Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [BUREAU] du Prévost

Aller en bas 
+52
Milyena
colombine d'Albon
MacCornell
vanesfagg
Kernos
Nathiavel
Akmer
Adrienne
samthebeast
_geoffroy_
Thiberian
l'oiselier
geronimo2751
tenshikuroi
Lightwarrior
Terwagne
feanaro56
Axel_Baccard
dame-isabeau
AyorLeo
Fontvell
lion20031111
Nynaeve87
Princesse_lotus
Arwel
Plumedange
Guidel
bounette
Matom
xyphos
Aldraien
lavoyageuse
Kederick
penelope
Anne de Culan
Phelim
samarel
Antoine de Sevillano
jeremdehuit
ericx
zoyas
Ka Devirieux
vortiris
thierrylafrance
Hardryan
Lady_Antlia
Argael
elorane
Walan
Aribe
Sagaben
Zwyrowsky
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:52

Non tu as raison, à force d'attendre et avec le temps les soldats ont fini par quitter l'ost ou rejoindre Aristote, ce qui a permis au Duché d'économiser de fameuses sommes.... Et je reconnais que de gros efforts ont été réalisés il y a quelques mandats.

Mais au vu de mon cas personnel, et sans vouloir généraliser à l'ensemble de l'Ost, il reste encore des poches de retard, même s'ils ne sont plus "énormes". Ma dernière mission qui date du mois de janvier avait fait monter mon arriéré de solde d'une quinzaine d'unités pour arriver à plus de 30 jds. Oserai-je dire qu'il s'élève à plus de 300 jours ?

Est-ce que tous comptes faits, cela ne relève pas de l'article V.3 : Esclavagisme de notre coutumier (Toute personne embauchant un employé sans le payer sera jugé pour esclavagisme.). Je serais d'ailleurs curieux de voir les membres de notre conseil ducal arborer "Je suis un esclavagiste mais on ne m'y prendra plus." pendant le temps équivalent de l'attente du paiement des soldes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:23

les membres du conseil, je suis pas d'accord moi, on a des soldats et des prévôts au conseil, on va pas dire "je suis un esclavagiste par ce que je me paye pas " Razz quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:50

Si tel est le cas messire MacCornell, faites remonter l'information à votre fourrier qui fera remonter l'information à l'Intendant.
A ce jour, j'ai en effet 33 jours d'arrierés de soldes vous concernant sur les 45 jds pour la garnison d'Embrun.
Par contre, je n'ai aucune demande de mandats en cours pour Embrun. J'ai ouie dire que vous vouliez un mantel mais n'ai pas trace de transaction, cela n'a pas du être fait.

Si vous êtes à Embrun, la demande passera par le maire.
Si vous êtes hors de la ville, nous pouvons vous faire un mandat spécial, mais pour un vêtement c'est pas l'idéal.

Mais allons en discuter dans un lieu plus propice voulez vous, je vous y rejoindrai.

Bureau du Fourrier d'Embrun

Cela permettra de rafraichir les mémoires et de régler ce problême efficacement.
Excusez-moi encore pour le dérangement dame Colombine viking


Sort avec ces bottes pleines de terre.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:15

Connétable, mon intervention n'avait pas pour objectif de vous mettre dans l'embarras, mais juste de faire réaliser que les propos de mutinerie me semblaient déplacés, alors qu'au sein du Conseil Ducal, il a été coutume de "négliger" les soldats de l'Ost.

Ce n'était donc pas pour moi une façon de réclamer un passe-droit par rapport aux hommes à qui je donne généralement la priorité, mais c'était juste une façon de rendre concret par un cas particulier pour appuyer mon propos. Et oui la demande est arrivée à la mairie d'Embrun, mais n'a pas donné lieu, surtout sans maire, à un paiement.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:22

Quand vous aurez fini de parler chiffonsvous libèrerez mon bureau, non mais! rambo
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:48

Pour info, Ghell, ex Gelko est dans nos papier pour être supposé avoir appartenu à un groupe de Brigand nommé les "roms"
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:36

Tiens, je croyais que c'était un ex-lion de Judas!

Maintenant c'est un peu tard pour réagir, il a été formé rapidement durant ma retraite et je n'ai pu que me plier à sa demande d'intégration suite à sa formation Confused
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:39

je sais mais n'ayant aucun accès à la prévôté je n'ai pas pu vous en informer avant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:40

Bon...on va le garder à l'oeil mais en temps que sergent en dehors des gardes il ne pourra pas faire trop de dégats What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:59

hmm comme par exemple oublier le nom de ses petits copains dans les évènements ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:05

Confused tu cherches à me faire peur là?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:10

Laughing Ben non je te donne le plus gros dégât qu'il pourrait faire, enfin auquel je pense de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:06

Ou informer du nombre de miliciens et maréchaux dans une ville, comme d'autres l'ont déjà fait ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:10

Ce serait tout de même gênant sa compagne étant la bourgmestre de Valence...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:13

Etre bourgmestre n'a jamais été gage d'honnêteté, il y a eu des précédents.
Même au-delà de ça, elle ignore peut être tout de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:34

Elle connait fort bien son passé et en plus d'être bourgmestre, elle est aussi sergent de la prévôté et douanière depuis un bout de temps déja.
Le premier qui me dit que ce n'est pas une preuve, je lui fais manger son chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:00

Je n'ai pas de chapeau alors je prends le risque : c'est pas une preuve
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:36

Tout comme le fait qu'avoir été recensé dans une famille à mauvaise réputation ne signifie pas que l'on soit un traître ou un brigand, comme le fait qu'avoir été un brigand par le passé ne signifie pas que l'on ne souhaite pas commencer une vie honnête... Tout comme avoir été honnête, être bardé de titre ou de récompenses ne signifie pas qu'on ne peut changer de bord un jour ou l'autre... Tout cela ne sont pas des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:59

Aussi, mais c'était surtout parce que je n'avais pas de chapeau
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:22

Je vous informe, c'est mon rôle d'assurer la sécurité du Duché.
Donc si en ton âme est conscience tu penses qu'il est bien alors soit, mais ça ne m'empêchera pas de garder un œil sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:55

On ne peux jurer de rien, donc je garde mes deux yeux rivés sur lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:40

Tout le monde peut savoir le nombre de maréchaux et de miliciens sans pour autant être à la Prévôté .

le passé de Ghell , depuis qu'il a trouvé sa muse il a rayé ses anciennes connaissances .

Que peut il faire de mal , même s'il effaçait des noms sur ses événements , les douanières s'en apercevraient très rapidement , surtout la chef Wink

L'Ost a bien reintégré Edgared

j'ai formé aussi un ancien ( surement Lion ) et un autre est à l'école fraichement arrivé Keyne (surement xyphos )
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 2:18

Et bien, et bien, en voilà des yeux à garder ouvert...Mais garder les ouverts, moi je suis toujours si méfiante.
Quand à ce Keyne, ça m'agace chaque fois que j'entends prononcer ce nom. car si même il ferrait partie des personnes, ayant décidé de changer radicalement, il n'en reste pas moins que ce gars est un mytho de première et je n'ai pas du tout confiance en lui.
Il est en Ambassade et je ne fais que le surveiller quand je le peux. Je le sent pas ce Keyne.

Edgared, je le situe un rien via l'Ost et lui par contre il le dit son passer et dit être décider à changer, non il est changer, donc sa franchise me plait et peut-être preuve d'honnêteté.

Quand à Ghell, ben je ne le connais pas, mais il tir bien à la corde.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 2:24

Edgared à longtemps insisté sans se décourager, il a été refusé à l'école militaire plus de 5 fois et à quand même persévéré.
Il a prouvé qu'il voulais revenir dans le droit chemin, ce n'est pas vraiment comparable ^^.

Keyne lui à été refusé à l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:09

Bonjour, bonjour dites je constate que les évènements des maréchaux arrivent de plus en plus tard, voir après les ordres qui sont donnés à 20 h au plus tard.
Idem pour les recensements, souvent on me demande de trouver des soldats pour le faire ...

J'aimerai savoir ce qu'il se passe à la prévôté en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Prévost - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Prévost
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Prévost
» absence du maistre douanier et du prévost;
» [BUREAU] Dié
» [BUREAU] du Capitaine
» Bureau de Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: