| [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Mar 27 Nov 2007 - 11:12 | |
| passer par l'anjou ne me semble pas une bonne idée. par contre je suis assez partant pour que vous fonciez dans le tas afin de passer. je vais contacter la bourgogne aujourd'hui pour voir si il y a réel danger. | |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Mar 27 Nov 2007 - 13:37 | |
| - reese a écrit:
- Tcharly: Duc de Touraine a écrit:
Voilà déjà l’heure du premier bilan au quart de ce mandat ducal qui s’annonce comme celui de tous les bouleversements. En effet ma prise de fonction s’est faîte dans un contexte de crise avec les dirigeants du Domaine Royal notamment due aux événements de Vendôme survenus lors de la Régence. La situation a maintenant été clarifié avec les Pairs et les tensions se sont quelque peu apaisées. Du côté du Berry, les négociations ont reprises. Nous ne nous sommes pas encore accordés sur les détails mais la volonté de signer le traité de paix affichée par le nouveau Duc du Berry est rassurant et va dans le bon sens. Je ne désespère donc pas de voir les négociations aboutir sous mon mandat. J’ai pris récemment la décision de destituer Cuculus, les liens vassaliques ayant été rompus lorsque le Sieur Cuculus a refusé de me prêter allégeance. Ce qui a eu pour conséquence la destitution de la compagnie franche des Lucioles. Je peux comprendre que beaucoup d’entre vous sont effarés à l’idée que cette décision puisse entraîner des tourangeaux a croisé le fer avec d’autres tourangeaux. Cependant, sachez que je garde toujours main tendue vers les Lucioles qui ont toujours liberté de circuler en Touraine et dont j’attend leur demande de renouvellement de statut de Compagnie Franche de Touraine.
Pour ce qui est de la vie au conseil, chaque conseiller a pris ses fonctions avec plus ou moins de succès et à chacun a été attribué le suivi d’un ou de plusieurs projets. Le système des ADCAC est depuis peu opérationnel et les réformes de la justice devraient voir le jour sous peu. Les feudataires ont reçu également un texte répondant à leurs demandes lors précédant mandat. Le Concordat est actuellement en discussion, point par point, par les conseillers ducaux et les membres éminents de l’Eglise en Touraine. Tous ces projets n’avanceraient pas sans une participation active d’une bonne majorité des conseillers. Même si parfois les avis divergent, l’opposition n’est en rien négligée dans les débats, leurs interventions étant le plus souvent constructives. La solution d’avoir pris comme Régent le Baron Oyotouf me permet de garder la tête sur les épaules.
| |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Mar 27 Nov 2007 - 22:05 | |
| - Citation :
- 27-11-2007 : La Champagne menacée
[+]
REIMS (AAP) - Intervenant dans toutes les villes de Champagne, Ricoh94, Seigneur de la Veuve, conseiller ducal de Champagne, appelle les champenois à faire preuve de solidarité et à s?engager pour rejoindre la FISC, Force de Sécurité Intérieure Champenois, afin de défendre les villes du duché. Il informe la population que des armées menacent aux portes du domaine royal, à l'est, qui pourraient compter quelques centaines d'hommes entraînés.
« La Champagne est menacée, et pas seulement par ces armées : si ces hommes attaquent une autre province du domaine Royal, nous enverrons des troupes pour leur porter assistance, ainsi qu'Aristote nous le recommande.
Mais nous savons aussi que certains ennemis de la Champagne réfugiés à l'est pourraient en profiter pour nous attaquer. »
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=285849&sid=20664dc09a5aedc898b83bd25a2c951c
Par ailleurs, le duc de Champagne, MasterJ a décrété la fermeture des frontières champenoises avec la Lorraine et l?Artois pour une période indéterminée à compter du 24 novembre 1455. La fermeture des frontières avec la Bourgogne et la Franche-Comté est maintenue.
Cette ordonnance ne concerne que les voyageurs souhaitant entrer en sol Champenois. Des dérogations peuvent être octroyées sur demande aux autorités compétentes. Tout contrevenant s?expose à des peines exemplaires, sera mis en accusation et ramené à la frontière.
Johane, pour l?AAP | |
|
| |
stra
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Jeu 29 Nov 2007 - 9:23 | |
| - Citation :
- 28-11-2007 : Le point sur la situation dans le conflit Bretagne/Royaume de France
[+]
POITIERS (AAP) - Alors que trois armées franches, composées de ressortissants angevins et bretons, armées désapprouvées par les dirigeants bretons et angevins, parcourent le Maine, et que le Grand Maître de France a appelé à la mobilisation générale au sein du domaine royal, une nuée de pigeons diplomatiques s?est envolée de la chancellerie bretonne le 27 novembre 1455, portant dans tout le royaume une réponse du chambellan Boukis aux personnes s?interrogeant sur les origines du conflit Bretagne/Royaume de France. Il est nécessaire de faire le point de manière plus complète.
La Bretagne n?est pas actuellement le théâtre de combat mais se tient prête à se défendre en cas d?attaque sur ses terres. Le Royaume de France dispose ses armées en domaine royal, aux frontières de la Bretagne, afin de défendre ses terres.
LES ORIGINES DE CET ETAT CONFLICTUEL
Elle est la suite de la guerre des 100 jours qui a eu lieu au printemps 1455 :
Selon le Grand Maître de France, suite aux refus du Grand Duc de Bretagne, Gomoz de Penthièvre de rendre hommage au Roy de France et donc à la rupture du Traité de Tours.
Selon les autorités bretonnes, le traité de tours a été rompu en raison d'un appel de la CA française l'arrêt Huggy dans lequel le comte Allen dit que la Bretagne est soumise aux principes de droit royal. Les bretons ont avancé leur indépendance pour dire qu'il y avait violation du traité de tours qui reconnaissait expressément l'autonomie ( l'étymologique d'autonomie signifie faire ses propres normes ). Le grand duc Gomoz de Penthièvre a donc demandé des excuses au Grand Maître de France JuJu avant de renouveler le traité. Sans réaction du Grand Maître de France, le traité n?a donc pas été renouvelé.
Une trêve fut négociée par l'Alliance Du Centre, afin que les négociations puissent avoir lieu dans un climat moins tendu, sur demande du Grand Maître de France.
A l?issue de ces quatre mois de négociations à Poitiers, deux traités de paix proposés par la Bretagne, ont été acceptés sur le fond, par le représentant du Royaume de France, mais jamais signés. Les traités sont la. Il n'y manque qu'un sceau, celui de la couronne de France.
DE LA NON SIGNATURE DU TRAITE DE PAIX
Selon le Grand Maître de France, les négociations n?ont pas été reprises à l?issue de ces quatre mois car la pairie attend des excuses suites aux insultes nombreuses et répétées des dirigeants bretons contre le couple royal. En effet, il avait estimé que pour signer un traité d'une telle importance il valait mieux que cela soit la Reine, représentante du pouvoir royal qui le fasse, estimant que ce serait perçu comme une marque de respect. Ainsi donc la Reine s'est mise en route vers la Bretagne mais avait du faire un arrêt pour ne pas mettre en danger la vie des enfants qu'elle portait, alors qu'elle se rendait en Bretagne pour signer le dit traité.
Selon les autorités bretonnes, le Grand Maître de France s?était engagé à signer l?accord, mais a retiré le représentant de la pairie, Cronos, de la table des négociations pour envoyer la Reine signer elle-même. Alors que les négociations se déroulaient à Poitiers, la Reine a informé la Bretagne, au bout de trois semaines, qu?elle ne pouvait se rendre en Bretagne.
En somme, la Couronne demande des excuses pour la paix. La Bretagne ne conditionne pas la signature du traité de paix à des excuses mais en attend également pour :
-Le désistement de la Reine dont la justification n'est pas accepté -Le manquement du Grand Maître de France à la promesse de signer -Le refus de répondre lorsque la pairie est sollicitée -Le fait d?avoir quitté les négociations de Poitiers malgré l'engagement de mener les négociations jusqu'au bout comme le commandait l'accord de trêve.
LES CONSEQUENCES DE CET ETAT DE FAIT
- Un blocus complet de la Bretagne, imposé par le Grand Maître de France, avec toutefois une dérogation aux autorités locales pour délivrer des laissez passer exceptionnels.
- Une Alliance Du Centre fragilisée et pointée du doigt, pour partie, comme alliée à la Bretagne et soumise à de fortes pressions, alors que son but était de faire avancer les négociations qui étaient bloquées au moment des faits et « de tout faire pour que les soldats ne meurent plus dans un conflit sanglant, pour que la guerre ne soit plus que la dernière des solutions. »
- Une interdiction de circuler pour les bretons dans le Royaume de France et des ressortissants bretons mis en procès aux quatre coins du Royaume de France.
- Le danger d?asphyxier économiquement et stratégiquement le duché de Bretagne. - Une interdiction pour le peuple de France de circuler en Bretagne. - La perte de débouchés commerciaux pour les partenaires commerciaux du duché de Bretagne.
Johane, pour l?AAP | |
|
| |
nestor
Nombre de messages : 2471 Age : 49 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Ven 30 Nov 2007 - 10:38 | |
| Les deux lances se rapprochent du Mans. La première est à une journée de cheval, la deuxième à trois jours.
Il faudrait que l'on ai un début de consigne pour la suite ^^.
Ou une idée directrice (Reprise de Mayenne ? Défense d'une autre ville ?), ensuite on saura broder.
Autres pistes : troubles en Champagne mais sont-ce les mêmes ? (des alliances ont put se faire !) Normandie avec des rumeurs...
D'après les sources de Salah, l'armée à vendôme n'est pas de tourraine c'est une armée franche de lucioles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Ven 30 Nov 2007 - 17:38 | |
| Je confirme - Citation :
- les lucioles :
Girafeboy de vendôme/Tourraine : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vendôme, le 2007-11-27 à 8:38.
LeParrain de Laval/Maine : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Montmirail, le 2007-11-27 à 8:16.
Elderlyne de Vendôme/Tourraine : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vendôme, le 2007-11-27 à 8:38.
aphelie de Vendôme/Tourraine : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vendôme, le 2007-11-27 à 8:38.
Doctor95 de Chinon/Tourraine : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vendôme, le 2007-11-27 à 8:38.
kemper de Vendôme/Tourraine : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vendôme, le 2007-11-27 à 8:38.
Baya de Loches/Tourraine : sur les grands chemins
Cuculus de Vendôme/ Tourraine : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vendôme, le 2007-11-27 à 8:38.
Truffian dit Marlowe's de Vendôme/Tourraine : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vendôme, le 2007-11-27 à 8:38.
Magicphoceen de Vendôme/Tourraine : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vendôme, le 2007-11-27 à 8:38.
Melora. de La Loches/Tourraine : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vendôme, le 2007-11-27 à 8:38. RS 22/11
Alenya de Bazas/ Guyenne : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Marmande, le 2007-11-25 à 13:04.
Aelan de Vendôme/Tourraine : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vendôme, le 2007-11-27 à 8:38.
Marino721 de Vendôme/Tourraine : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vendôme, le 2007-11-27 à 8:38.
Gatimasse de Chinon/Tourraine : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Chinon, le 2007-11-27 à 11:29.
Bireli de Rouen/Normandie : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Vendôme, le 2007-11-27 à 8:38..
Zahra de Valence/LD : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Le Puy, le 2007-11-27 à 8:09. RS 20/10
Mara.des.acoma d'Argentan/ Alençon : Dernière ville où ce personnage a été recensé: Argentan, le 2007-11-27 à 16:16. Bah quoi? je ne fais pas que dans les marchandises, j'ai toujours un faible pour les Lulu |
|
| |
stra
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Sam 1 Déc 2007 - 19:00 | |
| Messire Averos vient de m'informer que la couverture de Marchand Ambulant de Salah ad'Din aurait sauté, découvert par Cuculus.
J'aimerai comprendre comment les lucioles peuvent avoir eu vent de ça. De trop grandes langues ou une exposition un peu trop voyante ?
Car on est censés être en silence radio total, aucune communication avec l'extérieur et on évite de se faire remarquer..
Alors j'aimerai comprendre. Merci de m'éclairer. | |
|
| |
nestor
Nombre de messages : 2471 Age : 49 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Sam 1 Déc 2007 - 19:17 | |
| Peut-êtres ses relations ? A lui demander. A la garde il explique qu'il l'a croisé en taverne aujourd'hui à Vendôme, voilà, voilà... | |
|
| |
stra
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Sam 1 Déc 2007 - 19:47 | |
| Donc, nous tendons vers l'exposition un peu trop voyante...
On peut briller, même en silence... | |
|
| |
Kalten
Nombre de messages : 1901 Age : 48 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Sam 1 Déc 2007 - 22:15 | |
| Cuculus... Il aura le mérite de bien nous causer du tord ce petit homme. | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Dim 2 Déc 2007 - 19:19 | |
| salah l'a croisé en taverne. la situation est délicate pour nos amis car ils sont pris entre deux armées ennemies.
salah n'a rien dit mais cuculus a du remarquer les autres dauphinois. il y a d'anciens mont aiguille dedans. et leur prevost est une luciole.
enfin pas trop grave tout de meme. ils se rendent ce soir au mans et demain à montmirail, normalement. | |
|
| |
stra
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Lun 3 Déc 2007 - 10:26 | |
| Rien de bien grave, en effet. On poursuit la mission. | |
|
| |
nestor
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Mar 4 Déc 2007 - 15:59 | |
| Lance n°2 : Nous sommes au Mans. Aujourd'hui direction Mayenne (on se ravitaille là-bas pour ceux d'entre nous qui en ont besoin). On se dirige sur Alençon demain pour rejoindre l'armée royale.
A ce propos quel est notre contact ? Comment s'informera t-on des evènements, consignes, etc ? | |
|
| |
samarel
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Mar 4 Déc 2007 - 22:25 | |
| posté aux consignes à la garde ducales. | |
|
| |
nestor
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Mer 5 Déc 2007 - 9:25 | |
| Mercredi 05/12 Lance n°2 détruite sur la route de Mayenne... (retour à Loches) Nestor mortellement bléssé. 45 jours d'indisponibilité. Tout cela pour une miche de pain... et une mauvaise décision de ma part. C'est la guerre... J'espère que mes camarades ne sont pas dans le même état que moi... - Citation :
- 05-12-2007 04:41 : Votre bouclier a été détruit.
05-12-2007 04:41 : Votre arme a été détruite. 05-12-2007 04:41 : Lorenz vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 05-12-2007 04:41 : Vous avez été attaqué par l'armée "Penthièvrique, 2ème Bataillon" dirigée par Oliviermiche. Attente de rapport des autres gardes de la lance. - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Marcabru, l'armée "Penthièvrique, 1er Bataillon" dirigée par 197856, et l'armée "Penthièvrique, 2ème Bataillon" dirigée par Oliviermiche.
| |
|
| |
stra
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Mer 5 Déc 2007 - 9:43 | |
| Arrff, mince, ils ont touché à Nestor... Preuve s'il en fallait qu'une armée en mode tondeuse est redoutable.
Normalement, le contact entre les lances dauphinoises et l'EMDR, c'est toujours moi, sauf que j'ai personne en ligne, à part Samarel, alors que je parcoure néanmoins tous les rapports.
J'ai du néanmoins faire un rappel à l'ordre à l'EMDR en constatant que le peu d'ordres que j'ai donnés étaient systématiquement modifiés sans que j'en sois informé.
Bref, l'essentiel pour moi étant que les dauphinois s'illustrent dans cette mission, je fais confiance aux soldats qui sont sur place.
Donc dans l'ordre hiérarchique des ordres à donner, il y a le Connétable de France (Cronos) et les Maréchaux de France (Sebbe et moi), en liaison avec la Capitaine Samarel. Donc dans tous les cas, c'est le Capitaine Samarel (ou un représentant désigné) qui a force de décision sur les dauphinois.
De mon côté, je n'interfère pas dans la gestion de cette mission car il y a assez de compétences dans ce groupe pour qu'elle soit exemplaire. Je ne transmet que les objectifs. Après, c'est à nos professionnels de les atteindre ;-) | |
|
| |
nestor
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Mer 5 Déc 2007 - 9:48 | |
| Pour mémoire, en indisponibilité on peut tout faire, sauf les activités relatives aux déplacements, et aux groupes. On est donc parti pour un séjour forcé à Loches quelques semaines...
EDIT : D'ailleurs pourquoi ce retour à Loches ? Cela fait loin de là où l'on était (à savoir Mayenne) ! ? !
EDIT 2 : Réponse = On retourne dans la derniere ville (codée IG) par laquelle on est passé, c'est toujours mieux que de se retrouver cloué au beau milieu des champs.
Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 11:44, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Mer 5 Déc 2007 - 11:11 | |
| Arf, merdouille Nestor J'ai une petite question tout de même. Comment ça se passe concrètement avec les barques et les échelles ? Le système fonctionne bien ? |
|
| |
samarel
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Mer 5 Déc 2007 - 12:50 | |
| J'ai peur malheureusement que les mandats soient perdus pour ceux qui sont morts.
normalement ça devrait etre le cas. | |
|
| |
nestor
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Mer 5 Déc 2007 - 12:56 | |
| Je n'ai pas le retour de tout le monde mais pour le moment deux cas de figure : Nestor a conservé son mandat tandis que Thierrylafrance a perdu le sien.
EDIT : tout le monde a conservé son mandat.
Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 14:18, édité 1 fois | |
|
| |
samarel
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Mer 5 Déc 2007 - 12:59 | |
| je viens de voir. et thierry a rectifié. il a aussi gardé le siens. on peut raisonnablement supposer que tout le monde l'a conservé donc. je reviens vers 19- 20 h ce soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Mer 5 Déc 2007 - 14:20 | |
| Pourquoi vous ne demandez pas à ceux qui on la listte de vos mandats? - Citation :
- Groupe 2
-Nestor(Cheval)* -Korighan -Akron_l_alsacien* -Deepthroat -Thierrylafrance Tout les mandats sont encore en cours, parcontre je vais peut être dire une bêtise, mais je conseillerai à Nestor et Akron de s'équiper de leur échelle et barque plutôt que de les laisser trainer sur leur mandat... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Mer 5 Déc 2007 - 15:08 | |
| Ben oui, si vous n'êtes pas équipés, ça va être légèrement plus difficile de savoir si le système est viable ou pas L'auto-approvisionnement marche bien alors ? |
|
| |
nestor
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Mer 5 Déc 2007 - 15:19 | |
| Communiquer cette liste à l'armée qui devra affronter nos vainqueurs : Maréchal, Capitaine vous vous en chargez ? - nestor a écrit:
Forces en présence à Mayenne A éditer : 1/Armée "Penthièvrique, 1er Bataillon" dirigée par 197856 Effectif inconnu
2/Armée "Penthièvrique, 2ème Bataillon" dirigée par Oliviermiche. (partie de l'effectif reconnu lors du combat) Oliviermiche – Touraine Aphelie – Touraine Diabolikbarbiturik - Touraine Kemper – Touraine Magicphoceen – Touraine Marti15 – Touraine Razor620 – Touraine Senctus – Touraine
Assad – Anjou
Beacher – Bretagne Lorenz – Bretagne Mckagan – Bretagne Ojack – Bretagne Spirit - Bretagne
Gariclesuper - Ville franche de Mayenne Touraine et Bretagne, main dans la main ? (Je pensais que l'allié breton était plutôt angevain que tourangeau, non ? ) Sinon en effet l'auto-approvisionnement fonctionne bien pour le moment Jusqu'à présent il était plus sage de consever le materiel sur nos mandats, on ne faisait que marcher. Tant que je peux trouver du travail au champs bien retribué je m'en contente, lorsque ce ne sera plus le cas, ne vous inquiétez pas, je ne me laisserais pas mourrir de faim (préfère mourrir par les armes ^^ ), je sortirai les outils adéquats. | |
|
| |
nestor
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) Jeu 6 Déc 2007 - 9:04 | |
| "Ami entends-tu ce son qui vient de la montagne-gneee !!!!" C'est rien c'est la fièvre.
La bonne nouvelle d'abord : le décompte des jours d'immobilisation décroît bien de deux jours par jour réel (est-ce clair ?). Hier 45 et aujourd'hui 43.
La mauvaise nouvelle ensuite, nous continuons à perdre des caractéristiques puisqu'on partait de mourrant, nous voilà aujourd’hui squelettiques...
Pour rappel : - Vous êtes mort - Vous êtes mourrant => on a débuté là (perte de carac) - Vous êtes squelettique => aujourd'hui nous en sommes là (perte de carac) - Vous êtes famélique (perte de carac) - Vous êtes faible (perte de carac) - Vous êtes fatigué Seuil à ne pas dépasser pour un soldat! - Vous êtes en forme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) | |
| |
|
| |
| [DEBAT] sur le projet Koh-Lanta (MONSTRELET) | |
|