Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon

Aller en bas 
+4
Axel_Baccard
Zwyrowsky
Sagaben
samarel
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 0:39

Ici seront conservés les dossiers soumis à l'approbation de l'OMD pour l'inscription au Panthéon dauphinois
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 3:15

Je voudrais vous proposer alynerion comme entrée au panthéon :

Citation :
alynérion est arrivé en Lyonnais-Dauphiné presqu'à sa création et a posé ses bagages dans la première ville croisée : Vienne. Dès son arrivée, il s'est senti bien et a voulu s'intégrer.

Pour cela il a répondu à une annonce de la mairie, cherchant un sergent de police. Rapidement le lieutenant de l'époque a cédé sa place et alynérion a repris sa succession. Ce poste de la prévôté lui a permis ensuite d'intégrer le conseil municipal viennois, dont il est devenu membre actif et obtenu une place officielle d'échevin sur différentes filières (de l'animation à la boulangerie, aux tisserands, vagabonds par intérim). Parallèlement, toujours dans le souci d'implication, il a postulé pour différentes offres, il est devenu greffier près la Cour d'Appel du Royaume de France, ainsi qu'ambassadeur, d'abord auprès de la Provence, puis rapidement on lui a confié en plus les ambassades de Savoie, Franche-Comté, Angleterre, avant de le nommer Vice-Chambellan du Lyonnais-Dauphiné.

En juillet 1454, il se lance dans l'expérience de la mairie, où il enchaine 4 mandats avant de laisser la place pour s'essayer à l'échelon supérieur: le Duché, tandis qu'il devient membre de l'Ordre du Mérite Dauphinois et Chambellan du Lyonnais-Dauphiné, tout en récupérant l'ambassade languedocienne. Après un passage rapide chez les GOLD, il rejoint l'APD.
En janvier 1455 il est élu Commissaire au Commerce. Quelques jours après, il démissionne de sa charge de Chambellan en protestation contre l'envoi des troupes lyonnaises-dauphinoises en Anjou. Malheureusement, une semaine avant la fin de son mandat, pour cause d'ennui de santé, il demande à changer de poste et deviens Bailli, poste qu'il a occupé ainsi que Porte-Parole.
Il a été nommé Doyen de la Faculté d'Etat de l'Université de Lyon et premier Major de la Milice du Lyonnais et Dauphiné.
En mai 1455, il est à nouveau nommé Commissaire au Commerce tandis que le 7 juin, suite à la disparition de Messire Urbs, il est nommé Heraut d'armes et prend ainsi le nom héraldique de Dauphiné.

Il fut un personnage important du lyonnais dauphiné.

j'aimerai qu'on propose plusieurs autres personnes, dont des plus anciennes que je n'ai pas connu (frère nico par exemple)

etes vous d'accord pour présenter ce dossier à l'omd ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 8:11

Je ne connais pas ce projet de Panthéon (apparemment, c'est plus qu'un projet), mais je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 0:03

ce n'est pas un projet. il existe. il a été adopté il y a quelques mois. reste à alimenter en personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:05

Il est évident qu'Aly est panthéonisable!

Peut-être pourra t'on par contre étoffer un peu sa riche biographie.

Mais sur le principe, ça tombe sous le sens.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:42

parfait. comme je m'en vais bientot je viens vous dire que ce n'est pas la peine de me proposer au panthéon. je ne suis pas mort et.... je reviendrai..... batman

(rire démoniaque)

plus sérieusement je profite de ces derniers instanten salle du conseil pour vous proposer aussi plusieurs autres noms. livre à vous ensuite de présenter ces personnes au panthéon.

myst
christofdereims
gem
sirchristopher
sakamps

sont des personnes qui ont marqués de nombreuses personnes dans le duché. parfois localement mais durablement. si vous le souhaitez je récolterai des informations sur ces personnes parmis ceux qui les ont connus et je vous soumettrai les biographies en les transmettant au gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:05

Gem oui, aussi, bien sur.

Les autres, avec tout le respect que je leur doit, et avec l'amitié que j'ai eu pour deux ou trois d'entre eux, auraient mérité récompense, mais il faut que le Panthéon reste l'endroit le plus select du Duché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:56

euh je ne connais pas la plupart mais myst a effectué au moins 4 ou 5 mandats au conseil, elle a été maire aussi il me semble, qu'est-ce qu'il afut de plus??

c'est pas plus pour défendre myst que pour établir une liste de critère que je me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 0:19

Bon après réflexion je m'exprime sur ce qu'a titre personnel je qualifierai de "cas" Alynerion.
La façon d'ont il c'est comporté à la fin me reste en travers de la gorge, j'aurai été le seul à le penser j'aurai rien dit mais devenir vicomte suprême récompense pour une personne n'ayant pas été gouverneur et amplement mérite puis décider de foutre le camp de démissionné solution de facilité au mépris des gens lui faisant confiance et décidant de mourir ensuite, et bien cela ne l'honore pas.
Sujet douloureux, car beaucoup savent comme moi qu'une des raisons de ce choix a été ma personne. Je regretterai toujours amèrement cela, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Je serais contre qu'il accède au panthéon pour avoir abandonne le duché, les CN porte son nom pourquoi pas il est passe vicomte pour son travail tout à fait d'accord mais il laisse une désagréable impression sur la fin, il n'est pas partit en beauté comme il aurait put le faire.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:17

je vais vous laisser en discuter entre vous mais axel a raison. quelqu'un comme myst mérite amplement sa place. tout comme gem ou aly.

après il s'agit de voir si on doit absolument avoir été multifonction et conseiller ducal.

christofdereims a été curé de montélimar et a été le seul à ma connaissance à faire des messes régulières rp ou tout le village venait. il a été juge et conseiller ducal. je le croise encore de temps en temps sur msn et je pourrais lui demander un sinopsys.

sirchristopher a été sdl et conseiller militaire. à mon avis un des meilleurs. si le panthéon est trop élitiste on ne mettra quasiment personne.

quelqu'un qui a été maire ou conseiller ou diplomate ou militaire et qui a brillé dans une ou plusieurs carrière mérite à mon sens au moins un examen.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:26

je reviens ici vers vous à propos du panthéon. pourrais je savoir qui a été proposé et quel dossiers sont en cours de discussion à l'omd. je n'en fais pas partie et je n'ai pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:11

celà va pour moi de soit, mais j'aimerai qu'on présente un dossier de morgennes au panthéon.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:05

Mais enfin, il est enterré à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:08

je ne vois pas le rapport. on peut bien lui mettre une stele ou quelque chose du genre. ce lieu est destiné à conserver la mémoire de nos grands du lyonnais dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:41

Je vais le proposer à l'OSG.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:50

Ce dossier est inutile, les propositions ayant lieu soit directement au panthéon, soit dans des sujet séparés. A archiver aussi à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon   Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossiers présentés pour l'entrée au Panthéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier Panthéon] Dossiers à faire
» dossiers pour mise en accusation
» Archives anciens topics
» Panthéon:> faire des groupes de travail pour rattraper le retard?
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: