Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Empty
MessageSujet: [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE   [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:19

Kederick a écrit:
Fiche d'identité

[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Fiche_15

Faits

Le 31 Janvier 1456, Dame Bouquet59 a embauché Messire Azzarin pour un salaire de 12 écus pour un emploi sans qualifications. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée.

Preuve

[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Infrac12


Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:

Bonjour Bouquet59,

Vous avez embauché Azzarin le 31 Janvier 1456 pour un salaire de 12 ecus. Or cette embauche n'est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 11 écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster ces délicieuses miches.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter ces miches, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Sergent Kederick de Saint-Pringent


Courrier a la victime

Bonjour Azzarin,

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 12 écus au lieu de 16 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Montelimar :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 7 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 4 écus (soit un total de 11 ecus) correspondant au manque à gagner sur votre salaire.

Bien à vous.
Sergent Kederick de Saint Prigent.

[A transmettre]


Dernière édition par Phelim le Mar 26 Fév 2008 - 1:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE   [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:19

Kederick a écrit:
Fiche d'identité:

[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Fiche_15

Faits

Le 1er Fevrier, Dame Bouquet59 a embauché Messire Le-bad pour un salaire de 12 écus pour un emploi sans qualifications. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée.

Preuves

[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Esclav10
[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Infrac13


Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:

Bonjour Bouquet59,

Vous avez embauché Le-bad le 1er Fevrier 1456 pour un salaire de 12 ecus. Or cette embauche n'est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 11 écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster ces délicieuses miches.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter ces miches, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Sergent Kederick de Saint-Pringent


Courrier a la victime

Bonjour Le-bad,

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 12 écus au lieu de 16 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Montelimar :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 7 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 4 écus (soit un total de 11 ecus) correspondant au manque à gagner sur votre salaire.

Bien à vous.
Sergent Kederick de Saint Prigent.

A transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE   [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 1:28

Procès lancé
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE   [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 0:40

Courrier envoyé à la demoiselle

Citation :
Bonjour et enchanté,

Je suis Phelim, le procureur qui vous a mis en procès.

Dans votre plaidoirie de défense, j'ai cru que vous vouliez accepter la médiation et c'est pour cela que je vous écrit.

De l'eslavagisme en récidive, cela peut vous faire avoir de la prison et une forte amende.... vous seriez alors perdante ...

Je m'engage à ce que vous ayez une remise de peine, si vous prenez contact avec le sergent kederick et que vous faites la médiation. Pour cela vous avez 48 heure ... voilà, la balle est dans votre camp.

Cordialement,
Phelim,
procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE   [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:07

Réquisitoire fait
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE   [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 2:27

Seconde demande de médiation.

Citation :
Bonjour demoiselle

J'ai lu votre seconde plaidoirie de défense.

La médiation consisterait à ce que vous achetiez une miche de pain à 11 écus sur le marché.

La valeur d'une miche de pain étant de 7 écus, ainsi, c'est comme si vous payiez une amende de 4 écus. Et vous vous en sortirez à votre procès avec un seul écus d'amende symbolique.

Si vous ne faites pas cette médiation, il y a de fortes chances que vous payiez 10 écus d'amende, ainsi vous vous en sortez perdante nest-ce pas?

Le lieutenant kederick vous enverra un courrier dès qu'il aura mis votre miche de pain au marché et vous aurez alors 48h00 pour faire cette médiation.

Passé ce délai, le juge prononcera le verdict, un écus d'amende si la médiation a été faite, 10 écus si ça n'a pas été le cas.

Cordialement,
Phelim,
procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE   [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:09

[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Achat_10
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE   [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:22

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
mediation effectuée .. pfff ...

1 ecus d'amende

Au suivant !!!
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE   [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 2:22

Propostion de mdiation à nouveau !

Citation :
Bonjour,

Voilà, je vous repropose la médiation. Un pain va être mis en vente à 11 écus sur le marché,vous n'aurez qu'à l'acheter, et je réclamerai une remise de peine.

Vous avez 48h00

Cordialement,
Phelim,
procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE   [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:46

Réquisitoire fait !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE   [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 1:15

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
*le juge eut cru avoir perdu l'ouïe ou ne plus comprendre la langue du royaume quand il entendit les plaidoiries de la défense...
un greffier vint lui expliquer que c'était la nouvelle mode chez les jeunes paysans... *

bref !!
Un esclavagiste récidiviste !!! Pouah !!!
sale engeance !!
je croyais pourtant qu'on les avait tous massacré lors de la dernière fête religieuse...
on m'aurait donc menti !!
enfin ...
une chtite amende et...
En tôle !! Le drôle !!
Le bourrel pourra ainsi lui donner quelques cours pour mieux parler ...

Gardes !! Au suivant !!
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE   [Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montélimar - Esclavagisme - Bouquet59] COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Montélimar - Escroquerie - Bouquet59] - COUPABLE
» [Montélimar - Esclavagisme - Josephinedebeaufort] - COUPABLE
» [Montélimar - Esclavagisme - Ginius] - COUPABLE
» [Montélimar - Esclavagisme - Zizimarie] - COUPABLE
» [Montélimar - Esclavagisme - Lou3816s] - COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: