Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 [Salle de réunion]

Aller en bas 
+38
bonissima
Larentina
asarine
musartine
leandre.rouvray
Jeromus-de-Lyon
cococcinelle83
Héloïse
inracien
tenshikuroi
Kernos
penelope
Nathiavel
AyorLeo
samthebeast
bounette
colombine d'Albon
Ardain
Marsaly
Lightwarrior
elva.
Walan
vanesfagg
lion20031111
Felryn
zoyas
Plumedange
jeremdehuit
Ka Devirieux
Hardryan
feanaro56
Aribe
Salah ad'Din
Phelim
Espoire
anastasie91
Headkro
Fredido
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:35

Ardain, pour le dossier lancelot21, pourrais tu faire des screens de sa fiche chaque fois qu'il sort de retraite, cela nous fera des preuves, pis tu les mets dans son dossier. Merci tout plein
Revenir en haut Aller en bas
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 1:04

Je fais un suivi et je le pince dès que je le vois actif! Sinon j'ai déjà mis sa fiche à ton dossier montrant qu'il s'est montré le 10/03.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:03

Super Ardain. Mais pince pas trop fort tu pourrais te faire mal aux doigts pis t'en a besoin pour attraper les vilains pas beaux Laughing

Je t'ai mis de garde mercredi, jeudi et samedi, histoire de te faire la main. Si tu te sens très à l'aise avec les gardes, la semaine suivante on fera un roulement tous les deux jours et ainsi de suite. Si cela pose un problème dis le moi et j'adapterai

Le lendemain de ta garde n'oublies pas de donner tes évènements à la prévoté
ici
Revenir en haut Aller en bas
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:59

Ca devrait être bon mais le jeudi je suis pas sur d'être très disponible:
Si j'ai bien compris je recevrai une lettre le jour même pour m'avertir?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:49

Comme te le montre Bounette tu auras un message mais ne te fais pas de soucis on en reparlera juste avant. Ce n'est pas bien compliqué

(hrp : demain je ne travaille pas alors si tu peux te connecter sur msn, on pourra en discuter et tu verras que c'est très simple, fais moi simplement savoir vers quelle heure tu es dispo)
Revenir en haut Aller en bas
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:15

Je crois que j'ai compris, merci de l'avoir éclairci la dessus.

hrp:(pour en discuter demain sur MSN ce ne sera pas possible car je serait absent presque toute la Journee pour un exam pratique, sinon je crois avoir compris.)
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 7:08

Bien le bonjour à vous deux!
Ne sachant que faire, je me suis permise de mettre les arrivées ici et les informations se rapportant à Lyon au bureau du prévôt.
Voilà, j'attend de savoir quoi faire, sachant que j'ai ue petite préférence pour la surveillance du marché étant donné que je passe mon temps dessus et que sais si le maire a donné ou non des autorisations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:40

Question avant mon premier jour de garde:
Je devrais prendre le travail que me dira le message mais devrais-je également faire la douane?
Arg... L'angoisse commence à se faire ressentir...

pale
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:43

Bienvenue Colombine et merci d'avoir renseigné le poste de guet.

Tite question : as tu envoyé un courrier aux étrangers pour les informer qu'ils doivent suivre les lois du LD

Citation :

Bonjour à vous et bienvenue en Lyonnais-Dauphiné,

Je me présente XXX, ( grade) de Lyon

Si je vous écris c’est parce que vous venez de pénétrer dans le duché du Lyonnais-Dauphiné à Lyon.
Etant donné que vous êtes étranger en ses terres, il est de mon devoir de vous informer sur les lois et coutumes de notre belle province :

- Vous êtes soumis aux arrêtés municipaux de la ville en question, au même titre que tout citoyen.

- Si vous avez quelque marchandise à vendre, il vous faut demander, au préalable, la permission de vente au maire de la ville visitée. Pour cela, il vous est enjoint de fournir la liste et la quantité des biens à mettre en vente, et de vous conformer aux décisions du maire.

Je vous souhaite un excellent séjour dans notre duché et dans la ville de Lyon.

Ardain, ne t'inquiètes pas, au début je continuerais à faire la douane, donnes simplement tes évènements
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:01

Non, j'attendais les consignes Confused

[EDIT]Fait !


Dernière édition par colombine d'Albon le Dim 6 Juin 2010 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:31

Bon je pense qu'il va falloir que l'on s'organise un peu. Voilà ce que je suggère

Colombine comme tu l'as proposé, je te laisse surveiller le marché puisque tu le fais en tant que maire.
Ardain tu jettes deux z'yeux sur les offres d'emploi
Je me charge de recenser les étrangers et envoyer les courriers, ainsi que la douane cette semaine.

Colombine, les gardes sont-elles compatibles avec tes fonctions de maire ? si oui je t'intègre dans les tours de garde la semaine prochaine. A vous de me dire si vous préférez deux jours consécutifs ou si vous préférez qu'on change chaque jour.

Je suis ouverte à toute proposition et n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne vous convient pas
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:37

Il n'y a aucune incompatibilté avec mes fonctions de maire, mais parcontre il y en a avec le fait que je suis à la tête de la Compagnie Nobiliaire de ma famille et la détruire en ce moment serait mal venu. Si celà se calme, je viendrai vous seconder.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:42

Marsaly, comme je suis présente de bon heure, en plus de la surveillance du marché je te propose de faire comme hier :

Liste des villageois au bureau du Prévôt
Liste des arrivées au bureau du guet avec l'envoi des courriers aux étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:02

D'accord Colombine on fait comme ça. Par contre au bureau du guet tu ne mets que les étrangers.

Ardain et moi partagerons les gardes. Tant que je suis à Lyon cela ne pose pas de problème, mais une fois que je serais partie il faudra vous arranger pour vous les partager Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 5:44

Je n'ai mis que les étrangers au bureau du guet, les deux soit disant lyonnais d'hier n'en étaient pas en fait, c'est courant à Lyon d'emménager pour ne pas payer la nuitée à l'auberge.

Quant aux gardes pas de soucis, je m'arrangerai avec Ardain si il veut bien me laisser sa MeSaNge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:51

Je t'enverrai ma MeSaNge par courrier Colombine.
Au fait, j'ai fait mon rapport à l'endroit indiqué après mon tour de garde.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:15

Marsaly, c'est normal que la douane ne soit pas faite depuis le 16 mars?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:22

oui ... enfin non, (hrp : je n'ai pas pu me connecter, soucis avec la wifi mais tout est rentré dans l'ordre)
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:44

Veux-tu que je fasse la douane aussi, celà ne me dérange pas puisque je fais le guet...il ne me restera plus qu'à récupérer le rapport du maréchal dans la journée pour complèter?

Le matin :

- Arrivées
- Départs
- Groupes et armées

et je rajouterai :

- Mémoire et visions de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:07

Si tu veux le faire Colombine je n'y vois aucun inconvénient. Comme le dit Bounette le plus tôt est le mieux, ce qui n'est pas mon cas (hrp : je ne peux me connecter que tard le soir et en plus vous avez une heure d'avance sur moi)

Et puis cela te permettras de savoir faire la douane, le plus vous en apprendrez, le mieux ce sera pour prendre les rennes de la maréchaussée de vostre ville et pis moi ça me rassure de voir que vous vous impliquez autant pour vostre ville, bien que ce soit évident pour toi Colombine puisque tu es le bourgmestre de lyon Laughing

Les enfants z'oubliez pas qu'on se choppe le lancelot21 demain, on le surveille de très très près
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:18

*Débarque dans le bureau de Lyon avec une caissette de bricoles qu'elle pose sur un des bureaux libre.
Elle regarde autour d'elle nostalgique se rappelant les sandwichs vu préparé et mangé ensuite par elle, en compagnie d'Head, mais aussi de ses fou rires avec Anas.
Léger soupir, elle aurait aimé travailler avec eux et malheureusement son procès lui avait fait rater cette unique chance d'enfin remplacer Cerise partie depuis bien longtemps.
Les lieux avaient changés, Plume reconnaissait la patte de Marsa sur un des bureaux et d'autres semblaient occupés, peut être deux...
Elle ne savait pas ou en était le poste actuellement, elle décida donc d'attendre tranquillement l'arrivée des autres occupants.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:02

Marsaly est ce que la miche de pain à 12.15 écus qui traine sur le marché est là pour une médiation, je n'ai rien trouvé sur le post de réservation?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:56

*Voit passer Colombine qui semble parler à Marsaly.
Elle regarde autour d'elle, ne voit rien, s'installe sur son bureau et attend, peut être qu'elle devrait attendre que sa fillote reparte sur Dié pour ne plus paraître fantomatique par ici...
Il est vrai que voilà longtemps qu'elle avait quitté les lieux contre son gré, aujourd'hui la prévôté était pourvue de nombre de nouveaux agents qui ne l'avaient pas connue.
Plume soupira légèrement espérant seulement qu'elle retrouverait à Lyon la complicité qu'elle avait avec ses anciens sergents...*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 7:56

{Chacun sa manière d'agir à la prévôté.}

*Plume toussota pour attirer l'attention sur elle et sortit un papier qu'elle montra aux deux agents qui étaient à partir d'aujourd'hui sous ses ordres.*

-Pour commencer, bonjour! Je suis le nouveau lieutenant de Lyon étant donné que Marsaly vient de Dié et souhaitait y retourner depuis longtemps je lui permet enfin de le faire. Voici le document qui le montre:


Citation :
Aux agents de la Prévôté,
Au Peuple Dauphinois,

Nous, Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, annonçons que le Lieutenant Plume, dame de Sauzet, ayant été acquittée pour les faits qui lui étaient reprochés, voit sa suspension dans ses fonctions de Lieutenant à la Prévôté annulée par la présente.

Cette décision prend effet dès sa publication.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt et unième jour du mois de mars mille quatre cent cinquante huit.

Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.

[Salle de réunion]  - Page 12 Sceauurbs15sb

*Elle marqua une pause le temps qu'ils lisent.*

-Je suppose que vous connaissez assez l'organisation de la prévôté pour comprendre que je suis depuis hier votre nouveau supérieur. Attendez vous donc à ce que les choses changent. Chacun sa manière de fonctionner Marsaly à la sienne, j'ai la mienne et je compte bien faire en sorte que ce poste reste comme il l'a toujours été.
Sous peu vous aurez le nouveau mode de fonctionnement et vos tâches à chacun, sachant que l'on ne gardera pas ce système en place en ce moment, vous voilà prévenu.


*Elle regarda plus particulièrement Colombine.*

-Je souhaiterais que vous me mandatiez afin que je puisse travailler pour la capitale et assurer mon rôle de Lieutenant, j'espère que vous aurez le temps de vous en charger assez rapidement, en attendant vous pouvez disposer tout les deux et nous reparlerons de tout sa lorsque j'aurais croisé Marsaly je pense.

*Se tapant la tête elle les regarda.*

-Oh, j'ai faillit oublier, il me faudrait un moyen de vous joindre assez rapidement, car nos bureaux sont tout de même assez limités en communication rapide.

(Voici ma mésange: plumedangedefairdowns@hotmail.fr , si l'on doit travailler ensemble c'est plus pratique d'avoir un moyen "rapide" de contact)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:35

Vous dites? je n'ai pas tout suivi...

Citation :
Sous peu vous aurez le nouveau mode de fonctionnement et vos tâches à chacun, sachant que l'on ne gardera pas ce système en place en ce moment, vous voilà prévenu.

Sachant que l'on ne gardera pas ce système en place en ce moment ? ce qui veut dire que mis à part le travail que j'ai effectué ce matin dés l'aube, nous devons attendre les bras croisés que vous répartissiez les tâches?

Ce qui entend que je laisse le marché sans surveillance, car vous mandater je ne le peux point en temps que garde de la prévôté. Vous devriez faire votre demande au maire via le bureau de liaison ou par courrier.

Quant à la communication rapide, sachez que je passe une grosse partie de ma journée à parcourir les couloirs du château, donc pour ma part ce bureau me convient parfaitement.

Ah oui! une précision!
Tout supérieur que vous êtes, je n'apprécie pas que vous veniez modifier un de mes rapports ( ajout des visions en attente sur le rapport de douane).
A l'avenir, soit vous vous en chargez, soit vous vous abstenez car les écrits sont propres à chacun, puisqu'engageant ses propres responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salle de réunion]  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de réunion]    [Salle de réunion]  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle de réunion]
Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de réunion
» Salle de réunion
» ## Salle de Réunion ##
» Salle de Réunion
» Salle de réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Lyon-
Sauter vers: