Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Trahison - Tandark - Coupable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 1:14

Plainte déposée par messire Sydonia

Citation :
Le maire d’Embrun le sieur Sydonia déposé plainte contre Tandark pour déstabilisation économique.
Voici les preuves ci-dessous :

Trahison - Tandark - Coupable Tandar10

Trahison - Tandark - Coupable Captur16

Trahison - Tandark - Coupable Captur17

Trahison - Tandark - Coupable Captur18
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:48

voici notre première affaire depuis quelques temps, merci Fredido !

qui veut s'en occuper?
(je préfère pas vu que j'ai souvent des opinions opposées avec lui, bien que j'adore ce joueur)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:46

Je vais m'en occupper Demons, mais c'est bien parce que c'est toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:15

Je mets en place la procedure
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:38

merci bien Phelim :)
n'hesite pas à mettre tes impressions ici même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 1:10

(Dans mes bras copain Démon, moi aussi je t'aiiiiime cheers )

Sinon, le Maistre Fourbe vous fait savoir qu'il affute ses arguments et vendra chèrement sa peau!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 2:18

Bien euh tandark......si tu pouvais prendre mon msn...et me citer comme témoin.....enfin si tu m'acceptes comme avocat Mr. Green


Sinon dems.....comment je le sens là....et bien moi si j'étais juge je l'aurais relaxé pour les raisons que je donnerai dans le procès....mais Claradouce est plutôt du genre sévère....
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 9:57

ca fait quand même beaucoup de sac de farine acheté, si c'est pour la fabrication ca va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:17

Non seulement elle est sévère, mais surtout elle DETESTE Tandark! D'ailleurs, rien que pour ça, elle devrait même pas avoir le droit de me juger!

Et sinon, évidemment que c'est pour ma conso perso: je ne deale pas la poudre moi, je la consomme!^^
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:20

je me pose une qustion quand même comment ca se fait que les conseillers ducaux peuvent voir ce qui se passe ici? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:20

Je suppose qu'on leur donne les clés de tout. silent
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 9:57

avant ça n'était pas le cas. je veux dire le mandat d'avant celui ci. pour les autres mandats, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 9:58

(Plop : désolé pour ce mélange RP HRP)

Pour l'accès aux affaires en cours après vérification sur le panneau admin en effet tous les conseillers ont accès donc dites moi si j'enlève ou non cet accès (uniquement aux affaires en cours et terminées et archives) merci et si je créee une pièce spéciale pour qu'avocat et prévenu se rencontrent.


Tandark a écrit:
Non seulement elle est sévère, mais surtout elle DETESTE Tandark! D'ailleurs, rien que pour ça, elle devrait même pas avoir le droit de me juger!

What the fuck ?!? rambo

mais non je vous deteste pas Rolling Eyes ...au faite n'oubliez pas votre bannière d'excuses sinon vous aurez le droit à un autre procès..et donc si on pouvait éviter de se revoir au tribunal encore une fois se serait chouette.

Citation :
Article IV.3.D L’obligation d’exécuter sa peine
Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné

suis sévère moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:47

bah les accusés étant rarement des conseillers ducaux ca sert pas vraiment
après pour la discution entre avocat-accusé ca se fait bien apr mp ou msn donc je pense que garder les bureaux comme ca va

sinon en ce qui concerne l'accès des conseillers ducaux ici, je ne sais quoi dire est ce que ca leur sert à quelque chose? en tout cas pour le juge/proc c'est normal , le reste je sais pas ca change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 2:36

Claraladouce* a écrit:


suis sévère moi Rolling Eyes

Faut bien que je trouve une escuse au cas où je perdrai les procès en cours.....c'est que j'ai une réputation à maintenir moi Mr. Green lol!


Ahem.....sinon je trouve que l'accès de tout les conseillers en ces lieux apporte une touche de gaieté I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 3:42

Sydonia, le témoin de l'accusation a demandé à ce que le procès se déroule sur la gargotte...j'en parlerai a Tandark pour voir s'il serait éventuellement d'accord. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:52

pour qu'un procès se fasse en gargotte il faut l'accord de : juge/procureur/accusé

sinon tu es où dans ton dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 2:11

Finit.....je paufine et je poste demain dans l'aprem ou le matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:01

IouIou monsieur l'avocat I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:09

Merci de m'avoir attendu madame la juge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:35

Euh, il a été jugé coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:05

Coupable de fourberie....
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:18

Citation :
Procès ayant opposé Tandark au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Tandark était accusé de trahison.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
*le juge était occupé à lire les dernières potins de tortures infos, il s’esbaudissait sur les cordes, les haches, les chaînes, le derniers modèles de pilori…
Quand il releva le nez, il crut voir un accusé*

Oh surprise .. Le Sieur Tandark..
Hum..Hum…. reprenons le cours normal de la justice courante dauphinoise….

~Le juge ayant examiné le dossier, écouté le procureur demanda à l'accusé de se lever~

Sieur Tandark, vous êtes accusé de trahison.

Nous, Volverine du Gwerz of Chen « dict le bourrel des cœurs brisés » Seigneur de Miribel, juge du Lyonnais Dauphiné, allons donner lecture du jugement rendu :

Selon la charte du juge et le corpus des lois du Lyonnais-Dauphiné
Après avoir pris connaissance de l'acte d'accusation ainsi que du réquisitoire du Procureur,
et de vos plaidoiries

attendu que l’achat de marchandises est autorisé dans d’autres villes du duché
Attendu que la ville est fournisseuse officielle de bois
Attendu que la quantité achetée n’a pas été revendue avec bénéfice et a servie pour l’échoppe du prévenu
Attendu que Messire Tandark est fourbe….

Par conséquent,
Déclarons l'accusé coupable de fourberie en recidive légale et le condamnons à une amende symbolique de 1 écus et de faire connaître au peuple son infame fourberie par l’inscription dans sa signature la phrase suivante : "Je suis l'Expert en fourberies, je ne me déplace qu’en ‘scarpins !!"
Pendant 15 jours minimum….

Au Suivant !!

A Lyon, Maison Roanne , Palais Ducale de Justice le 19 du mois de décembre de l'an 1455
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.

Acte d'accusation
Le 16 du mois de novembre de l’an de grâce 1455.

La cour de justice du Lyonnais Dauphiné sous l’autorité du Juge Claraladouce.

Accusé : Tandark

Nous, Fredido, procureur du Lyonnais Dauphiné intentons un procès contre Tandark pour avoir déstabilisé le marché d'embrun.

La cour vous reproche d’avoir vidé le marché d'Embrun en achetant Bois et farine en grosses quantités.

Paragr. IV.1.A.v La déstabilisation économique
Toute tentative ou acte d'attaque économique sur un marché local, mairie ou foire ducale, sera considéré comme un acte de trahison envers le Lyonnais-Dauphiné et condamné comme tel, l'attaque économique se définissant comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché.

En voici les preuves :
https://i.servimg.com/u/f22/11/25/73/46/tandar10.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/11/25/73/46/captur16.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/11/25/73/46/captur18.jpg
cette piece ajoutée pour preuve que cela arrive souvent :
https://i.servimg.com/u/f22/11/25/73/46/captur17.jpg

Messire Phelim, avocat de notre état défendra l'accusé
Sieur Sydonia étant absent, sa dépôsition vous sera retranscrite.
La parole est à la défense !

Première plaidoirie de la défense
"Et bien, dois-je commencer à penser que l'on m'en veut particulièrement? Je n'ai jamais été aussi présent ic que depuis que je suis Conseiller Ducal!

Enfin, soit, que me reproche-t-on? D'avoir trahi le Duché? Moi qui suis à son service? Et comment aurais-je fait? Destabilisation économique? Permettez-moi d'être surpris!

Vous citez fort propos le paragraphe du corpus en parlant de "vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive". Est-ce cela que vous appelez une quantité massive? D'après vos "preuves", je constate que l'on me reproche:
- l'achat de 19 stères de bois le 4 novembre
- l'achat de 35 sacs de farine le 12 novembre, soit plus d'une semaine après!
- l'achat de 18 sacs de farine le 11 septembre.

Est-ce cela que vous appelez une "quantité massive" de marchandises? Notre corpus est hélas fort évasif sur le sujet, ne donnant absolument aucun ordre de grandeur... Mais vous aurez dans doute remarqué que je suis boulanger de mon état. Que mon travail nécessite donc la consommation journalière de 12 sacs de farine et de 6 stères de bois. Par là même, nous autres boulangers sommes amenés à effectuer régulièrement des achats de bois et de farine en grosse quantité.
Entre le 4 et le 12 novembre, soit sur une période de 8 jours, j'ai donc acheté sur la marché d'Embrun les matières premières nécessaire à 3 jours de travail. Je vous repose la question, est-ce cela que vous appelez "quantité massive"? Quant aux 18 sacs de farine, je n'ai même pas là de quoi travailler 2 jours! Et leur achat a eu lieu plus de 2 mois auparavant! Je vous repose la question, est-ce cela que vous appelez "quantité massive" de produits?!

Autre chose: on me reproche d'avoir "destabilisé économiquement" le marché d'Embrun. A l'heure où j'écris ces mots, je tiens à vous faire remarquer que les quantité de bois et de farine sur le marché d'Embrun sont respectivement de 106 sacs et 94 stères, comme peut l'attester cet état du marché réalisé au jour du 16 novembre: https://2img.net/r/ihimizer/img443/5884/marchembrunoo2.jpg. J'espère que vous ne mettrez pas en doute l'authenticité de cette information, de la même façon que je n'ai nullement contesté les preuves avancées par l'accusation, sur lesquelles ne figurent à aucun moment le nom de la ville où se sont déroulées les ventes, ni le nom de l'acheteur.

A titre de comparaison avec d'autres villes du Duché, il y a, au même moment (le 16 novembre):
- à Dié: 24 sacs de farine et 98 stères de bois (toutes hors de prix, ce qui explique qu'elles soient si nombreuses)
- à Briançon: 41 sacs de farine et 75 stères de bois
- à Montélimar: 1 stère de bois et 59 sacs de farine
- à Lyon: 1 stère de bois et 10 sacs de farine
- à Valence: aucune stères de bois et 175 sacs de farine

En résumé, à l'heure de mon procès, le marché de la ville d'Embrun est donc le second marché du Duché pour ce qui est de la quantité de farine, et le second marché du Duché pour ce qui est de la quantité de bois. Vous conviendrez, je l'espère, que pour un marché qui s'est vu "vidé" de son bois et de sa farine par mes soins, il se porte plus que bien...

J'en ai fini avec ma première plaidoierie votre honneur."

Réquisitoire de l'accusation
Le procureur avait attentivement écouté le Maistre fourbe ainsi que la plaidoirie de son avocat.

Messire Tandark, pour nous remémorer vos dires, vous nous faites une comparaison des états marchés à l’échelle du Dauphiné. Cet état du marché datant de trois jours après les faits reprochés n’est pas remis en cause de par son authenticité. Il est juste inutile ne correspondant pas à la dite date des faits. Il ne peut nous servir qu’a titre informatif, pas plus.

Messire Phelim, vous nous dites avoir mené une enquête sur l’état du marché plus de quinze jours après les faits. Je vous répondrais la même chose. Cet élément d’information ne sert strictement à rien même si la présentation du document aurait pût interesser l'accusation.

Les achats de messire Tandark, qu’ils soient de bois ou de farine sont des achats massifs. Il pourra être débattu durant encore longtemps de combien de sacs ou de stères il restait ou il y avait trois jours après. Le fait est que cette information ne nous sert à rien et nous fait perdre à tous un temps précieux.

En ce qui concerne le bois destiné aux actions municipales, un panneau d’affichage existe dans chaque ville destiné aux marchandises réservées, une loi existe que je vais vous rappeler :

« Paragr. IV.1.D.iii Les marchandises réservées
Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché. Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur prévient le maire de la marchandise réservée et de son prix de vente.
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée. Attention, cette mesure n'est applicable que dans certains cas, déterminés par le maire ou le Conseil.
Toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel. »

Madame le juge,
En mon âme et conscience,
Au vu des divers témoignages, mais aussi parce qu’il me manque des pièces au dossier comme le screen du marché au moment des faits, et qu’il est difficile de statuer sur une hypothétique déstabilisation du marché de la farine, même si le marché du bois a quand à lui bien été vidé, il me semble difficile au vu des divers témoignages d’établir ce fait.
Que le Maistre fourbe soit coupable d’achats abusifs, ceci est sans nul doute pas à prouver. Qu’il soit coupable d’escroquerie en vidant le marché d’Embrun de son bois réservé aux actions de la municipalité, ceci est également un fait avéré comme je vous l'ai démontré en vous rappelant le texte de loi en vigueur sur les marchandises réservées.
L’accusation de Trahison en elle-même me semble donc démesurée …

Dernière plaidoirie de la défense
Et bien je pense que l'on peut remercier Madame le Juge pour la patience dont elle a fait preuve durant cette affaire, qui dure depuis très exactement 1 mois!

Etant donné le bon sens certain dont a fait preuve l'accusation dans son réquisitoire, je me contenterais de rappeler les points essentiels de ma première plaidoirie et de la déposition de mon avocat, et de les confronter à l'acte d'accusation. Concrètement, on m'accuse de deux choses:
- d'avoir acheté farine et bois en grande quantité: or, nous ne pouvons statuer que sur des preuves, et d'après celles-ci, la Cour conviendra que, sur une période de 2 mois, j'ai donc acheté sur le marché d'Embrun de quoi travailler environ 4 jours pleins, ce qui est, à mes yeux en tout cas, est loin de paraître abusif.
- d'avoir destabilisé le marché d'Embrun: or, comme je l'ai souligné, 3 jours après les faits, le marché d'Emrun pointait au second rang des marchés du Duché à la fois point de vue de la quantité de bois et de farine. Cela ne correspond certes pas à la date des faits, mais cela prouve néanmoins qu'il n'y a pas eu destabilisation économique: car M. le procureur, pour pouvoir jugé qu'il y a destabilisation d'un marché, il faut que cela soit durable, or, là, tout semblait rêglé à peine quelque jour après... Comment dès lors affirmer que ce marché a été destabilisé économiquement?

Bref, je ne peux que saluer le bon sens de l'accusation quand elle réfute la trahison. Etant donné que c'est expressément de cela que je suis accusé, j'espère que Madame le Juge en prendra compte.

Je vous remercie.

La défense a appelé Phelim à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour et merci de m'avoir attendu...

Tout d'abord je me pose de questions quand à la présence des stères de bois achetées...19 stères de bois c'est vraiment quantité négligeable pour une ville forestière de manière général...

Passons maintenant à la farine achetée. Notez qu'il y a un jour d'écart entre les deux achats ce qui laisse quand même 24 heure pour prévoir la reconstitution des stocks de farine.

Pour enquêter moi même sur le fait q'il y ait eu déstabilisation économique ou non j'ai demandé la semaine dernière un screen sur le nombre de sac de farine présent sur le marché qui était alors de 108.

Admettons alors qu'il y ait en moyenne une centaine de sac de farine sur le marché habituellement et qu'entre les deux achats de farine de tandark il n'y est eu aucune prodution de farine.....cela laisserait sur le marché une cinquantaine de sacs de farine et ainsi une capacité de production de 150 miches de pains, suffisante pour un village comme Embrun.

Je ne vois pas en quoi faire fonctionner les meuniers embrunais est passible de trahison car pour moi les faits ne montre pas une tentative de déstabilisation économique....

La détabilisation éconoique se reconnait aussi aux conséquences qui en découlent....or l'accusation a t-elle été capable de montrer que suite aux achats de tandark il y a eu pénurie de pain? A t-elle reçu des courriers de boulangers se plaignant du manque de sac de farine?

Quand à cette histoire de partie imergée de l'iceberg, c'est interessant mais dans un tribunal on examine les preuves, nous ne sommes plus au temps où la parole d'un seul homme pouvait en envoyer un autre en prison.

Je rappelle aussi au maire que contre les achats abusifs on prend le mesures qui s'imposent à travers les arrêtés municipaux....on accuse pas quelqu'un de trahison....car le tribunal de dame claradouce n'est une cour ni de récréation ni de réglement de compte comme ça était le cas ces derniers temps.


Tandark peut être accusé d'achats abusifs ce qui signifie que ses achats peuvent gêner un ou deux artisans...mais pas d'achats massifs visant la déstabilisation économique par une pénurie de pain car Tandark n'aurait pas alors laissé une 50aine de sac de farine...

C'est pour ça que je réclame sa relaxe !

Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:19

Citation :
L'accusation a appelé Sydonia à la barre
Voici son témoignage :
Madame le juge, monsieur le procureur, mes hommages !!

Je reviens vers vous afin d’apporter quelques éclaircissements supplémentaires quand à cette affaire.

Pour commencer , le sieur Tandark , lors de ses nombreux passages , non seulement fait main basse sur le bois présent sur le marché le laissant bien souvent avec quelques stères restantes a des prix fort peu intéressant même pour lui . Je vous ai donné auparavant l’état du marché lors de chacun de ses passages.
Le fait est , que je ne suis pas contre l’achat de bois bien au contraire , mais , la nous avons bien de la déstabilisation volontaire de sa part , laissant la mairie accuser le coup des affûtages sans même pouvoir elle-même récupérer la moindre stères de bois !!!
De plus, et la je met un point d’honneur a ne pas laisser passer cela, nos stères à 3.80 Ecus sont explicitement réservées au actions menées par la mairie. Hors, cela n’arrête en aucun cas le maître fourbe … se donnant malin plaisir a ôter la possibilité aux honnêtes gens de pouvoir bénéficier des lots que la mairie remet lors de l’achat de celles-ci !!!
Devons nous laisser faire cela ?? Je vous le demande madame le juge. Le maire de toutes villes mettent tout en œuvre pour le bien être des habitant et laisser ainsi un récidiviste du fait et non seulement conseiller ducal déstabiliser de manière volontaire les marchés me semble fort peu en adéquation avec son rang ou du moins ses obligations !

Dans un premier temps, j’ai pris contact avec lui directement, et je dois dire que ses réponses furent toutes de la même manière, tissus de fourberie.

Je demande donc une peine exemplaire, pas tant pour le fait qu’il récidive depuis fort longtemps pour les même chefs d’accusation. mais surtout … car nous avons la a faire a un conseiller ducal , représentant du peuple … et je dois dire que dans le cas présent … le peuple lui-même se retrouve voler par son propre conseil !!! C’est inadmissible !!!
D’autant plus que le dit conseiller, achetant des matières moins chères donc, se garde bien d’en faire profiter quiconque mais bien encore égoïstement de faire bénéfice sur ces magouilles si je puis me permettre !

Je tiens juste par ailleurs a préciser , sieur Tandark , que ces preuves ne sont malheureusement que la face visible de l’iceberg … vous la savez autant que moi vos agissement de sont pas sur l’achat d’un dizaine de stères de bois .. mais sur plutôt des centaine, de la farine, et j’en passe sûrement (et préfère sans doute ne pas le savoir !!)
Acheter plus de 38 sacs de farines ( a un seul meunier .. moi du fait ) et continuer le meme jour a en acheter ... c'est bien de la destabilisation messire non ??.. je comprend certe vos besoins .. mais vos meunier n'auront surement pas le meme point de vu que vous je suppose , vous avez peu etre un attachement que je connais a notre farine au meme titre que notre bois !!

Pour cloturer ce deja long discours , et vu le fait que cette affaire est d'apres moi suffisement grave pour que tout le monde en soit avisé , je demande a ce qu'il soit retranscrit en place publique afin de montrer aux electeurs qui les represente.

Merci de votre attention .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison - Tandark - Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison - Tandark - Coupable   Trahison - Tandark - Coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison - Tandark - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Embrun – Trahison – Tandark]
» EM/C27/ Escroquerie - Tandark (coupable)
» Escroquerie - Tandark coupable
» TAOP - Tandark COUPABLE 16-11-1455
» EM/**/Escroquerie - Tandark [COUPABLE] - ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Affaires traitées-
Sauter vers: