Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 [BUREAU] du Prévost

Aller en bas 
+52
Milyena
colombine d'Albon
MacCornell
vanesfagg
Kernos
Nathiavel
Akmer
Adrienne
samthebeast
_geoffroy_
Thiberian
l'oiselier
geronimo2751
tenshikuroi
Lightwarrior
Terwagne
feanaro56
Axel_Baccard
dame-isabeau
AyorLeo
Fontvell
lion20031111
Nynaeve87
Princesse_lotus
Arwel
Plumedange
Guidel
bounette
Matom
xyphos
Aldraien
lavoyageuse
Kederick
penelope
Anne de Culan
Phelim
samarel
Antoine de Sevillano
jeremdehuit
ericx
zoyas
Ka Devirieux
vortiris
thierrylafrance
Hardryan
Lady_Antlia
Argael
elorane
Walan
Aribe
Sagaben
Zwyrowsky
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 19:26

Bonjour, comme dit au conseil de crise, on va faire au mieux Capitaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:59

À la demande d'Antlia, je mets un poste de maréchal en moins à Montel et un de plus à Lyon.
Donc pour aujourd'hui ça sera:

- Embrun: 1 maréchal
- Valence: 2 maréchaux
- Montélimar: 3 maréchaux
- Briançon: 1 maréchal
- Lyon: 2 maréchaux
- Vienne: 1 maréchal
- Dié: 3 maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:17

Bonjour Messire Prevost ,

auriez vous le nom de ceux qui ont tenté de prendre la mairie s'il vous plait .
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:38

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Rvoltehh7

je transmets au proc.

Je crois que c'est une simple vengence personnelle, Annise a été renvoyé de l'École de la Prévôté hier (9 septembre).
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:39

C'est pas celle qui a insulté Espoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:30

Oui, celle ou celui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:21

c'est un ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:24

L'est peut-être juste poilue, ça dépend des jours je crois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:45

Hardryan, peux tu me redonner le nom des recidivistes ?

Messire juge et Gouverneur, est il possible que je passe ces brigands récidivistes sur ma liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:10

Nouvelle répartition des maréchaux:

- Briançon: 1
- Embrun: 1
- Dié: 2
- Montélimar: 2
- Valence: 1
- Vienne: 1
- Lyon: 3
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:45

j'ai ceci pour vous :
Citation :
Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre Killerlio et Vassilissa. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:05

Une réprimande a été faite au sergent Anastasie91 de Lyon pour manque de respect envers son supérieur, le Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:14

Bonjour Messire Prévost, j'ai ceci pour vous :

Citation :
Expéditeur : Esme
Date d'envoi : 2008-10-27 11:59:11
Dame,

Pardonnez-moi l�écriture qui pourrait paraître insultante par son manque d�assurance mais je n�ai d�autre choix que pour qu�elle soit de ma main, de l�écrire alors que je retrouve alitée suite aux blessures que l�ont m�a infligées alors que je me rendais seule à Valence venant de Montélimar.

Je suis une personne connue en Languedoc de part mes anciennes fonctions de prévôt entre autres où j�excellais en toute modestie et de ce fait, je reste encore vigilante en toutes circonstances pour avoir le maximum de renseignements possible.

C�est ainsi que me défendant vaillamment malgré mon état qui ne me permettait plus d�avoir toute ma dextérité, j�ai constaté que des quatre agresseurs , trois avaient un accent languedocien et le dernier sûrement toulousain.
Certains étaient jeunes d�allure paysanne, un, celui avec l�accent du comté de Toulouse, semblait être un commerçant.
Deux portaient épées et les deux autres me rouaient de coup avec des bâtons, tous avaient un bouclier noir aux bords argentés.

Des trois qui semblaient être languedociens, un, du chapeau noir qu�il portait, je ne pouvais distinguer ses cheveux. Il était vêtu d�une chemise verte, braies marron, ceinture rouge, cape et bottes noires.( Bobo50)

Du second, j�en devinais à peine des cheveux très courts et noirs mais sans certitude. Il était vêtu tout de noir, du chapeau aux chausses, en passant par ses braies, chemise et bas. (Sangoku62)

Le dernier, un blond frisotant à cheveux courts, ne portait que braies marron et chausses noires. (Booskaper)

Enfin, celui semblait venir du comté de Toulouse, le plus vieux de tous, portait casque cyan, cape marron, chemise noire, gilet beige, tablier noir, corde noire, braies vertes et enfin bottes rouges. (Erico069)

Ils s�amusaient à me frapper, riant de leurs facéties, je me défendais tant bien que mal mais même étant un ancien soldat vaillant, que pouvais-je faire contre quatre hommes qui m�ont attaqués par surprise ? Surtout que mon était de prochains enfantement, ne me permettait pas d�être au meilleur de ma forme.
Bien que baronne, je reste habillée simplement et léger quand je voyage seule, pour justement ne pas attirer les convoitises, mais cela ne fus pas suffisant. De tous mes voyages, la seule fois où je n�ai que peu sur moi, je me fais agresser, un comble. Ils n�ont pas gagné grand-chose, à peine deux miches de pains et mon escarcelle aurait été vide sans ses deux écus.
Cela n�a pas d�importance à mes yeux, mais le coup d�épée reçu en mon ventre, mis fin à la vie de l�enfant que je portais. Cela je ne leur pardonnerais jamais.

Pour que justice soit faite, je porte plainte auprès de vous et vous informe que ces brigands sont sur le n�ud entre Montélimar et Valence.

Fait le 27 octobre 1456 en l�auberge valentinoise

Cordialement,

Esme Desage, Baronne De La Voulte


Dernière édition par Lady_Antlia le Lun 27 Oct 2008 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:34

C'est transmis au procureur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:33

Messire Prévost ,

nous allons donc travailler ensemble . J'aimerai autant que possible que nous puissions communiqué afin d'assurer la plus grande sécurité aux Dauphinois .
Des que vous vous sentez prets, nous pourrons mettre en place notre façon de travailler , ensemble, au conseil de guerre ( ah oui et lorsque nous aurons acces ^^ ) .
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:29

Je re retière ma demande ..

Citation :
Voici un courrier que j'ai reçu de la part de Tizo :

Citation :
Votre Excellence, la bonne soirée,

Je viens vers vous pour faire une demande de laisser passer. En effet 2 groupes de rouergats sont en lances et sont sur le chemin du retour. Pour rentrer ils doivent passer par votre province mais vous êtes en Etat de siège.
Voilà pourquoi je demande à votre Duc de pouvoir leur accorder le droit de passage, voici leurs noms :

Efhvg, munatu, oceaonix, grifo, letroll, ysengrin, simnick, louza, thibali, catalis,
muszka, marydouce, sene.

Cette demande est prsonnel et dans aucun cas au nom de mon Comté.

Cordialement.

Tizo, Chambellan du Rouergue.

J'attend l'autorisation ou non, et je pourrait lui répondre .


Dernière édition par vortiris le Mer 14 Jan 2009 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:11

sachant

- que Efhvg a été présent au siège de Genève par les croisés (côté Lion de Juda), et a aussi fait partie de l'armée ayant attaqué la Guyenne et le Périgord le mois dernier et à la prise de montpellier
- que munatu était present sur lyon le jour de l'attaque
- que oceaonix est un bandit breton
- que thibali a participé à la Prise de Reims
Les autres n'ont pas encore écrit ou été remarqué à une page de l'histoire (grifo, letroll, ysengrin, simnick, louza, catalis,muszka, marydouce, sene)
selon moi ça fait beaucoup de lascar dans une même lance
Donc je dirai non
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:22

Thierrylafrance as-tu lu la missive que j'ai reçu de Louis1er au conseil militaire?
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:41

J'aimerais bien avoir une réponse, positive ou non ..
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:12

Autorisation refusée après les infos que j'ai pu avoir! trop de choses suspectes!

Désolé mais la curia traîne à me donner les accès ... +de 10 jours que je les ai demandés!
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:38

Suite à ma réponse :


Citation :
Votre Exellence, Salut,

Sachant :

- Que Efhvg a été présent au siège de Genève par les croisés (côté Lion de Juda), et a aussi fait partie de l'armée ayant attaqué la Guyenne et le Périgord le mois dernier et à la prise de montpellier
- Que munatu était present sur lyon le jour de l'attaque
- Que oceaonix est un bandit breton
- Que thibali a participé à la Prise de Reims


Par la sainte lettre, nous vous informons que le prévôt des maréchaux, Ka_de_brugeliete, a refusé à votre demande de lance en nos terres .

Cordialement,

Voilà ce que j'ai reçu :

tizo a écrit:
Citation :
Bonsoir Excellence,

Je vous envoie cette lettre en réponse à votre dernière. Je ne sais pas où vous avait ces informations complètement fausses, en effet voici ce que vous m'avez dit :

- Que Efhvg a été présent au siège de Genève par les croisés (côté Lion de Juda), et a aussi fait partie de l'armée ayant attaqué la Guyenne et le Périgord le mois dernier et à la prise de Montpellier


Au siège de Genève, Efhvg était dans l'ost de Savoie et noble savoyard

a aussi fait partie de l'armée ayant attaqué la Guyenne et le Périgord

Efhvg était a Espalion a ce moment et n'a participé a aucune attaque ni armée envers la Guyenne et le Périgord
Les douanes peuvent le confirmés


- Que munatu était présent sur Lyon le jour de l'attaque


Quelle attaque ? celle en périguord ? encore là absolument faux il était a espalion... ils avons prit la route tous ensemble vers la Savoie a Noël.

- Que oceaonix est un bandit breton

Oceaonix est un ex-savoyard qui a déménagé en aout 1455 a Bazas en guyenne et dès lors a été intégré a l,ost de Guyenne ou il a servit jusqu'en mars 1456
il a déménagé par la suite au printemps 1456 en Rouergue a espalion, ou il a intégré l'ost du Rouergue. En démontrant son honnêteté, son implication et sa vaillance sans faille.


- Que thibali a participé à la Prise de Reim


Thibali est né a Mayenne en Maine, elle a été médecin chef des dragons mainnois jusqu'en aout 1455...elle a participé a la guerre anjou bretagne avec le domaine Royale sous les ordres, de Kratos, Alerik, Ars3nic, Kithkanan de landivy.

Elle a déménagé en Aout 1455 a Bazas en Guyenne, ou elle a été la première lieutenant de l,ost a être enrôlé et y a servi La Guyenne sous les ordres de Kazert, Airwoolf (tous gardes royales actuellement ) Lillinight et Jade

Elle a quitté la Guyenne au printemps 1456 pour déménager en Rouergue. Lieutenant d'Espalion dès son arrivée et nommée maistre de camp du Rouergue dès juin 1456.

Elle est responsable des service secrets du Rouergue, membre de la coalition du sud, siège a la connétablie Royale d'abord sous les ordre d'Enguerrand et maintenant ceux de bigbosspower

Elle travaille aussi sous les ordres de Mikeandeol, Responsable des Services de Renseignements Royaux

D'autre part Thibali n'a jamais mit les pieds en Champagne de toute sa vie.

De grasce que vous services vérifient leurs sources ! Je ne sais pas si chez vous notre Comté à l'image d'un Comté de parias, mais sachez que ce n'est pas le cas. Nous soomes un Comté avec des lois et une Justice.

Tizo, Chambellan du Rouergue

J'crois que j'peux avoir la bise de notre Capichef ! ..
Je répond quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:57

j'ai relevé tout ça du fichier de renseignement. Sam peux-tu vérifier les sauvegardes pour ces personnages ?

reste à savoir qui a bien pu marquer ces informations sur le fichier du renseignement...

et quelles sources il avait...

mais tu n'étais pas obligé de citer tout ça dans ta réponse...

ça me prouve encore qu'il faut pouvoir tracer les informations d'où la nécessité de développer une partie saisie dans l'application de l'Ost qui gèrera le fichier du renseignement.
Ainsi on pourra savoir qui a modifié quoi en quoi et quand il l'a fait
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:11

Vortiris ton initiative est bien gentille mais la diplomatie s'occupe de ça de son côté!
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:19

Alors d'une chose ..... ce ne sont pas des brigands .
Ils aident a la reprise des chateaux .


D'autre part je les connais et je n'avais pas besoin de renseignements sur eux .

De plus je suis garante de Thibali .

Qu'en plus, pour toute lettre, il est de bon ton d'en faire copie au conseil ducal et de demander l'approbation quand on l'ecrit en son nom de conseiller ducal .

Alors, non aucune bise ....
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:24

Alors j'aimerai que l'on arrete de psoter partout ! Ce sujet es deja traité dans deux endroits differents .

Je commence a saturer de devoir courir partout alors que ces discussions sont deja en train d'etre faites.
De plus, contradictions, informations se diluent la .

Donc, je reitere ce que j'ai dit deja deux fois :


Le duché est ouvert ils passent
Les lances d'etrangers sont interdites, donc en groupe, et cela est valable pour tout le monde

Au vu des menaces proférées j'ai un truc qui commence a me démanger serieusement .

Et Vortiris regarde un peu, les courriers sont deja envoyés et le Gouverneur a demandé a ce que ce sujet soit traité en diplomatie et non ici .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Prévost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Prévost
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Prévost
» absence du maistre douanier et du prévost;
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: