Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recrutement d'un nouveau major

Aller en bas 
+12
Zwyrowsky
samarel
stra
shadowofdead
Demons
Argael
Guidel
nestor
Phelim
Walan
estalabou
Kalten
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:35

En entendant les paroles de Phelim, Walan en resta bouche bée devant tant d'insolence et d'irrespect...

[HRP : sauf que le message a été supprimé ... Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:39

Le Connétable de France, et toujours Major des Compagnies Nobiliaires, passant par là et n'ayant cure des propos d'une grande gueule en mal de crédibilité, sortit son hachoir à belles paroles et alla tailler le sujet présent pour l'épurer de ses branches malades.

Sujet Clos... définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:36

un hérault vint annoncer en place publique le résultat de la délibération du conseil de guerre.

en cette journée du 12 de janvier de l'an de grace de notre seigneur 1456, le conseil de guerre a délibéré.

il s'ensuit que suite au souhait du major actuel des compagnies nobiliaires, en ce jour, le chevalier charles de Savigny sur orge, baron de montmeyran, connétable de france, seigneur de chasteauneuf sur isere et de Claveyson, chevalier de l'ordre royal de st ouen, démissionne afin de se consacrer pleinement à sa charge royale. Nous lui souhaitons pleine et entière réussite.

par ces faits, un nouveau major des compagnies nobiliaires est nommé en la personne de dame C1mystere de Macquart, Duchesse d'Hostun, Baronne de Rochechinard, Dame de Neuville les dames et d'Artas.


que la nouvelle soit proclamée dans tous les fiefs du lyonnais dauphiné !
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:22

suite au décès de dame mystere de neuville les dames, le conseil de guerre a décidé de nommer carnil, duc d'hostun, major des compagnies nobiliaires. il prend ses fonctions à compter de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:26

C'est reçu...au travail donc.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:36

Le duc d'Hostun est malheureusement empêché pour une durée indéterminée (déménagement irl et perte de connexion). Je laisse au conseil de guerre le soin de nommer un remplaçant temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:33

ça me rassure, je suis pas le seul à galerer dans les demenagements... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:16

Carnil démissionne de son poste de major des compagnies nobiliaires.

Ceci est un appel aux candidatures à sa succession à la tête des CN qui ont à mon sens dormi suffisament longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:23

Rolling Eyes Very Happy à qui faut-il s'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:58

au conseil de guerre à mon avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:06

En effet, je pense que ceux qui veulent se presenter pour le poste devraient envoiyer leur candidature en bonne et due forme au Capitaine. Le conseil de guerre se chargera surement ensuite de faire son choix parmi les prétendants.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:21

Hum... Si je puis me permettre (et c'est le héraut qui parle ici), je suis partisan pour que les candidats laissent leur candidature ici même et que les membres des compagnies nobiliaires, la noblesse dauphinoise, puissent exprimer librement leur opinion quant aux différentes candidatures ici même. Bien sûr, une petite expérience du conseil ducal ou du domaine de l'Ost serait bienvenue étant donné qu'il s'agit de coordonner les effectifs de ces compagnies dans le cadre de l'aide militaire que doit tout vassal à son suzerain, le duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:33

Je m'etait permis de dire cela car c'est la methode que l'on avait utilisé auparavant maintenant cette methode ci me convient parfaitement aussi, par contre je verrais cependant plus l'avis de la noblesse dauphinoise comme consultatif, le choix final echouerait au conseil de guerre qui bien sur ferait cas des demandes de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:40

ce système est en effet intéressant, ca impliquerait plus les nobles
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:42

Bien sûr, les principales personnes désignant le Major étant le suzerain, à savoir le gouverneur et son conseiller ducal le capitaine, cela va de soi.

Autant que je sois clair de suite sur le profil recherché à vrai dire:

Autant que possible, quelqu'un de bien intégré au sein des compagnies nobiliaires et de la noblesse dauphinoise, avec une certaine expérience dans l'organisation de nos Compagnies d'Ordonnances (que je laisse bien sûr au pluriel). Nous attendons tous impatiemment vos candidatures!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:40

Les candidatures sont à m'envoyer (en tant que Capitaine) ou à envoyer au Gouverneur, puis elles seront débattues au Conseil de Guerre, le dernier mot revenant bien entendu au Gouverneur.

Cela étant, rien n'empêche les candidats, et ce serait d'ailleurs cordial de leur part, d'informer les autres nobles ici même de leur candidature, comme le suggère Guidel.

En ce qui concerne les prérequis, Guidel les a plutôt bien exposés, et j'ajouterai comme remarque personnelle que je ma préférence (peut être pas celle des autres) ira vraisemblablement une personne motivée, présente et dynamique, même si elle est relativement peu habituée aux COLDs. Nous sommes suffisamment de militaires expérimentés pour assurer une formation "sur le tas".
Bien entendu, quelqu'un présentant les qualités citées ci dessus et connaissant en plus bien les arcannes des COLDs, ou au moins de l'un de ses corps, sera encore plus appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:08

Je ne comprend toujour pas le pourquoi de la présence du conseil de guerre dans la décision qui devrait être prise quand à la désignation d'une personne qui dirigeras les compagnie nobiliaire et donc les nobles qui se battrons pour les terres du Dauphiné.

Ce sont aux nobles de désigner celui qui les dirigeras en ce genre de cas.
Pas à l'OST.
Ceci n'est pas une sucursalle de l'armée.
Mais belle et bien un endroit ou les nobles et non noble d'ailleurs s'engage à aller envers leur engagement à défendre leur terre.
Bien sur l'OST est le premier rempart en tant de guerre, de revolte et tout ce qui comporte de la violence.
Mais est ce pour autant que l'OST doit dirigé ce qui ce passe en les compagnie nobiliaire ?

Bah oui, si on veut l'avis de l'OST, et de sont conseil de guerre pour le prochain à dirigé les compagnie nobiliaire, autant qu'on rentre dans l'OST ce seras plus simple.

Pour moi, les seul à avoir autorité à désigner une tel personne reste le Gouverneur et les nobles qui devrons servir sous les ordres du major.

Pourquoi ?

Et bien simplement car les nobles qui servirons sous ses ordres devront avoir une grande confiance en lui.
Ils devront le suivre dans ses choix.
Avoir une confiance aveugle envers lui.
Comment avoir confiance en une personne désigner par l'OST ?
Pas possible en ce qui me concerne.
En même temps, je ne suis pas noble, je défend ma ville et je suis en ce moment sur le front par le simple fait que je défend mes conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:45

Pour moi le conseil de guerre ce n'est pas simplement l'ost c'est le conseil qui régit les affaire militaires et la sauvegarde de l'integrité du territoire ( les CN et la prevoté faisons partie de ceux qui preserve cette integrité egalement pour moi )

On peut dire que le Gouverneur décide, car il est membre de droit au conseil de guerre, mais le fait finalement de manière collégiale avec le conseil de guerre qui est censé être composé de "sages" militares qui au travers leur expèrence dans le domaine peuvent "conseiller" ( logique pour un conseil ...) le gouverneur, qui n'a pas forcemment d'experience dans ce domaine, dans ses choix .

Apres comme l'a souligné Guidel, Walan était d'accord sur ce point et moi aussi d'ailleurs il faut faire davantage participer les nobles dans la nomination de leur Major c'est pour cela qu'il a été proposé aux nobles candidats de venir se presenter ici même ceci afin de faire participer les autres nobles et leur laisser une orientation des membres des CN dans le choix d'un Major. Maintenant, pour moi, cette affaire reste de l'ordre "militaire" dirons nous et je pense que du coup c'est au conseil de guerre de valider le choix du futur Major.

j'espère que vous m'avez compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:29

Dede, c'est le héraut qui va parler ici et sans doute un peu moins le conseiller de guerre, mais j'aimerais recentrer l'attention de tous sur un point qui est vraiment fondamental: Le pourquoi des Compagnies Nobiliaires.

Citation :
Titre II : Des devoirs vassaliques

A/ Des devoirs des vassaux

- Tout vassal doit fidélité, aide militaire et conseil à son seigneur. Il appartient aux duchés et comtés de légiférer, le cas échéant, sur les modalités de ces devoirs, qui ne sauront être exorbitants.
- Interdiction de nuire au seigneur, à sa famille et à ses biens. Les critiques politiques respectueuses ne sont pas considérées comme une volonté de nuire, mais relèvent du devoir de conseil au seigneur.
- Tout noble ayant le rang de baron et de vicomte ou à qui le Duché a octroyé une seigneurie indépendante doit prêter allégeance à vie au Duché du Lyonnais et Dauphiné via chacun de ses Gouverneurs élus (tous les deux mois pour rappel). La cérémonie a lieu en gargote dauphinoise dans le topic Composition du Conseil et Anoblissements après chaque reconnaissance de Gouverneur.
Concernant les vassaux, ils n’ont pas à prêter allégeance à leur suzerain après l’avoir fait lors de leur anoblissement, sauf si le fief du suzerain est octroyé à une autre personne (cas de décès ou de destitution).
*Disponible à la colline Fourvière, Assemblée Nobiliaire, Traité de la Noblesse. Mais également sur le forum des RR en Chapelle des hérauts d'armes.

Donc, à présent, compte tenu de ce qui est inscrit ci-dessus, les Compagnies Nobiliaires sont un devoir du vassal envers son suzerain, en l'occurence le duché du Lyonnais-Dauphiné dont le Gouverneur élu représente le pouvoir en tant que suzerain à qui ils ont prêté allégeance.

Le conseil de guerre est quand à lui, comme son nom l'indique une assemblée de conseillers dans tout ce qui concerne la guerre et les affaires militaires, car le gouverneur ne peut évidemment pas tout gérer à lui seul. Le gouverneur délègue son pouvoir en tant que chef suprême des armées au capitaine qui est le conseiller ducal qui lui est affecté et le capitaine lui-même s'entoure de conseillers militaires.

Le Major des compagnies nobiliaires est l'un de ces conseillers militaires qui est tout particulièrement affecté à la gestion des compagnies nobiliaires. C'est à dire donc une personne qui veillera tout d'abord à la fidélité des nobles à leur serment vassalique, ensuite une personne qui s'assurera, sur le plan militaire, que les conseils des nobles parviennent bien à leur suzerain, et enfin la personne qui assurera le relai entre le suzerain et son vassal afin d'optimiser l'aide militaire promise (et pas uniquement ce dernier point, je tiens à le souligner!).

Donc ma conclusion personnelle est que, comme Dame Altea l'a laissé entendre, les nobles choisissent eux-même leur major, pour autant qu'il soit représentatif de la majorité des voix de notre cher gratin dauphinois. Par la suite, ce sera au gouverneur, en tant que suzerain, de valider ou non ce choix, avec le conseil du Capitaine entouré de son conseil de guerre.

En effet, le conseil de guerre a certain pouvoir, qui lui est délégué par le gouverneur, mais il ne les a pas tous. De même qu'un commissaire au commerce ou qu'un juge ne peut recevoir les prestation d'allégeance de chaque noble à la place du gouverneur. Il appartient à celui-ci de nommer le major des compagnies nobiliaires, cela me semble parfaitement logique.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 23:29

En l'occurrence, le Corpus actuel est clair :
Héraut du Dauphiné a écrit:
ORDONNANCE DES COMPAGNIES NOBILAIRES DU LYONNAIS-DAUPHINE

[...]
Structure

Le Conseil de Guerre nomme un Major des Compagnies Nobilaires. Cette personne assure la liaison entre les différentes troupes des Compagnies Nobilaires et le Conseil de Guerre. Si nécessaire, il conseille les nobles dans le recrutement, l'organisation, l'équipement et la mobilisation de leur troupe.
[...]
Donc, je réitère : les candidatures seront discutées au Conseil de Guerre et, comme je l'ai dit précédemment, c'est de toute manière le Gouverneur qui a le dernier mot puisqu'il est chef suprême des armées dauphinoises et suzerain de la plupart des nobles ici présents (mais pas tous, puisqu'il m'a semblé avoir vu des seigneurs ne lui étant pas vassaux).
Ce point peut parfaitement être amené à changer dans le futur, mais la loi est celle ci pour le moment.

De plus, comme je l'ai dit également dans ma précédente intervention, rien n'empêche les nobles de s'exprimer sur les candidatures, leurs avis seront les bienvenus et seront évidemment pris en compte.

Pour terminer, je répondrai juste à la fin de l'intervention de dame Altea :
Citation :
Et bien simplement car les nobles qui servirons sous ses ordres devront avoir une grande confiance en lui.
Ils devront le suivre dans ses choix.
Avoir une confiance aveugle envers lui.
Comment avoir confiance en une personne désigner par l'OST ?
Je suis d'accord avec le début de ce passage, un peu moins sur sa fin (belle preuve de confiance envers nos soldats ...) mais là n'est pas le problème.
Le futur Major sera amené à travailler en étroite collaboration avec le Conseil de Guerre, puisque c'est au Conseil de Guerre qu'est gérée l'ensemble de la défense du Duché, donc en tant que Capitaine, et je ne doute pas que mes collègues Prévôt et Connétable aient un avis similaire, je dois également pouvoir avoir confiance envers lui et ses capacités à organiser et gérer les CN.
Donc je pourrai également avoir une question similaire : comment avoir confiance en une personne désignée par les nobles sans consultations de l'autre moitié de personnes avec qui le Major devra travailler, c'est à dire le Conseil de Guerre ?

Donc pour moi, nobles comme conseil de guerre ont légitimement leur mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 7:35

Cette conversation me rappel un petit problème de diplomatie actuellement d'actualité.

Comment être d'accord sur le fond mais en totale désacor sur la forme ?

En gros nous somme tous d'accord, mais la forme ne plais pas.

Les nobles doivent désigné l'un des leur.
Le conseil de guerre doit donné son avis au gouverneur ensuite car comment trancher s'ils ne savent pas ce que diront les nobles.
Puis c'est au gouverneur de trancher dans le sens qui lui convient.

Voila, nous somme trois a avoir dit cela.

Seulement le sens même doit être différent pour chacun.
Pourtant a quoi bon faire en sorte que les nobles choisisse leur major si le conseil de guerre à déjà tranché.

En ce qui me concerne et vous l'aurrez compris, je n'ais aucune confiance en le conseil de guerre. Et cela n'a rien a voir ici même.

Mais le plus dommageable c'est tout de même de dire la même chose et de voir qu'on vous en remet une couche pour redire encore et encore vous dire la même chose en montrant qu'on est en désacor.
D'ailleur etrange d'être en désacor, quand les mots son en quasi accord non !
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:39

Hum bon euh tu parles d'un problème diplomatique actuel qui est actuellement d'actuallité... Mais je ne vois absolument de quel problème diplomatique tu parles... Ils se passe des choses qu'on ne sait pas à Mercurol?

Bon, sinon je suis pas sûr d'avoir vraiment compris où tu voulais en venir, Altéa. Si tu pouvais m'expliquer, ça m'éclairerait grandement.

Une phrase me choque essentiellement dans tes propos cependant... "En ce qui me concerne et vous l'aure compris, je n'ai aucune confiance en le conseil de guerre."

Le but est quand même que les Compagnies Nobiliaires reprennent de l'activité, avec un Major qui fera partie de ce conseil de guerre et collaborera avec celui-ci, on ne peut évidemment pas travailler avec des oeillères sans se parler les uns aux autres. La discussion et la collaboration sont ce qui nous permet de nous améliorer... Je rappelle tout de même que le Major a autant de pouvoir que tout autre membre du conseil de guerre et qu'il peut de ce fait mettre le doigt sur ce qui ne va pas. (Carnil étant absent, c'est dans l'intérêt de tous que nous discutons de ce remplacement...)

A vous de veiller à ce qu'il vous représente bien à ce conseil de guerre.
Au conseil de guerre à veiller à ce qu'il soit présent et compétent pour assurer son rôle de coordination...

Maintenant, je rappelle que les candidatures sont ouvertes et que vous pouvez proposer quelqu'un qui n'est pas vous-même, nous tâcherons alors d'inviter cette personne à s'exprimer sur cette candidature et à la confirmer ou non. Sans candidat, il vous sera tout de même difficile de choisir... (Tiens, comme aux ducales... On vote pour la composition du conseil et puis tout le monde s'oppose à celui-ci comme s'il n'avait pas été élu... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:25

Et si on faisait un petit peu changer la loi (légalement bien sûr Razz)

Les candidatures doivent être validées par ... (le capitaine ou le conseil de guerre). Les nobles votent. Le gouverneur nomme l'élu sur avis du conseil de guerre.

Bref, les nobles décident et on sauve les apparences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:07

Le problème d'actualité c'est l'affaire Bearn contre bourgogne.
Les michant bearnais voulait signer un traiter, de l'autre coté les bourguignon voulais de même.
Deux traité sur la table, quasi les même.
Un seul mot différent et voila que les deux comté on cesser toute relation diplomatique.
Juste affligeant qu'en etant d'accord sur le fond on en vienne à ce faire la guerre sur la forme.

Pour le je n'ais aucune confiance en le conseil de guerre.
Et bien ce n'est que mon opinion.
Je me vois mal avoir confiance en des gens qui on été faucher ma tante sous simple pretexte qu'elle avait été mise dans une liste. Que bien évidement personne n'a véritablement regarder.
Quoi que j'ais comme un doute.
Des conseils de guerre qui mette en proces des personne ayant demissionner de l'ost. Et proces totalement cloturer que nul ne peut aller voir. Bien évidement le secret sur une démission est suffisement grande pour ne pas faire ce genre de chose en public.
Je doute donc bien évidement en ce qui concerne les agissement du conseil de guerre et cela me semble tout à fait logique.
Que diriez vous si demain on vous accusait de trahison pour avoir demissionner ?
Que diriez vous si sur le territoire dauphinois une armée dauphinoise vous fauchait sans raison ?

Et d'accord avec messire sagaben.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:36

hum, je ne m'attarderai pas trop, je tiens juste a faire savoir que je n'ai jamais souhaité court-circuiter le choix des nobles, je le trouve totalement légitime puisque c'est ce Major qui les dirigera. Cependant j'avoue porter beaucoup d'attention au conseil de guerre étant moi même membre de celui ci et membre de l'ost depuis des temps ... lointains dirons nous ^^ et je pense que cela peut se comprendre

C'est pour cela que je disais que pour moi les nobles choisissent leur Major et ensuite Le gouverneur conseillé par le conseil de guerre valide ou pas la décision comme Walan l'a souligné d'ailleurs et je rejoins son avis ( il ne m'a pas ordonné d'avoir le même avis que lui je précise Razz ^^)

Bref en aucun cas, je ne souhaitais par mes propos court-circuiter les nobles dans leur choix car il d'autant plus légitime qu'important Wink

Bon c'est ma dernière interventions car j'ai l'impression de dire des choses déjà dites et donc un peu l'impression que ce que je viens de dire sert à rien en fin de compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau major   Recrutement d'un nouveau major - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement d'un nouveau major
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: