Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [BUREAU] du Prévost

Aller en bas 
+52
Milyena
colombine d'Albon
MacCornell
vanesfagg
Kernos
Nathiavel
Akmer
Adrienne
samthebeast
_geoffroy_
Thiberian
l'oiselier
geronimo2751
tenshikuroi
Lightwarrior
Terwagne
feanaro56
Axel_Baccard
dame-isabeau
AyorLeo
Fontvell
lion20031111
Nynaeve87
Princesse_lotus
Arwel
Plumedange
Guidel
bounette
Matom
xyphos
Aldraien
lavoyageuse
Kederick
penelope
Anne de Culan
Phelim
samarel
Antoine de Sevillano
jeremdehuit
ericx
zoyas
Ka Devirieux
vortiris
thierrylafrance
Hardryan
Lady_Antlia
Argael
elorane
Walan
Aribe
Sagaben
Zwyrowsky
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:46

Il se passe rien, sauf qu'ils se font remonter les bretelles à chaque fois qu'ils s'endorment.
Vous savez très bien que j'ai l'oeil voir même les deux puisque j'ai besoin des rapports pour ma charge de douanière.
Montélimar via Guccio a des indisponibilités avant le début de soirée, quant à Lyon s'est un cas désespéré...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:16

Je sais bien colombine, tu n'as personne pour remplacer le maréchal de Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:30

Remplacer Plume! j'en rêve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 23:26

tu n'as personne qui pourrait faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 23:30

Moi sous ses ordres c'est une utopie
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 23:50

Non, les effectifs sont réduits avec trois agents en réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:53

Je viens de recevoir ceci, et j'avoue ne plus rien comprendre...

Plumedange a écrit:
Citation :
De Plume De La Chambre, Vicomtesse de Rochechinard, Dame de Sauzet et de Divajeu,
A sa Grâce Terwagne Mericourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Salutations,

Si je vous écris en ce jour c'est pour ne guère troubler plus encore la salle de Doléances en vous y conviant, une fois encore.
Je suis partie lors de notre dernière discussion pensant régler la chose autrement mais, finalement, je suis insatisfaite de la tournure des évènements.

Voyez vous Dame Colombine m'a suspendu de nombreux mois de soldes attribués par mes précédents supérieurs.
Si l'on suit notre coutumier, Dame Colombine n'a autorité que sur les soldes du mandat qu'elle à géré, soit ses presque deux mois écoulés.
Vous conviendrez qu'il n'est pas normal qu'elle me supprime une solde qui, si le Duché les fournissaient dans les temps, me serait déjà attribuée depuis longtemps.

Vous êtes le chef suprême de la prévôté, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir revoir la sanction à mon égard de la part de votre prévôt et de la rendre plus juste et adaptée à la situation, car si j'admets avoir été très peu présente durant deux semaines, je trouve la sanction bien trop élevée par rapport à la "faute" si tant est que cela puisse être qualifiée ainsi.
Je tiens en effet à rappeler à vostre Grasce que mon supérieur était prévenue de on indisponibilité, qu'elle fut à Lyon durant cette période et qu'elle n'a néanmoins pas fait les rapports qui m'incombaient, alors qu'en d'autres lieux elle s'y attèle avec empressement et ce même si les agents sont présents pour cela.

Dans le cas ou ma requête serait refusée je me verrais dans l'obligation de pousser cette affaire plus loin et de demander la levée de l'immunité de mon supérieur.
J'espère sincèrement ne pas avoir à en arriver là en comptant sur votre justesse et votre neutralité.

Respectueusement,
Une dévouée Dauphinoise.

Fait le quatorzième jour du mois d'Octobre de l'an 1458,

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Plume1
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:15

Je comprends juste qu'elle essaie par tout les moyens de récupérer sa solde de six semaines que je lui ai supprimé pour les motifs déjà donnés en d'autres lieux, et ce malgrés que je lui ai accordé les arrièrés qu'elle réclamait à corps et à cris.

A vous de prendre la décision de balayer les décisions du Prévôt en faisant jouer votre droit suprême.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:18

moi non plus et un peu marre d'une personne qui ne pense qu'à elle .

sa solde à été remise à Tomek
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:08

Bein c'est bien ce qu'il me semblait... les seules suppressions concernent des soldes de ce mandat-ci et pas des arriérés, donc ?

Pourquoi parle-t-elle de "mois de soldes attribués par mes précédents supérieurs." ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:39

Dans 10 ans même réglé elle les demandera encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:52

hmm bonjour dame prévôt ... Je viens vous voir car il semblerait que le rapport à Lyon n'ai pas été fait hier !!
J'aimerai savoir si cette situation qui se dégrade toujours un peu plus parmi vos agents va durer ?

Je crois qu'il n'est en rien la peine que je vous rappelle l'importance de notre capitale !!
D'autant qu'elle a subit une tentative de révolte aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:03

Toujours le lieutenant Plumedange...elle se contente de demander le rapport du SDL Hels et encore.

Pour la révolte, je viens de secouer le sergent Ardain qui devrait dans les minutes me transmettre le rapport de la nuit passée.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:20

....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:26

Ceci dit vous êtes responsable de vos agents et du fait que le travail soit fait ou non...leur coller la faute sur le paletot alors qu'ils ne sont pas présent me semble...un peu facile.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:30

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Captur19

Voilà enfin cette révolte, le sergent se renseigne auprès des miliciens pour complément d'information.


Faudra me dire ce que je peux faire de plus si le Lieutenant se contente de noter la date, un point c'est tout.
Si çà ne vous plait pas, aller voir ailleurs, je ne peux quand même pas l'étrangler pour qu'elle daigne faire son travail.

[Edit]Pour le plaisir et parce que vous l'attendez depuis si longtemps, je vais vous ouvrir (Thib, Géro et Ericx) les portes de la prévôté pour que vous rendiez compte par vous même. Marre à la fin d'être prise pour une incapable alors qu'elle fait tout pour pourrir le travail du poste de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:18

Je n'ai jamais dit que tu ne faisais pas ton travail Colombine, mais peut être qu'il faudrait penser à la remplacer si elle fait si mal son travail !!
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:29

Promis si mon mandat de Prévôt est renouvelé, j'y penserai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:42

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Vnement

Dossier déjà monté et transmis en procure.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 1:16

(Hrp)Les rapports de Colombine avec ses collaborateur à la Prévoté ne me regardent pas, je n'irai pas voir ce qui s'y passe.
Et mon JD non plus !
Bon jeu.(/Hrp)
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:13

[HRP]C'est certain, mieux vaut faire l'autruche et dénigrer le travail des autres sans chercher à comprendre quoi que ce soit.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:20

Pfff de pfff de pffff! Clairement je vais finir par m'arracher le peu de cheveux qui me restent, avec cette histoire.

J'avais répondu ceci à sa première lettre :

Citation :
A Plume De La Chambre, Vicomtesse de Rochechinard, Dame de Sauzet et de Divajeu,

Salutations,



Avant toute chose, je tiens à m'excuser du temps mis à vous répondre, mais je voulais vérifier certaines choses avant de prendre la plume pour le faire.

J'avoue ne pas comprendre certaines choses, puisque visiblement suite à la discussion qui a eu lieu entre elle, vous, et moi-même en Salle des doléances, elle a accepté de lever sa sanction concernant vos soldes datant d'avant sa prise en fonction, et de vous sanctionner sur vos soldes datant de ce mandat-ci, comme je l'avais moi-même invitée à le faire, partant du principe qu'en effet elle n'a pas à sanctionner sur ce qui est antérieur à sa prise de fonction.

Il me semble d'ailleurs avoir vu passer un mandat à attribuer à Messire Tomek et contenant ce fameux arriéré de soldes de 12 fruits et 35 écus. J'ignore par contre si il a déjà été attribué ou si il est en passe de l'être.

En espérant que tout soit donc en ordre à ce sujet sous peu.


Terwagne Méricourt,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Et là, voici ce qu'elle me répond :

Citation :
De Plume De La Chambre, Vicomtesse de Rochechinard, Dame de Sauzet et de Divajeu,
A sa Grâce Terwagne Mericourt, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Salutations,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre, mais un soucis demeure et peut être me suis-je mal exprimée dans ma précédente missive, je vais donc tenter de l'exprimer plus clairement.

La sanction première que m'avait infligée le prévôt était une sanction portant sur mes soldes en retard, soit celle d'il y a plus d'un an, qui sont plus ou moins remises en question.
Suite à notre discussion le Prévôt a en effet choisi de la laisser mais à porté la sanction sur ma solde actuellement en retard allant du 2 Juin au 19 Septembre et qui comprenait: 19 fruits et 2 bouteilles de lait.
Dame Colombine ayant pris ses fonctions début Septembre, vous comprendrez que je proteste qu'elle me retire la solde allant du 2 Juin au disons pour faire simple 1er septembre.

C'est sur ce point là que porte ma missive.
Si elle est libre de choisir ma "prime" pour ses "deux mois" de mandature en tant que Prévôt, elle n'a point à toucher à celle que j'ai acquis auparavant.

Vous comprendrez donc que c'est sur ce point là que je tiens à attirer votre attention, car sur la solde qui m'est encore normalement dû, elle n'a légalement le droit de toucher qu'à 3 mets (3 Points de Faim).
J'espère donc que vous vous pencherez sur cette sanction qui, abusée, outrepasse de plus ses droits, car je n'aimerais pas avoir à revendiquer mes droits devant un tribunal.

Respectueusement,
Une dévouée Dauphinoise.

Fait le seizième jour du mois d'Octobre de l'an 1458,

C'est exact, ou pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:28

Elle commence sérieusement à me casser les pieds.

1) Je ne suis pas en place seulement depuis début septembre, comme vous le savez
2) C'est moi qui ai demandé à ce que le Sénéchal fasse les comptes et donc c'est bien sous ma responsabilité et donc sous mon mandat que j'alloue ou pas cette solde aux agents.
3) elle avait réclamé 18 fruits et 2 bouteilles de lait, ce qui correspond à 20 PF/2 = 10 semaines. On ne va pas chipoter pour 3PF, d'autant que lorsqu'elle était Prévôt elle avait supprimé des soldes sans en avertir les intéressés.


Je trouve que pour une personne qui ne fiche rien à la prévôté, elle fait beaucoup trop de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:37

Si elle ne faisait que trop de bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:48

Moi j'ai une petite question.... Je sais que je n'ai pas à intervenir mais je suis curieuse...

Pourquoi Plume est la seule a être sanctionnée?

Vous dites qu'elle ne fait pas son travail mais elle n'est pas la seule dans ce cas.. Elle est même plu présente que d'autre en dehors des rapports fait en retard. Pourtant je n'ai pas vu d'autre personne se voir refuser leur solde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Prévost - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Prévost
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Prévost
» absence du maistre douanier et du prévost;
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: