| [Salle de réunion] | |
|
+38bonissima Larentina asarine musartine leandre.rouvray Jeromus-de-Lyon cococcinelle83 Héloïse inracien tenshikuroi Kernos penelope Nathiavel AyorLeo samthebeast bounette colombine d'Albon Ardain Marsaly Lightwarrior elva. Walan vanesfagg lion20031111 Felryn zoyas Plumedange jeremdehuit Ka Devirieux Hardryan feanaro56 Aribe Salah ad'Din Phelim Espoire anastasie91 Headkro Fredido 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Ven 12 Mar 2010 - 22:35 | |
| Ardain, pour le dossier lancelot21, pourrais tu faire des screens de sa fiche chaque fois qu'il sort de retraite, cela nous fera des preuves, pis tu les mets dans son dossier. Merci tout plein | |
|
| |
Ardain
Nombre de messages : 549 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Sam 13 Mar 2010 - 1:04 | |
| Je fais un suivi et je le pince dès que je le vois actif! Sinon j'ai déjà mis sa fiche à ton dossier montrant qu'il s'est montré le 10/03. | |
|
| |
Marsaly
| |
| |
Ardain
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Sam 13 Mar 2010 - 18:59 | |
| Ca devrait être bon mais le jeudi je suis pas sur d'être très disponible: Si j'ai bien compris je recevrai une lettre le jour même pour m'avertir? | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Sam 13 Mar 2010 - 23:49 | |
| Comme te le montre Bounette tu auras un message mais ne te fais pas de soucis on en reparlera juste avant. Ce n'est pas bien compliqué
(hrp : demain je ne travaille pas alors si tu peux te connecter sur msn, on pourra en discuter et tu verras que c'est très simple, fais moi simplement savoir vers quelle heure tu es dispo) | |
|
| |
Ardain
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Dim 14 Mar 2010 - 0:15 | |
| Je crois que j'ai compris, merci de l'avoir éclairci la dessus.
hrp:(pour en discuter demain sur MSN ce ne sera pas possible car je serait absent presque toute la Journee pour un exam pratique, sinon je crois avoir compris.) | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Lun 15 Mar 2010 - 7:08 | |
| Bien le bonjour à vous deux! Ne sachant que faire, je me suis permise de mettre les arrivées ici et les informations se rapportant à Lyon au bureau du prévôt. Voilà, j'attend de savoir quoi faire, sachant que j'ai ue petite préférence pour la surveillance du marché étant donné que je passe mon temps dessus et que sais si le maire a donné ou non des autorisations. | |
|
| |
Ardain
| |
| |
Marsaly
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Lun 15 Mar 2010 - 21:43 | |
| Bienvenue Colombine et merci d'avoir renseigné le poste de guet.
Tite question : as tu envoyé un courrier aux étrangers pour les informer qu'ils doivent suivre les lois du LD - Citation :
Bonjour à vous et bienvenue en Lyonnais-Dauphiné,
Je me présente XXX, ( grade) de Lyon
Si je vous écris c’est parce que vous venez de pénétrer dans le duché du Lyonnais-Dauphiné à Lyon. Etant donné que vous êtes étranger en ses terres, il est de mon devoir de vous informer sur les lois et coutumes de notre belle province :
- Vous êtes soumis aux arrêtés municipaux de la ville en question, au même titre que tout citoyen.
- Si vous avez quelque marchandise à vendre, il vous faut demander, au préalable, la permission de vente au maire de la ville visitée. Pour cela, il vous est enjoint de fournir la liste et la quantité des biens à mettre en vente, et de vous conformer aux décisions du maire.
Je vous souhaite un excellent séjour dans notre duché et dans la ville de Lyon. Ardain, ne t'inquiètes pas, au début je continuerais à faire la douane, donnes simplement tes évènements | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Lun 15 Mar 2010 - 22:01 | |
| Non, j'attendais les consignes [EDIT]Fait !
Dernière édition par colombine d'Albon le Dim 6 Juin 2010 - 5:19, édité 1 fois | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Lun 15 Mar 2010 - 23:31 | |
| Bon je pense qu'il va falloir que l'on s'organise un peu. Voilà ce que je suggère
Colombine comme tu l'as proposé, je te laisse surveiller le marché puisque tu le fais en tant que maire. Ardain tu jettes deux z'yeux sur les offres d'emploi Je me charge de recenser les étrangers et envoyer les courriers, ainsi que la douane cette semaine.
Colombine, les gardes sont-elles compatibles avec tes fonctions de maire ? si oui je t'intègre dans les tours de garde la semaine prochaine. A vous de me dire si vous préférez deux jours consécutifs ou si vous préférez qu'on change chaque jour.
Je suis ouverte à toute proposition et n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne vous convient pas | |
|
| |
colombine d'Albon
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Lun 15 Mar 2010 - 23:37 | |
| Il n'y a aucune incompatibilté avec mes fonctions de maire, mais parcontre il y en a avec le fait que je suis à la tête de la Compagnie Nobiliaire de ma famille et la détruire en ce moment serait mal venu. Si celà se calme, je viendrai vous seconder. | |
|
| |
colombine d'Albon
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Mar 16 Mar 2010 - 9:42 | |
| Marsaly, comme je suis présente de bon heure, en plus de la surveillance du marché je te propose de faire comme hier :
Liste des villageois au bureau du Prévôt Liste des arrivées au bureau du guet avec l'envoi des courriers aux étrangers. | |
|
| |
Marsaly
| |
| |
colombine d'Albon
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Mer 17 Mar 2010 - 5:44 | |
| Je n'ai mis que les étrangers au bureau du guet, les deux soit disant lyonnais d'hier n'en étaient pas en fait, c'est courant à Lyon d'emménager pour ne pas payer la nuitée à l'auberge. Quant aux gardes pas de soucis, je m'arrangerai avec Ardain si il veut bien me laisser sa MeSaNge | |
|
| |
Ardain
| |
| |
colombine d'Albon
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Ven 19 Mar 2010 - 15:15 | |
| Marsaly, c'est normal que la douane ne soit pas faite depuis le 16 mars? | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Ven 19 Mar 2010 - 22:22 | |
| oui ... enfin non, (hrp : je n'ai pas pu me connecter, soucis avec la wifi mais tout est rentré dans l'ordre) | |
|
| |
colombine d'Albon
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Sam 20 Mar 2010 - 8:44 | |
| Veux-tu que je fasse la douane aussi, celà ne me dérange pas puisque je fais le guet...il ne me restera plus qu'à récupérer le rapport du maréchal dans la journée pour complèter?
Le matin :
- Arrivées - Départs - Groupes et armées
et je rajouterai :
- Mémoire et visions de la nuit. | |
|
| |
Marsaly
| |
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Lun 22 Mar 2010 - 14:18 | |
| *Débarque dans le bureau de Lyon avec une caissette de bricoles qu'elle pose sur un des bureaux libre. Elle regarde autour d'elle nostalgique se rappelant les sandwichs vu préparé et mangé ensuite par elle, en compagnie d'Head, mais aussi de ses fou rires avec Anas. Léger soupir, elle aurait aimé travailler avec eux et malheureusement son procès lui avait fait rater cette unique chance d'enfin remplacer Cerise partie depuis bien longtemps. Les lieux avaient changés, Plume reconnaissait la patte de Marsa sur un des bureaux et d'autres semblaient occupés, peut être deux... Elle ne savait pas ou en était le poste actuellement, elle décida donc d'attendre tranquillement l'arrivée des autres occupants.* | |
|
| |
colombine d'Albon
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Lun 22 Mar 2010 - 18:02 | |
| Marsaly est ce que la miche de pain à 12.15 écus qui traine sur le marché est là pour une médiation, je n'ai rien trouvé sur le post de réservation? | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Lun 22 Mar 2010 - 21:56 | |
| *Voit passer Colombine qui semble parler à Marsaly. Elle regarde autour d'elle, ne voit rien, s'installe sur son bureau et attend, peut être qu'elle devrait attendre que sa fillote reparte sur Dié pour ne plus paraître fantomatique par ici... Il est vrai que voilà longtemps qu'elle avait quitté les lieux contre son gré, aujourd'hui la prévôté était pourvue de nombre de nouveaux agents qui ne l'avaient pas connue. Plume soupira légèrement espérant seulement qu'elle retrouverait à Lyon la complicité qu'elle avait avec ses anciens sergents...* | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Mar 23 Mar 2010 - 7:56 | |
| {Chacun sa manière d'agir à la prévôté.} *Plume toussota pour attirer l'attention sur elle et sortit un papier qu'elle montra aux deux agents qui étaient à partir d'aujourd'hui sous ses ordres.*
-Pour commencer, bonjour! Je suis le nouveau lieutenant de Lyon étant donné que Marsaly vient de Dié et souhaitait y retourner depuis longtemps je lui permet enfin de le faire. Voici le document qui le montre: - Citation :
- Aux agents de la Prévôté,
Au Peuple Dauphinois,
Nous, Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, annonçons que le Lieutenant Plume, dame de Sauzet, ayant été acquittée pour les faits qui lui étaient reprochés, voit sa suspension dans ses fonctions de Lieutenant à la Prévôté annulée par la présente.
Cette décision prend effet dès sa publication.
Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt et unième jour du mois de mars mille quatre cent cinquante huit.
Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.
*Elle marqua une pause le temps qu'ils lisent.*
-Je suppose que vous connaissez assez l'organisation de la prévôté pour comprendre que je suis depuis hier votre nouveau supérieur. Attendez vous donc à ce que les choses changent. Chacun sa manière de fonctionner Marsaly à la sienne, j'ai la mienne et je compte bien faire en sorte que ce poste reste comme il l'a toujours été. Sous peu vous aurez le nouveau mode de fonctionnement et vos tâches à chacun, sachant que l'on ne gardera pas ce système en place en ce moment, vous voilà prévenu.
*Elle regarda plus particulièrement Colombine.*
-Je souhaiterais que vous me mandatiez afin que je puisse travailler pour la capitale et assurer mon rôle de Lieutenant, j'espère que vous aurez le temps de vous en charger assez rapidement, en attendant vous pouvez disposer tout les deux et nous reparlerons de tout sa lorsque j'aurais croisé Marsaly je pense.
*Se tapant la tête elle les regarda.*
-Oh, j'ai faillit oublier, il me faudrait un moyen de vous joindre assez rapidement, car nos bureaux sont tout de même assez limités en communication rapide.
(Voici ma mésange: plumedangedefairdowns@hotmail.fr , si l'on doit travailler ensemble c'est plus pratique d'avoir un moyen "rapide" de contact) | |
|
| |
colombine d'Albon
| Sujet: Re: [Salle de réunion] Mar 23 Mar 2010 - 8:35 | |
| Vous dites? je n'ai pas tout suivi... - Citation :
- Sous peu vous aurez le nouveau mode de fonctionnement et vos tâches à chacun, sachant que l'on ne gardera pas ce système en place en ce moment, vous voilà prévenu.
Sachant que l'on ne gardera pas ce système en place en ce moment ? ce qui veut dire que mis à part le travail que j'ai effectué ce matin dés l'aube, nous devons attendre les bras croisés que vous répartissiez les tâches? Ce qui entend que je laisse le marché sans surveillance, car vous mandater je ne le peux point en temps que garde de la prévôté. Vous devriez faire votre demande au maire via le bureau de liaison ou par courrier. Quant à la communication rapide, sachez que je passe une grosse partie de ma journée à parcourir les couloirs du château, donc pour ma part ce bureau me convient parfaitement. Ah oui! une précision! Tout supérieur que vous êtes, je n'apprécie pas que vous veniez modifier un de mes rapports ( ajout des visions en attente sur le rapport de douane). A l'avenir, soit vous vous en chargez, soit vous vous abstenez car les écrits sont propres à chacun, puisqu'engageant ses propres responsabilités. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Salle de réunion] | |
| |
|
| |
| [Salle de réunion] | |
|