pas avoir appelé à la barre le fameux témoin ayant soit disant racheté vos pains.

Comme me l’a précisé sieur Aribe dans un courrier que j’ai remis dans le dossier de l’accusé je cite « pour cette plainte ce n'est pas la somme du délit de 30 deniers qui est le problème, mais l'action en elle-même. Le pain mis en vente à 6,85 était destiné aux moins fortunés, dans le cadre d'effort de la mairie de Dié pour fournir du pain moins cher. »

Pour en finir concernant votre plainte de menace de mort je vous invite à suivre la procédure habituelle et de la transmettre directement au lieutenant de votre ville ou à notre respectable prévôt seuls habilités à la prendre.

Sur ce je conclus

« Nous, Clara « dicte la douce » Dame d’Upaix , juge du Lyonnais Dauphiné, allons donner lecture du jugement rendu :

Selon la charte du juge et le corpus des lois du Lyonnais-Dauphiné
Selon notamment la loi Paragr. IV.1.D.i La définition
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.,
Après avoir pris connaissance de l'acte d'accusation ainsi que du réquisitoire du Procureur,
Du témoignage de sieur Le-chat sergent de Dié et des preuves versées au dossier.
De la défense de l'accusé,

Attendu que l’accusé a acheté et revendu à plus haut prix des miches de pains et ignoré les propositions de médiation proposées par la maréchaussée de Dié,
Attendu toutefois que l’accusé s’est présenté à la cour ,

Par conséquent,
Déclarons l’accusé coupable d’escroquerie et le condamnons à une amende de 10 écus.

Justice est rendue ! »
A Lyon , Maison Roanne , Palais Ducale de Justice le 16 du mois d’Octobre de l'an 1455

Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455)   Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dié - Spéculation - Tandark - COUPABLE (16/10/1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAOP - Tandark COUPABLE 16-11-1455
» Val - Spéculation - Nico29 - COUPABLE (01/10/1455)
» Val- Spéculation - Ulysselegrand - COUPABLE (28/09/1455)
» Dié - Spéculation - Yvonne - COUPABLE (25/10/1455)
» Val - Spéculation [R]- nico29 - COUPABLE (02/10/1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: