Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne

Aller en bas 
+4
estalabou
coppensbe
max69lyon
stra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:51

Esta, prenez la relève pour aujourd'hui, je n'ai pu contacter Sakamps, Carnil est en retaite et Tomek dans la nature Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:14

Bien. La compagnie de Gap defend le pouvoir aujourd'hui. Je previens tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:17

Qui prend la suite demain? Ce serait bien qu'on puisse etablir un prog sur quelques jours afin qu'on rate pas des cours si on veut etudier ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:40

je prendrai demain
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:48

Il serait bon que Dié fasse également des tours de Lances ou pour le moins organise des tours de guêt sur les 5 noeuds qui la sépare de Chambery car la Savoie n'a pas fermé ses frontières pour rien et si j'étais à la tête d'une compagnie de brigands je séparerais mes troupes pour passer aux travers des filtres savoyards afin de me regrouper après Chambery et ensuite prendre d'assaut Dié et ainsi contourner la ligne Maginot lyonnaise ...

Or avec 5 noeuds de distance il est possible de réagir avec un jour d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 8:14

Citation :

Mémoire et vision

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Cluche, de Maloo et de Yalta22, Amerfest, Kreuz, Gillesetienne, Lantzeko, Calogero80, Dodys, Cocota, l'armée "Ost du Dauphiné" dirigée par Nestor, et Moilebandit.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Ost du Dauphiné" dirigée par Nestor.
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé Soyal, Chloros, et les défenseurs de Lyon.
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé Potosdu06 et Bbinch.

Le groupe vient du Limousin, bourgogne, auvergne,savoie, LD,provence What the fuck ?!?

Citation :

Lance de Estalabou, Dhukhon, Artemix, Valerianne, Franceline -
Lance de Shadowofdead - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Muadibganech, Fhar, Culmace, Korighan -
Lance de Guidel, Boursiero, Memelspirit, Vanack,
Lance de Samarel -
Lance de Carnil -
Lance de Coppensbe, Helena -
Lance de Acar, Melian -
Lance de Cluche, Maloo, Yalta22 -
Lance de Kalten, Elorane -
Lance de Sakamps2, C1mystere

Cop assure pour aujourd'hui le defense du pouvoir.
Qui pour demain?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:15

Lance de Sakamps2, C1mystere

On réintègrera la lance de Carnil dés demain pour assurer la défense, si il revient de retraite. En cas contraire, je reste dans la lance de Sakamps et nous défendrons qu'en même le pouvoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:44

Compte-rendu des événements de la garde de Lyon d'hier
Citation :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de :

- Cluche - Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche
Village : Tulle - Niveau : 1

- de Maloo - Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche
Village : Tulle - Niveau : 3

et de Yalta22 - Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche
Village : Tulle - Niveau : 1

- Amerfest - Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Mâcon - Amerfest est actuellement en prison.
Niveau : 1

- Kreuz - Comté/Duché : Comté de Provence
Village : Arles - Niveau : 3

- Gillesetienne - Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Bourg - Gillesetienne est actuellement en prison.
Niveau : 1

- Lantzeko - Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Dijon - Niveau : 2

- Calogero80 - Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Thiers - Niveau : 1

- Dodys - Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Autun - Niveau : 1

- Cocota - Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon - Niveau : 1

l'armée "Ost du Dauphiné" dirigée par Nestor, et Moilebandit.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Ost du Dauphiné" dirigée par Nestor.

28-10-2007 04:20 : Vous avez remarqué que Salah_ad_din était en train de constituer une armée

Cop? prend le relai aujourd"hui ? pas besoin d'aide ?
puis-je étudier aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:10

Dimanche 28 Octobre: Lance de Cop en protection de Lyon
Lundi 29 Octobre: Lance de Sakamp, C1mystere et Carnil

Et c'est qui ces etrangers?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:40

estalabou a écrit:
Dimanche 28 Octobre: Lance de Cop en protection de Lyon
Lundi 29 Octobre: Lance de Sakamp, C1mystere et Carnil

info à faire passer pour que chacun puisse prendre une activité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:55

Un affreux doute m'assaille en lisant l'AAP concernant le décés d'Aly..

Citation :

....
Son successeur au poste de Major des compagnies nobiliaires, Charles de Savigny-sur-Orge dit Strakastre, a fait savoir que celles-ci seraient mobilisées à cette occasion afin de donner plus d'ampleur à l'évènement.

On est quand même pas mobilisé pour ses funérailles? Ya vraiment du danger ou pas en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 16:49

mobilisation RP je pense?
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:01

Oui je pense aussi. Et c'est une bonne chose, étant donné qu'Aly a été à la tête de ce corps, que le corps lui rende hommage.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:29

Exact, il n'en serait en être autrement.

Alynérion a été LA cheville ouvrière du Lyonnais-Dauphiné. Son investissement a toujours été au-delà de ce qu'on pouvait imaginer.

Et en effet, puisqu'il a été le premier Major de ces Compagnies Nobiliaires, il est plus que normal que nous lui rendions tous un dernier hommage RP.
Et j'espère qu'il sera retentissant, compte-tenu du fait que sa disparition, en plus d'être une perte inestimable, n'a suscité que peu de réaction parmi la noblesse du duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:34

Je suis d'accord... Mais deux choses... D'abord, on a le droit d'être au courant...
Et ensuite, je veux bien rappatrier mes gars depuis briançon et defendre le pouvoir, mais si c'est juste pour une histoire Rp, j'ai quand même le droit de le savoir non?
Mes gars ont mis une semaine pour revenir du fin fond du duché en pensant que la capitale était menacée et comment je leur dit que c'est juste Rp???? et qu'en fait ya rien?

Citation :

Et j'espère qu'il sera retentissant, compte-tenu du fait que sa disparition, en plus d'être une perte inestimable, n'a suscité que peu de réaction parmi la noblesse du duché du Lyonnais-Dauphiné.
Rolling Eyes Je me demande d'ailleurs quand le conseil va bouger...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:54

Juste une précision : la mobilisation est ig et l'hommage est RP, donc il faut bien dissocier les deux.

Et pour finir, il n'y a aucun reproche personnel dans ma dernière intervention, je sais que les circonstances actuelles sont particulières. A nous, nobles, de maintenir un certain fond de traditions et de bonnes manières.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:57

Mais là? on fait quoi? C'est pour l'hommage ou réellement parcequ'il y a un danger qu'on est mobilisé?

Si je me trompe pas, l'hommage sera purement Rp et donc là, comme on est mobilisé Ig, c'est qu'il y a réellement danger....

Sinon, ce serait bien stra en tant que successeur que tu motive le conseil pour un hommage et que tu fasses toi aussi quelque chose...
Et nous les noble on suit...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:06

Alors, je réexplique la situation : le Conseil de Bourgogne a été repris aux brigands, dont la plupart se sont réfugiés à Dole, en Franche Comté. La plupart mais pas tous. Certaines rumeurs recoupées nous alertaient que le reste des brigands encore sur place arriveraient passeraient par Lyon ou arriveraient sur Lyon dans de mauvaises intentions.

Donc, par mesure de précaution, et puisque les CN étaient déjà mobilisées, nous avons choisi l'option en conseil de guerre de continuer de défendre Lyon, jusqu'à ce que toute menace soit véritablement écartée.

Les ordres précédents ont donc maintenues les troupes déjà présentes sur Lyon et renvoyées chez elles celles qui étaient à plus de 30 lieues. Ainsi, on gardait plusieurs lances sur Lyon, à qui je conseillais de défendre la ville par alternance, permettant à certains de défendre et aux autres de travailler. Ainsi, les membres CN mobilisés ne perdaient-ils pas trop d'argent dans cette mobilisation.

Cette méthode permettait ainsi à l'Ost de se réorganiser plus efficacement en rappelant les unités hors duché et leur laisser le temps de revenir.
Nous avons donc permis, par cette mobilisation, de ne pas exposer le Lyonnais-Dauphiné et Lyon en particulier aux menaces de brigandages.

Je peux donc affirmer aujourd'hui que nous maintenons notre mobilisation jusque lundi soir, et dès mardi, toutes les unités CN sur Lyon pourront regagner leurs foyers, le relais étant ensuite transmis à l'Ost.

J'espère que tout est à présent clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:34

Merci Major!!!
Nous defendrons donc Lyon contre une menace réelle.
Le planning est oki jusque Lundi.
Si on poursuit la mobilisation mardi, faut nous prevenir assez vite qu'on s'organise...
Au pire, gap assurera la defense.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:52

prévoyez également des postes d'alerte avancés devant Dié en direction de Chambery afin d'avoir un jour d'avance pour réagir à partir de Valence-Monté et Embrun en cas d'une infiltration via la Savoie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:49

La veille des noeuds au nord de Dié est déjà planifié au niveau des patrouilles de l'Ost mais je leur rappellerai ce point de détail.

Voici les dernières consignes pour cette mobilisation :

    - les lances nobiliaires présentes sur Lyon, mais n'y résidant pas, sont autorisées à regagner leurs foyers, avec pour consigne de demeurer vigilantes pour une nouvelle mobilisation ;

    - les lances nobiliaires lyonnaises de souche sont libérées de leurs obligations de défense, avec la même consigne de vigilance.


Merci à toutes et tous de votre engagement, nous passons le relais à l'Ost du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:42

C'est bien reçu Major.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:24

salut major
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:39

Chouette, on fait mouvement sur Vienne!!
Home, sweet home!! (un mois d'absence ça pèse!!)
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:50

au fait c'est où et à qui que l'on demande les soldes pour les miliciens?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne   [MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MISSION] Renversement du Conseil de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: