Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La tente de l'hospitalier

Aller en bas 
+2
thierrylafrance
Fontvell
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:12

Sam reconnaissait bien là sa guerisseuse adjointe. toujours aussi emporté. elle avait un sacré tempérament.

moi ce que j'en dit, c'est que ce serait bete de gâcher un bon ratafia sur une blessure. et pareille pour l'hydromel.

c'est vrai que ces pratiques nouvelles visant à supprimer l'alcool sous pretexte que les officiers supérieurs boiraient trop... ça me laisse sceptique... et je ne parle pas de plaies là (humour)

muad nous fait avaler des mixtures au gout atroce, mais au moins après il nous autorise à nous rincer le gosier à la taverne.


encore tremblant d'émotion rien qu'en se rappelant le moment ou deb lui avait dit de supprimer l'alcool... et pire le soir quand estrella lui avait enlevé sa bouteille à la maison et avait supprimé les cles du cellier... il était à la limite de l'évanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:59

Font s'approcha de son capitaine...

Je vous prie de pardonner les propos que j'ai pu tenir... Permettez moi de vous offrir un gobelet de cette fameuse liqueur dont Zoyas s'emploie à faire la promotion
Revenir en haut Aller en bas
Debrinska

Debrinska


Nombre de messages : 386
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 31/08/2007

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Tournois Intergarnison: la tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:39

en entendant parler Muad et Samarel, et en comprenant qu'ils essayent
de l'excuser vis à vis des autres.... deb ... sort complétement de ses gonds


affraid Je ne vous demande pas de jouer à la dentellière Muaddit-elle en se dégageant de sa mainVous en seriez bien incapable!Pour ce faire..... il ne faut pas être aussi obtus que Samarel et vous et vos espèces de collègues ....
si vous préférer jouer aux bouchers... c'est vos affaires...mais ne me demandez pas d' assister au massacre........ ET ALLEZ DEMANDER A LERIOT CE QU'IL EN PENSE!
Puis furibonde apostrophe encore SamarelQuand à vous capitaine, quand votre bile et vos humeurs seront couleurs de la nuit ne comptez pas sur moi.... pour vous aidez.... vous demanderez des clytères à muad..il se fera une joie de vous les administrer

Je vais aller de ce pas me présenter à l'hospital de Lyon
[/i] au bord des larmes de rage, elle ajoutemuad, vous êtes vraiment le seul dont j'espèrais un peu de soutien et de compréhension ...puisque vous avez vu le résultat

Et elle tourne les talons, pour sortir de la tente, sans attendre... sans saluer , ni s'excuser[i]


LA VICTOIRE EST EN MOI!
Pour Pendragon et Lui!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 0:19

samarel prit machinalement le gobelet que font lui tendait. il en avait déjà gouté à la saoulerie. aussi cette fois ci fit il très attention et le sirota en prenant son temps.

puis il se tourna vers muad.

diantre. tu sais ce que j'aime chez elle ? c'est son caractère. je ne me féliciterait jamais assez du jour ou elle est entrée dans la caserne. elle met une sacré animation...

puis il ajouta.

tu ne vas pas t'ennuyer muad avec ton adjointe. tu ne vas pas la rattraper ? je crois qu'elle te pardonnera facilement. après tout vous n'avez visiblement pas été à la meme école tous les deux question médecine. et moi... bah... j'ai carrément pas été...(en médecine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:28

muadib resta a regarder la jeune coutilliere s'enerver *mais quel carractere* pensa muad,il repondi a sam

ventre st gris..............une vraie louve toujours les cros pret a mordre............pas possible d'etre tetus comme ça

muad s'interposa entre la porte et la jeune guerrisseuse

coutillier debrinska ..........vous me dites obtus........mais comprenez bien que l'on ne change pas du jours au lendemain de vielles habitudes qui ont fait leur preuves.............vous qui etes guerrisseuse vous etes la mieux placés pour savoir que les prejugés ont parfois la vie dure

il remarqu'a la larme de colere qui brillait au coin des yeux de la belle

voyons ! ! ! calmez vous nous sommes ici pour apprendre et l'on ne peut apprendre que si l'on est ouvert aux autres.............
Revenir en haut Aller en bas
Debrinska

Debrinska


Nombre de messages : 386
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 31/08/2007

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Tournois Intergarnison: la tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:38

Un peu plus calme, Debrinska , lève les yeux vers Muad et le regarde longuement cherchant à déceler sous ses paroles l'ironie cachée!

Messire Chef des lances, il est vrai que je ne dois pas parler de vous en ces termes! Je vous sais intelligent et ouvert pour apprendre des autres....c'est pourquoi je m'énerve quand je vous entends répéter les balivernes de vos confrères!

Elle s'arrête de parler et reste un moment silencieuse comme en proie à un conflit intérieur.....puis reprend plus gentiment,comme une supplique

Muad, s'il vous plaît autoriser moi à continuer d'essayer de recoudre les plaies....je ne vous jure pas qu'à chaque fois il n'y aura pas d'infection!
mais vous avez aussi le même problème avec la cautérisation! Laissez moi perfectionner cette technique et je reste à Montel!


Puis plus bas de manière à n'être entendu que de lui, elle ajoute

Muad, cela n'a rien à voir avec ce que je ressens pour vous

elle continue à haute voix[/b]et vous feriez bien de suivre les ordres de votre capitaine et de mette le Deuil à votre signature, Les Chefs montrent l'exemple , Non!

[b]LA VICTOIRE EST EN MOI!
Pour Pendragon et Lui!
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:24

Thierrylafrance arriva dans la tente après sa joute contre kernos, il avait son bras qui le lançait

Bonjour Hospitaliers
Il leva la main pour les saluer et fit la grimace
Ahhhhhggggrrrr, j'ai besoin d'être soigné bon sang !!!
J'ai eu une vilaine blessure au bras et je ne l'ai pas ménagé aussi avez-vous quelque chose pour calmer les douleurs musculaires ?

dit-il en montrant son bras droit
Car je vais en avoir besoin pour le tir à l'arc
Revenir en haut Aller en bas
Debrinska

Debrinska


Nombre de messages : 386
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 31/08/2007

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: (tournois intergarnison) tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:40

A l'entrée de la tente Deb se heurte au chef thierrylafrance qui se plaind du bras: Elle l'apostrophe en ces termes

Messire, si vous avez encore à jouter, vous pouvez vous faire masser avec de l'huile d'ail, de gingembre et piment tiède et vous faire envlopper le bras de linges chauds pendant une heure ou deux avant de recommencer à bretter, l'huile de poivre noir est efficace aussi, tout comme les frictions d'orties...et puis prenez un demi gramme de pavot!

puis elle ajoute toujours fâchéeEnfin, je me mêle encore de ce que je ne connais pas , alors adressez vous à vos hospitaliers, qui se feront un plaisir de vous cautériser le bras

LA VICTOIRE EST EN MOI!
Pour Pendragon et Lui!
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:44

Thierrylafrance écouta avec attention les conseils de Debrinska qui avait l'air de s'y connaitre

Non non, pas de cautérisaiton pour moi, ça ira très bien cette méthode plus douce et avec des plantes. Vous avez tout ça à porté de main ou faut'il attendre la fin de la quête de l'herboriste ?
Revenir en haut Aller en bas
Debrinska

Debrinska


Nombre de messages : 386
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 31/08/2007

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: (tournois intergarnison) tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:53

debrinska relève la tête et se dit que pour une fois quelqu'un est sensé dans cette armée
oui, j'ai tout cela dans mes fontes si vous voulez je vais le chercher

LA VICTOIRE EST EN MOI!
Pour Pendragon et Lui!
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:57

Je veux bien merci car je ne veux pas d'une cautérisation pour une douleur musculaire.

il bougea un peu son bras qui lui faisait mal

Kernos m'a bien eu sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:05

Mais de quoi elle se mêle celle là ? Fait moi confiance plutôt...n'oublie pas qu'elle est d'une autre garnison et que tous les coups peuvent etre bons pour éliminer un concurent...Sais tu que l'ail envenime les plaies et les rend quasiment inguérissables ? Quant au pavot....C'est juste si tu as envie de dormir

Font regarda la plaie de son Chef...

Bon, rien de grave....Juste un peu de calendula et d'arnica et tout ira bien...Tu veux de ma liqueur pour calmer la douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:13

Thierry vit Fontvell arriver et l'écouta

Allons, comme tu y vas, un Hospitalier est un Hospitalier avant tout et ces coups là ne seraient pas appréciés.

Debrinska, est-ce vrai ce qu'il dit à propos de l'ail ?


Quand à ta liqueur elle est trop ... elle l'est bien, j'ai déjà testé merci ne peut-on pas prendre le calman de Debrinska ?

Il se tourna vers Debrinska pour écouter ce qu'elle avait à dire
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:20

Tu ne veux pas me faire confiance ?....Tu crois peut etre que je t'en veux pour la punition...Après tout, tu es un grand garçon et tu as le droit de choisir qui tu veux pour te soigner...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:23

Ce n'est pas que je te fais pas confiance, c'est jsute que j'aimerai que vous vous entendiez au lieu de revendiquer chacun dans votre coin des méthodes différentes.

Donc je vous propose de collaborer en utilisant sa méthode pour calmer les douleurs et la tienne pour soigner. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Debrinska

Debrinska


Nombre de messages : 386
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 31/08/2007

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: (tournois intergarnison)tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:25

sous l'ire du médicastre ,deb hausse les épaules et s'adressant à thierry,lui dit
la calunda et l'arnica ne peuvent vous faire de mal! j'y ajouterais de la consoude....mais pour ce qui et de la douleur musculaire je maintiens que mon remède est le bon....l'ail n'envenime pas les plaies au contraire!
mais je viens d'un autre pays, et j'ai d'autre recettes que mes estimés professeurs.... demandez au Chef leriot.... et si le Maìtre ici présent continue à vouloir pensez que je cherche à vous nuire, il m'en rendra raison sur le pré!

Je vous abandonne donc Messire à d'autres mains que les miennes....CURA UT VALEAS
se tourne vers le médecin et ajoute Votre heure sera la mienne, Messire! je retourne à la taverne faites y moi chercher

LA VICTOIRE EST EN MOI!
Pour Pendragon et Lui!
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:38

Cette pauvre fille délire complétement :La consoude ! on l'utilise sur les abcès, les ulcérations de la peau, les suppurations chroniques, les coupures, les saignements internes (ulcères de l'estomac), les affections gengivales. Il est vrai qu'elle est aussi parfois utilisée en compresses sur les entorses et les contusions.
Quant à lail, il est excellent en cas d'infection bronchique, de rhume, grippe ou otite. Il soigne l'appareil digestif, le débarasse de ses parasites. Il favorise la circulation sanguine.

Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:38

Thierrylafrance la retint

Fontvell reste poli avec la Dame.
Restez, je n'ai jamais dit que vous vouliez me nuire.

Faisons cela voulez-vous, prennons de la calunda et l'arnica comme l'a dit Fontvell avec un peu de consoude comme vous l'avez suggéré. Et essayons ce fameux remède anti douleur donc vous me parlez. Je vous fait confiance à tout deux pour que ça se passe le mieux possible.


Il s'installa sur une chaise et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:40

Vertuchou ! Thierry, vous tenez donc à passer la journée à dormir...Pas de pavot vous dis-je...Vous avez encore des combats à mener
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:43

Tu ne l'as même pas laisser donner la dose, peut être que c'est extrèmement faible

Il réfléchit à l'épreuve qui lui restait
Il me reste juste le tir à l'arc à passer mais c'est en fin de soirée donc ça devrai aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:29

muad s'appretait a repondre a debrinska quand therry arriva le bras mal en point, s'ensuivit quelques echanges verbaux ,chacun argumentant pour sa paroise.......muad ecouta en silence, mais n'appreciait guere l'air autun et sur de lui du sieur fontvell, mais ne dit rien.... mais son sang ne fit qu'un tour quand fontvel dit

Citation :
n'oublie pas qu'elle est d'une autre garnison et que tous les coups peuvent etre bons pour éliminer un concurent

coutillier fontvel .......sans doute que dans vostre dispensaire le tutoiement est de rigueur ,mais je vous pris de bien vouloir respecter les grades de vos collegues..........cette pauvre fille comme vous la nommé et coutillier comme VOUS il me semble..............on peut etre d'avis different,mais sachez que personne n'a la connaissance absolue.......et de plus vous m'etez en doute l'integrité et l'honneur des hommes de montelimar,croyez vous que nous ayons besoin de tel subterfuge,si c'est cela que vous pensez...............je me ferai un plaisir de vous presenter mon gants et mes temoins
messire thierry........vous qui faites preuve d'ouverture d'espris vous avez raison,un peu des deux ne vous fera pas de mal


il retient debrinska qui s'appretait a sortir de la tente

coutillier et aide barbier chirurgiens en second.....restez ici ! ! et administre vostre remede au sieur thierry.............avec son accord biensur

dit muadib avec un sourir carnassier aux levres
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:45

Merci de ta confiance...euh pour Zoyas...c'était juste pour rigoler... Tu sais que je l'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:47

Thierrylafrance écoute Muadib, quand il proposa un duel à Fontvell, il décida d'intervenir

Allons, les duels se font déjà à la lice de combat, inutile d'en ajouter d'autres.

Présente tes excuses aurpès de la garnison de montelimar Fontvell, car ce que tu as dit n'est pas très correct représenté dans cette tente par messire Muadib et dame Debrinska.


Puis ressentant la douleur de son bras revenir il demanda aux hospitaliers
de presser le pas


Pour ce qui est des soins, apparement dans cette tente on passe plus de temps à se disputer qu'à en dispenser. Bientôt il faudra se soigner soit-même...

je vous laisse me soigner comme je l'ai mentionné tout à l'heure mais j'aimerai bien que ça prenne pas toute l'après midi que je puisse m'entrainer au tir à l'arc
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:43

je n'ai aucune intention de présenter mes excuses...je te rappele que sous ma tente c'est moi le patron....je respecte le Seigneur Muadib et si je l'ai offensé je le prie de me pardonner...Thierry ...tu es mon chef mais tu es aussi mon ami...ta plaie est soignée...Et je suis sùr que tu feras tout pour gagner
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:15

Thierrylafrance était exaspéré

Non seulement tu l'as offencé lui et Debrincka mais toute la garnison de Montelimar


C'est pas comme ça que ça marche, je vais t'expliquer les choses différement.

Il était une fois l'OST.

Tout en haut de la hiérarchie il y avait le Capitaine, puis un seigneur des lances par ville, virent ensuite les Chef de lances, puis les Hommes d'armes, suivirent les Archers et enfin les Coutiliers.

Et toi tu es...

Oui coutilier, bien.

Donc reste à ta place, et respecte la hiérarchie le plus gradé ici ce n'est surement pas toi.

Que tu dirige les opération sous ta tente ok mais pas que tu dises ce genr e de choses. Les avis ont le droit de diverger, c'est même mieux comme ça et chacun peut présenter le sien dans le respect de ceux des autres.

Le tournois se veut sous le signe de la bonne humeur et de la camaraderie, tu n'as pas l'air de comprendre ça.

Donc tu présente tes excuses à la garnison de montelimar et fait en sorte que je n'ai pas à me répéter une nouvelle fois.

Suis-je assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tente de l'hospitalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tente de l'hospitalier   La tente de l'hospitalier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tente de l'hospitalier
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TENTE] Tente des Seigneurs des Lances et Aides de Camp
» Tente logistique
» Tente logistique
» Tente du Chef d ' armée
» [LIEU] Tente du Fourrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Tournois Intergarnison-
Sauter vers: